La Floride été 2016

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Logarithme
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: La Floride été 2016

Message par Logarithme »

Vulmix a écrit :Tiens j'avais pas pensé aux Québécois... +1 pour Logarithme :hihi:
Effectivement, les québecois ont un peu de mal avec l'anglais, non pas par facilité car ils sont entourés de terres anglophone et c'est plus facile de pratiquer son anglais en étant québecois que français, mais c'est plutôt une question de volonté, pour avoir été au Québec l'an passé, on s'est rendu compte que les québecois tiennent énormément à la langue française, cela se voit dans leur vocabulaire:
C'est pas écrit STOP sur les panneaux mais ARRÊT :shock:
Ils font pas du shopping mais du magasinage :shock:
C'est pas le week-end mais la fin de semaine :shock:
On fait pas du roller mais du patin à roues alignées :shock:
Etc......
Ah le vocabulaire québecois, on s'en marre surtout lorsque l'on découvre comment un québecois interprète la question "Est ce que vous avez des gosses ?" :lol:

Le Québec s'est déclaré province exclusivement francophone, en réponse (pour emm..... :censored: ) l'Alberta et la Colombie-britannique se sont déclarées provinces exclusivement anglophones.
Notre guide (on était en TO) nous a même dit qu'il avait un passeport canadien mais aurait préféré avoir un passeport québécois, car il se sent presque étranger dans le reste du pays, il a appris l'anglais très tardivement pour son boulot.

Bref après cette parenthèse, belles photos :love: la Floride donne envie !
Juillet 2015 - L'Est canadien en voyage organisé|Pour une première en Amérique du Nord, l'Est canadien
Juillet 2016 - Ouest USA Première|Retour de 3 semaines dans l'Ouest
Juillet 2017 - Madère | Un petit tour à Madère
Août 2018 - Ouest USA Seconde|Le parcours De Denver à Las Vegas
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Logarithme a écrit :
Vulmix a écrit : C'est pas écrit STOP sur les panneaux mais ARRÊT :shock:
Ils font pas du shopping mais du magasinage :shock:
C'est pas le week-end mais la fin de semaine :shock:
On fait pas du roller mais du patin à roues alignées :shock:
Etc......
Ah le vocabulaire québecois, on s'en marre surtout lorsque l'on découvre comment un québecois interprète la question "Est ce que vous avez des gosses ?" :lol:
Et pour dire bonjour , ils disent bonsoir :lol:
Une voiture est un tank :hein:
Et enfin l'année dernière quand nous étions à Montréal … Mon mari a pour habitude d'appeler affectueusement mon fils " sale gosse " …
Dans la rue , il lui dit " ça va sale gosse t'es pas trop fatigué ? "
Des gens se sont retournés horrifiés et nous ont regardé d'un sale oeil … Je me suis dis que c'était parce qu'ils n'avaient pas compris que c'était affectueux et que ça les choquait qu'on parle à un enfant comme ça … J'ai compris après ... :hihihi:
:coucou:
Vulmix
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Vulmix »

C'est pas Char plutôt que Tank. Car tank est un mot anglais qui veut dire réservoir. Et Char est le mot (re)francisé de Car qui lui vient effectivement du char....Charrette, chariot,... ^^

Pour revenir au panneau, il peut être vu de deux manières : Non, cul de sac ou Ce n'est pas un cul de sac. Comme l'anglophone utilise peu les virgules, la logique veut que ce soit Non, cul de sac.

Autre chose que j'ai oublié de signaler dans notre balade des quartiers résidentiels. Nous sommes tombés sur une Mercedes (et pas une petite) complètement démolie par un crash. :shock: Elle était à moitié sur la rue et à moitié sur le jardin d'une maison. Il n'y avait personne dans et autour du véhicule. Il y avait juste un mot sur la vitre du conducteur "Pouvez-vous garer votre véhicule ailleurs ?" . :hein: Alors on se demandait si l'affiche avait été placée avant l'accident ou après :langue: Et si c'était avant... est la personne qui a placée l'affiche qui a provoqué la destruction de la voiture ^^
Quand je vous dis que se balader dans ces quartiers on tombe sur des trucs surprenant :oui:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Vulmix a écrit :C'est pas Char plutôt que Tank. Car tank est un mot anglais qui veut dire réservoir. Et Char est le mot (re)francisé de Car qui lui vient effectivement du char....Charrette, chariot,... ^^

Oui c'est ça tu as raison c'est CHAR ( déformation professionnelle :lol: :lol: )
Vulmix

Message par Vulmix »

Cessie a écrit : :coucou:

Ah ah ah tu la voulais ta machine de Pop Corns !!! :hihihi: :hihihi:
Bon ok je te la rend , en plus nettoyée et rechargée :cool:
Sinon je ne connaissais pas cet endroit c'est super joli :super:
Pas besoin d'aller au zoo avec vous ! c'est génial de croiser autant de bestioles le même jour :love:
Quand aux coquillages sur l'arbre … No coment ….. :grrrr: :grrrr:
Oups je n'avais pas vu cette réponse : :oops:
Merci pour la machine... c'est normal le gout d'orange ? :hein: :langue: :lol:

Effectivement, c'est ce que l'on aime le plus : voir des animaux dans leur milieu naturel. Pour nous, il n'est pas question d'aller voir un cirque ou un zoo... Par contre on aime bien les centres de revalidation pour animaux. Vous verrez le jour suivant : on a eu une petite surprise :clin:
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

vivement le jour suivant alors :clin:
Vulmix

Message par Vulmix »

Bien oui.... mais là j'ai de moins en moins de temps. J'espère dimanche.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Vulmix a écrit :
Oups je n'avais pas vu cette réponse : :oops:
Merci pour la machine... c'est normal le gout d'orange ? :hein: :langue: :lol:

Effectivement, c'est ce que l'on aime le plus : voir des animaux dans leur milieu naturel. Pour nous, il n'est pas question d'aller voir un cirque ou un zoo... Par contre on aime bien les centres de revalidation pour animaux. Vous verrez le jour suivant : on a eu une petite surprise :clin:

Pour les Zoos , moi j suis comme toi je préfère les centres de soins ect ... mais il faut reconnaitre que ceux des USA n'ont rien à voir avec l exiguité de ceux en France et j'avais apprécié Bush Gardens pour ça , on verra ce que ça donne à San Diego :clin:
Non mais là t'abuses ! La surprise pas avant dimanche et tu nous fait languir :shock: … j vais piquer le congélateur et les esquimaux du coup :langue:
Vulmix

Message par Vulmix »

Bien oui.... Exams d'Alexandre demain et après demain et samedi départ de Jonathan pour son ERASMUS... :(
Laisse moi le chocolat.... il faut que je compenses :oui:
lgk31
Bison fûté
Bison fûté

Message par lgk31 »

Vulmix, l'ami des animaux !!! J'aime ton carnet !
(Et je peux t'apporter du chocolat si tu en as besoin :clin: )
Laurence

*** USA :love: ***
2024, going back to my roots take #2: Chicago > St Louis > Memphis > Nashville > Gatlinburg & Great Smoky Mountains NP > Fayetteville & New River Gorge NP > Mid-Ohio Valley > Indianapolis > Chicago
2022, going back to my roots: Wild, Wonderful, West Virginia (+ New Jersey & Philly)
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Canada ***
2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

* De notre côté de l'Atlantique / Plages du débarquement et roadtrip normand/breton (plan B été 2020) / Les trésors de la Grèce antique (été 2021) / Rome et Naples (février 2022) / Girl-trip dans les Dolomites (printemps 2022) / A la fraîche en Suède (été 2022) / Santorin et Naxos, perles des Cyclades (été 2023) / Milan en solo (automne 2023)
* Projets victimes du Covid / Traintrip au Japon / Périple Irlandais
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »