USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mickdep
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Flickr : mickdep

Re: USA 2018, Opération Yellowstone (CA, OR, ID, WY, UT, NV)

Message par mickdep »

Salut David,
Tes 2 dernières vidéos montrent bien la diversité de ce parc incroyable.
J'ai adoré revoir les bisons, ça ma rappelé les bons moments à observer ces énormes troupeaux. :love:
C'est clair que Larmar Valley est un paradis pour les observer ainsi que d'autres animaux.

Je suis totalement d'accord avec toi, le mont Washburn n'est pas indispensable à une visite de Yellowstone, mais c'est un plus qui apporte encore de la diversité à ce parc pour les séjours plus long.

Tes images du canyon sont hypnotiques avec une bande son toujours aussi bien choisie. :clap:
Ces chutes sont vraiment impressionnantes et le contraste entre l'eau et les parois du canyon sont juste magnifiques. :love: :love:

Je suis déçu pour Hugo qui n'a pas pu trouver de burger lors de cette étape. J'espère que ça ne l'a pas trop pénalisé par rapport à son objectif pour le voyage. :mdr:

La suite dans le secteur Odl Faithfull. Je sens qu'on va encore en prendre plein les yeux. :fete:
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

Coucou David,

J'ai enfin rattrapé mon retard . J'avais 4 épisodes de retard !!!

Alors que dire. D'abord merci de me faire revivre notre voyage de 2015 et merci de me donner envie d'y retourner aussi. Je ne te remercie pas. Vlà que je vais aller voir les prix d'avion. Et puis Béa m'a aussi donné envie d'y aller en hiver. Reste à convaincre Yvette...

Avec Yvette, nous avons eu la chance de pouvoir dormir dans le parc (excepté une nuit à Gardiner) et c'est vrai que c'est magique. Pas grand monde. La proximité et des restos sympas comme au lac (la vue sur la lac au soleil couchant ou levant pour le petit-déj :love: ) ou à Canyon village ou encore Old Faithful mais comme tu le dis si bien, ça a un prix. On a préféré des hôtels plus cheap ailleurs pour dormir dans le parc. Question de choix. On ne l'a pas regretté. Sauf à Old Faithful... La cabine avec la douche et les WC communs, c'est définitivement pas pour nous... Un conseil pour ceux qui dorment dans le parc et voudraient donc manger dans le parc. Pour les dîners, il est plus prudent de réserver pour être sûr d'avoir une table et notamment à l'heure souhaitée...

En septembre-octobre, nous avons eu froid le matin et le soir. Le matin, il fallait gratter la pare-brise. Et nous avons dû acheter des gants au visitor center de Canyon village. Ca nous a valu de magnifiques photos de brume sur la rivière. En revanche, en journée, les températures ont toujours été très agréables...

Mammoth n'a pas été un wahou pour nous. Comme quoi, il en faut pour tous les goûts... En revanche, le Grand Canyon de Yellowstone :love: :love: :love: Une photo accueille les visiteurs à la maison. NOus avons eu la chance de faire Uncle tom trail. C'était hard pour moi sujette au vertige mais quel pied quand on fait face à la chute.

Artists paintpot, je partage ton avis. Ce n'est pas un indispensable. A faire si on a le temps sinon on peut zapper sans souci.

Hâte de découvrir la suite maintenant que je suis à jour. Bon, j'ai compris, je devrais être patiente jusqu'à vendredi.

Bravo en tout cas pour le boulot et merci :content:

A +

Véro
lmaison
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par lmaison »

Bonsoir David. Bravo pour cette dernière vidéo très exhaustive. Il me semble que tes vidéos pourront faire référence sur le net. Juste récompense car je trouve que c'est assez prenant de filmer autant par jour : il faut tout de même profiter en direct de ses propres vacances, non ?

Nous étions au Yell en 2017 et j'ai déjà oublié les troncs calcinés du Mont Washburn. L'exhaustivité a du bon ... D'accord pour dire que Artist Paintpots doit passer en deuxième priorité pour ceux qui n'ont que peu de jours à consacrer au Yell car la marche d'approche est chronophage pra rapport à l'intérêt du site. D'accord pour tenir compte que Yellowstone a les étés de la montagne : les nuages arrivent dans l'après-midi : organiser ses journées en conséquence.

Nous y étions en août et sur les bords du canyon, nous avons pu éviter la foule en y étant très tôt le matin et tard le soir. Avis aux futurs voyageurs : loger au Canyon Lodge permet de profiter du canyon pendant plusieurs heures de plus que si on loge un peu loin. Payer plus cher l'hôtel est rentable : l'heure passée à 20 mn à pied du canyon revient moins cher, avec la tranquillité et le beau ciel du petit matin !

Le Yell est vraiment le parc où ne peut se passer d'enregistrer ses souvenirs en vidéo.

Cdlt et merci. Louis.
stseiya
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par stseiya »

hi, super souvenir pour nous, l'une de nos meilleurs journées à Yellowstone. Merci de nous faire revivre tout ça. Nous avons testé le diner et on a vraiment apprécié. Dans mes souvenirs les couleurs étaient moins pastelles, elles ressortaient plus, notamment le jaune. bon maintenant place aux geysers avec le secteur de old faithful
hulimer
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par hulimer »

:coucou: David,
Je ne savais pas qu'ils avaient essayé de remplacer Hutchence... Quelle idée !?

Merci pour cette vidéo sublime !! Tout a été dit déjà, les couleurs, la force de l'eau... The wild quoi !! Cette beauté doit nous envahir et effectivement on doit vite oublier la foule...le temps de la contemplation au moins :clin:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Tu es en pause? (il manque un smiley qui pleure). Non parce que, il ne fait pas beau là...et on est vendredi...

Bon, ok, je vais patienter :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

titio a écrit : 08 juin 2019, 00:47 :coucou:

Tu es en pause? (il manque un smiley qui pleure). Non parce que, il ne fait pas beau là...et on est vendredi...

Bon, ok, je vais patienter :clin: .

+
+1😊
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
virginie22
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par virginie22 »

:mdr: on est tous accro !
Tout le monde guette le vendredi pour l'épisode suivant :bave: .... pauvre David quelle pression ! :clin:
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut à tous !

Excusez mon silence radio depuis quelques jours ; ma semaine a été très compliquée, et elle va continuer de l'être - ce week-end ne sera pas franchement très reposant. Je vais donc faire vite, le temps de vous dire que l'épisode 33 n'est pas encore tout à fait bouclé. Vous le retrouverez donc vendredi prochain. Cela confirme hélas le ralentissement du rythme de parution des épisodes dont je vous avais parlé il y a quelques semaines déjà (passage d'un épisode par semaine à un épisode toutes les deux semaines, sauf cas exceptionnel).

Comme toujours, merci à tous ceux qui, régulièrement, laissent des commentaires ! Certains mériteraient une médaille ! :super:

@ Lorax : toi et moi sommes définitivement sur la même longueur d'onde concernant Yellowstone ! Il est aussi difficile, pour moi comme pour toi, de trouver le moindre défaut à ce parc. L'aveuglement n'est pas loin ! Faut qu'on fasse gaffe quand même. ^^

@ titio : bonne idée, le mix Mount Washburn / un seul côté du Grand Canyon ! Car la visite des deux rives est-elle nécessaire ? La question mérite d'être posée. J'aurais tendance à penser que la rive nord peut suffire.

@ mickdep : c'est en partie grâce à (ou à cause de) toi que je n'ai pas intégré le Mont Washburn dans notre planning. J'avais un souvenir mitigé de votre longue rando dans le froid, et des photos que tu avais prises d'en haut !

@ Cyrabele : merci pour ton long retour d'expérience ; c'est éclairant. Tu confirmes que dormir dans le parc est un vrai plus ; je n'en doute pas. Si nous retournons à Yellowstone un jour, sans doute tenterons-nous cette formule, quitte à casser la tirelire (pas si sûr en fait, car mêmes les logements à Gardiner et West Y. sont hors de prix). Il faut surtout accepter d'être au taquet pour réserver ses chambres dès le 1er mai, ce que je n'étais absolument pas disposé à faire.

@ lmaison : merci à toi aussi pour ton retour d'expérience. Ce sont autant d'éléments de réflexion qui aideront les futurs roadtrippers à concevoir leur programme.

Pour répondre à ta question concernant la fréquence à laquelle je filme chaque jour : je pense heureusement parvenir à "profiter en direct" de mes vacances malgré tout. Certes, j'ai les yeux souvent rivés sur mon écran, mais à force de passer de l'écran au décor qui m'entoure et inversement, je n'y prête plus du tout attention. Oserais-je même dire que grâce aux fonctions de zoom de mon caméscope, je profite plus des lieux que je visite que n'importe qui d'autre ? Moui, la remarque paraît osée ; néanmoins, il n'est pas exclu que la recherche permanente du bon plan incite naturellement à mieux scruter le paysage. Mon attention est en tout cas toujours réglée sur "maximum" ! :)

@ stseiya : si les couleurs du canyon sont moins pastels dans tes souvenirs, c'est parce que tu as le regard du photographe qui ne peut s'empêcher de retoucher les couleurs à chaque fois qu'il croise des teintes un peu pâlottes ! :hihi: (ouais, elle était facile celle-là !)

@ hulimer : mes vidéos de Yellowstone continuent de te plaire ? C'est bon signe pour cet été ! Tu ne seras pas déçue, c'est une évidence. Vivement le départ ! :oui:

A vendredi prochain !

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou: David,
Bon week-end à toi. Je comprends bien que tu n’as pas beaucoup de temps à toi pour l’instant... le mois de juin est très chargé... 😓 ... le « +1 »... c’était pour te taquiner un peu et pour te montrer aussi à quel point j’apprécie ton carnet.... qui doit te donner beaucoup de travail.... encore :clap: pour tout ce boulot accompli et merci de ce partage... bisous à vous 4 ...
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »