USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par joelle21 »

DavidGP a écrit : 19 déc. 2019, 09:34 Hello !

Tout le monde semble d'accord, donc : Jackson est une ville très sympa : bien agencée, moderne, propre... Mais au risque de me répéter, attention au porte-monnaie ! Il s'agit, encore et toujours, d'une station de ski ; et comme toutes les stations de ski assez développées aux Etats-Unis, le coût du soin apporté à l'ensemble de la ville est pharaonique. L'Antler Inn est un des hôtels les moins chers de Jackson, et pourtant, le prix de la nuit y est déjà très élevé. Sylvie : nous avons eu du bol dans l'attribution des chambres. Je n'avais fait aucune demande particulière, si ce n'est de pouvoir loger 4 personnes. Au final, nous avons très peu profité de notre "suite" - comme toujours dans un roadtrip, ai-je envie de dire. A noter : pas de piscine à l'Antler Inn.

Enfin, pour tous les gourmets du forum (et je sais qu'il y en a plein :lol: ), le DQ se trouve à l'entrée nord de la ville (Micka : tu n'as maintenant plus d'excuses si tu retournes un jour à Jackson !) En arrivant de Grand Teton, on ne peut pas le louper ; néanmoins, il est un peu trop loin du centre ville pour y aller à pied. Si, en plus, vous êtes fan de foot, vous aurez peut-être la chance causer avec un employé admiratif de Paul Pogba !

Toujours pour les gourmets : si vous préférez McDo ou Subway, c'est au sud de la ville qu'il faudra aller, lorsque vous vous dirigerez vers Salt Lake City, prochaine étape de notre voyage ! A voir demain, ici même. :oui:

:coucou:
Dis David pour les « pas gourmets » :siffler: comme moi il y a aussi de très bons restaurants (ribs, saumon, viandes, resto italien, et le bubba pour les petits déjeuners ou brunchs) mais là aussi attention regarder la carte avant d’entrer.
:hihi:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
nanie19
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par nanie19 »

Bonsoir David,

Quel plaisir de te relire et de visionner tes films en famille, juste pile au moment où je prépare notre journée à Grand Teton en 2020. :love:
Je compatis à tes soucis orl, en ayant moi-même pour le moment avec sûrement une opération prévue l’année prochaine (après le roadtrip évidemment). L’osteo me fait beaucoup de bien.

Vivement demain pour la suite. :content:

Bonne soirée
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

joelle21 a écrit : 19 déc. 2019, 11:53 Dis David pour les « pas gourmets » :siffler: comme moi il y a aussi de très bons restaurants (ribs, saumon, viandes, resto italien, et le bubba pour les petits déjeuners ou brunchs) mais là aussi attention regarder la carte avant d’entrer.
Tu as raison de le préciser, Joëlle, car en y repensant, je ne trouve pas les restos si prohibitifs. Bien entendu, comme tu le soulignes, certains volent dans de très hautes sphères, mais la pizzeria dans laquelle nous avons mangé le dernier soir, qui se voulait très qualitative, proposait néanmoins des prix très abordables. Comme quoi, tout n'est pas forcément cher à Jackson !

@ nanie19 : content de te revoir ici, et content de te projeter dans tes futures vacances grâce à mes quelques images !

La suite dans quelques heures. :oui:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

EPISODE 38 – Jours 25 (suite) & 26 : route vers Salt Lake City

Au programme : Grand Teton National Park (Taggart Lake), Jackson, route vers Salt Lake City (Geneva, Montpelier, Paris, Bear Lake, Beaver Mountain, Logan Canyon, Logan)

Débriefing

L'épisode 37 vous avait laissés au bord de Bradley Lake ; cet épisode vous mènera à Taggart Lake, dernière étape de notre visite du parc de Grand Teton. La suite du film, très familiale (peut-être trop... pour vous) et très marrante (… pour nous), vous fera découvrir Bogos, nouveau membre éminent de notre famille de fous ; le restaurant Caldera, une pizzeria audacieuse aux recettes originales et succulentes ; ainsi que notre longue route vers Salt Lake City.

Quelques remarques concernant cette route : plusieurs chemins sont possibles. Nous avons opté pour celui qui paraissait le plus rigolo puisque, au fil des kilomètres, nous traverserons les villes de Genève, Montpelier (avec un « l ») et Paris. Plutôt que d'opter pour l'autoroute, nous nous sommes dits que le détour par les « nationales » pouvait avoir un intérêt. Pari réussi : le trajet, qui frise les 500 kilomètres tout de même, est passé comme une fleur. Notez toutefois que le trajet le plus rapide (par l'autoroute donc) nous aurait sans doute permis de consacrer plus de temps à Antelope Island. Mais passer du temps sur Antelope Island est-il une bonne idée ? Vous aurez notre avis sur la question dès le prochain épisode ! Les enfants ont un avis radical sur la question ! :lol:

En attendant, pour ceux qui, pendant leurs voyages, veulent prendre leur temps et qui, comme moi, trouvent qu'une bonne étape de roadtrip ne doit jamais excéder 300 kilomètres, envisagez un arrêt à mi-chemin au niveau de Bear Lake. Bien que nous n'en ayons rien vu (pas même la couleur à priori exceptionnelle de ses eaux), ce lieu de villégiature m'a semblé prometteur. C'est à se demander même si sacrifier une des deux nuits généralement consacrées à Grand Teton afin de profiter d'une soirée au bord de ce joli lac n'aurait pas plus de sens que de consacrer autant de temps à un grand parc dont l'essentiel peut être vu en une journée.

Une dernière chose : lorsque vous réservez vos nuits d'hôtel, assurez-vous qu'elles soient annulables, quitte à payer un peu plus cher. Notre expérience le montre. Sans cette option salvatrice, nous n'aurions pas pu modifier, au débotté, la fin de notre circuit.

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Jolies promenades vers les lacs de Grand Teton :super:

Mais de mon côté je n'aurais jamais pu emmener Nicole par là :non: . Car elle ne m'aurais parlé que des ours même sans en voir la queue d'un seul :grrrr:

Les pizza du restau de Jackson m'ont fait envie :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut David,
Je reprends la lecture (ou plutôt le visionnage ) de ton carnet VU que Yellowstone est à notre programme de l'année prochaine.
Toujours aussi rigolotes tes vidéos mais aussi intéressantes pour avoir votre ressenti sur les parcs et les balades.
Juste une petite questions, comment tu fais pour filmer tout en conduisant ? Et surtout vers l'arrière?

Ari
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Ben moi je l'aime bien cet ėpisode ! J'ai bien rigolé :mdre:
Nous avions bien apprécié cette route aussi (faite dans le sens SLC - Jackson) et les kilomètres avaient vite dėfilė.
Bon Noël à vous tous.
A bientôt :coucou:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Épisode visionné pendant notre trajet pour les vacances. J'ai bien ri avec Bogoss.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
famille74
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par famille74 »

Nous avons fait le même choix de route entre Jackson et SLC et sans regret :super:
J'ai adoré les petits villages avec les fermes typiques et nous avons beaucoup rigolé en traversant les villes de "chez nous"
Nous avons par contre eu la chance de pique niquer avec une vue panoramique sur Bear Lake qui est superbe :love: ; la suite de la route est par contre un peu moins sympa je trouve

Merci de poursuivre ce long travail de montage et de nous le faire partager
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »