Louisiane et Floride en juin 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Louisiane et Floride en juin 2018

Message par Cover »

Dommage pour les Springs :pprr: , nous on avait passée une belle journée (même si grise aussi sur la fin à Juniper à cause de l’éclipse solaire)
J'attends avec impatience la journée à Weeki Watchee qui pour nous aussi était une belle journée avec la rencontre avec le Lamantin :love:

:coucou:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Merci à tous :super:
valerie49 a écrit : 01 sept. 2018, 19:30 :clap: :clap: Nonia

Jolies photos pour un tout aussi bel endroit, bon la météo c'est moins cool, j'espère que demain vous allez bien profiter du Kayak et pas galérer comme nous :hihi:
:coucou: Valérie
Merci pour les photos :love: , je regrette vraiment de n'avoir pu visiter la 2ème spring, c'est tellement beau...
Demain, pas de galère ....... :hihi:
Mandarina a écrit : 01 sept. 2018, 20:44 Tres jolies photos des springs :super:
J'aime bien celle ou tu es dessus, on dirait que la nature t'avait reserve la place :)
Hate de voir votre retour sur Weeki Wachee notre coup de coeur :love:
:coucou: Mandarina
Merci pour les photos !
Demain sera une très belle journée, grâce à tes conseils.....
Cessie a écrit : 01 sept. 2018, 20:57 :coucou:

Bon ce n'était qu'un petit fail :lol: les Margaritas ont été la récompense :clin: je trouve quand même cette journée très sympa enfin la balade :cool: et les photos sont chouettes :love:
:coucou: Céline
Et oui, il faut bien un petit fail dans un voyage :hihi:
Les Margaritas consolent bien :oui: , mais que la journée soit super ou moins bien, un apéro est toujours bon :siffler:
Roxinette a écrit : 01 sept. 2018, 21:04 Que de belles photos 😍
Nonia tu es radieuse 😘
:coucou: Roxinette
Merci :clin:
Et oui je suis toujours heureuse en voyage :fete:
Cover a écrit : 01 sept. 2018, 21:20 Dommage pour les Springs :pprr: , nous on avait passée une belle journée (même si grise aussi sur la fin à Juniper à cause de l’éclipse solaire)
J'attends avec impatience la journée à Weeki Watchee qui pour nous aussi était une belle journée avec la rencontre avec le Lamantin :love:

:coucou:
:coucou: Cover

Et oui dommage ! apparemment c'est bien courant la pluie ou les orages dans la forêt d'Ocala, tu as eu de la chance d'avoir une belle journée...
Mais demain rattrapera largement la petite déception du jour :hihi:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Samedi 9 Juin De Weeki Wachee à Saint Petersburg

Nous prenons notre petit déjeuner sur la terrasse (pas très propre) du motel. Il fait très beau, un grand ciel bleu ! La journée s’annonce bien.
A 8h50 on est au bord de la rivière et à 9h on embarque dans notre Kayak. :content:
La rivière est magnifique, ce sera un des plus moment du voyage (merci Mandarina :oui: ).
Je ne prends pas mon réflex (un peu peur de l’eau), Francis prend son APN et la petite caméra, impossible de ne pas ramener de souvenirs de cette balade !
Image

Image

Image

Image

Image

Image

2 jeunes nous interpellent depuis un autre Kayak et pointent un endroit avec un grand sourire : des manatees :cool:
Image

On s’approche… et :fete:
Image

Image

Whaouuu, on est super content, on reste un bon moment à les observer. Et ces n’est pas fini, un peu plus un 3 ème
Image

On n’en revient pas de les voir si bien ! L’eau très claire et très peu profonde permet de les voir brouter les algues et les plantes au fond de la rivière :super:
Elles sont impressionnantes ces grosses bêbêtes qui sont à l’origine des légendes des sirènes…. :hihi:
On les voit bien sur les vidéos, j’essayerai de faire un montage quand j’aurais fini le carnet !
Quel beau moment ! On continu notre merveilleuse balade
Un drôle de flamant :mdre:
Image

Image

Image

Les gens s’installent au milieu de la rivière, il y a vraiment peu de profondeur :lol:
Image

Image

Image

Et d’un coup j’entends un gros M :censored: , Je me retourne et je vois Francis ramasser son appareil photo dans le fond plein d’eau du Kayak. En plus il ne l’a pas senti tomber donc il barbote depuis un moment…. :grrrr:
C’est la cata. Il est surement foutu ! Plus d’autres photos de la rivière mais il reste les vidéos….
Nous terminons cette belle matinée, on croise de plus en plus de kayaks, tout le monde se dit bonjour, une ambiance très sympa….
Le reste de la balade est tout aussi belle, pas d’autre manatee mais quelle chance d’en avoir vu 3.
Le paysage est superbe et nous arrivons à la fin de nos 3 heures très heureux…… Il est temps de rendre à regret notre embarcation. On se change dans la cabane du loueur avant de prendre la route.
On a du mal à quitter cet endroit.
Image

Allez, direction Clearwater Beach, à 1 H 30 de route. Quelques bouchons pour passer le pont et arriver sur une superbe plage, du sable blanc super fin, du grand soleil, que demander de plus ? :plage:
Image

Image

Image

On va se baigner, la mer est chaude, que c’est bon :love: . On s’installe sur le sable tout doux pour sécher et pour un petit temps de lecture. J’adore lire sur la plage en séchant au soleil.
On est bien mais au bout d’un moment on crame !
Un petit tour sur le pier, super sympa :super: , et boire une bonne limonade maison bien fraîche.
Image

Image

On serait bien resté un peu plus sur cette belle plage mais j’ai réservé un hôtel pour 2 nuits dans le centre de Saint Petersburg, le « Avalon hôtel Downtown ». Les hôtels en bord de mer étaient hors de prix !
Super accueil à l’hôtel avec un verre de champagne de bienvenue.
La chambre n’est pas très grande mais sympa
Image

Cet hôtel est couplé avec son voisin, ils partagent le parking (gratuit) et la piscine qui se trouve dans cet autre bâtiment. Ce qui sera une très bonne chose…
Après avoir déposé nos bagages, nous allons prendre l’apéro au bord de la piscine. Et là, j’ai l’impression d’être déjà à Miami Beach (tel que je l’imagine :hihi: ), ambiance festive, DJ, musique à fond, chaleur et baignade… Mais pour passer une nuit calme, on est mieux dans l’hôtel d’à côté…
Image

Image

Image

On déguste tranquillement une bonne Pina Colada (il faut changer d'apéro de temps en temps !) en regardant les gens faire la fête.
Nous partons à pied faire un tour en ville et chercher un restaurant.
Sur une grande place un concert se prépare
Image

Nous dînerons d’un bon Hamburger au « Ford’s Garage »

Image

Image

On retourne tranquillement à notre hôtel, les rues sont très animées, musique et alcool à gogo.
Image

Cette journée a été vraiment magnifique, le Kayak magnifique le matin, une superbe plage à Clearwater et le final à Saint Petersburg, top ! :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Nonia,

Encore une très belle journée avec cette balade en canoë :super: J’aime beaucoup la photo où vous êtes sur les relax, vous êtes très beaux :oui:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

mimi3365 a écrit : 03 sept. 2018, 18:21 Hello Nonia,

Encore une très belle journée avec cette balade en canoë :super: J’aime beaucoup la photo où vous êtes sur les relax, vous êtes très beaux :oui:
:coucou: Mimi
Merci beaucoup, cette journée restera un de nos meilleurs souvenirs :love: :love:
Cessie a écrit : 03 sept. 2018, 23:24 :coucou:

La journée parfaite :love: :clap:
:coucou: Céline

C'est exactement ça : une journée parfaite :love: :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Superbe journee :super:
Ravie que le Kayak a Weeki Wachee vous ait plu :) grr pour l'appareil photo mais hate de voir les videos avec les manatees :oui:
Haha pour la bouee flamand rose taille americaine ^^

Sympa pour l'apero au bar et l'ambiance Miami beach, meme si je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait d'ette content que ce soit l'hotel voisin :hihi:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Magique le moment ou l'on croise les Lamantins, pas vrai. Ils nagent doucement, sans a-coups, ils se laissent admirer sans difficultés :love: C'est comme si le temps s’était arrêté pour un moment et qu'on peut en profiter a fond.

Le reste de la journee est sympa aussi, nous on etait a St Pete Beach, moins de Fiesta, mais une plage tout aussi belle.

:clap:
Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

Mandarina a écrit : 04 sept. 2018, 13:51 Superbe journee :super:
Ravie que le Kayak a Weeki Wachee vous ait plu :) grr pour l'appareil photo mais hate de voir les videos avec les manatees :oui:
Haha pour la bouee flamand rose taille americaine ^^

Sympa pour l'apero au bar et l'ambiance Miami beach, meme si je suis tout a fait d'accord avec vous sur le fait d'ette content que ce soit l'hotel voisin :hihi:
:coucou: Mandarina
Le Kayak sur la rivière était un moment magnifique, c'est très beau :love: et en plus on a eu la chance de voir 3 manatees :super: :super:
L'hôtel à coté nous a permis de passer de bonnes nuit au calme :hihi:
valerie49 a écrit : 04 sept. 2018, 17:18 :coucou: Nonia

Comme le dis si bien Cessie, Journée parfaite, vous êtes super cool :super: :clap:
:coucou: Valérie
Oh oui, quelle était belle cette journée, ça n'a pas été la seule :hihi: , mais elle restera dans les meilleurs........
Cover a écrit : 04 sept. 2018, 18:39 Magique le moment ou l'on croise les Lamantins, pas vrai. Ils nagent doucement, sans a-coups, ils se laissent admirer sans difficultés :love: C'est comme si le temps s’était arrêté pour un moment et qu'on peut en profiter a fond.

Le reste de la journee est sympa aussi, nous on etait a St Pete Beach, moins de Fiesta, mais une plage tout aussi belle.

:clap:
:coucou: Cover
:oui: :oui: magique de si bien voir ces grosses bêbêtes et le 3 ème était vraiment au relenti en broutant le fond de la rivière :super:
Je crois que toutes les plages sont belles sur cette côte, je n'ai pas bien vu celle de St Pete, il ne faut pas y être un dimanche..... Mais j'ai bien profité des autres :plage:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »