Salut à tous !
Ce week-end, j’ai continué de bosser sur l’épisode 51, qui fera encore la part belle au parc
Universal. Je me suis, notamment, cassé la tête à résumer le spectacle de Waterworld – très américain dans son traitement (comprendre : baston, amour, explosions) mais qui vaut la peine d’être vu. Dans la foulée, il y a aussi le spectacle des « effets spéciaux », qui vaut plus pour son humour (irrésistible) que pour ses explications techniques ! Entre deux spectacles, nous poursuivons notre exploration des univers de Harry Potter et des Simpson, pour ensuite (enfin) descendre au Lower Lot. Avec tout ça, j’ai l’impression que nous ne sortirons pas du parc avant l’épisode 53 ! Désolé pour ceux que les parcs d’attraction n’intéressent que modérément…
Lorax a écrit :de notre côté on y arrive de moins en moins avec ces petits déjeuners. Quelques fois dans le roadtrip quand pas le choix, la gauffre une banane et le muffin .... (je suis plutôt sucré comme tu vois). Je trouve les qualités nutritives de ce type de petit déjeuner inexistantes. D'ailleurs je comprends que vous ayez faim à midi! Les petits déjeuners buffet des
hôtels m'ont tjrs donné l'impression de manger de l'air …
Je ne me suis jamais posé de question concernant le contenu des petits-déjs des
hôtels américains. Est-il vraiment impossible de « bien » manger (comprendre : manger suffisamment) pour éventuellement pouvoir zapper le repas du midi ? Effectivement, les sucres rapides ne sont pas d’une grande aide, mais malgré ma nullité en diététique, j’aurais tendance à penser qu’en se nourrissant principalement des plats salés (œufs brouillés & omelettes, saucisses, bacon, « biscuits », chili etc.) et en avalant quelques fruits dans la foulée (bananes surtout), il y a sans doute moyen de bien se remplir le ventre – mieux qu’en enchaînant les waffles par exemple. Comment font les roadtrippers qui parviennent à ne manger que le matin et le soir ? Je serais curieux de le savoir !
Draven a écrit :Je ne sais pas si vous avez déjà fait les attractions de Disneyland Paris, mais si c'est les cas comment jugerais tu les attractions en terme de faisabilité pour des petits filles (ou garçon d'ailleurs) de 7 et 10 ans ... relativement impressionnables.
La scène avec KingKong dans ta vidéo me semble assez impressionnante pour des enfants non ?
Nous ne sommes jamais allé à Disneyland ; je ne pourrai donc comparer. Mais il est clair que certaines attractions à
Universal sont très impressionnantes (dans le sens : pourraient faire peur). Parmi elles : King Kong en effet, mais aussi The Mummy. Pour le reste, tes enfants seront sans doute malmenés par les machines (qui remuent beaucoup), mais je ne serais pas étonné qu'ils adorent. Tu peux y aller les yeux fermés.
lou1507 a écrit :Nous n'avions pas de billets early birds acr achetés sur une promo mais en arrivant à l'ouverture et en allant tout de suite à Harry Potter, nous avions fait la queue... 10 minutes !!
Oui, le tout est de se jeter sur les attractions les plus populaires le plus tôt possible. Plus tard, les temps d’attente deviennent délirants (Harry Potter a atteint les DEUX HEURES dans l’après-midi! Mais comment peut-on attendre aussi longtemps...)
coleen a écrit :J'ai fait
Universal 1 fois, j'aime tout ce qui est 3D mais je suis comme toi les montagnes russes sont un supplice.
Et bienvenue au club ! Le mal des transports est franchement handicapant dans un parc comme
Universal. Comme toi, j’ai survécu, mais le plaisir ressenti en a pris un sacré coup. Et c’est dommage, car il n’y a aucun doute sur la qualité des attractions. Certaines passent mieux que d’autres : Harry Potter ne m’a pas trop gêné ; The Mummy, en revanche… J’en ai le coeur retourné rien qu’en y repensant !
SylandCo a écrit :Par contre, il y a quelques nouveautés dans le Studio Tour depuis 2014, Fast and Furious n'existait pas et merci de m'avoir montré Wisteria Lane qui était fermé durant mon passage.
Universal est en mutation permanente. Même le spectacle de Waterworld, qui est vieux de 25 ans, a subi quelques modifications depuis sa naissance. J’imagine que c’est ce qui incite les habitués à revenir…
valerie49 a écrit :Quel bonheur, mais quel bonheur, malgré les désagréments gastriques auxquels je ne peux éviter de penser , de revoir ces images, le petit déj, les chaines d'info en continue, les US quoi. La vidéo c'est pire que les photos pour donner le mal de ce pays.
En effet, rien de tel que la vidéo pour replonger dans l’ambiance… ce qui est d’autant plus dur à supporter qu’on n’est pas là de la revivre, cette ambiance ! Eté 2021 ? Peut-être. Printemps ? Je n’y crois pas vraiment.
Allez, courage !
Rana a écrit :La visite avec le petit train a l'air bien sympa et le passage dans les tunnels ne m'a pas l'air si dérangeant que ça pour les estomacs.
PS: la musique de ta video est Top surtout à la fin.
Détrompe-toi : les passages dans les tunnels sont traîtres. Fast & Furious était l’attraction 4D de trop pour moi ; j’ai vraiment failli y passer (… je ne te fais pas de dessin). Même en fermant les yeux, ça bouge tellement que….. bref.
Concernant la musique de fin de l’épisode, il s’agit d’un énième morceau des Mumford & Sons, dont j’ai pillé la discographie pour cet USA 2018. Ils ont fait 4 albums. Les deux premiers sont les plus authentiques (et souvent les plus appréciés) ; les deux derniers deviennent plus commerciaux (la faute au succès, et à l’arrivée de gros producteurs pour chapeauter le style musical du groupe). Ca ne me dérange pas, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Snake Eyes (la chanson que tu apprécies) fait partie du 3ème album, « Wilder Mind ».
Siana a écrit :Personnellement, je trouve que l'entrée reste très chère pour ce que ça offre pour la journée, en tout cas je sais que pour moi, ce n'est pas un investissement que je serais prête à faire. Avez-vous goûté un donut géant dans le coin des Simpson?
L’entrée est très chère. Mais comme beaucoup, j’aurais tendance à dire que « puisqu’on ira qu’une fois », je suis prêt à faire l’effort. Pas sûr que ce soit une bonne excuse !
Non, nous n’avons pas mangé de donut géant ! Ni même de bièrabeurre ou de Flaming Moe. Les néophytes comprendront dans l’épisode 51 !
Avant de vous quitter, et pour Laurent en particulier, j’ai remis en ligne l’épisode 41 dans une version modifiée que Youtube ne devrait pas rejeter. Il suffit de
suivre ce lien (épisode 41 – nouvelle version).
Passez une bonne semaine !