Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Écosse 2019

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Highlanders à la recherche du Sacré Graal - Écosse 2019

Message par Roxinette »

J12 : Dimanche 21 juillet : Les Cairngorms

Ce matin, typical angliche (no, no, no Scottiche) briquefaste :bave: :bave: : béconne, aiguece, bécaide bines.
C’est bien sympa et on profite de ce moment.
Image
Bon alors évidemment, j’avais prévu un tas de trucs au programme mais au regard du départ tardif, ça va pas le faire. :lis:

Qu’à cela ne tienne, c’est aussi ça les vacances. :fete:

On commence par se diriger vers le Queen’s View. :love:
Effectivement, il y a quelques décennies, Valérie en passant par-là, ce serait exprimée en ces termes : « Omg, it is bioutifoule » :lol:
Il n’en fallait pas plus pour que les Ecossais nomment cet endroit « Queen’s View »

Ah on me souffle (enfin on, comme disait ma maman, on c’est un con :siffler: ) …donc Stéphane (Bern, œuf corse :lol: ) me souffle dans l’oreillette : « Que nenni, dame Roxinette, il s’agit de son arrière-arrière-arrière-grand-mère, reine du Royaume Uni, du Canada et de l’Australie et Impératrice des Indes ». :???:

Bref, après ce bref interlude culturel, nous arrivons au fameux lieudit. Il y a une petite balade à faire dans la forêt environnante, à priori facile. Bon, Lolo déclare forfait avant même d’avoir commencé, il aime pas marcher et 1H l’ont définitivement démotivé. :non:

On commence par le point de vue, très joli, il faut bien l’avouer. :love:
Image
Image
Là, y’a un totem (enfin un truc qui ressemble à un totem, parce que pour mémoire y’a pas d’indiens en Écosse, bon peut être des Indiens d’Inde mais c’est pas pareil) avec des inscriptions bizarres (bon Gougueule a traduit mais je ne me souviens plus de la phrase). C’est là que nos chemins se séparent, Lolo part au café et nous sur les sentiers.

Au début tout va bien…on arrive à la fameuse ruine de la maison en anneau…et là, ben plus de chemin indiqué…mais égarés dans la vallée infernale :hein: …on décide de créer notre propre chemin.
Image
Des herbes hautes comme moi (et non je ne suis pas petite :non: ), sans savoir où l’on met les pieds, des poteaux électriques de ligne à haute tension :hein: …je me suis crue dans Koh Lantha (en plus que j’avais vu le totem d’immunité au départ :lol: ), bon je me suis caguée quand même parce qu’on savait pas trop si c’était la bonne direction. Enfin au bout de 1H30 (pour une balade qui devait durer tout au plus 45 minutes), nous revoilà au Visitor Center (avec un Lolo pas du tout inquiet). :chaud:

Tout ça nous a ouvert l’appétit, et nous allons au croquignolet village de Pitlochry pour se sustenter. :bave:

Le Routard conseille le « Escape Route Café » à la déco très pédale :lol: . Supers sandwiches et soupes.
Image
Image
On décide de visiter le village en commençant par « Heathergem » qui est une boutique de bijoux fabriqués sur place en bruyère compressée dans de la résine (bon dit comme ça, c’est étrange mais c’est joli :love: ). On déambule ensuite dans les rues typiquement anglo-saxonnes
Image
Image
Image
pour se diriger vers l’échelle à saumon (une attraction incontournable de la région). Bon des saumons, on n’en verra pas le bout d’une queue :lol: et sincèrement on a eu beau réfléchir (et y’avait quand même 7 cerveaux), ben on se demande encore comment ils montent à l’échelle les saumons (tu vois un peu comme la chauve-souris enragée qui sonne chez toi :shock: :???: ).
Image
Image
On montre aux enfants nos talents d’équilibristes du temps où nous faisions partie de la troupe Gruss… ^^
Image
Image
On revient au BnB (où on fait l’amour comme des bêtes, vu qu’on a des chambres séparées), prendre une douche, se taper le carton, jouer de la guitare et chanter et se préparer à sortir…pour manger.

On retourne dans notre repaire de la veille, toujours aussi sympa.
Image
Image
Demain, on mène la vie de château.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Y'a eu 2 13 d'affilé ce mois-là, on s'adapte :lol: :diable:
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

25 ans, tout simplement...
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

:coucou:
Roxinette a écrit : 14 nov. 2019, 12:03 Les vols sont pris, ce sera du 10 au 31 juillet.

Arrivée et départ de Glasgow, prix des vols : 258 € pour 4 (bagages valises et une valise en soute)
je reviens là-dessus, ce tarif est dingue ! tu as pris tes billets quand ? (on voit bien dans ce tarif que les Marseillais n'ont pas trop envie d'aller en Ecosse en été :lol: alors que les Nantais, si! )
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

MurielPingouin a écrit : 06 févr. 2020, 13:45 :coucou:
Roxinette a écrit : 14 nov. 2019, 12:03 Les vols sont pris, ce sera du 10 au 31 juillet.

Arrivée et départ de Glasgow, prix des vols : 258 € pour 4 (bagages valises et une valise en soute)
je reviens là-dessus, ce tarif est dingue ! tu as pris tes billets quand ? (on voit bien dans ce tarif que les Marseillais n'ont pas trop envie d'aller en Ecosse en été :lol: alors que les Nantais, si! )
On avait pris les billets en décembre chez Easyjet
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Roxinette a écrit : 06 févr. 2020, 13:51
On avait pris les billets en décembre chez Easyjet
merci de ta réponse, c'est un super prix :super:
Pour nous, les vols les moins chers actuellement seraient à destination d'Inverness, why not ?
Par contre, j'ai regardé les stats de août pour l'île de Skye: température max moyenne 16°C et 18 jours de pluie, je crois que mes filles vont nous haïr :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »