2 ans après, retour dans l'Ouest américain - mars 2022

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 2 ans après, retour dans l'Ouest américain - mars 2022

Message par Bugs14 »

MV toujours aussi magnifique au levé du soleil !
le niveau de l'eau au Lac Powell par contre c'est abusé :o

P.S: Les Warriors en route pour la finale !! :fete:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

le niveau de l'eau au Lac Powell par contre c'est abusé :o

Lake Powell / Lake Mead : lequel offrira plus de cadavres une fois vide ????
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

J19 : dimanche 20 mars 2022 – Antelope Canyon partie 1

Image

Ce matin, c’est presque grasse matinée avec ce réveil à 7h. C’est beau! Une bonne douche et quelques minutes plus tard, nous voilà déjà dans la voiture. Le ciel est un peu couvert et on espère que cela n’affectera pas cette nouvelle journée.

Nous avons rendez-vous à 8h30 pour faire le check-in de notre tour à Lower Antelope Canyon. Petite attente et collecte d’informations plus tard, nous voilà splitté en plusieurs groupes avant de nous diriger vers le Canyon.

Image

Nous sommes répartie dans des petits groupes de 7 ou 8 personnes ce qui est plutôt cool. Notre guide ne paraît pas très loquace ni jovial au premier abord et nous annonce les consignes de sécurité, en répétant bien que le masque est obligatoire à tout instant, et qu’il ne fallait jamais l’enlever, même pour les photos (même topo qu’à Monument Valley quoi, sauf qu’on était pas surveillé). Bref, quelques minutes après nous descendons dans le Canyon par une succession d’échelles et d’escaliers tous plus raides les uns que les autres. Je ne faisais pas le malin. Haha! :shock: :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bien difficile d’expliquer la beauté des lieux par des simples mots, je laisserais les photos parler d’elles même, je peux en revanche dire 2 ou 3 mots à propos de la visite. Alors déjà, même si j’ai beaucoup de photos, il faut se dire que je suis plus du genre à profiter de ce que j’ai devant les yeux et laisser ma tête emmagasiner les images, que de passer mon temps sur mon téléphone. Du coup on était toujours devant à suivre le guide, pendant que le reste du groupe traînait plutôt par rapport à nous pour prendre des tonnes de photos, notamment les deux jeunes filles et leurs poses instagram toutes plus ridicules les unes que les autres (moi moqueur? :siffler: :siffler: ). Trois avantages : on avait les explications et les histoires, et du coup on était plutôt seul pour faire nos photos tranquilles, alors que le groupe de derrière poussait déjà fort.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Notre guide devient plus détendu et plus ouvert au fur et à mesure que la visite avance, en voyant qu’avec nos questions on était intéressé. Par contre il a évidemment rappelé à l’ordre plusieurs fois les poseuses qui enlevaient leurs masques pour les photos. Hahaha! Ca me faisait bien rire sous mon masque! On sent que les gars savent exactement ce que la plupart des gens viennent chercher : des photos. Ainsi en étant juste à côté du guide, celui-ci nous a à plusieurs reprises proposé de prendre nos téléphones pour prendre les spots les plus populaires en connaissant par cœur les angles, les endroits et les réglages. Haha! Tant pis pour les traînards.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite dure environ 1h et vaut largement le coup d’y investir le prix, même si ça semble pas donné. En sortant, petit cadeau bonus, empreinte de dinosaure. Je prends! Haha!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
lou1507
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://www.myatlas.com/LJL51

Message par lou1507 »

Ce lieu est magique. Nous avions pris près de 200 photos !! Notre guide était également très serviable pour nous indiquer les belles prises de vue. Nous n'avions pas eu l'impression de foule malgré le nombre de personnes au départ de la visite. Un très beau souvenir.
carolavincent
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par carolavincent »

Chouette votre visite! :love:
On ne s'en lasse pas des photos du canyon. :)
C'est tellement beau. :love:
J'ai hâte de voir votre visite du Upper qu'on voit rarement dans les carnets.
Votre guide a l'air plus sympa en tout cas que celui de Sweetpeps qui avait carrément viré une famille parce qu'elle avait baissé le masque 1 seconde.
Projet: Roadtrip dans l'ouest en famille - annulé en 2020 et 2021, prévu pour 2022

Carnet 2022: Les Normands à la découverte tant attendue de l’Ouest

Carnet 2021: Roadtrip de 3 semaines en Croatie en famille

Voyages around the world:
Bali, Bulgarie, Roadtrip en Europe de l'Est, Slovaquie, 4 mois à Moscou, Espagne, Portugal, Italie, Malte, Grande Bretagne & Londres, Corfou, Crète, Turquie, Suisse
guardianofsteel

Message par guardianofsteel »

J19 : dimanche 20 mars 2022 – Antelope Canyon partie 2

Nous avons un peu de temps à tuer. Nous retournons vers Page faire le plein et grignoter un morceau pour gagner du temps, avant de retourner en face vers le Upper Antelope Canyon. Etant pris de doute, je regarde l’adresse de la compagnie qui officie le tour, et j’ai bien fait. Demi tour direction Page:siffler: :siffler: :pprr: Hahaha! Toujours prévoir large dans ces cas là et c’est bien évidemment ce que nous avons fait.

Image

Cette fois ci on embarque dans un mini bus, pareil on est une dizaine grand max par groupe, ce qui reste plutôt correct. Il y a une vingtaine de minutes de route jusqu’au Canyon en passant par de longues pistes de sable dans le désert. Fun! :super:

Une fois sur place, on a droit au topo des masques, des consignes, pas de vidéo, tout le blablabla du matin, mais cette fois notre guide a plutôt la tchatche. Elle est même plutôt marrante. Imaginez donc quand je lui demande à quoi sert la pelle qu’elle sort du bus… haha! :shock: :shock:

Image

Image

Cette fois, pas besoin de descendre dans le Canyon, c’est le Canyon qui se fond sur nous, d’où son nom Upper. Le soleil fait quelques brèves apparitions, mais pas aux bons moments, ce qui fait que nous ne verrons pas les fameux halos de lumière.

Même constat que la visite du matin, les mots ne sont pas nécessaires pour qualifier la beauté des lieux, je laisse la place aux photos pour cela. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le mode d’emploi est sensiblement le même que le tour du matin. Le rythme de visite est toujours bon, sans pour autant avoir à courir, mais cette fois la guide se permet même d’engueuler son collègue du groupe de derrière en lui disant de reculer pour qu’on puisse avoir le temps de prendre nos photos.

Image

Image

Image

Image

Image

Même technique que le matin, on reste collé à la guide qui nous donne plein d’infos et de tuyaux. Au final nous avons juste troqué nos instagrameuses par un photographe relou avec son reflex qui se mettait sur les photos de tout le monde sans gène tant qu’il pouvait prendre ses photos. Bon, il était toujours au fond du groupe, nous il nous a pas trop enquiquiné… haha! :grrrr: :grrrr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite est plus courte que le Lower Antelope Canyon, mais tout aussi fantastique. Le principe est le même, mais les couleurs et les lieux encore différents, rendant la visite tout aussi indispensable que l’autre, malgré le prix aussi élevé. On a droit à quelques artifices bonus cette fois, comme le lancer de sable à la pelle (évidemment). :???:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est l’heure de retourner au QG retrouver notre voiture. Et c’est reparti pour la route. Ca nous avait presque manqué. Direction le Grand Canyon pour l’étape du soir. Le trajet est plutôt calme. Des longues lignes droites, du désert à perte de vue, des montagnes au loin,...Bref, route tranquille pour une fois.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arrivons à l’entrée du parc national du Grand Canyon, pas de file à l’entrée, tout va bien. Premier stop, Desert View Point et sa Watchtower. Il fait d’un coup moins chaud en sortant de la voiture. Un peu comme Monument Valley, je ne m’attendais pas à prendre une telle baffe visuelle en arrivant au bord du Grand Canyon. Peut-être le fait d’y être allé un hélicoptère fait que j’en attendais peut-être rien de plus. Ça n’a absolument rien à voir et cet étendu gigantesque de vide est vraiment à couper le souffle. Je suis bluffé. :love: :love: :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous continuons à parcourir la Desert View Drive en enchainant les points de vue que celle-ci propose : Navajo Point, Moran Point, Grandview Point,...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

… Duck on a Rock, Pipe Creek Vista,...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Encore une fois, nous sommes un peu en avance sur le timing. On passe alors faire le check-in de notre hébergement au Yavapai Lodge, où on passe poser nos affaires tranquillement, avant de reprendre la voiture pour aller assister au coucher de soleil à Yavapai Point

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le froid commençant à se faire sentir, on quitte les yeux quelques minutes avant que le soleil disparaisse et et faisons la rencontre de ces créatures passant tranquillement s’abreuver dans les flaques d’eau du parking. Dingue à quel point la présence humaine ne semble absolument pas les perturber. :) :) :love:

Image

Image

Image

Retour à notre chambre, douche, on se change et direction la Yavapai Tavern. Et là, surprise, il y a une bonne heure de queue pour pouvoir manger. Ça fait toujours plaisir. Heureusement il y a une file “drink only”, ce qui nous permettra de passer l’attente plus rapidement. Leur carte de bière étant en plus plutôt sympathique. On passera la soirée tranquillement ici devant quelques verres avant d’aller se coucher. :content: :content:

Image
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

j adore desert view avec sa tour .....
Cecile a éclaté en pleurs quand elle a découvert GC ...
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Eloduv
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Eloduv »

Tes photos du Grand Canyon sont magnifiques ! :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello :coucou:

j'ai attendu d'avoir tout rattrapé pour commenter :clin:
Un carnet bien sympathique , des participants cools , des visites parfois bizarres ( Las Vegas :lol: ) mais intéressantes , des photos chouettes , de la bonne humeur , des imprévus mais ça fait finalement de bons souvenirs :clin: bref j'ai passé un bon moment à te lire et ça m'a rappelé de jolis souvenirs :love: Merci :super:

:coucou:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »