Tout est dit ! aujourd'hui ça va être pluie jusqu'à 15h et après un ciel couvert de chez couvert
Niveau température pas mieux ... on démarre à 4°C pour monter à 7 dans l'après-midi
Pour le petit dej' on décide de se faire des œufs brouillés, moi qui suis plutôt sucré le matin ben je trouve ça plutôt chouette en fait ! Faut bien ça avant d'aller prendre la douche
Do passe en preum's et du coup c'est plus on moins réglé niveau température
Un truc génial c'est la pluie qui tombe sur la bâche et toute la buée qui c'est formée dans la cabane
Aujourd'hui on a prévu de remonter la Sterling Hway pour refaire Ninilchik et ses aigles, marcher vers les falls de Happy Valley et aller voir un autre village plus dans les terres.
La pluie ne gêne pas du tout les aigles ! on en voit partout ! On descend vers le port de Ninilchik et Do s'arrête le temps que je descende pour un aigle
On va faire quelques photos des maisons de Ninilchik, certaines bien entretenues
Et d'autres à l'abandon
On traverse la rivière direction Deep Creek
D'où l'on voit le village d'un plus bas
Avec l'église qui surplombe le tout
(heureusement qu'on a vu ce coin sous le soleil)
Do va monter un escalier pour voir ce qu'il y a dans le coin quand moi je vais rester plus côté plage. Dans les arbres il y a du monde
Et côté rivière pareil !
L'aigle perché est un jeune. Il va devenir comme celui au sol
Comme vous pouvez le remarquer le ciel est vraiment plombé
On trouve où garer la voiture et on entame une petite marche d'1/2 mile. Pas du tout indiqué mais on finit par trouver
On arrive en haut des falls et elles se déversent sur la plage en contrebas ... sauf qu'il faut y aller en bas
Moi je jette un œil et quand je vois la descente que c'est je passe mon tour
Du coup cette photo c'est de lui
On repart pour essayer de trouver un chemin moins abrupte qui permette de rejoindre la plage. On en trouve un mais il faut traverser le torrent qui va vers la cascade ...
On voir bien des traces mais impossible de trouver comment y aller sans traverser ce fichu torrent, du coup on abandonne.
Il est l’heure de déjeuner et on se trouve un petit parc qui donne sur un camping face au Cook Inlet
C'est là qu'on fait notre pause et en quittant les lieux, on traverse le camping. Un couple nous demande de nous arrêter, ils sont en panne de batterie depuis le matin. Originaires de Fairbanks ils sont venus chercher le soleil à Homer
Prochaine étape Anchor Point pour un café. C'est un endroit noté dans le Milepost pour son café et une galerie d'art pas loin mais qui à cette époque n'est pas ouverte^^
Le café est bon
(...)