lgk31 a écrit : 
pokerface ! superbe journée malgré les occasions de rando manquées... le plus important, ce sont ces moments sympa en famille !
Je ne sais pas pourquoi mais concernant le manque de motivation pour les randos, j'ai comme l'impression que c'est ce qui m'attend cet été - avec la chaleur, je connais ma petite troupe, ça va être difficile de les convaincre de marcher ! mais je ne me mets pas la pression sur le programme, on verra bien ! C'est pour ça qu'au final, je n'ai pas trop détaillé mon roadbook : pour ne pas être trop dégoûtée de ne pas faire tout ce que j'avais en tête.
Dis-moi pour Valley of Fire, y a t'il un Visitor Center à l'entrée où récupérer une carte détaillée du parc, et notamment l'emplacement d'Elephant Rock ? Sinon est-ce facile à trouver quand, comme moi, on n'aura pas pré-programmé son GPS ?

Laurence! Merci pour ton assiduité

!!!
Tu as bien raison, le paramètre chaleur est à prendre en compte; pourtant, je ne mettais vraiment pas beaucoup la clim dans la voiture pour qu'il n'y ait pas de contrastes importants avec l'extérieur, mais bon, ca n'a pas suffit!!! Quelques randos de louper à cause de ca clairement! Il faut certainement les programmer très tot le matin ou en fin de journée, dans les endroits en basse altitude. Quoique, en fin de journée, nous c'était piscine pour les enfants. En même temps, je ne pouvais caler toutes les randos que le matin....
Tu as bien raison de ne pas te mettre la pression, ca reste des vacances et il faut que chacun s'y retrouve et prenne son plaisir. L'idée de ne pas trop chargé le RB est a mon avis une bonne solution, tu as raison.
Pour Elephant Rock, je regarderai sur le RB les coordonnées que j'avais noté. Ce n'est pas compliqué du tout à trouver, de toute manière, il y a toujours des véhicules garés je pense sur le parking qui se trouve à 50 ou 100 mètres. Il faudrait d'ailleurs que je partage mon RB, si ca peut aider quelqu'un tant mieux!
Plus que quelques jours pour toi avant le départ!!!