Notre périple dans l'Ouest en famille, été 2015

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
memech
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: <<<Notre Périple dans l'Ouest en famille>>>ETE 2015

Message par memech »

Salut PokerFace,

Chouette les photos.
Je remarques que toi aussi tu traines la savate lorsque l'on te traine dans des magasins... J'suis pareil et en général j'hésite pas à le faire savoir. ^^
J'ai hâte de voir ce que tu as réussi à vendre comme rando à ta famille dans Zion.
Dommage de ne pas avoir fait la FireWave, je dois dire que j'aurais pas été flexible avec cette balade, j'aurais obliger tout le monde à y aller. :D
2014 - 12 jours dans l'Ouest à 4 : ICI
20 jours à l'Ouest en Solo - Printemps 2016 : ICI (En cours de rédaction, sera probablement terminer un jour ^^)
15 jours à la Réunion - Automne 2017 Le carnet (Mis à jour de temps en temps)

Prochain voyage : Combo Réunion+Madagascar (Septembre 2018)
Doune10
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Doune10 »

BOnjour

Je viens de lire l'intégralité de ton Carnet de Voyage avec beaucoup de plaisir. J'adore le ton que tu emploies. Tes photos sont vraiment magnigiques. Bravo :clap: . Hâte de lire la suite.

Je prépare actuellement notre 1er road trip pour l'an prochain avec mes enfants 10 et 13 (l'an prochain) et ceux de mon mari (19 et 23) et j'appréhende déjà la flexibilité :shock:

Hâte de lire la suite. :super:
pokerface
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par pokerface »

:coucou: Doune
:super: :super: :super:
Merci pour ton message !!!
pokerface

Message par pokerface »

lgk31 a écrit : :coucou: pokerface ! superbe journée malgré les occasions de rando manquées... le plus important, ce sont ces moments sympa en famille ! :super:
Je ne sais pas pourquoi mais concernant le manque de motivation pour les randos, j'ai comme l'impression que c'est ce qui m'attend cet été - avec la chaleur, je connais ma petite troupe, ça va être difficile de les convaincre de marcher ! mais je ne me mets pas la pression sur le programme, on verra bien ! C'est pour ça qu'au final, je n'ai pas trop détaillé mon roadbook : pour ne pas être trop dégoûtée de ne pas faire tout ce que j'avais en tête. :langue:

Dis-moi pour Valley of Fire, y a t'il un Visitor Center à l'entrée où récupérer une carte détaillée du parc, et notamment l'emplacement d'Elephant Rock ? Sinon est-ce facile à trouver quand, comme moi, on n'aura pas pré-programmé son GPS ?
:coucou: Laurence! Merci pour ton assiduité :clin: !!!

Tu as bien raison, le paramètre chaleur est à prendre en compte; pourtant, je ne mettais vraiment pas beaucoup la clim dans la voiture pour qu'il n'y ait pas de contrastes importants avec l'extérieur, mais bon, ca n'a pas suffit!!! Quelques randos de louper à cause de ca clairement! Il faut certainement les programmer très tot le matin ou en fin de journée, dans les endroits en basse altitude. Quoique, en fin de journée, nous c'était piscine pour les enfants. En même temps, je ne pouvais caler toutes les randos que le matin.... :lol:

Tu as bien raison de ne pas te mettre la pression, ca reste des vacances et il faut que chacun s'y retrouve et prenne son plaisir. L'idée de ne pas trop chargé le RB est a mon avis une bonne solution, tu as raison. :super:

Pour Elephant Rock, je regarderai sur le RB les coordonnées que j'avais noté. Ce n'est pas compliqué du tout à trouver, de toute manière, il y a toujours des véhicules garés je pense sur le parking qui se trouve à 50 ou 100 mètres. Il faudrait d'ailleurs que je partage mon RB, si ca peut aider quelqu'un tant mieux!

Plus que quelques jours pour toi avant le départ!!! :bave: :bave: :bave:
pokerface

Message par pokerface »

cocottes12 a écrit :Je suis à Los Angeles, et nous faisons pratiquement le même trajet que vous! J'ai laissé votre carnet le 23/06 à notre départ et je le retrouve aujourd'hui en partance pour l'as Vegas , puis Zion .... J'attends la suite avec grande impatience , et bravo pour la qualité de votre carnet!
:coucou: cocotte12!
Quelle chance vous avez d'ètre sur place :bave: :bave: :bave: :bave:
Chacun son tour vous me direz! :langue:
Profitez a fond et encore merci pour votre message
pokerface

Message par pokerface »

memech a écrit :Salut PokerFace,

Chouette les photos.
Je remarques que toi aussi tu traines la savate lorsque l'on te traine dans des magasins... J'suis pareil et en général j'hésite pas à le faire savoir. ^^
J'ai hâte de voir ce que tu as réussi à vendre comme rando à ta famille dans Zion.
Dommage de ne pas avoir fait la FireWave, je dois dire que j'aurais pas été flexible avec cette balade, j'aurais obliger tout le monde à y aller. :D
:coucou:memech!
A ouai ça, le shopping je ne peux pas!!! enfin si je me force mais a petites doses alors; :hihi:
Pour Firewave, tu as raison! D'ailleurs pour le road trip 2017, faut que je trouve une solution pour que tout le monde me suive... Et si j'offrais une petite scéance ...d'hypnose pour ma troupe.... :hihihi: "oui j'adore la rando, oui j'adore la rando, oui j'adore la rando... non je n'ai pas chaud en rando, non je n'ai pas chaud en rando, non je n'ai pas chaud en rando..." pendant une demi heure, ca pourrait le faire, non? :hihihi:
terrannova
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par terrannova »

magnifiqe carnet, je me régale, je retrouve tellement de lieux magiques que nous avons parcouru il n'y a pas si longtemps !

une chose m'interpelle ? tes enfants se disputeraient en voiture, ça me parait impensable ! j'ai 5 petits enfants 3 + 2 et il me semble qu'à chaque fois qu'on les emmène en voiture si le voyage est un peu long, nous avons droit à ce genre de crise, effectivement, le coup de gueule de soulage surtout Papy celui que le pousse !
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Valérie !!! Whaaaaat ??? 300 pages !
Oh my G ! J'ai l'air bien à côté avec les 10 pages du mien... :)
Même avec le carnet de voyage des enfants qui fait 60 pages, je suis bien loin du compte, petite joueuse que je suis....
Pas étonnant que tu sois devenu un gros éléphant de mer pépère, dis donc :clin:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

lgk31 a écrit :Valérie !!! Whaaaaat ??? 300 pages !
Oh my G ! J'ai l'air bien à côté avec les 10 pages du mien... :)
Même avec le carnet de voyage des enfants qui fait 60 pages, je suis bien loin du compte, petite joueuse que je suis....
Pas étonnant que tu sois devenu un gros éléphant de mer pépère, dis donc :clin:
Mdrrrr non 300 pages c'est une blague ....mais il est qd même très épais !!

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »