Hâte de retrouver cette ambiance !!
Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo
Re: Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo
Hâte de retrouver cette ambiance !!
-
Cessie
- Star du cinéma

Bon j vais quand même pas dire la même chose à chaque épisode : " j'adore , c'est chouette ect ... alors considère que si je ne mets que des
Cessie

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA

Carnets de voyages :
2007 Ouest
2011 à 2017 : NYC
2013 : Floride
2014 : Floride
2014 : Chicago
2015 : Boston / Canada
2016 : Ouest
2017 : SF / Hawaii
2018 : Floride / Texas /Louisiane
2019 : Arizona / Nouveau Mexique
2020 : Italie
2021 : Canaries 4 iles en 15 jours
2022 : Floride
2022 : Le Vieux Sud USA
Sir les conseils d'un guide on avait pris un produit local Selva Maya et franchement plus efficace que mon 5/5 habituelCessie a écrit : ↑30 mai 2019, 02:02![]()
![]()
avec mention spéciale au coucher de soleil
![]()
Bon j vais quand même pas dire la même chose à chaque épisode : " j'adore , c'est chouette ect ... alors considère que si je ne mets que des![]()
![]()
c'est que je continue à aimer
sauf les moustiques punaise ils l'ont pas raté ces saletés
![]()
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
De très belle photos et de très belles visites!
Je note, je note... même si je pense que Campêche sera un peu éloigné pour nous sur à peine 2 semaines...
Merci pour ce super partage!
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
Ça passera large je t'assure
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Jour 10 : Campeche – Edzna – Campeche

Ce matin, nous allons visiter le site archéologique d’Edzna situé à un peu moins d’une heure de route de Campeche.
Je ne me souviens plus exactement du prix, mais ça devait être une centaine de pesos (entre 5 et 7 euros) par personne. Donc bien moins cher que les sites les plus connus.
Nous ne serons pas déçus, le site est superbe, et hyper hyper tranquille. Il n’y aura quasiment que nous, et une classe avec leur professeur.
Par contre il fait une chaleur encore…
A noter également que juste au-dessus de la pelouse, volent pleins pleins pleins de bestioles, genre des abeilles ou un truc dans le genre. C’est un peu chiant.

L’après-midi sera consacrée pour une partie à une bonne pause fraîcheur à la piscine, puis ensuite, nous irons faire du shopping. Il y a un gros centre commercial (Galerias Campeche).
Nous y passerons quelques heures mais sans y faire d'achats.
Point sur le shopping dans le Yucatan :
Alors j’informe de suite que tous les grands fans d’outlets aux USA vont être très déçus au Mexique.
Il y a bien des centres commerciaux (surtout à Cancun et Playa Del Carmen) appelés « Outlets », mais ça n’a rien à voir avec ce qui existe aux USA.
Le shopping au Mexique n’est absolument pas bon marché. Quand je parle shopping, je veux dire toutes les grandes marques du style Levis, Calvin Klein, Nike, etc…
Les prix ne sont pas du tout intéressants, et même plus cher qu’en France. Je ne sais d’ailleurs pas comment font les mexicains pour s’offrir ce genre de vêtements.
Bref, vous allez faire des économies car il n’est pas nécessaire de prévoir un budget shopping.

Ce matin, nous allons visiter le site archéologique d’Edzna situé à un peu moins d’une heure de route de Campeche.
Je ne me souviens plus exactement du prix, mais ça devait être une centaine de pesos (entre 5 et 7 euros) par personne. Donc bien moins cher que les sites les plus connus.
Nous ne serons pas déçus, le site est superbe, et hyper hyper tranquille. Il n’y aura quasiment que nous, et une classe avec leur professeur.
Par contre il fait une chaleur encore…
A noter également que juste au-dessus de la pelouse, volent pleins pleins pleins de bestioles, genre des abeilles ou un truc dans le genre. C’est un peu chiant.

L’après-midi sera consacrée pour une partie à une bonne pause fraîcheur à la piscine, puis ensuite, nous irons faire du shopping. Il y a un gros centre commercial (Galerias Campeche).
Nous y passerons quelques heures mais sans y faire d'achats.
Point sur le shopping dans le Yucatan :
Alors j’informe de suite que tous les grands fans d’outlets aux USA vont être très déçus au Mexique.
Il y a bien des centres commerciaux (surtout à Cancun et Playa Del Carmen) appelés « Outlets », mais ça n’a rien à voir avec ce qui existe aux USA.
Le shopping au Mexique n’est absolument pas bon marché. Quand je parle shopping, je veux dire toutes les grandes marques du style Levis, Calvin Klein, Nike, etc…
Les prix ne sont pas du tout intéressants, et même plus cher qu’en France. Je ne sais d’ailleurs pas comment font les mexicains pour s’offrir ce genre de vêtements.
Bref, vous allez faire des économies car il n’est pas nécessaire de prévoir un budget shopping.

bon voilà c'est mon regret maintenant
C'est vraiment différent le style Chenes du Puuc pour le coup
Zut je suis mexico dépendante
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
-
laetitia07
- Séquoia géant
Coucouuuu
Me voilà de retour de quelques jours de vacances et j'avais peur d'avoir bcp de retard mais ca va ouffff je pu tout rattraper d'un coup
.
Je kiffe tjr autant et je suis de plus en plus fan
Tu me donne encore plus envie d'y aller
Bon note a moi même : commander une palette entière danti moustiques
.
Pour le shopping c'est bisard que ca soit aussi chère comparé au cout de la vie la bas et leur bas salaire
Bon perso ca me dérange pas chui pas fan de shopping fringues je préfère visiter et flaner dans les rues
Me voilà de retour de quelques jours de vacances et j'avais peur d'avoir bcp de retard mais ca va ouffff je pu tout rattraper d'un coup
Je kiffe tjr autant et je suis de plus en plus fan
Tu me donne encore plus envie d'y aller
Bon note a moi même : commander une palette entière danti moustiques
Pour le shopping c'est bisard que ca soit aussi chère comparé au cout de la vie la bas et leur bas salaire
Bon perso ca me dérange pas chui pas fan de shopping fringues je préfère visiter et flaner dans les rues
Laetitia
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Carnets de Voyage
2022 : MEXIQUE - Des pyramides aux caraïbes
2019 : FRANCE - La Côte d'Azur… Oui mais autrement
2018 : USA - SOS j'ai besoin d'aide ! De l'Ouest à la Floride, Mai 2018
2017 : BALEARES - 2 cousines à Majorque, été 2017, entre fous rires et péripéties
Voyages sans Carnets
2019 : SARDAIGNE - Le nord
2023 : LES CANARIES - Ténérife
2023 : New York
2023 : GRECE - Crête
2024 : LE PAYS BASQUE - Espagne & France
2025 : EGYPTE - Hurghada, Louxor, Giseh
Jour 11 : de Campeche à Bacalar

Une grosse journée de route nous attend aujourd’hui, 5h30 environ. En plus, nous perdons 1h00 de décalage horaire en arrivant à Bacalar.
Nous avons mangé sur la route, aux alentours de Calakmul, sous une chaleur de folie.
En arrivant à Bacalar, nous allons directement à notre hôtel, où nous resterons 2 nuits.
Notre Hébergement :
Villas Ecotoucan
Type d’hébergement : 2 chambres
Durée du séjour : 2 nuits
Prix par nuit et par chambre : 66.50 euros (prix assez abordable pour Bacalar où les prix sont plutôt élevés).
Petit-déjeuner compris : oui
Photos :

Il y a des brouettes à disposition pour amener les bagages jusque la chambre. C’est hyper marrant.

Les + : hébergement écolo… pour exemple, il n’y a pas de prise électrique dans les chambres (par mesure d’économies d’énergie), pas de clim non plus.
Du coup, y’a pas de fenêtres, seulement des moustiquaires. Ce qui rend le moment de la douche très… naturiste mais finalement hyper sympa.
Si vous voulez recharger les portables, il faut les laisser dans la salle de réception, il y a plusieurs prises prévues. Nous les avons laisser toute la nuit (comme le reste des clients) sans crainte.
Personnel très sympa.
L’hôtel (qui n’est pas vraiment un hôtel à proprement parlé mais pleins de petite villas de 1 étage), est situé au bord de la lagune.
Les - : petit déjeuner très bien mais pas de boissons froides à part de l’eau.
La pression de l’eau est très faible si les voisins du dessous (ou dessus) sont en train de prendre une douche aussi.
Après avoir déposé les bagages, nous allons découvrir la lagune :

Puis nous allons faire un tour dans le centre-ville (assez petit) de Bacalar et nous y dînerons.

En attendant demain avec impatience car nous avons réservé une excursion sur la lagune.

Une grosse journée de route nous attend aujourd’hui, 5h30 environ. En plus, nous perdons 1h00 de décalage horaire en arrivant à Bacalar.
Nous avons mangé sur la route, aux alentours de Calakmul, sous une chaleur de folie.
En arrivant à Bacalar, nous allons directement à notre hôtel, où nous resterons 2 nuits.
Notre Hébergement :
Villas Ecotoucan
Type d’hébergement : 2 chambres
Durée du séjour : 2 nuits
Prix par nuit et par chambre : 66.50 euros (prix assez abordable pour Bacalar où les prix sont plutôt élevés).
Petit-déjeuner compris : oui
Photos :

Il y a des brouettes à disposition pour amener les bagages jusque la chambre. C’est hyper marrant.

Les + : hébergement écolo… pour exemple, il n’y a pas de prise électrique dans les chambres (par mesure d’économies d’énergie), pas de clim non plus.
Du coup, y’a pas de fenêtres, seulement des moustiquaires. Ce qui rend le moment de la douche très… naturiste mais finalement hyper sympa.
Si vous voulez recharger les portables, il faut les laisser dans la salle de réception, il y a plusieurs prises prévues. Nous les avons laisser toute la nuit (comme le reste des clients) sans crainte.
Personnel très sympa.
L’hôtel (qui n’est pas vraiment un hôtel à proprement parlé mais pleins de petite villas de 1 étage), est situé au bord de la lagune.
Les - : petit déjeuner très bien mais pas de boissons froides à part de l’eau.
La pression de l’eau est très faible si les voisins du dessous (ou dessus) sont en train de prendre une douche aussi.
Après avoir déposé les bagages, nous allons découvrir la lagune :

Puis nous allons faire un tour dans le centre-ville (assez petit) de Bacalar et nous y dînerons.

En attendant demain avec impatience car nous avons réservé une excursion sur la lagune.
hâte de voir cette excursion
la route s'est bien faite j’ai l'impression
la route s'est bien faite j’ai l'impression
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014