Accueil RoadTrippin.fr
Au hasard des routes...
Capitol Reef NPRoadTrippin.fr - Guide et forum de voyage Ouest américain USA États-Unis
RoadTrippin.fr - Guide de voyage aux USA
En ce moment, réductions et bons plans chez Papillon, Hotels.com, Alamo, Avis... Retrouvez toutes ces offres sur la page Bons plans et promos !
Concours Photos 2017 : vote pour les présélections !

1er roadtrip en famille - Août 2017 - De Phoenix à LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage du site ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Bryce Canyon. Visite de Zion. Nuit à Bryce Canyon.
J2 Visite de Bryce Canyon. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Bryce Canyon > Capitol Reef. Visite de la Scenic Drive 12 et Capitol Reef. Nuit à Torrey.
...
Et indiquez la période à laquelle vous faîtes ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Merci de respecter ces quelques consignes pour écrire votre message.

1er roadtrip en famille - Août 2017 - De Phoenix à LA

Messagepar Doune10 » Lun 27 Juin 2016 15:37

Bonjour

Je m'attaque à la préparation de notre 1er road trip en famille recomposée. Nous devrions partir en août 2017 avec nos 4 enfants âgés de 23 ans, 19 ans, 13 ans et 10 ans. Nous aimerions partir 3 semaines environ.

Voici la 1ère idée de planning avec quelques questions. Merci pour vos conseils, suggestions et avis en tout genre. :super:

1) CDG > Phoenix
2) Phoenix > Grand Canyon NP
Faut-il prévoir un arrêt à Sedona ?
3) Grand Canyon NP > Monument Valley
4) Monument Valley > Page
5) Page > Lake Powell > Page
6) Page > Bryce Canyon NP
7) Bryce Canyon NP > Zion NP
8) Zion NP > Las Vegas
9) Las Vegas
10) Las Vegas > Death Valley NP
11) Death Valley > Yosemite NP
Le temps de trajet me fait un peu peur, y a t'il une étape intermédiaire que l'on pourrait prévoir ?
12) Yosemite NP > Sequoia NP
Aller à Sequoia fait faire un sacré détour, mais ca semble valoir le coup non ?
13) Sequoia NP > San Francisco
14) San Francisco
15) San Francisco
16) San Francisco > San Luis Obispo
17) San Luis Obispo > Los Angeles
18) Los Angeles
19) Los Angeles
20) Los Angeles
21) Los Angeles
22) Los Angeles > CDG

Avez vous des suggestions de rando pour chaque NP ? Ayant des grandes et des moins grands, il nous faudra adapter les randos en fonction des 4 mais ils aiment globlement la marche. Encore merci pour votre aide :hihi:

Delphine
Doune10
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 1er Road Trip en famille - Aout 2017 - De Phoenix à LAX

Messagepar HPR38 » Lun 27 Juin 2016 17:10

Bonjour,

C'est déjà un bon départ.

Quelques remarques :

- Sedona : certes vous passez devant mais si vous voulez ne pas trop courir ensuite sur certaines portions, et gardrz un peu de temps à LA, je trouve compliqué d'y prévoir 1 jour. Ou alors vous passez à 23 jours
Et je n'y mettrais pas d'arrêt car je trouve :
- qu'en coup de vent ce n'est pas optimal
- qu'il vaut mieux arriver un peu tôt à GC pour en profiter (à fortiori si vous prévoyez un survol en hélico car on conseille souvent de découvrir le GC en vol, auquel cas il faut arriver à Tusayan, ou se trouve l'héliport) à temps

- entre Zion et Las Vegas il manque Valley of fire qui est superbe

- pour le trajet de Las Vegas à Yosemite il faut traverser Death valley et passet par la Tioga road. Cela vous permettra de voir Devils Postpile (qui est à Mammoth Lakess), les tufas de Mono lake, Bodie '(vile fantôme), et la tioga raod qui est très belles

sur cette base voilà une suggestion de parcours retravaillé

J1 : CDG > Phoenix
J2 : Phoenix > Grand canyon
J3 : Grand Canyon NP > Monument Valley
J4 : Monument Valley > Page
J5 : Page > Lake Powell > Page
J6 : Page > Bryce Canyon NP
J7 : Bryce Canyon NP > Zion NP
J8 : Zion NP > Valley of fire > Las Vegas
J9 : Las Vegas
J10 : Las Vegas > Red Rock canyon > Death Valley NP (furnace creek)
J11 : Death Valley > Devils Postpile > South tufas Mono lake > Lee Vining
J12 : Lee Vining > Bodie > Tioga road > Yosemite
J13 : Yosemite
J14 : Yosemite > San Francisco (route le matin)
J15 : San Francisco
J16 : San Francisco
J17 : San Francisco > Monterey (route le matin)
J18 : Monterey > Santa Barbara
J19 : Santa Barbara > Los Angeles
J20 : Los Angeles
J21 : Loa Angeles (parc cinema comme Universal par exemple --> les 4 enfants devraient apprécier :) )
J22 : Los Angeles > CDG

Pour les randos essaie de regarder les fiches des parcs pour te faire une 1ère idée, car cela dépend de vos envies, de votre habitude, de votre forme physique, etc ...
Il y en a pour tous les gouts notamment dans Zion et Yosemite

Pour moi à ne pas rater (hormis Zion et Yosemite ou il faut vraiment choisir en fonction de la longueur et de la difficultés, et il est donc difficile de conseiller) :
- descendre dans Bryce : fabuleux.
- Fire wave dans Valley of Fire

:coucou:
Septembre 2014, de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016, NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017, de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Pedro78 » Lun 27 Juin 2016 19:20

Bonjour,

Je suis 100% d'accord avec HPR38.
A chaque fois, je fais la pub pour Devils Postpile. La courte balade est très sympa. C'est vraiment bien. De plus, passer une nuit à Mammoth Mountain peut être sympa avec Death Valley. Se retrouver dans une station de ski après la chaleur !!!!
A page, Antelope Canyon est vraiment extraordinaire. Nous avons fait les deux et je ne peux pas dire lequel des deux, j'ai préféré. Sur le Lake Powell, nous avons adoré la balade en bateau jusqu'à Rainbow Bridge.
Question Balade, à Bryce, nous avons adoré la balade qui descend dans le canyon. C'est fantastique. La remontée est un peu raide !!!.
A San Francisco, nous avons fait la balade en vélo pour passer le pont avec retour par le ferry. Nous avons été un peu deçu. Il y avait beaucoup de monde sur le pont.
Pedro78
Pedro78
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Messagepar acaciane11 » Lun 27 Juin 2016 19:25

Coucou,
j'aime bien le parcours d'HPR38.

Je pense qu'il vaut mieux prendre le temps de profiter de Yosemite et faire un passage par des lieux assez différents : Devils Postpile, Mono Lake et ses tufas et la ville fantôme de Bodie.
Donc je ferai une croix sur Sequoia.
De plus, si vous passez par Sequoia, pour y aller vous aurez 4h de route + les pauses et 5h + les pauses pour aller de Sequoia à SF. Ca réduit beaucoup les visites.

Concernant le passage par LA, je trouve que vous y restez longtemps (je n'ai pas aimé cette ville).
L'intérêt de l'itinéraire d'HPR38, c'est que vous prenez le temps sur la côte qui à l'air très sympa.
En J18 et 19: vous pourrez profiter des plages sur la route.

++
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
acaciane11
Bison fougueux
Bison fougueux

Messagepar HPR38 » Lun 27 Juin 2016 20:55

En complément pour les séquoias : normalement Mariposa grove (qui fait partie de Yosemite) devrait rouvrir au printemps 17.

Donc vous pourrez voir de superbes séquoias :cool:

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Doune10 » Mar 28 Juin 2016 07:51

Merci à vous pour vos remarques et propositions. Je vasi regarder cela de plus près. :super:
Doune10
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Re: 1er Roadtrip en famille - Août 2017 - De Phoenix à LA

Messagepar Doune10 » Ven 18 Nov 2016 16:17

Bonjour

Me voila de retour après quelques semaines, mois de reflexion. J'ai, pendant ce temps, lu pas mal de récit sur ce site que j'adore :love: . Merci à tous ceux qui partagent leurs expériences, roadtrip, photos, ce n'est que du bonheur de les lire et cela aide vraiment beaucoup.

Concernant notre voyage, nous serons finalement que 4 voir 5, la grande ayant commencé à rentrer dans la vie active .... :non: pas possible de partir avec nous.

Donc il y aura moi (Doune), mon mari (Babin), mes 2 enfants 13 et 10 ans et sa fille 19 ans qui nous rejoindra peut-être en cours de route.

Nous avons pris nos billets, nous partons le vendredi 30 juin et retour le dimanche 23 juillet via la British Airway (3200€ pour 4 avec escale à Londres)

J1 CDG > Phoenix. Arrivée 17h20
J2 Phoenix > Grand Canyon NP
J3 Grand Canyon NP > Monument Valley
J4 Monument Valley > Page
J5 Page > Lake Powell
J6 Page > Bryce Canyon NP
J7 Bryce Canyon NP > Zion NP
J8 Zion NP > Valley Of Fire > Las Vegas
J9 Las Vegas
J10 Las Vegas > Death Valley NP
J11 Death Valley > Devil's postpile > Lee Veening
J12 Lee Vining > Bodies > Tiago Road > Yosemite NP
J13 Yosemite NP > Mariposa Groove > Yosemite NP
J14 Yosemite > San Francisco
J15 San Francisco
J16 San Francisco
J17 San Francisco
J18 San Francisco > Monterey > San Luis Obispo
J19 San Luis Obispo > Santa Barbara > Los Angeles
J20 Los Angeles
J21 Los Angeles
J22 Los Angeles
J23 Los Angeles 21h35 > CDG
J24 CDG Arrivée 20h00

Voilà notre planning revu grâce à tous ce que j'ai pu piocher de vos roadtrips.
QU'en pensez-vous ?

J'ai une question concernant ma 2ème journée à Page, nous comptons louer un bateau pour passer une partie de la journée sur le lac. Notre journée à Bryce étant bien chargée, à votre avis ne vaut-il mieux pas qu'on parte en fin d'après-midi de Page pour aller directement à Bryce ?

Merci pour vos avis, remarques, conseils :)

Doune
Doune10
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Messagepar HPR38 » Ven 18 Nov 2016 16:56

Hello,

Bien beau roadtrip :super: Que du bonheur :oui:

Pour ta question sur le passage à Page ca peut effectivement être une bonne idée, surtout que sur le trajet Page > Bryce on perd 1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de trajet), ce qui va en plus pénaliser votre J6

Il faut donc gérer au mieux les visites de l'ensemble du passage de GC à Bryce. Quelque chose qui pourrait être :

J2 : levés tôt pour cause de décalage horaire vous devriez avoir du temps dans l'après midi pour bien vous balader le long du rim de GC

J3 : départ dès le matin par la Desert view drive avec arrêts aux point de vue dont celui de la Desert tower. Même avec la perte d'1h de décalage horaire défavorable (donc on ajoute 1h au temps de route), vous avez le temps d'aller voir Gooseneck, puis de revenir à MV pour faire la valley drive vers 15h30-16h (il faut prévoir 3h), et enfin profiter sur coucher de soleil

J4 : départ dès le matin pour Page et vous bénéficiez du gain d'1h de décalage horaire favorable (donc on retire 1h au temps de trajet). Je commencerais par faire antelope lower (on arrive du bon côté et on passe devant), disons vers 9h30. Et en sortant direction le Lake Powell pour déjeuner, puis louer un bateau. En fin de journée, si vous ne rendez pas le bateau trop tard, fin de journée à Wahweah overlook pour la vue sur le lac au coucher de soleil

J5 : aller de suite à Horseshoe bend puis quitter Page pour commencer par un petit arrêt afin de voir Lone rock Beach, et ensuite vous pouvez faire Paria Rimrock
Après 2 choix :
- si temps sec : passage par la Cottonwood canyon road pour voir Grosvenor arch puis Kodachrome basin avant de passer la nuit à Bryce
- si pas possible : route classique par Kanab vers Bryce, avec un petit arrêt à Little Hollywood de Kanab au passage.
Sur ce trajet vous perdrez 1h de décalage horaire défavorable mais ce n'est pas trop grave si vous n'arrivez à Bryce qu'en fin de journée puisque vous aurez toute la journée du lendemain pour Bryce NP

J6 Bryce Canyon NP : journée dans le parc avec descente dans le canyon (pas de danger et c'est sublime)

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Messagepar Jo89 » Ven 18 Nov 2016 18:54

Hello,

Une étape de plus sur la côte aurait pu être sympa :-)

Faire

SFO-Monterey
Monterey-San Luis Obispo
San Luis Obispo-LA

Bonne soirée

Jo
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 1er Roadtrip en famille - Juillet 2017 - De Phoenix à LA

Messagepar Doune10 » Lun 21 Nov 2016 09:05

Merci beaucoup HPR38 pour tous ces supers conseils. J'avais prévu à peu près cela sauf à Page, effectivement l'ordonnencement des activités que tu proposes me parait plus adapté. J'ai vais donc revoir mon roadbook avec tes idées.

Merci Jo egalament pour ta suggestion, Je vais regarder en fonction de ce qu'on prévoit de faire à LA. PAs encore regardé les activités sur LA donc tout peut encore bouger
Doune10
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Suivante

Retourner vers Préparation de votre itinéraire aux USA