2 ans après, retour dans l'Ouest américain - mars 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: 2 ans après, retour dans l'Ouest américain - mars 2022

Message par guardianofsteel »

:glagla: :glagla: :glagla:
licare a écrit : 22 juil. 2022, 00:12 Hop hop hop, toujours aussi bien, ce carnet ! :super: :clap:
Avec un début de visite assez atypique de LA... Nous n'y sommes pas allés, mais très peu de roadtrippers ont osé le choix du métro dans cette ville ! :hein:

A plus pour la suite ! :coucou:
Merci!
On a fait sans voiture et tout en métro, bus, train et uber et on s'en est très bien sorti. Pas certain qu'avec les prix des locations, plus les parkings on s'en soit tiré pour moins que ça. Et comme on logeait dans DTLA, ça le faisait très bien. :)
guardianofsteel

J23 : jeudi 24 mars 2022 – Universal Studios

Image

Un autre matin, une autre ville… le même réveil! Nous n’aurons décidément pas le droit de dormir dans ce satané pays!!! Douche, vêtements, sac à dos, tout le tralalala, nous voilà parti de bonne heure et de bonne humeur pour prendre le métro. :coucou:

Aujourd’hui, c’est Universal Studios à Hollywood. Ca tombe bien, c’est direct, et c’est parti pour une loooonnguue route dans ce métro plutôt glauque. Une fois là bas, on aurait pu prendre la navette pour monter jusqu’au parc, mais nooooon…C’était quand même mieux de prendre cette belle pente à pied. On arrive donc devant le guichet où il y a déjà pas mal de monde. Evidemment on se met à faire la queue vu que sur nos billets achetés sur ceetiz il y a indiqué qu’il faut l’échanger contre un ticket au guichet… Puis une fois devant la dame, elle nous dit que pas de souci c’est bien notre ticket. On aime! Heureusement, pas folle la bête, j’ai commencé l’autre queue, celle pour rentrer directement dans le parc. Parc qui a ouvert pendant que Céline faisait la queue des tickets alors même que nous étions bien en avance. Haha! :non: :non:

Image

Bref, nous voilà dans le parc, et nous avançons sans trop savoir où nous allons. La cohue se rue vers Harry Potter, on prend logiquement la direction opposée pour descendre dans la partie basse du parc, non sans passer devant les Simpsons, qui seront fermés pour travaux. :(

Image

Image

Image

Image

Image

Image

1er stop, Jurassic World. Pas de queue, on passe dans la minute après qu’on arrive. Et c’est parti pour se faire bien rincer. Je me retrouve miraculeusement épargné sur ce passage, contrairement aux autres personnes de l’embarcation. Mais leur attraction est bien fun et les dinos bien foutus. La descente finale avec apparition de T-Rex est plutôt cool. Comme il n’y a absolument plus personne dans la file à la sortie, on en profite pour enchaîner sur un second round, cette fois beaucoup plus humide pour moi. :pluie: :pluie:

Image

Image

Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image

On enchaîne sur Transformers. On imagine bien la galère des longues files quand on voit le temps que l’on passe à enchaîner les zigzags à pleine vitesse puisqu’absolument personne. 2 minutes d’attente à l'arrivée. On met nos lunettes 3D et c’est parti pour se faire secouer. Encore une fois c’est plutôt sympa.

Image

Image

On termine avec la Momie. Le temps de mettre nos affaires dans les casiers qu’on nous informe que l’attraction ferme pour cause de panne. Bien notre veine.

On remonte donc les interminables escalators pour la partie haute du parc. Cette fois c’est plus animé là-haut.

Image

Image

On se dirige vers le départ du studio tour, 10 minutes d’attente et on s'installe dans le petit train. A cette vitesse on se dit qu’on aura vite fait le tour (interdit de penser ce genre de chose!). Et c’est parti pour une bonne heure à se laisser guider à travers les studios du parc. C’est sincèrement la partie que j’ai préféré de tout le parc. Pouvoir voir l’envers des décors, ces rues avec ces façades, les véhicules, les scènes de certains films plus ou moins vieux. Faut dire que je suis plus Psychose que Harry Potter haha! Jaws, Worlds of War, les inondations, les tremblements de terre, tout ça avec des guides très sympathiques et drôles qui rendent le tout très intéressant. Une réussite. :) :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se muni de notre plus belle application du parc pour voir les temps d'attente qui commencent à gonfler à droite à gauche. On attaque alors l’attraction Harry Potter qui a le moins de temps (40 minutes)... Grosse erreur…On passera plus de 2h dans la file avant de pouvoir faire l’attraction…Evidemment en sortant, le temps est passé à 120 minutes. :chaud: :chaud: L’attente interminable a fâcheusement attaqué la motivation, et même ma compatriote qui est fan, en avait plus que marre, malgré les décors.

Image

Image

Image

En sortant c’est l’horreur…les temps d’attente ont explosé partout. Pour information on avait régulièrement consulté l’application pour estimer les attentes plusieurs fois par semaine, depuis plus d’un mois, et jamais il n’y avait eu autant d’attente dans la plupart des attractions. On passe de “ça va trop vite”, à “on aura jamais le temps de tout faire”. Une réaction s’impose!!! Ni une ni deux, on se dirige vers un kiosque du parc pour se renseigner sur l’upgrade coupe file. Pas donné, 80$ pour un coupe file pour chaque attraction. On se lance sans trop hésiter. Après coup, je compare avec le prix du coupe file en achat direct, ça ne revient pas plus cher de le prendre sur place plutôt qu’en avance. Top. :siffler: :siffler:

Image

Et nous voilà chauds comme la braise. On peut maintenant gratter tout le monde partout. On retourne faire le second manège Harry Potter qui s’avérera bien nul. Heureusement qu’on a attendu que 5 minutes du coup.

On enchaîne à toute vitesse, Kung Fu Panda, marrant mais très dispensable. On avait un peu de temps à tuer pour être juste à l’heure pour le spectacle Waterworld, un film que j’adorais gosse. On prend la première place qui arrive sans se poser de question… Vous me voyez venir? On découvrira quelques instants plus tard que les places vertes sont les sièges pour les personnes qui veulent rester sèches. Et bien on est vert! Vu la chaleur, un peu d’eau aurait fait du bien, mais quand on voit ce que les autres ont pris, on se dit qu’au final c’était pas plus mal. Parce RIP les téléphones et les papiers dans les poches. Le show est top et ultra distrayant. Les effets sont spectaculaires et c’est vraiment chouette d’assister à un truc comme ça en grandeur nature. :super: :super: :super:

Image

Image

Image

Le rush étant passé, il est l’heure de manger. On se laissera tenter par un tacos. On ne traîne pas et on se fait un plaisir de griller tout le monde avec notre passe partout. A défaut de se faire toujours avoir cette fois-ci c’est à mon tour d’en profiter haha!

Au tour des Mignions. Bon c’est encore une fois marrant, mais c’est un peu redondant avec ce qu’on a déjà fait avant. Et encore une fois pareil avec les animaux machin truc que je ne connais pas Haha! :rotfl:

Image

Image

Bon finalement on rattrapera largement le temps perdu, et on redescend dans la partie basse pour enfin faire la Momie. On a bien fait de persévérer car ça s’avérera être le seul roller coaster du parc, et forcément une des attractions les mieux du parc.

Notre coupe file nous permettra de refaire un coup de Transformers et de Jurassic World vite fait bien fait au passage. :fete: :fete:

Image

Image

On terminera la journée avec le Harry Potter qui nous avait coûté tant de temps, qu’on pliera en 10 minutes chrono cette fois-ci. On se permettra même d’aller boire une bière à la taverne du coin pour bien utiliser le temps restant, avant de nous diriger vers la sortie. :siffler: :content:

Image

Au final, journée sympathique pendant laquelle on en a bien profité, merci le coupe file. Après avoir fait le tour, je me dis que les attractions, une fois passé le branding, sont quand même relativement limitées. C’est chouette pour les gosses, mais en tant qu’adulte, attendre 90 minutes pour 1 minute 30 de truc axé uniquement sur les personnages et qui n’apporte en soi rien à l’attraction, ça va deux secondes. Je ne regrette pas de l’avoir fait, si j’avais dut attendre pour chaque attraction aussi longtemps que prévu, peut-être que si. Je préfère mille fois aller à Europapark si c’est pour les attractions. Le Studio Tour / Waterworld sont l’intérêt principal du parc. La Momie et Jurassic Park sont au-dessus des autres pour les attractions. Et après la chaleur du jour, on est un peu cramé dans le métro.

Image

Pas une raison de se laisser abattre pour autant, puisqu’aussitôt descendu du métro, on marche un petit quart d’heure dans un quartier qui peut aussi bien être un coupe gorge, pour finalement nous amener à notre destination : Highland Park Brewery. :cool: :cool: :cool:

Image

Image

Je ne connais pas du tout cette brasserie et la taproom est bien pleine, avec un DJ qui fait un set à l’extérieur. On trouve la dernière table disponible au moment où on arrive et on commence la dégustation. Et ça restera pour moi la bonne découverte du voyage en matière de brasserie. Tout ce que j’ai bu ce soir-là était un minimum bon, au mieux excellentissime. Mention spéciale pour leur Imperial Stout Bourbon d’anniversaire qui était une pépite :bave: :bave: . Je discuterais un peu avec les staffs en fin de soirée et ramènerais quelques cans. Le retour se fera en Uber, et après le traditionnel coup de Friends nocturne, les noeils se ferment.

Image

Image

Image
Siana
Orignal original
Orignal original

Message par Siana »

Hello,

Ton récit me confirme le fait qu'Universal ce n'est vraiment pas pour moi. Vive Europa park ! :langue:
Chouette fin de journée à la brasserie !
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: :coucou:
J'ai fait Universal en 2014, ma fille avait 12 ans donc elle était ravie. Moi je voulais voir Wisteria Lane, j'étais ravie. Mon homme voulait voir... euh... il s'en fichait en fait, donc... était ravi :mdr:
Je pensais que Jurassic World était fermé pour laisser la place à une autre attraction ? Nous aussi on l'a fait plusieurs fois, pour la descente finale bien agréable sous la chaleur.
En 2018 on voulait refaire un parc mais le tarifs ont pris une sacrée claque :lis: :lis: donc on a laissé tombé.

Fin de soirée bien sympa :clin: :super:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou :coucou:

Retard rattrapé :cool:

Death Valley il va falloir vraime t qu'on y retourne , on n'avait fait que le survoler donc à approfondir ( Bon en ce momet ce n'est pas le moment apparemment :oops: , le monde ne tourne décidement plus rond :oops: ) en plus mon mari me tanne pour aller sur la zone 51 ça sera l'occasion de l'appater :diable:
LA ben c'est LA quoi avec ses bizarreries , ses studios .. On aime , on adore ou on déteste , j'ai pas aimé la 1ère fois , plus apprécié la seconde fois on verra pour la 3ème :lol:
Ça sent la fin du voyage tout ça :oops:

:coucou:
guardianofsteel

Siana a écrit : 09 août 2022, 19:35 Hello,

Ton récit me confirme le fait qu'Universal ce n'est vraiment pas pour moi. Vive Europa park ! :langue:
Chouette fin de journée à la brasserie !
Forcément en tant qu'ex-Alsacien, c'était à domicile :lol:
Nath76 a écrit : 09 août 2022, 20:15

J'ai fait Universal en 2014, ma fille avait 12 ans donc elle était ravie. Moi je voulais voir Wisteria Lane, j'étais ravie. Mon homme voulait voir... euh... il s'en fichait en fait, donc... était ravi :mdr:
Je pensais que Jurassic World était fermé pour laisser la place à une autre attraction ? Nous aussi on l'a fait plusieurs fois, pour la descente finale bien agréable sous la chaleur.
En 2018 on voulait refaire un parc mais le tarifs ont pris une sacrée claque :lis: :lis: donc on a laissé tombé.

Fin de soirée bien sympa :clin: :super:
Apparemment c'est toujours bien là :lol:
Cessie a écrit : 10 août 2022, 23:32 Coucou :coucou:

Retard rattrapé :cool:

Death Valley il va falloir vraime t qu'on y retourne , on n'avait fait que le survoler donc à approfondir ( Bon en ce momet ce n'est pas le moment apparemment :oops: , le monde ne tourne décidement plus rond :oops: ) en plus mon mari me tanne pour aller sur la zone 51 ça sera l'occasion de l'appater :diable:
LA ben c'est LA quoi avec ses bizarreries , ses studios .. On aime , on adore ou on déteste , j'ai pas aimé la 1ère fois , plus apprécié la seconde fois on verra pour la 3ème :lol:
Ça sent la fin du voyage tout ça :oops:

:coucou:
Ca se tente la zone 51 en mode photo interdite devant le panneau "interdiction formelle de continuer sous peine de se prendre une balle" :rotfl:
guardianofsteel

J24 : vendredi 25 mars 2022 – Hollywood

Image

Nous sommes vendredi, et ce jour est important. On pourra dormir un petit peu. Woohoo! Mais pas trop quand même. C’est motivé que nous partons en métro direction Griffith Park. Après quelques arrêts, nous descendons pour prendre une navette apparemment gratuite qui nous mène jusqu’en haut de la colline. Pratique. :super:

Image

Nous avons ensuite prévu une petite marche pour aller admirer de loin le Hollywood sign, et nous nous engageons donc sur le Charlie Turner Trail. Trail qui ne s’avère pas vraiment être comme nous le pensions (enfin je, je ne vais pas me dédouaner de la boulette) :hihi: . Plus long que prévu, bien moins plat que prévu et surtout pas un gramme d’ombre, nous sommes venus en touriste, avec un pantalon, sans sac et sans eau, alors qu’il fait déjà très chaud. On renoncera à monter en haut de la colline pour profiter de la vue dégagée à mi parcours avant de rebrousser chemin. :mdr: :mdr:

Image

Image

Image

Image

On attendra quelques minutes pour l’ouverture du Griffith Observatory dans lequel on passera de longues minutes à lire et admirer les vues des terrasses, avant que ça ne devienne trop pénible car beaucoup trop de groupes scolaires. :non: :non:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Retour à la navette, puis au métro jusqu’à Hollywood Vine cette fois. On se rend vite compte du bordel ambiant quand on sort du métro… quelque chose de pas normal. On comprendra vite que nous n’avons pas fait attention et que nous sommes en plein weekend des Oscars. Bien joué! :oops: :oops: :mdr: On zappe ces zones de préparations qui bloquent bien la vue, et commençons à remonter le Walk of Fame.

Image

Image

Image

Pas de surprise pour moi, j’étais au courant que c’était bidon, et ça s’avérera assez…bidon. Haha! Je n’ai pas d’affinité “people” en général. J’aime surtout des artistes, mais c’est pour leur talent et leur légende, mais ça ne touche pas de croiser une “personnalité” et je ne les admire pas vraiment. Du coup bah… Je me réjouis nettement plus du repas à la brasserie Dudes Brewing, pendant lequel nous nous délecterons de quelques bonnes bières made in Los Angeles. :fete: :fete:

Image

Image

Image

Image

On continue l’exploration somme toute limitée de l’endroit jusqu’au théâtre, en passant par le centre commercial. Même rengaine : à part voir les noms et les références amusantes, ça ne me fait pas grand chose. :pprr: :pprr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C’est donc sur notre faim qu’on prend le bus, mais sans surprise car on ne s’attendait à rien de plus. On fini la journée sur le Sunset Strip, au mythique Rainbow Bar, bar de chevet de ce regretté Lemmy Kilmister de Motörhead. Déco kitsch et heavy metal dedans, bar Motörhead à l’extérieur, on passera la soirée complète à boire et à manger au doux son des classiques du Hard des années 80. On quittera les lieux ravis d’avoir pu profiter un peu de ce lieu légendaire du milieu. :diable: :diable: :diable:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un uber plus tard, nous revoilà à notre hôtel, prêts pour la journée du lendemain. :cool: :cool: :cool:
Maya1987
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Maya1987 »

Oh super ce bar !
Faut que je me rappelle du nom pour mon chéri quand j’irai avec lui !
Ils vendent leur canette pour la vente à emporter ?
Je lui en ramènerai bien une en souvenir ! 😇
Road trip Mai 2014 : Seattle :love: , San Francisco, Los Angeles, Grand Canyon, Bryce Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon, Zion, Las Vegas

Septembre 2019 : Los Angeles et Las Vegas entre frangines ! :love:

Novembre 2021 : Voyage de Pacs à Majorque :love:

Avril 2022 : Voyage en Amoureux au Portugal en Algarve :love:

Septembre 2022 : Los Angeles et Las Vegas voyage Mère / Filles ! :love:

Mars 2023 : Voyage en Amoureux à Londres :love:
guardianofsteel

Maya1987 a écrit : 22 août 2022, 18:15 Oh super ce bar !
Faut que je me rappelle du nom pour mon chéri quand j’irai avec lui !
Ils vendent leur canette pour la vente à emporter ?
Je lui en ramènerai bien une en souvenir ! 😇
Pas à ma connaissance, mais ça peut se tenter de leur demander :siffler: :lol:
guardianofsteel

J25 : samedi 26 mars 2022 – Anaheim Breweries

Image

Ca pique même pas ce matin, c’est magique! :content: :content: Bon, ça ne va pas être la journée la plus passionnante au niveau de la narration, vous serez prévenus.

Aujourd’hui en part en excursion… Notre périple commence à Union Station, à une station de métro de là. Nous sommes supposé prendre le train pour Anaheim à 10h30. En arrivant, pas de trace du train sur le tableau d’affichage. Il faut dire que c’est super bien indiqué aussi. Après recherche et prise de renseignement, nous sommes dans un week-end de travaux sur les voies et les horaires sont chamboulés. Prochain train à 11h25! Super! :grrrr: :grrrr:

Image

Image

Image

Image

On en profite pour découvrir cette jolie gare, et comme on a un peu de temps, on va flâner dans la petite mignonnerie qu’est Olvera Street. Ca n’a pas un énorme intérêt, mais c’est choupinou. :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On prend enfin notre train, non sans une frayeur après avoir été dedans à entendre le conducteur dire “départ imminent” 20 minutes avant l’heure…On est sorti en vitesse et avons dû demander à quelqu’un. Parfaitement bien indiqué! C’était donc le bon train. :hihihi:

Une fois à la gare de Anaheim, on prend un Uber (on aura bien fait marcher la société sur ces vacances), et 10 minutes après, nous voilà dans une de mes brasseries favorites : Bottle Logic. :siffler: :siffler:

Image

Image

Image

Image

On passera une bonne partie de l’après midi à profiter de leur taproom et de leur garden installé à l’extérieur. Cette petite verdure est très agréable, le food truck présent nous rassasiera bien et les bières…que dire de ces bières. :love: :love: :love: :love: Leurs bières noires vieillies en fût sont tout simplement sublimes. Un petit échantillon de tout ce qu’ils ont de bon à proposer, et je fais évidemment la razzia sur les bouteilles. Celles-ci sont introuvables en Europe, j’en profite bien. Le temps de boire 2 ou 3 autres coups, l’heure défile méchamment et on va devoir amputer une des 3 brasseries que je voulais voir.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un uber encore un, et nous arrivons à The Bruery. Eux, sont trouvables en Europe, mais leurs exclusivités et leurs pépites restent US. Du coup, difficile de ne pas passer un peu de temps ici quand on est dans le coin. Pareil qu’avant, l’extérieur est aménagé en Beer Garden mais moins attrayant qu’à Bottle Logic.

Image

Malheureusement il ne nous reste plus énormément de temps, vu que nous devons reprendre le train. J’en profite pour acheter 2 ou 3 belles bouteilles, et Céline me fait confiance pour le choix de la boisson. :siffler: :siffler: :siffler: :diable: :diable: :diable: Ici aussi ils font des flights, ou tasters, autrement dit, des rangées de galopins pour pouvoir en goûter plus. Elle ne s’attendait pas à me voir revenir avec 2 flights. Je l’ai joué bras long…uniquement des bières vieillies en fût. Acide pour Madame, bien noir pour moi. Évidemment pas une bière sous les 10° pour ma part avec même 3 au-dessus de 15°… :chaud: :chaud: :chaud: :chaud: :love: :plage: :plage:

Image

Image

Image

Image

Le retour est donc joyeux, et même si ce fut bref, je ne regrette absolument pas d’avoir pris le temps d’aller découvrir ces brasseries que j’adore et goûter des choses que je ne boirais sûrement plus jamais.

On arrive à la gare, mais comme il n’est que 20h30 et qu’on découvre qu’une brasserie, Homebound Brew Haus, y a élu domicile, on se dit que pourquoi pas continuer sur la lancée… :lol: :lol: :lol: Bon, le niveau n’est pas le même que précédemment, mais en grignotant, et en discutant avec quelques locaux dont les serveurs, ça fait totalement l’affaire d’une bonne journée boisson. La preuve, il n’y a plus de photo depuis ce moment! Haha!

Finalement, on prendra le métro pour faire les 2 arrêts qui nous séparent de l’hôtel où on finira tranquillement la soirée, non sans avoir préparé nos sacs avant. :lol:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »