Super contente que tu redémarres ce carnet
J'espère que tes problèmes d'ouïe vont s'améliorer. Si non, un appareillage pourrait-il suppléer ta perte auditive?
+
C'est un plaisir ! Bon week-end à toi !maudmars a écrit :Chouette une nouvelle vidéo !! Vivement ce soir que je rentre à la maison !! Bon weekend et merci
Si ces paysages te plaisent, n'attends pas voyons, et file dans les Alpes / Pyrénées / Vosges / que-sais-je, tu en prendras plein les yeux !lou1507 a écrit :Décidemment ces paysages de montagnes et de lacs me plaisent beaucoup. Et dire que je ne suis jamais allée à la montagne l'été en France ! Bon, je n'y vais pas non plus l'hiver !
Grand Teton est beaucoup plus "classique" que Yellowstone ; c'est son unique problème, car dans le genre (décor de montagne), il est lui-même assez unique. Sa configuration ne se retrouve, à ma connaissance, nulle part ailleurs, et certainement pas en France (une vallée gigantesque bordée par une chaîne montagneuse formant un mur aussi imposant et régulier, ce n'est pas banal).bertille19 a écrit :Grand Teton est un beau souvenir pour nous d'autant que nous l'avons visité avant Yellowstone. Yellowstone est aussi mon parc préféré car chaque jour de visite est différent (couleur, odeur, température...). Quel plaisir de retrouver les "j'ai faim"d'Hugo !![]()
Yellowstone a plu à tout le monde, c'est évident. Cela dit, je doute que les enfants aient aussi accroché que nous. Ils gardent un souvenir aussi bon, sinon meilleur, des Great Sand Dunes, par exemple. Rien à voir, mais comme quoi, aux Etats-Unis, il y en a vraiment pour tous les goûts !brem a écrit :Si Yellowstone semble faire l'unanimité ( même si ton plaidoyer n'a pas vraiment l'air de convaincre tes enfants ...) , Grand téton regorge lui aussi de petites merveilles ...
J'aime particulièrement String Lake et Leigh Lake
Une journée, c'est court, mais après tout pourquoi pas ! Tu devras simplement te contenter de faire la boucle rive est-rive ouest (dans ce sens là), en optant pour une seule rando. Il faudra aussi garder un peu de temps pour faire un tour à Jackson. L'épisode 37 te montrera la rive est ainsi que le centre ville de Jackson. Avec tout ça, tu seras parée pour faire des choix avisés !Starla57 a écrit :Grand Teton, je n’y ai prévu qu’une journée complète, j’ai préféré avoir plus de temps sur Yellowstone, je vais donc suivre avec attention tes 2 épisodes sur Grand Teton car il va falloir que je fasse des choix.
C'est ce qui ressort de beaucoup de carnets. Yellowstone écrase tout sur son passage ! Ce n'est pas un hasard si la partie du voyage que j'ai préférée est celle qui a précédé notre arrivée à Yellowstone. Pourtant, la suite avec de quoi séduire, avec un retour mémorable dans l'Utah ! L'idéal serait vraiment de terminer son voyage à Yellowstone - une sorte d'apothéose qui ne pourrait donc pas parasiter la visite d'autres sites moins remarquables, mais remarquables quand même.Lorax a écrit :Intéressantes tes réflexions. De notre côté, nous avons aussi eu l'impression que ce qui est venu juste après Yellowstone a souffert de la comparaison. La journée juste après nous avons fait la route jusque Cody puis un rodéo à Sheridan. Là cela allait encore car les paysages restent dans la même veine (bon moins majestueux mais on se comprend), et le rodéo est une expérience différente. Par contre, Devils Tower, Deadwood, et puis les black hills ont clairement souffert de la comparaison.
Je n'ai pas écrit que les montagnes françaises étaient "mieux", juste qu'elles offrent des paysages "similaires". Et c'est vrai que quand on est habitué à la montagne, on n'est pas, à Grand Teton, en terre inconnue. Cela étant, comme toi, je trouve la configuration du site suffisamment exceptionnelle pour y trouver un véritable attrait. Après, lorsque l'on quitte la grande plaine et que l'on pénètre au sein des montagnes (où se trouve l'essentiel des sentiers de rando à Grand Teton), on réalise vite que l'on trouve aussi bien en France. Les douces courbes des Vosges, les pics acérés des Alpes, les pentes verdoyantes des Pyrénées... Il y a tant à voir chez nous !Par contre quand tu parles des chaînes de montagnes française qui sont mieux, tu penses auxquelles? Pour le moment nous n'avons fait que les Pyrénées (lac de Gaube et toute la région) et avons trouvé Grand Teton bcp plus sauvage et photogénique. La force du site est la plaine quasi vide juste en face, qui permet d'admirer les montagnes comme si c'était une peinture.
Merci à toi ! Bien que Yellowstone lui vole la vedette, Grand Teton est réellement magnifique. Dans le même genre, mais en plus hostile, le parc des Rocky Mountains m'a aussi laissé un sacré souvenir !casper84 a écrit :J'adore toujours autant vos videos. Je trouve le parc du Grand Téton magnifique.
Merci beaucoup pour tes compliments, Louis, et merci pour ta précision. Tu verras que je parle de l'amalgame Jackson / Jackson Hole dans le prochain épisode. C'est une "erreur" que l'on retrouve même au sein de la ville : selon les habitants, les magasins ou les panneaux indicateurs, Jackson est remplacé par Jackson Hole - et vice-versa ! Mon impression est que les gens en sont arrivés à utiliser, dans la vie courante, les deux dénominations indifféremment. Officiellement en revanche, ta distinction tient toujours !lmaison a écrit :Pour moi, tes vidéos resteront une référence sur le Web c'est pourquoi je me permets une petite remarque que je n'ai pas fait à d'autres : Jackson Hole n'est pas le nom de la ville laquelle s'appelle Jackson tout court. Jackson Hole est le nom de la vallée haute (2.000 m) et plate juste au pied du Grand Téton. L'aéroport, à recommander, s'appelle aussi Jackson Hole d'où sans doute l'amalgame avec la ville.
Content de te faire plaisir ! En même temps, c'est Noël, plaisir d'offrir, tout ça...titio a écrit :Super contente que tu redémarres ce carnet. Je n'ai pas encore eu le temps de le visionner mais je m'en fais un plaisir . J'espère que tes problèmes d'ouïe vont s'améliorer. Si non, un appareillage pourrait-il suppléer ta perte auditive?