De la Floride à la Californie… Road trip de l’été 1993 !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: De la Floride à la Californie… Roadtrip de l’été 1993 !

Message par HPR38 »

lgk31 a écrit :Message à Chewie et à tous ceux d'entre vous qui attendent avec impatience qu'Erwin et moi faisions honneur à notre libido de jeunes adultes aux hormones en folie : les filles et les garçons dorment dans des dortoirs séparés !!! :diable:
Il y en a pas ici qui attendent cette partie de l'histoire avec impatience ? C'est pas bien ca :hihi:

Hello Laurence,

Enfin la suite.

Mais nom d'une pipe, la pause pub vient beaucoup plus vite que sur TF1 :???:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
laurieg
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par laurieg »

Coucou tout le monde
Je viens de découvrir ce carnet et de lire les 14 pages (déjantées) d un seul coup.... j adore!
Difficile pour moi de me projeter et oui je suis née en 1986 alors j ai connu le Minitel mais ne l utilisé pas... hihihi
Ce carnet change de tous les autres et on se prend vite au jeu, je veux savoir la suite!
Je suis sûr que la fin inavouable c est que "Lori" va partir en pleine nuit avec la voiture et abandonné son compagnon de route dans une auberge !

Maintenant j attends la suite?!?!
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

T'avais pas précisé quel week end tu continuais c'est vrai ;-)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Je dirai que la suite (chaude et sensuelle ?, avant peut-être de finir façon catch dans un bain de s..., non : de boue :???: ) doit être en cours d'écriture, de ré-écriture, puis de re-ré-écriture, puis de nouvelles version, suivie d'une mouture différente, elle même corrigée plusieurs fois, ... :hihihi:

Car comment tout dire, sans vouloir trop en dire, tout en en disant mais sans dévoiler les secrets parfaitement inavouables, même après cette période de prescription :siffler:

Pas simple. Soyons indulgents pour Laurence :mdr:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Chewbaccabe a écrit :T'avais pas précisé quel week end tu continuais c'est vrai ;-)
Laurence est en train d'expliquer à sa fille que "Non Erwin n'est pas ton papa" :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

En plus je ne veux pas spoiler mais les livres photos du dernier voyage sont fait :siffler: :siffler: :siffler:
:diable: :diable:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Bon, chers amis roadtrippeurs, je vois que mon récit vous intéresse et c'est donc sous la pression de mes fans que je vais vous livrer dans la foulée de ce post la suite de mes tribulations New Orleanesques !!!
Chewbaccabe a écrit :T'avais pas précisé quel week end tu continuais c'est vrai ;-)
Hé oui :lol: et puis tout auteur qui se respecte t'expliquera qu'un roman digne de ce nom, ça s'élabore, ça se travaille, ça se rature et ça se réécrit...
HPR38 a écrit :Je dirai que la suite (chaude et sensuelle ?, avant peut-être de finir façon catch dans un bain de s..., non : de boue :???: ) doit être en cours d'écriture, de ré-écriture, puis de re-ré-écriture, puis de nouvelles version, suivie d'une mouture différente, elle même corrigée plusieurs fois, ... :hihihi:

Car comment tout dire, sans vouloir trop en dire, tout en en disant mais sans dévoiler les secrets parfaitement inavouables, même après cette période de prescription :siffler:
Tu sais quoi, Hubert ??? Hé bein, tu n'es pas bien loin de la vérité !!! Je dirais même que tu ne chauffes pas, tu brûles !!! :siffler:
Jo89 a écrit :Laurence est en train d'expliquer à sa fille que "Non Erwin n'est pas ton papa" :lol:
Pas besoin, tu vas comprendre pourquoi ! :diable:
Cessie a écrit :En plus je ne veux pas spoiler mais les livres photos du dernier voyage sont fait :siffler: :siffler: :siffler:
:diable: :diable:

Cessie, c'est moche, ça, vraiment ! Pour ta gouverne, j'en ai fait deux (de LA à Zion, et de Bryce au GC), et il m'en reste un dernier à faire (de Williams à Oceanside)... Par ailleurs, je suis en train de plancher sur mon roadbook pour l'été prochain, qui va être une véritable oeuvre d'art... alors j'ai du taf, moi !!! :langue:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Dimanche 8 août 1993 : la Nouvelle-Orléans

Lorsque je vous ai laissés, Erwin et moi, fraîchement installés dans notre auberge de jeunesse, venions de faire la connaissance de deux anglaises, Louise et Jane, ainsi que d'un autre gars.

A 17h, notre petite troupe se met en route pour le French Quarter. Je n'ai rien mangé depuis notre petit déjeuner au MacDonald's ce matin-là...

Pour nous rendre à destination, nous prenons un trolley. Il nous en coûte 1 USD. Alors que nous arrivons dans le French Quarter, il se met à pleuvoir, l'une de ces pluies rageuses et diluviennes des étés chauds et moites du Vieux Sud.

Nous nous réfugions dans un bar-karaoké, le "All American". C'est l'heure joyeuse où nous avons droit à trois boissons pour le prix d'une !

Ce bar me plaît beaucoup, l'ambiance y est très sympa : pendant que certains chantent (plus ou moins juste et plus ou moins en rythme) sur une petite scène, d'autres dansent (plus ou moins gracieusement et plus ou moins en rythme)... et évidemment, tout le monde s'alcoolise !

Ne souhaitant pas être en reste dans cette atmosphère insouciante et débridée, je prends une Budweiser.

Un militaire vénézuelien m'invite à danser. Invitation acceptée. Le gars me dragouille gentiment pendant que je descends ma seconde bière...

Je continue à danser avec le militaire vénézuelien. Il continue à me dragouiller de façon un peu plus insistante tandis que je descends ma troisième bière...

A 19h, lorsque nous sortons du bar, j'ai donc bu trois bières en un court laps de temps, et suis passablement éméchée. Mais je suis restée assez lucide pour ne pas céder aux charmes du militaire vénézuelien ! :clin:

Nous prenons ensuite la direction du Pat O'Brien's. Un classique du vieux carré. Dans mon esprit embrumé par les vapeurs d'alcool, voici le Pat O'Brien's tel qu'il m'est apparu à ce moment-là :

Image
Crédit image : Bourbon Street Bar Painting by Diane Millsap, @ArtistRising.com

Voici de quoi le Pat O'Brien's a l'air en vrai :
Image

A l'intérieur, on trouve trois salles : un bar, un piano bar et une salle-terrasse avec "une sublime fontaine qui crache du feu." On peut dire que j'avais le sens de la description, à l'époque !!! :lol:

Image

Nous passons un peu de temps au bar, puis migrons vers le piano bar.

Dixit mon carnet : "Je n'ai rien bu. Ambiance sans plus, mais comme j'étais déjà dèf, ça allait." (on ne dit rien à ma fille, SVP !!! :lis: )

En sortant du Pat O'Brien's, je tombe sur un mec blond, mignon, qui se tient là, dans la rue, un grand verre à la main. Je lui demande "Is that ice-cream in your cup?" (C'est de la glace que tu as dans ton verre ?) Ne me demandez pas pourquoi je lui ai posé cette question débile... comme moyen d'engager la conversation, j'avoue qu'on aura fait mieux... Pour le bénéfice de tous ceux qui lisent ce carnet (et surtout pour le bénéfice de mes enfants si jamais ils le lisent un jour), je tiens à préciser que ça n'est pas vraiment mon genre d'accoster comme ça des inconnus, mais il est bien connu que l'alcool désinhibe, et je suis encore sous l'emprise de mes trois bières du début de soirée...

Quoi qu'il en soit, la "glace" est brisée entre le gars blond (qui n'a pas du tout de glace dans son verre, mais un cocktail bien alcoolisé) et moi, et nous entamons la conversation. Il s'appelle Brandt. Nous n'allons plus nous quitter pour le reste de la soirée...

Erwin, Jane, Louise et moi-même continuons donc la tournée des bars du French Quarter avec Brandt et ses amis. Voici Louise (ou Jane), Erwin, et moi en cours de soirée :
Image

Dixit mon carnet : "On atterrit dans un karaoké où là, l'ambiance est carrément canon. Plein de monde, tout le monde chante, danse..."

Et pendant que tout ce monde chante, danse... s'agite, boit... et se lâche, Brandt et moi discutons, discutons...

Vers 23h, je commence à avoir l'esprit un peu plus clair. Nous partons pour le Hard Rock Café, mais le bar ferme alors que nous arrivons. Pas moyen d'y boire un verre. En ce qui me concerne, ça n'est pas plus mal car il est temps que je retrouve un peu mes esprits ! :siffler:

Nous faisons le tour des mémorabilia qui se trouvent dans le Hard Rock, prenons quelques photos... Et la boutique souvenirs étant ouverte, j'achète un t-shirt "Mardi Gras" qui, depuis, est devenu collector...

Image

Dixit mon carnet : "Sophie va mourir !" :lol: (Sophie étant ma meilleure amie de l'époque.)

Nous sortons du Hard Rock, revenons sur Bourbon Street, et retournons au Pat O'Brien's. Brandt et moi y laissons Erwin, Jane, Louise et les potes de Brandt, et allons nous promener un peu sur Bourbon Street, tout en continuant notre discussion à bâtons rompus.

L'ambiance dans ce quartier est incroyable : il est minuit et il y a toujours plein de monde dans les rues, buvant, chantant. Nous passons devant les sex-shops qui se trouvent un peu plus loin que les pubs, dans le même quartier. Nous nous arrêtons dans un petit snack près du Pat o'Brien's, et je mange une part de pizza. C'est le premier aliment solide à atterrir dans mon estomac depuis mon petit déjeuner du matin... :siffler:

Brandt et moi retournons retrouver nos amis qui sont restés au Pat o'Brien's. Lorsque nous arrivons, Erwin et Jane ont opéré un rapprochement salivaire stratégique :oui: ... pendant que Louise est en train de se faire draguer par un garçon uni-jambiste ! :???:

Brandt et moi nous asseyons au piano-bar. Nous parlons musique. Je lui dit que j'adore "I Heard It Through the Grapevine"... il court le demander à la pianiste. :love: (On se croirait en plein film à l'eau de rose Hollywoodien, n'est-ce pas ???)

Brandt m'offre une bière. Aucun souvenir de ce que c'était, mais je l'ai trouvée très bonne ! Nous quittons le piano-bar et nous attablons dehors, près de la fontaine-feu. Le niveau sonore y est moins élevé. Nous discutons longtemps, très longtemps...

Ce garçon me plaît beaucoup. Je trouve Brandt très mignon, plein de charme... On peut même suis que le charme, je suis "sous"... Et apparemment, ça a l'air réciproque... Mon accent Frenchy, et mon côté "smart-ass" lui plaisent bien (c'est lui qui l'a dit, hein !!!). La discussion est étonnamment fluide, comme si on se connaissait depuis longtemps. C'est assez étrange comme sensation.

Brandt vient de Mobile, dans l'Alabama. Il est étudiant en "Business Studies". Nous avons, à quelques mois près, le même âge. (Je vous ai déjà parlé de Mobile dans l'épisode précédent de ce carnet... si vous êtes un peu fine mouche, vous pouvez désormais raccrocher certains wagons :hihi: )

Vous vous demandez à quoi peut donc bien ressembler ce Brandt si mignon et qui me plaît tant ? Allez, je suis sympa, je vous le livre, voici donc, en exclu mondiale pour les roadtrippeurs, de gauche à droite : le pote de Brandt, Erwin, et... Brandt !!!

Image
Les roadtrippeurs, un peu de respect SVP, on ne critique pas sa bonne tête de "All-American Boy" !!!

Nos amis avaient déclaré forfait depuis longtemps et étaient rentrés se coucher alors que Brandt et moi étions encore en train de discuter. Vers 3 ou 4 heures du matin, nous nous décidons à quitter le Pat O'Brien's tous les deux, et nous dirigeons vers le port. Brandt me prend la main...

Nous croisons deux homeless blacks, qui nous accostent et nous demandent de l'argent. L'un, vétéran de la guerre du Vietnam, commence à nous raconter sa vie.

Nous nous asseyons près d'un bateau à aube et discutons, encore et toujours.

Puis nous prenons le chemin de l'hôtel de Brandt. Je commence vraiment à être fatiguée. Lorsque nous arrivons à l'hôtel (à 200 USD la nuit), je n'en reviens pas du luxe : entrée gigantissime, lustres en cristal, 43 étages. Le personnel appelle les ascenseurs pour vous et vous ouvre les portes !

La petite étudiante que je suis n'est jamais entrée dans ce genre d'hôtel et tout ce luxe, pour moi qui dort sous la tente ou en auberge de jeunesse, me laisse sans voix. Dixit mon journal : "Il y a même un coffre-fort dans les chambres !" :mdre:

Ne croyez pas que j'étais tombée sur un mec richissime... :non: En fait, Brandt et ses amis ne payaient pas leur chambre d'hôtel. Je ne me souviens plus exactement de l'histoire mais je crois qu'il avaient dû gagner un week-end à la Nouvelle-Orléans, ou tout au moins la nuit d'hôtel.

Nous montons dans la chambre que Brandt partage avec ses amis. Ses potes, rentrés depuis plusieurs heures, dorment du sommeil du juste...

Chers amis roadtrippeurs, mon récit va s'arrêter ici pour aujourd'hui, et je vais vous laisser tirer vos conclusions sur ce qu'il a pu se passer ensuite... :diable: :diable: :diable: :chaud: :chaud: :chaud:
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

lgk31 a écrit :Chers amis roadtrippeurs, mon récit va s'arrêter ici pour aujourd'hui, et je vais vous laisser tirer vos conclusions sur ce qu'il a pu se passer ensuite... :diable: :diable: :diable: :chaud: :chaud: :chaud:
Nous, on ne va rien tirer du tout :lol:

Ta tournée des bars va pouvoir rejoindre ce carnet carnets-voyage-usa-f25/zythophiles-dans ... 15394.html :clin:

Bonne rédaction

Jo
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »