Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Yellowstone 2024 nous y voilà enfin !!!

Message par Benjewel »

Superbes photos,
Quel dommage que je n'ai pas le temps d'y aller cet été!!! Je vais devoir y retourner une autre fois... Cà me fend le coeur
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Glll2015 a écrit : 19 mars 2025, 22:51 Hello

Nous avons eu le bonheur de passer trois fois dans ce parc, c'est dire comme on l'aime !
Belle ballade et de super endroits vous en avez pris plein les yeux.
Nous dernière fois, nous sommes redescendu de Delicate Arche sous un orage avec des ruisseaux d'eau de partout, après seulement deux photos en haut.
C'était fin mai mais il faisait froid, nous avons eu de la pluie, de la neige et un orage de grêle, repas dans la voiture, trop de vent.
Nous avons eu de la peine pour un couple âgé de Français qui faisait le voyage de leur vie.

Bon courage pour la suite du carnet.
salut Gilles,

3 fois !!! je t'envie. j'espère y retourner un jour.
Delicate Arche sous l'orage j'aurai eu trop peur de prendre la foudre :oops:
Kris38 a écrit : 20 mars 2025, 17:27 Coucou
J avoue j adore ce parc
Dommage pour le primitive trail ca vaut le détour mais si vous n aviez presque plus d eau vous avez bien fait!
Park avenue c est chouette d y déambuler on y avait fait un apero coucher de soleil seuls au monde😍
Prête pour la suite😉
Coucou Kris,

Franchement comme on avait trouvé à l'aller que les indications étaient limitées à certains endroits on s'est dit que si au retour on se paumait sans eau c'était risqué.
Merci de me suivre :super:
Celinetjo a écrit : 20 mars 2025, 21:14 Hello !

Une de nos plus belles randos aussi , je vous envie pour le camping dans le parc , c'est magique.

Ah lala qu'est ce que j'ai envie d'y retourner , merci du partage.
Bonjour céline :coucou:

Oui ce camping je l'attendais autant que celui de Yellowstone. Fabian avec son carnet m'avait trop donné envie d'y aller. Par contre nous avions vraiment très chaud :chaud:
Merci à toi de me lire. :)

maudmars a écrit : 21 mars 2025, 12:47 Coucou,

Ce parc est un de mes coups de coeur de l été dernier! :love:
Mais nous n avons pas dormi au camping: j avais peur de la chaleur et j ai privilégié l attrait de la piscine pour se rafraichir après déjà 3 nuits consécutives sous tente.
Hâte de lire la suite :clin:
Salut Maud, :coucou:

Oui la chaleur c'était le point négatif, mais comme avions randonné le matin, resto au frais et courses l'AM + baignade en fin de journée, ça passait. Après la vue est à tomber, l'emplacement est de choix car tu es au coeur du parc.
le coucher du soleil, c'était juste incroyable les couleurs sur les roches, je regarde mes photos presque toutes les semaines :love: :love:
Nous avons pris la 3ème nuit à l'hôtel en prévision de la chaleur justement (mais ça c'est demain :oui: ).
valerie49 a écrit : 24 mars 2025, 12:33 :coucou: Forrest

Très belle journée :love: Photos magnifiques :love:
Arches n’est pas dans mes parcs préférés mais on ne peut nier la beauté de ces Arches !
Bravo pour le barbecue :super: ça me fait envie là tout de suite maintenant :mdre:
Salut Valérie :)

Perso j'attendais beaucoup de ce parc et je n'ai pas été déçue. J'aimerai y retourner un jour pour d'autres randos mais peut être sur une autre période.
Allez, un peu de patience, ça ne va pas tarder la saison des BBQ :hihi:
Benjewel a écrit : 24 mars 2025, 21:45 Superbes photos,
Quel dommage que je n'ai pas le temps d'y aller cet été!!! Je vais devoir y retourner une autre fois... Cà me fend le coeur
Bonjour Benjewel,

Nous n'avions pas eu le temps d'y aller lors de notre 1er RT... donc nous avons du y retourner pour réparer cette terrible injustice :lol: :lol: :oui: :siffler:
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Un 14 juillet chaud chaud chaud, Canyonland NP.

Coucou, me revloilà. Désolée pour l'absence mais les vacances, ça prend un temps de dingue :lol: .

C’est fou comme les détails peuvent nous échapper avec le temps, mais si il y a bien une chose dont je me souviens en ce 14 juillet à Canyonlands c’est la chaleur.
Après une nuit torride (et non, bande de petits coquins, ce n’est pas ce que vous croyez… :non: :hihi: ) nous rangeons notre matériel de camping, plions notre tente afin de nous diriger vers Canyolands (Island in the sky). Nous quittons notre merveilleux camping avec un petit pincement au coeur, ce campground, je le répète encore une fois est un must :love:

Image

J’avais prévu le combo Canyonland/Dead Horse Point State Park et éventuellement le Shafer trail mais ça c’était sur le papier :siffler: .
Nous arrivons vers 9h à Canyonlands NP, nous sommes 2 voitures à la guérite :super: mais c’est déjà bien tard pour randonner longuement au regard de la chaleur étouffante. Nous décidons tout de même de faire le White Rim overlook trail de 3,2km histoire d’avoir un aperçu des entrailles de la bête :oui: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Alors, vous savez bien que les gouts et les couleurs ne se discutent pas la chaleur et la fatigue aidant, je n’ai pas trop accroché :pprr: :oops: .
Alors oui c’est immense, les canyons sont gigantesques, oui c’est sans fin oui c’est beau mais je n’ai pas le whaouuu, cela ne s’explique pas :???: . J’en bave même pendant la minuscule rando et doit m’arrêter plusieurs fois pour essayer de trouver un brin d’ombre pour reprendre mes esprits ce qui n'aide pas à profiter du paysage.

Image

Je viderai ma réserve d’eau, je dois manger car je me sens moyennement bien.
Il fait déjà 40° à 10 heures :chaud: :chaud: . Nous ferons quelques points de vue, les plus célèbres, le shaffer view point, Mesa Arch et petit passage au visitor center et repartons sur Moab par la route.

Image

Image

Je sais, je sais, c’est dommage d’être là et de ne pas profiter….mais nous apprendrons quelques jours plus tard qu'un homme est décédé dans le parc en randonnée à cause de la chaleur. Je pense que j’ai bien fait de ne pas insister :hein: .

J’ai vraiment envie de me poser et ce soir nous dormons à l’hôtel au Field Station. En fin de matinée nous passons à l’hôtel afin d’essayer d’avoir la chambre « un peu plus tôt » et la bingo :content: :super: la fille de l’accueil nous la donne sans problème.
La chambre est super top, un aménagement hyper moderne, grande, un lit moelleux juste comme il faut, piscine et machine à laver gratuite, top (j'ai oublié de faire des photos :siffler: )! Je saute dans la douche et m’effondre dans le lit en étoile de mer histoire de profiter de la clim. Ça fait du bien de retrouver un peu de confort :oops: .

Bon, il est 13h, ce n’est pas tout mais nous avons faim et en plus j’ai une envie de Margarita (ne me demandez pas pourquoi :langue: ). Alors oui je sais, je sais, je vous entends, alcool + chaleur bof bof. Que cela ne tienne à midi nous nous ferons un méga restaurant mexicain, des portions immenses au frais et ça fait un bien fou. J'ai vidé ma margarita si vite que le serveur vouait m'en servir une deuxième :mdre: :hihi:

Image

Image

Image

Image

Comme le programme de la journée a un peu été chamboulé (sans regret) nous décidons d’aller piquer une tête dans la piscine de l’hôtel et nous poser un peu.

En fin d’après midi nous irons faire une petite rando les pieds dans l’eau (en plus ça rime) avec le Mill creek North Fork trail que beaucoup connaissent ici.
Le trail est hyper ludique :super: , dans un petit canyon, nous avons traversé plusieurs fois le petit cours d’eau, escaladé les roches pour arriver au bout de 40mn à une petite cascade qui s’écoule dans un bassin ou nous avons pu nous baigner.
L’endroit est sympa, les gens sont là avec des bières, leurs chiens, ils écoutent de la musique. On profite de ce moment à la cool, finalement c’est bien aussi les plans B :fete: .

Image

Image

Image

Le soir nous ferons quelques courses et grignoterons à l’hôtel sur les tables mises à dispositions autour du coin piscine.
Nous nous baignerons encore la nuit tombée, la soirée est chaude, des petites guirlandes illuminent le coin piscine et les fauteuils autour du brasero.
On est bien là, c’est cool les vacances :oui: :love: :love:

Image
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Sympa de te retrouver !

Rassures-toi, Canyonlands NP,, je n'ai pas non plus accroché, trop grand, trop ..,
Il est bien de savoir dire stop et de lever le pied, le voyage c'est aussi et surtout (pour nous) se faire plaisir et vous l'avez fait.

Belle journée !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Te voilà de retour.
Tu as bien fait de ne pas insister , quand ca ne veut pas, ça ne veut pas .
Il faut des journées un peu plus Light.

Nous c'est Dead Horse Point qui est passé à la trappe, tant pis on y retournera.
Canyonlands on a adoré, mais on y etait à 5h du mat 🤣, les garçons ont un peu moins apprécié.

Mill creek est très mignon, on avait bien aimé se baigner là bas.

Deux margarita, un bon repas et quelques baignades , c'est ça les vacances !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Canyonland n est pas mon preferé non plus mais cette sorte de patte de dino geante m a quand même impressionnée!
La chaleur joue beaucoup sur le ressenti du jour!
Il a fait des sacrées chaleurs cette année une personne est morte aussi à Snow Canyon au moment où nous y étions les panneaux: la chaleur tue prennent tout leur sens
tu as bien fait de ne pas insister !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Glll2015 a écrit : 01 mai 2025, 23:07 Hello

Sympa de te retrouver !

Rassures-toi, Canyonlands NP,, je n'ai pas non plus accroché, trop grand, trop ..,
Il est bien de savoir dire stop et de lever le pied, le voyage c'est aussi et surtout (pour nous) se faire plaisir et vous l'avez fait.

Belle journée !
Salut Gilles,

Bon, ben on est 2 alors à ne pas avoir accroché.
Celinetjo a écrit : 02 mai 2025, 06:14 Hello

Te voilà de retour.
Tu as bien fait de ne pas insister , quand ca ne veut pas, ça ne veut pas .
Il faut des journées un peu plus Light.

Nous c'est Dead Horse Point qui est passé à la trappe, tant pis on y retournera.
Canyonlands on a adoré, mais on y etait à 5h du mat 🤣, les garçons ont un peu moins apprécié.

Mill creek est très mignon, on avait bien aimé se baigner là bas.

Deux margarita, un bon repas et quelques baignades , c'est ça les vacances !
Coucou Céline,

oui je me souviens de ton CR et du lever trèèèès matinal pour voir le lever du soleil.
Oui comme toi, je me dis qu'on y retournera, j'aimerai bien faire d'autres rando à Arches et the Needles mais il faudrait que cela ne soit pas en juillet :chaud: .
Et j'e n'ai pris qu'une seule Margarita :non: , ça m'a déjà retourné la tête, je n'imagine pas si j'en avais bu 2 !! :siffler:
Kris38 a écrit : 04 mai 2025, 16:26 Coucou
Canyonland n est pas mon preferé non plus mais cette sorte de patte de dino geante m a quand même impressionnée!
La chaleur joue beaucoup sur le ressenti du jour!
Il a fait des sacrées chaleurs cette année une personne est morte aussi à Snow Canyon au moment où nous y étions les panneaux: la chaleur tue prennent tout leur sens
tu as bien fait de ne pas insister !
Salut la marocaine :coucou:

Bien rentrée ? A cause de toi mon mari veut retourner faire un RT au Maroc .....Merci :mdre:
Moi aussi j'ai été impressionnée par l'immensité mais j'avais vraiment l'impression que le parc n'était pas "palpable" (je ne trouve pas d'autres mots), c'était tellement immense.
Oui, je ne le sentais pas, je voyais bien que mon organisme disais STOP. On a passé une chouette journée tout de même :oui:
valerie49 a écrit : 05 mai 2025, 11:00 Coucou

Ah ben ça arrive , faut pas culpabiliser
Moi j’ai adoré ce parc c’est comme ça !
Vous avez quand même passé une belle journée de plan B , à Moab il y a toujours de quoi rebondir
Salut valérie,

ça approche ton départ pour Yellowstone !! Hâte de lire le carnet :siffler:
Oui completement il y a toujours des trucs sympas à faire à Moab et le soir l"hôtel était hyper cool. :fete:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou 👋

Décidément on n a pas du tout les mêmes goûts 😂😂 c est pas grave hein je trouve ça plutôt marrant en fait .
Moi j ai pas accroché avec Arches et j ai adoré Canyonland donc comme tu a dis précédemment les goûts et les couleurs … 😅

Pour répondre à ta réflexion précédente , Nous on part en automne et on fait pas de trail alors aucun avantage de dormir au coeur du parc ce n est plus une question de goût mais de timing et de façon de voyager ;) le principal c est que tout le monde soit content de son choix 🎉🎉

Ah t as pas chaud pour la Margarita hein 😂😂 t as réussi à retrouver ta chambre toute seule apres ou tu ne nous dis pas tout ? 😂😂
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Oui bien rentrés et l impression d avoir fait un petit tour aux usa comme tu as pu le voir sur les photos !enfin presque car un voyage sans bobos c est pas notre genre donc le cheri il nous a fait un lumbago la veille du retour 😱
N hesite pas le jour où tu programmes ce rt au Maroc on a eu de bons conseils sur des routes à prendre et des hotels coup de coeur!
Allez prête pour la suite :jesors:
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »