Salut à tous !
Excusez mon silence radio depuis quelques jours ; ma semaine a été très compliquée, et elle va continuer de l'être - ce week-end ne sera pas franchement très reposant. Je vais donc faire vite, le temps de vous dire que l'épisode 33 n'est pas encore tout à fait bouclé. Vous le retrouverez donc vendredi prochain. Cela confirme hélas le ralentissement du rythme de parution des épisodes dont je vous avais parlé il y a quelques semaines déjà (passage d'un épisode par semaine à un épisode toutes les deux semaines, sauf cas exceptionnel).
Comme toujours, merci à tous ceux qui, régulièrement, laissent des commentaires ! Certains mériteraient une médaille !
@ Lorax : toi et moi sommes définitivement sur la même longueur d'onde concernant
Yellowstone ! Il est aussi difficile, pour moi comme pour toi, de trouver le moindre défaut à ce parc. L'aveuglement n'est pas loin ! Faut qu'on fasse gaffe quand même.
@ titio : bonne idée, le mix Mount Washburn / un seul côté du
Grand Canyon ! Car la visite des deux rives est-elle nécessaire ? La question mérite d'être posée. J'aurais tendance à penser que la rive nord peut suffire.
@ mickdep : c'est en partie grâce à (ou à cause de) toi que je n'ai pas intégré le Mont Washburn dans notre planning. J'avais un souvenir mitigé de votre longue rando dans le froid, et des photos que tu avais prises d'en haut !
@ Cyrabele : merci pour ton long retour d'expérience ; c'est éclairant. Tu confirmes que dormir dans le parc est un vrai plus ; je n'en doute pas. Si nous retournons à
Yellowstone un jour, sans doute tenterons-nous cette formule, quitte à casser la tirelire (pas si sûr en fait, car mêmes les logements à Gardiner et West Y. sont hors de prix). Il faut surtout accepter d'être au taquet pour réserver ses chambres dès le 1er mai, ce que je n'étais absolument pas disposé à faire.
@ lmaison : merci à toi aussi pour ton retour d'expérience. Ce sont autant d'éléments de réflexion qui aideront les futurs roadtrippers à concevoir leur programme.
Pour répondre à ta question concernant la fréquence à laquelle je filme chaque jour : je pense heureusement parvenir à "profiter en direct" de mes vacances malgré tout. Certes, j'ai les yeux souvent rivés sur mon écran, mais à force de passer de l'écran au décor qui m'entoure et inversement, je n'y prête plus du tout attention. Oserais-je même dire que grâce aux fonctions de zoom de mon caméscope, je profite plus des lieux que je visite que n'importe qui d'autre ? Moui, la remarque paraît osée ; néanmoins, il n'est pas exclu que la recherche permanente du bon plan incite naturellement à mieux scruter le paysage. Mon attention est en tout cas toujours réglée sur "maximum" !
@ stseiya : si les couleurs du canyon sont moins pastels dans tes souvenirs, c'est parce que tu as le regard du photographe qui ne peut s'empêcher de retoucher les couleurs à chaque fois qu'il croise des teintes un peu pâlottes !

(ouais, elle était facile celle-là !)
@ hulimer : mes vidéos de
Yellowstone continuent de te plaire ? C'est bon signe pour cet été ! Tu ne seras pas déçue, c'est une évidence. Vivement le départ !
A vendredi prochain !