Ce matin, typical angliche (no, no, no Scottiche) briquefaste
C’est bien sympa et on profite de ce moment.
Bon alors évidemment, j’avais prévu un tas de trucs au programme mais au regard du départ tardif, ça va pas le faire.
Qu’à cela ne tienne, c’est aussi ça les vacances.
On commence par se diriger vers le Queen’s View.
Effectivement, il y a quelques décennies, Valérie en passant par-là, ce serait exprimée en ces termes : « Omg, it is bioutifoule »
Il n’en fallait pas plus pour que les Ecossais nomment cet endroit « Queen’s View »
Ah on me souffle (enfin on, comme disait ma maman, on c’est un con
Bref, après ce bref interlude culturel, nous arrivons au fameux lieudit. Il y a une petite balade à faire dans la forêt environnante, à priori facile. Bon, Lolo déclare forfait avant même d’avoir commencé, il aime pas marcher et 1H l’ont définitivement démotivé.
On commence par le point de vue, très joli, il faut bien l’avouer.
Là, y’a un totem (enfin un truc qui ressemble à un totem, parce que pour mémoire y’a pas d’indiens en Écosse, bon peut être des Indiens d’Inde mais c’est pas pareil) avec des inscriptions bizarres (bon Gougueule a traduit mais je ne me souviens plus de la phrase). C’est là que nos chemins se séparent, Lolo part au café et nous sur les sentiers.
Au début tout va bien…on arrive à la fameuse ruine de la maison en anneau…et là, ben plus de chemin indiqué…mais égarés dans la vallée infernale
Des herbes hautes comme moi (et non je ne suis pas petite
Tout ça nous a ouvert l’appétit, et nous allons au croquignolet village de Pitlochry pour se sustenter.
Le Routard conseille le « Escape Route Café » à la déco très pédale
On décide de visiter le village en commençant par « Heathergem » qui est une boutique de bijoux fabriqués sur place en bruyère compressée dans de la résine (bon dit comme ça, c’est étrange mais c’est joli
pour se diriger vers l’échelle à saumon (une attraction incontournable de la région). Bon des saumons, on n’en verra pas le bout d’une queue
On montre aux enfants nos talents d’équilibristes du temps où nous faisions partie de la troupe Gruss…
On revient au BnB (où on fait l’amour comme des bêtes, vu qu’on a des chambres séparées), prendre une douche, se taper le carton, jouer de la guitare et chanter et se préparer à sortir…pour manger.
On retourne dans notre repaire de la veille, toujours aussi sympa.
Demain, on mène la vie de château.