USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par titio »

:coucou:

Super contente que tu redémarres ce carnet :content: :content: . Je n'ai pas encore eu le temps de le visionner mais je m'en fais un plaisir :) .
J'espère que tes problèmes d'ouïe vont s'améliorer. Si non, un appareillage pourrait-il suppléer ta perte auditive?

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Bonjour les roadtrippers !

Merci pour votre enthousiasme, toujours très sympathique ! :super: L'"épilogue" de nos aventures, qui démarre avec cet épisode 36, devrait être "assez long" - ça a d'ailleurs fait marrer Catherine quand elle a vu que j'avais intitulé cette seconde partie de cette façon. Ouais ben c'est pas comme si on allait faire Yellowstone - San Francisco en une journée, hein ! :mdr:

Au point où j'en suis dans mon montage (l'épisode 44 est bouclé), il me reste une semaine de vacances à mettre en images (je débute seulement Las Vegas, puis j'enchaînerai avec la Vallée de la Mort, et enfin je terminerai (la mort dans l'âme) par Los Angeles). J'avoue ne pas être très motivé par ces derniers jours de voyage - je comptais tellement refaire un tour à Yosemite... Hélas, les incendies en ont décidé autrement.

Je mettrai en ligne chaque nouvel épisode le vendredi après-midi.
maudmars a écrit :Chouette une nouvelle vidéo !! Vivement ce soir que je rentre à la maison !! Bon weekend et merci
C'est un plaisir ! Bon week-end à toi !
lou1507 a écrit :Décidemment ces paysages de montagnes et de lacs me plaisent beaucoup. Et dire que je ne suis jamais allée à la montagne l'été en France ! Bon, je n'y vais pas non plus l'hiver !
Si ces paysages te plaisent, n'attends pas voyons, et file dans les Alpes / Pyrénées / Vosges / que-sais-je, tu en prendras plein les yeux ! :oui: Il y a tant de belles choses dans notre petit pays... Seul hic de la montagne : les conditions météo, tellement changeantes que l'on peut littéralement rater ses vacances. J'ai souvenir, en particulier, de vacances d'été passées dans les Alpes à maximum 6 degrés dehors (avec la petite bruine qui va bien). Mon conseil : les vacances à la montagne étant moins courantes que sur la côte, attendre la dernière minute pour réserver une loc / un hôtel, étudier les prévisions météo de la semaine à venir, et réserver (ou pas). Bien que la montagne intéresse de plus en plus de gens, il est encore très facile de trouver des dispos, même au coeur de l'été.

Evidemment, cette stratégie ne s'applique pas à l'hiver, où il faut de plus en plus s'y prendre une année à l'avance pour être certain de trouver de la place.

Nous sommes des adeptes absolus de la montagne, y allant plusieurs semaines par an (l'hiver principalement). Attendez-vous d'ailleurs à voir un bout d'Alpes françaises dans un prochain épisode ! (Bonjour le hors-sujet (mais complètement tout de même ! :hihi: ))
bertille19 a écrit :Grand Teton est un beau souvenir pour nous d'autant que nous l'avons visité avant Yellowstone. Yellowstone est aussi mon parc préféré car chaque jour de visite est différent (couleur, odeur, température...). Quel plaisir de retrouver les "j'ai faim"d'Hugo ! :mdr:
Grand Teton est beaucoup plus "classique" que Yellowstone ; c'est son unique problème, car dans le genre (décor de montagne), il est lui-même assez unique. Sa configuration ne se retrouve, à ma connaissance, nulle part ailleurs, et certainement pas en France (une vallée gigantesque bordée par une chaîne montagneuse formant un mur aussi imposant et régulier, ce n'est pas banal).

Comment va la forme, sinon ? :)
brem a écrit :Si Yellowstone semble faire l'unanimité ( même si ton plaidoyer n'a pas vraiment l'air de convaincre tes enfants ...) , Grand téton regorge lui aussi de petites merveilles ...

J'aime particulièrement String Lake et Leigh Lake
Yellowstone a plu à tout le monde, c'est évident. Cela dit, je doute que les enfants aient aussi accroché que nous. Ils gardent un souvenir aussi bon, sinon meilleur, des Great Sand Dunes, par exemple. Rien à voir, mais comme quoi, aux Etats-Unis, il y en a vraiment pour tous les goûts !
Starla57 a écrit :Grand Teton, je n’y ai prévu qu’une journée complète, j’ai préféré avoir plus de temps sur Yellowstone, je vais donc suivre avec attention tes 2 épisodes sur Grand Teton car il va falloir que je fasse des choix.
Une journée, c'est court, mais après tout pourquoi pas ! Tu devras simplement te contenter de faire la boucle rive est-rive ouest (dans ce sens là), en optant pour une seule rando. Il faudra aussi garder un peu de temps pour faire un tour à Jackson. L'épisode 37 te montrera la rive est ainsi que le centre ville de Jackson. Avec tout ça, tu seras parée pour faire des choix avisés !
Lorax a écrit :Intéressantes tes réflexions. De notre côté, nous avons aussi eu l'impression que ce qui est venu juste après Yellowstone a souffert de la comparaison. La journée juste après nous avons fait la route jusque Cody puis un rodéo à Sheridan. Là cela allait encore car les paysages restent dans la même veine (bon moins majestueux mais on se comprend), et le rodéo est une expérience différente. Par contre, Devils Tower, Deadwood, et puis les black hills ont clairement souffert de la comparaison.
C'est ce qui ressort de beaucoup de carnets. Yellowstone écrase tout sur son passage ! Ce n'est pas un hasard si la partie du voyage que j'ai préférée est celle qui a précédé notre arrivée à Yellowstone. Pourtant, la suite avec de quoi séduire, avec un retour mémorable dans l'Utah ! L'idéal serait vraiment de terminer son voyage à Yellowstone - une sorte d'apothéose qui ne pourrait donc pas parasiter la visite d'autres sites moins remarquables, mais remarquables quand même.
Par contre quand tu parles des chaînes de montagnes française qui sont mieux, tu penses auxquelles? Pour le moment nous n'avons fait que les Pyrénées (lac de Gaube et toute la région) et avons trouvé Grand Teton bcp plus sauvage et photogénique. La force du site est la plaine quasi vide juste en face, qui permet d'admirer les montagnes comme si c'était une peinture.
Je n'ai pas écrit que les montagnes françaises étaient "mieux", juste qu'elles offrent des paysages "similaires". Et c'est vrai que quand on est habitué à la montagne, on n'est pas, à Grand Teton, en terre inconnue. Cela étant, comme toi, je trouve la configuration du site suffisamment exceptionnelle pour y trouver un véritable attrait. Après, lorsque l'on quitte la grande plaine et que l'on pénètre au sein des montagnes (où se trouve l'essentiel des sentiers de rando à Grand Teton), on réalise vite que l'on trouve aussi bien en France. Les douces courbes des Vosges, les pics acérés des Alpes, les pentes verdoyantes des Pyrénées... Il y a tant à voir chez nous !
casper84 a écrit :J'adore toujours autant vos videos. Je trouve le parc du Grand Téton magnifique.
Merci à toi ! Bien que Yellowstone lui vole la vedette, Grand Teton est réellement magnifique. Dans le même genre, mais en plus hostile, le parc des Rocky Mountains m'a aussi laissé un sacré souvenir !
lmaison a écrit :Pour moi, tes vidéos resteront une référence sur le Web c'est pourquoi je me permets une petite remarque que je n'ai pas fait à d'autres : Jackson Hole n'est pas le nom de la ville laquelle s'appelle Jackson tout court. Jackson Hole est le nom de la vallée haute (2.000 m) et plate juste au pied du Grand Téton. L'aéroport, à recommander, s'appelle aussi Jackson Hole d'où sans doute l'amalgame avec la ville.
Merci beaucoup pour tes compliments, Louis, et merci pour ta précision. Tu verras que je parle de l'amalgame Jackson / Jackson Hole dans le prochain épisode. C'est une "erreur" que l'on retrouve même au sein de la ville : selon les habitants, les magasins ou les panneaux indicateurs, Jackson est remplacé par Jackson Hole - et vice-versa ! Mon impression est que les gens en sont arrivés à utiliser, dans la vie courante, les deux dénominations indifféremment. Officiellement en revanche, ta distinction tient toujours ! :super:
titio a écrit :Super contente que tu redémarres ce carnet. Je n'ai pas encore eu le temps de le visionner mais je m'en fais un plaisir . J'espère que tes problèmes d'ouïe vont s'améliorer. Si non, un appareillage pourrait-il suppléer ta perte auditive?
Content de te faire plaisir ! En même temps, c'est Noël, plaisir d'offrir, tout ça... :lol:

Je n'ai aucune idée de ce que pourrait m'offrir un appareillage. Vu mes symptômes, qui ne se résument absolument pas à une "simple" perte d'audition (au sens "volume sonore"), je doute retrouver ma qualité d'audition passée - ou alors la technologie a fait des progrès hallucinants. Pour l'instant, je compte surtout sur la méthode "naturelle" via mon ostéo qui, encore une fois, m'a redonné confiance en parvenant à me redonner quelques unes des fréquences que je n'entendais absolument plus. Il reste bien sûr plein de choses à corriger (là tout de suite, j'ai voulu me faire un peu plaisir en écoutant de la musique et bam, gros acouphènes :grrrr: Je tolère désormais peu le bruit), mais ça progresse !

Passez un bon week-end ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Bon, hors sujet ORL :lol: :
Je te parle d'appareillage car je suis appareillée :) . Pas de perte d'audition en ce qui me concerne (enfin, bon, comme tout le monde ça va venir :oops: ) mais je n'entends pas certaines fréquences et d'autres moins (des 2 oreilles); c'est congénital...On m'a appris ça il y a seulement quelques années et on m'a parlé d'appareillage: ça a changé ma vie et celle de mes proches :clin: . Et c'est très facile à vivre. Et très moderne maintenant: les appareils sont "dirigés" par ordi et seuls les sons nécessaires sont augmentés en fonction de ce dont j'ai besoin et de ce que j'ai envie.
J'espère quand même que ton ostéo va arranger les choses naturellement. Ce serait plus pratique (et moins coûteux :lol: ).

Et Vive l'Esprit de Noël! :content:
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Ce que tu me dis me rassure encore plus ! Si la solution ostéo montre ses limites, je peux donc compter sur un appareil pour rectifier mon audition de façon fine. Trop bien ! Merci pour ton retour d'expérience qui me remonte bien le moral ! :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Contente de te remonter le moral :oui: . C'est normal, tes vidéos me procurent beaucoup de plaisir :) .
Si, plus tard, tu as besoin de quelques précisions, tu peux me contacter en MP.

Bon week-end :coucou:
USA

Around the World
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hello, pour répondre à ta question que j'ai aussi posé à Fabienne et ben on a bien du mal à choisir notre parc préféré, parce qu'on a vécu des aventures dans pas mal d'entre eux.
Grand Teton est bien joli quand même, bien sûr on peut trouver des paysages ressemblant par chez nous donc ça depayse moins.

Par contre j'ai l'impression qu'il y a mensonge, on va me faire croire qu'Hugo a été rassasier avec une salade :???: :humm:

@ plus pour la suite, j'espère que tes problèmes ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir !
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Hello !
Quelle joie de retrouver tes vidéos :clap:
J'ai presque eu la larme å l'oeil lorsque vous quittez Yellowstone :snif: et je suis d'accord avec toi, c'est LE parc !!! :love: :love: :love:
Pour Grand Teton, je suis habituėe aux beaux paysages de montagne puisque j'ai la chance d'y habiter mais j'ai tout de même eu un coup de coeur pour ce parc; ses paysages, ses lacs aux eaux cristallines, peut-être pour la richesse de sa faune aussi :super:
Merci pour ses bons souvenirs que tu rėveilles en moi, je te souhaite une bonne rėcupėration auditive et å bientôt.
Rana

Message par Rana »

:coucou: David,

ça y est la vidéo du vendredi est revenue :content: Bande son toujours aussi sympa. :super:
Tes images me rappellent de fabuleux souvenirs de Septembre dernier même si nous n'avons pas fait exactement les mêmes visites et si je pouvais j'y retournerai tout de suite :clin: Nostalgie quand tu nous tiens :clin:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Welcome back David et famille,

Quel plaisir de pouvoir visionner à nouveau tes vidéos, avec la bande-son qui va avec, et de revoir certains paysages visités en 2018 :oui:

Pour avoir fait Grand Teton avant Yellowstone, je trouve que ce parc fait office d'amuse-bouche avant THE parc. Mais c'est clair qu'il peut "souffrir" d'avoir un voisin si prestigieux. Nous avions quitté Yellowstone pour aller à Cody, Cheyenne et retour à Denver, et je dois dire que cette partie, assez morne et très plate, nous a permis de digéré toutes les choses vues à Yellowstone. On a, ainsi, pu aborder les Frontier Days et Rocky Mountain NP pour ce qu'ils avaient à offrir.

J'espère vraiment que tes problèmes auditifs vont s'améliorer. Ma belle-soeur souffre d'acouphènes depuis des années, et je sais combien cela peut être handicapant dans la vie de tous les jours.

Bon dimanche
coleen
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par coleen »

Hello David,

quel plaisir de retrouver tes vidéos surtout après un mois à Los Angeles et le blues du retour.
Je vois que vous avez vraiment aimé Yellowstone et toutes tes vidéos me confortent dans mon idée que lors de mon prochain road trip (date à définir), il sera le premier parc sur ma liste, j'ai déjà pris des notes par rapport à ce que vous avez visité.
Gand Teton est magnifique même si c'est vrai que ça ressemble à nos montagnes, j'adore ce genre de paysages.

J'espère que ça ira mieux pour toi.
Bon dimanche :coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »