J23 : jeudi 24 mars 2022 – Universal Studios
Un autre matin, une autre ville… le même réveil! Nous n’aurons décidément pas le droit de dormir dans ce satané pays!!! Douche, vêtements, sac à dos, tout le tralalala, nous voilà parti de bonne heure et de bonne humeur pour prendre le métro.
Aujourd’hui, c’est
Universal Studios à
Hollywood. Ca tombe bien, c’est direct, et c’est parti pour une loooonnguue route dans ce métro plutôt glauque. Une fois là bas, on aurait pu prendre la navette pour monter jusqu’au parc, mais nooooon…C’était quand même mieux de prendre cette belle pente à pied. On arrive donc devant le guichet où il y a déjà pas mal de monde. Evidemment on se met à faire la queue vu que sur nos billets achetés sur ceetiz il y a indiqué qu’il faut l’échanger contre un ticket au guichet… Puis une fois devant la dame, elle nous dit que pas de souci c’est bien notre ticket. On aime! Heureusement, pas folle la bête, j’ai commencé l’autre queue, celle pour rentrer directement dans le parc. Parc qui a ouvert pendant que Céline faisait la queue des tickets alors même que nous étions bien en avance. Haha!
Bref, nous voilà dans le parc, et nous avançons sans trop savoir où nous allons. La cohue se rue vers Harry Potter, on prend logiquement la direction opposée pour descendre dans la partie basse du parc, non sans passer devant les Simpsons, qui seront fermés pour travaux.
1er stop, Jurassic World. Pas de queue, on passe dans la minute après qu’on arrive. Et c’est parti pour se faire bien rincer. Je me retrouve miraculeusement épargné sur ce passage, contrairement aux autres personnes de l’embarcation. Mais leur attraction est bien fun et les dinos bien foutus. La descente finale avec apparition de T-Rex est plutôt cool. Comme il n’y a absolument plus personne dans la file à la sortie, on en profite pour enchaîner sur un second round, cette fois beaucoup plus humide pour moi.
On enchaîne sur Transformers. On imagine bien la galère des longues files quand on voit le temps que l’on passe à enchaîner les zigzags à pleine vitesse puisqu’absolument personne. 2 minutes d’attente à l'arrivée. On met nos lunettes 3D et c’est parti pour se faire secouer. Encore une fois c’est plutôt sympa.
On termine avec la Momie. Le temps de mettre nos affaires dans les casiers qu’on nous informe que l’attraction ferme pour cause de panne. Bien notre veine.
On remonte donc les interminables escalators pour la partie haute du parc. Cette fois c’est plus animé là-haut.
On se dirige vers le départ du studio tour, 10 minutes d’attente et on s'installe dans le petit train. A cette vitesse on se dit qu’on aura vite fait le tour (interdit de penser ce genre de chose!). Et c’est parti pour une bonne heure à se laisser guider à travers les studios du parc. C’est sincèrement la partie que j’ai préféré de tout le parc. Pouvoir voir l’envers des décors, ces rues avec ces façades, les véhicules, les scènes de certains films plus ou moins vieux. Faut dire que je suis plus Psychose que Harry Potter haha! Jaws, Worlds of War, les inondations, les tremblements de terre, tout ça avec des guides très sympathiques et drôles qui rendent le tout très intéressant. Une réussite.
On se muni de notre plus belle application du parc pour voir les temps d'attente qui commencent à gonfler à droite à gauche. On attaque alors l’attraction Harry Potter qui a le moins de temps (40 minutes)... Grosse erreur…On passera plus de 2h dans la file avant de pouvoir faire l’attraction…Evidemment en sortant, le temps est passé à 120 minutes.

L’attente interminable a fâcheusement attaqué la motivation, et même ma compatriote qui est fan, en avait plus que marre, malgré les décors.
En sortant c’est l’horreur…les temps d’attente ont explosé partout. Pour information on avait régulièrement consulté l’application pour estimer les attentes plusieurs fois par semaine, depuis plus d’un mois, et jamais il n’y avait eu autant d’attente dans la plupart des attractions. On passe de “ça va trop vite”, à “on aura jamais le temps de tout faire”. Une réaction s’impose!!! Ni une ni deux, on se dirige vers un kiosque du parc pour se renseigner sur l’upgrade coupe file. Pas donné, 80$ pour un coupe file pour chaque attraction. On se lance sans trop hésiter. Après coup, je compare avec le prix du coupe file en achat direct, ça ne revient pas plus cher de le prendre sur place plutôt qu’en avance. Top.
Et nous voilà chauds comme la braise. On peut maintenant gratter tout le monde partout. On retourne faire le second manège Harry Potter qui s’avérera bien nul. Heureusement qu’on a attendu que 5 minutes du coup.
On enchaîne à toute vitesse, Kung Fu Panda, marrant mais très dispensable. On avait un peu de temps à tuer pour être juste à l’heure pour le spectacle Waterworld, un film que j’adorais gosse. On prend la première place qui arrive sans se poser de question… Vous me voyez venir? On découvrira quelques instants plus tard que les places vertes sont les sièges pour les personnes qui veulent rester sèches. Et bien on est vert! Vu la chaleur, un peu d’eau aurait fait du bien, mais quand on voit ce que les autres ont pris, on se dit qu’au final c’était pas plus mal. Parce RIP les téléphones et les papiers dans les poches. Le show est top et ultra distrayant. Les effets sont spectaculaires et c’est vraiment chouette d’assister à un truc comme ça en grandeur nature.
Le rush étant passé, il est l’heure de manger. On se laissera tenter par un tacos. On ne traîne pas et on se fait un plaisir de griller tout le monde avec notre passe partout. A défaut de se faire toujours avoir cette fois-ci c’est à mon tour d’en profiter haha!
Au tour des Mignions. Bon c’est encore une fois marrant, mais c’est un peu redondant avec ce qu’on a déjà fait avant. Et encore une fois pareil avec les animaux machin truc que je ne connais pas Haha!
Bon finalement on rattrapera largement le temps perdu, et on redescend dans la partie basse pour enfin faire la Momie. On a bien fait de persévérer car ça s’avérera être le seul roller coaster du parc, et forcément une des attractions les mieux du parc.
Notre coupe file nous permettra de refaire un coup de Transformers et de Jurassic World vite fait bien fait au passage.
On terminera la journée avec le Harry Potter qui nous avait coûté tant de temps, qu’on pliera en 10 minutes chrono cette fois-ci. On se permettra même d’aller boire une bière à la taverne du coin pour bien utiliser le temps restant, avant de nous diriger vers la sortie.
Au final, journée sympathique pendant laquelle on en a bien profité, merci le coupe file. Après avoir fait le tour, je me dis que les attractions, une fois passé le branding, sont quand même relativement limitées. C’est chouette pour les gosses, mais en tant qu’adulte, attendre 90 minutes pour 1 minute 30 de truc axé uniquement sur les personnages et qui n’apporte en soi rien à l’attraction, ça va deux secondes. Je ne regrette pas de l’avoir fait, si j’avais dut attendre pour chaque attraction aussi longtemps que prévu, peut-être que si. Je préfère mille fois aller à Europapark si c’est pour les attractions. Le Studio Tour / Waterworld sont l’intérêt principal du parc. La Momie et Jurassic Park sont au-dessus des autres pour les attractions. Et après la chaleur du jour, on est un peu cramé dans le métro.
Pas une raison de se laisser abattre pour autant, puisqu’aussitôt descendu du métro, on marche un petit quart d’heure dans un quartier qui peut aussi bien être un coupe gorge, pour finalement nous amener à notre destination : Highland Park Brewery.
Je ne connais pas du tout cette brasserie et la taproom est bien pleine, avec un DJ qui fait un set à l’extérieur. On trouve la dernière table disponible au moment où on arrive et on commence la dégustation. Et ça restera pour moi la bonne découverte du voyage en matière de brasserie. Tout ce que j’ai bu ce soir-là était un minimum bon, au mieux excellentissime. Mention spéciale pour leur Imperial Stout Bourbon d’anniversaire qui était une pépite

. Je discuterais un peu avec les staffs en fin de soirée et ramènerais quelques cans. Le retour se fera en Uber, et après le traditionnel coup de Friends nocturne, les noeils se ferment.