J19 : dimanche 20 mars 2022 – Antelope Canyon partie 2
Nous avons un peu de temps à tuer. Nous retournons vers
Page faire le plein et grignoter un morceau pour gagner du temps, avant de retourner en face vers le
Upper Antelope Canyon. Etant pris de doute, je regarde l’adresse de la compagnie qui officie le tour, et j’ai bien fait. Demi tour direction
Page…

Hahaha! Toujours prévoir large dans ces cas là et c’est bien évidemment ce que nous avons fait.
Cette fois ci on embarque dans un mini bus, pareil on est une dizaine grand max par groupe, ce qui reste plutôt correct. Il y a une vingtaine de minutes de route jusqu’au Canyon en passant par de longues pistes de sable dans le désert. Fun!
Une fois sur place, on a droit au topo des masques, des consignes, pas de vidéo, tout le blablabla du matin, mais cette fois notre guide a plutôt la tchatche. Elle est même plutôt marrante. Imaginez donc quand je lui demande à quoi sert la pelle qu’elle sort du bus… haha!
Cette fois, pas besoin de descendre dans le Canyon, c’est le Canyon qui se fond sur nous, d’où son nom Upper. Le soleil fait quelques brèves apparitions, mais pas aux bons moments, ce qui fait que nous ne verrons pas les fameux halos de lumière.
Même constat que la visite du matin, les mots ne sont pas nécessaires pour qualifier la beauté des lieux, je laisse la place aux photos pour cela.
Le mode d’emploi est sensiblement le même que le tour du matin. Le rythme de visite est toujours bon, sans pour autant avoir à courir, mais cette fois la guide se permet même d’engueuler son collègue du groupe de derrière en lui disant de reculer pour qu’on puisse avoir le temps de prendre nos photos.
Même technique que le matin, on reste collé à la guide qui nous donne plein d’infos et de tuyaux. Au final nous avons juste troqué nos instagrameuses par un photographe relou avec son reflex qui se mettait sur les photos de tout le monde sans gène tant qu’il pouvait prendre ses photos. Bon, il était toujours au fond du groupe, nous il nous a pas trop enquiquiné… haha!
La visite est plus courte que le
Lower Antelope Canyon, mais tout aussi fantastique. Le principe est le même, mais les couleurs et les lieux encore différents, rendant la visite tout aussi indispensable que l’autre, malgré le prix aussi élevé. On a droit à quelques artifices bonus cette fois, comme le lancer de sable à la pelle (évidemment).
Il est l’heure de retourner au QG retrouver notre
voiture. Et c’est reparti pour la route. Ca nous avait presque manqué. Direction le
Grand Canyon pour l’étape du soir. Le trajet est plutôt calme. Des longues lignes droites, du désert à perte de vue, des montagnes au loin,...Bref, route tranquille pour une fois.
Nous arrivons à l’entrée du parc national du
Grand Canyon, pas de file à l’entrée, tout va bien. Premier stop, Desert View Point et sa Watchtower. Il fait d’un coup moins chaud en sortant de la
voiture. Un peu comme
Monument Valley, je ne m’attendais pas à prendre une telle baffe visuelle en arrivant au bord du
Grand Canyon. Peut-être le fait d’y être allé un hélicoptère fait que j’en attendais peut-être rien de plus. Ça n’a absolument rien à voir et cet étendu gigantesque de vide est vraiment à couper le souffle. Je suis bluffé.
Nous continuons à parcourir la Desert View Drive en enchainant les points de vue que celle-ci propose : Navajo Point, Moran Point, Grandview Point,...
… Duck on a Rock, Pipe Creek Vista,...
Encore une fois, nous sommes un peu en avance sur le timing. On passe alors faire le check-in de notre hébergement au
Yavapai Lodge, où on passe poser nos affaires tranquillement, avant de reprendre la
voiture pour aller assister au coucher de soleil à Yavapai Point
Le froid commençant à se faire sentir, on quitte les yeux quelques minutes avant que le soleil disparaisse et et faisons la rencontre de ces créatures passant tranquillement s’abreuver dans les flaques d’eau du parking. Dingue à quel point la présence humaine ne semble absolument pas les perturber.
Retour à notre chambre, douche, on se change et direction la Yavapai Tavern. Et là, surprise, il y a une bonne heure de queue pour pouvoir manger. Ça fait toujours plaisir. Heureusement il y a une file “drink only”, ce qui nous permettra de passer l’attente plus rapidement. Leur carte de bière étant en plus plutôt sympathique. On passera la soirée tranquillement ici devant quelques verres avant d’aller se coucher.