De Dallas à Moab, il était une nouvelle fois dans l'Ouest
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: De Dallas à Moab, Il était une nouvelle fois dans l'Ouest
Wouah tu fais vraiment de très belles photos !
pour l episode de la Go Pro j espère que vous la retrouverez à Moab!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
- Fabian
- Ours trop mimi
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Je pense que j'aimerais beaucoup Roswell
Quant à White Sand Dunes, nous avions adoré. L'impression d'être sur une autre planète
Tes photos sont superbes.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Merci
Je ne vais pas raconter la suite de l'épisode GoPro, mais ce sera tout sauf simple...
C'est tellement immense.
Même sans zoomer sur la carte des Etats-Unis sur google.maps, on repère directement la zone dont le blanc saute aux yeux.
Merci
On se croit sur Tatooïne, en plus blanc
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Hello
White Sand est vraiment magnifique ! Tes photos sont superbes et ce couché de soleil en prime whaou !
Le petit resto le soir très sympa
L'épisode de la GoPro finalement vous l'avez retrouvée
c'est toujours un stress..
White Sand est vraiment magnifique ! Tes photos sont superbes et ce couché de soleil en prime whaou !
Le petit resto le soir très sympa
L'épisode de la GoPro finalement vous l'avez retrouvée
On va dire qu'on l'a localisée. On est encore loin de l'avoir retrouvée...
Jour 8 : samedi 13/04
Comme je le craignais, on s’est fait réveiller par des trains.
Un nous a réveillé en pleine nuit.
Etant en ville, on s’est fait réveiller par les klaxons à chaque passage à niveaux. Et autant dire qu’il se passe du temps avant qu’il passe à notre niveau.
On avait carrément les lits qui tremblaient quand le train est passé !
Même avec le sommeil lourd, on ne peut pas ne pas se faire réveiller par ce vacarme.
Je n’ose pas imaginer un seul instant habiter là à l’année…
Je me suis fait réveiller à 6h à nouveau par les klaxons.
Le jour était en train de se lever, donc je me lève.
J’ai pris mon appareil pour aller dans la buanderie qui donnait sur l’arrière de la maison afin de filmer le passage.

Plus de 2’30 à regarder 3 locomotives et ses 105 wagons défiler, c’est long !
Les autres se lèvent 3/4h plus tard.
Je reçois vers 7h30 un message de notre hôte qui nous demande d’enlever les draps et serviettes et de tout mettre dans le lave-linge. Ah… donc les capsules sur le lave-linge n’étaient pas à notre disposition…
Et je regarde le détail de la facture du airbnb, qui inclut plus de 37€ de frais de ménage.
Pas envie de les indisposer au cas où ils aient un autre voyageur ce soir, mais j’ai écrit dans les commentaires que je n’avais pas du tout apprécié de faire le ménage à leur place alors qu’on payait justement des frais pour ça.
Surtout qu’il n’y avait plus de gel douche et shampoing dans les distributeurs accrochés dans les deux salles de bains.
Ce airbnb a été celui qu’on aura le moins apprécié.
On va manger au Denny’s local, qui est noir de monde en ce samedi matin.

On fait d’abord un rapide crochet par El Paso.
Enfin, rapide… tout est relatif… 80km.
On se rend au Mountain View Scenic Drive Overlook pour avoir un panorama de la frontière entre El Paso et Ciudad Juarez.

Ici, la frontière est bien visible avec le mur de séparation entre les USA avec ce qui est classé comme la deuxième ville la plus dangereuse du monde après Tijuana.
Je pense sans arrêt au film Sicario en voyant le paysage.

On passe par l’échangeur entre l’autoroute 54 et l’Interstate 10 où on se trouve sur la dernière sortie avant de se retrouver au poste frontière.

On n’a pas intérêt à se tromper de route !
On part ensuite pour 4h30 de route jusqu’à Tombstone.

On rentre à nouveau au Nouveau-Mexique après cette courte escapade au Texas.
On verra les habituels panneaux de pubs xxl au bord des autoroutes.
Ce panneau d’avocats "émaille diamant" sera celle qu’on verra le plus entre l’ouest du Texas, le Nouveau-Mexique et l’est de l’Arizona.

On croisera une nouvelle fois un checkpoint de la Border Patrol sur l’autoroute 30 min après avoir passé Las Cruces.

La voie ferrée est en parallèle de l’Interstate sur notre droite, où on croisera et doublera un sacré paquet de trains interminables. On rigolera même en se disant que l’un d’eux devait être celui qui nous avait réveillé dans la nuit.

On entre en Arizona où on passe dans un 3ème fuseau horaire différent en 4 jours.

On a bien vu passer le temps sur cette autoroute qu’on finit par quitter pour encore 35 min de route jusqu’à Tombstone pour arriver aux alentours de 16h00 heure locale.
On se gare facilement au parking gratuit situé sur la rue principale, et on part visiter cette ville mythique du Far West.

On arrive très vite sur Allen St, en gravier et fermée aux voitures, pour laisser place à l’ambiance fin XIXe.

Le lieu de la fusillade de O.K. Corral du 26 octobre 1881 donne lieu à une reconstitution, qui se termine tout juste quand on arrive. Je n’étais pas surpris, je savais qu’on ne pourrait pas y être à temps, et de toute manière, le show que j’avais vu sur internet représentant la fusillade entre Doc Holliday et les 3 frères Earp contre les Cochise County Cowboys ne m’avait pas trop convaincu…
Un stand avec des animations de tirs à lieu au début de la rue.
Balles réelles ou à blanc, on n’en savait trop rien.

On descend Allen Street jusqu’au bout.

La traversée d’Allen St ne nous a pas vraiment emballé. Voire même pas du tout.
A part le saloon et un ou deux restaurants, tout le reste ne sont que des boutiques de souvenirs.
Ça fait un peu cliché vu de loin avec la diligence, les pancartes du dentiste ou de vente de vêtements reconstituées, les quelques personnes habillées façon XIXe dont la plupart devaient être à la reconstitution 1/2h plus tôt…
Mais en s’attardant d’un peu plus près, rien n’est authentique…
Excepté le Bird Cage Theatre au bout de la rue.
La visite était payante, mais au moins on en a eu pour notre argent.
En fait, tous les objets authentiques de la ville ont été rapatriés à l’intérieur.
Pianos du saloon, chaise du barbier, tables de jeux, vaisselle…

On reconnait bien le théâtre vu dans le film. Il y a même les impacts de balles tirées dans le plafond.

Un corbillard se trouve dans l’arrière salle, avec le meilleur slogan publicitaire qui soit.

Mais c’est au sous-sol que se situe le plus intéressant, avec les authentiques tables de poker avec tous leurs jetons, cartes et billets d’époque.

Il est même inscrit que l’alcool restant dans les bouteilles est lui aussi authentique.

La maison a ses propres règles.
C’est la première fois qu’on voyait des armes en vente dans une boutique de souvenirs.
Quand on ressort, la rue est quasi vide.

Le cliché jusqu’à la corde de pendu…

On déambule un peu en voyant plus de Dodge Viper en 2 heures que sur nos précédents voyages réunis.

Sublime

Et avec des pneus Made In France !

J’adore la plaque personnalisée en mode Matrix

On se demande si on mange au Saloon où vers notre motel.

On jette un œil à l’intérieur du Saloon, et on comprend pourquoi la rue est vide. Parce que tout le monde est à l’intérieur !
On mangera vers notre motel.
On fait un dernier tour au Old Tombstone Western Town au sud-ouest de Allen St, en voyant encore une Viper !

On ne s’est pas éternisé. Excepté un wagon et quelques objets, le lieu est encore plus chiqué que Allen St !

On retourne à la voiture après ça.

On repart vers Benson où nous dormons ce soir.
On mange dans une chaîne qu’on n’avait encore jamais essayé : Taco Bell.
Quelle erreur !
Hors de prix, et quasiment rien à manger.
Et en plus pas fameux du tout.
J’aurais préféré rester sur le souvenir des tacos excellents de la veille plutôt que ces trucs industriels.
On a dû prendre en plus des Tenders du KFC qui occupait également les lieux pour nous caler.
On se rend ensuite à notre motel où plusieurs vieilles voitures y sont stationnées.

On entend encore les trains klaxonner depuis le parking où la voie ferrée est 1km du motel environ.
On se marre en se disant qu’ils nous suivent depuis la nuit dernière.
On finit la soirée dans notre grande chambre à zapper sur différents programmes à la télé.
Bref, la journée n’était pas fameuse.
J’avais de l’appréhension sur Tombstone comme j’en avais eu pour Roswell.
Sauf que contrairement à Roswell, mes craintes se sont bien confirmées pour Tombstone qu’on a tous classé dans les flops de ce voyage.
Heureusement qu’il y avait le Bird Cage Theatre et que le parking était gratuit, car ce détour nous aurait bien dégoûté sinon.
Demain, arrivée sur Tucson avec la visite du Pima Air & Space Museum le matin, et le parc national de Saguaro l’après-midi.
Comme je le craignais, on s’est fait réveiller par des trains.
Un nous a réveillé en pleine nuit.
Etant en ville, on s’est fait réveiller par les klaxons à chaque passage à niveaux. Et autant dire qu’il se passe du temps avant qu’il passe à notre niveau.
On avait carrément les lits qui tremblaient quand le train est passé !
Je n’ose pas imaginer un seul instant habiter là à l’année…
Je me suis fait réveiller à 6h à nouveau par les klaxons.
Le jour était en train de se lever, donc je me lève.
J’ai pris mon appareil pour aller dans la buanderie qui donnait sur l’arrière de la maison afin de filmer le passage.

Plus de 2’30 à regarder 3 locomotives et ses 105 wagons défiler, c’est long !
Les autres se lèvent 3/4h plus tard.
Je reçois vers 7h30 un message de notre hôte qui nous demande d’enlever les draps et serviettes et de tout mettre dans le lave-linge. Ah… donc les capsules sur le lave-linge n’étaient pas à notre disposition…
Et je regarde le détail de la facture du airbnb, qui inclut plus de 37€ de frais de ménage.
Pas envie de les indisposer au cas où ils aient un autre voyageur ce soir, mais j’ai écrit dans les commentaires que je n’avais pas du tout apprécié de faire le ménage à leur place alors qu’on payait justement des frais pour ça.
Surtout qu’il n’y avait plus de gel douche et shampoing dans les distributeurs accrochés dans les deux salles de bains.
Ce airbnb a été celui qu’on aura le moins apprécié.
On va manger au Denny’s local, qui est noir de monde en ce samedi matin.

On fait d’abord un rapide crochet par El Paso.
Enfin, rapide… tout est relatif… 80km.
On se rend au Mountain View Scenic Drive Overlook pour avoir un panorama de la frontière entre El Paso et Ciudad Juarez.

Ici, la frontière est bien visible avec le mur de séparation entre les USA avec ce qui est classé comme la deuxième ville la plus dangereuse du monde après Tijuana.
Je pense sans arrêt au film Sicario en voyant le paysage.

On passe par l’échangeur entre l’autoroute 54 et l’Interstate 10 où on se trouve sur la dernière sortie avant de se retrouver au poste frontière.

On n’a pas intérêt à se tromper de route !
On part ensuite pour 4h30 de route jusqu’à Tombstone.

On rentre à nouveau au Nouveau-Mexique après cette courte escapade au Texas.
On verra les habituels panneaux de pubs xxl au bord des autoroutes.
Ce panneau d’avocats "émaille diamant" sera celle qu’on verra le plus entre l’ouest du Texas, le Nouveau-Mexique et l’est de l’Arizona.

On croisera une nouvelle fois un checkpoint de la Border Patrol sur l’autoroute 30 min après avoir passé Las Cruces.

La voie ferrée est en parallèle de l’Interstate sur notre droite, où on croisera et doublera un sacré paquet de trains interminables. On rigolera même en se disant que l’un d’eux devait être celui qui nous avait réveillé dans la nuit.

On entre en Arizona où on passe dans un 3ème fuseau horaire différent en 4 jours.

On a bien vu passer le temps sur cette autoroute qu’on finit par quitter pour encore 35 min de route jusqu’à Tombstone pour arriver aux alentours de 16h00 heure locale.
On se gare facilement au parking gratuit situé sur la rue principale, et on part visiter cette ville mythique du Far West.

On arrive très vite sur Allen St, en gravier et fermée aux voitures, pour laisser place à l’ambiance fin XIXe.

Le lieu de la fusillade de O.K. Corral du 26 octobre 1881 donne lieu à une reconstitution, qui se termine tout juste quand on arrive. Je n’étais pas surpris, je savais qu’on ne pourrait pas y être à temps, et de toute manière, le show que j’avais vu sur internet représentant la fusillade entre Doc Holliday et les 3 frères Earp contre les Cochise County Cowboys ne m’avait pas trop convaincu…
Un stand avec des animations de tirs à lieu au début de la rue.
Balles réelles ou à blanc, on n’en savait trop rien.

On descend Allen Street jusqu’au bout.

La traversée d’Allen St ne nous a pas vraiment emballé. Voire même pas du tout.
A part le saloon et un ou deux restaurants, tout le reste ne sont que des boutiques de souvenirs.
Ça fait un peu cliché vu de loin avec la diligence, les pancartes du dentiste ou de vente de vêtements reconstituées, les quelques personnes habillées façon XIXe dont la plupart devaient être à la reconstitution 1/2h plus tôt…
Mais en s’attardant d’un peu plus près, rien n’est authentique…
Excepté le Bird Cage Theatre au bout de la rue.
La visite était payante, mais au moins on en a eu pour notre argent.
En fait, tous les objets authentiques de la ville ont été rapatriés à l’intérieur.
Pianos du saloon, chaise du barbier, tables de jeux, vaisselle…

On reconnait bien le théâtre vu dans le film. Il y a même les impacts de balles tirées dans le plafond.

Un corbillard se trouve dans l’arrière salle, avec le meilleur slogan publicitaire qui soit.

Mais c’est au sous-sol que se situe le plus intéressant, avec les authentiques tables de poker avec tous leurs jetons, cartes et billets d’époque.

Il est même inscrit que l’alcool restant dans les bouteilles est lui aussi authentique.

La maison a ses propres règles.
C’est la première fois qu’on voyait des armes en vente dans une boutique de souvenirs.
Quand on ressort, la rue est quasi vide.

Le cliché jusqu’à la corde de pendu…

On déambule un peu en voyant plus de Dodge Viper en 2 heures que sur nos précédents voyages réunis.

Sublime

Et avec des pneus Made In France !

J’adore la plaque personnalisée en mode Matrix

On se demande si on mange au Saloon où vers notre motel.

On jette un œil à l’intérieur du Saloon, et on comprend pourquoi la rue est vide. Parce que tout le monde est à l’intérieur !
On mangera vers notre motel.
On fait un dernier tour au Old Tombstone Western Town au sud-ouest de Allen St, en voyant encore une Viper !

On ne s’est pas éternisé. Excepté un wagon et quelques objets, le lieu est encore plus chiqué que Allen St !

On retourne à la voiture après ça.

On repart vers Benson où nous dormons ce soir.
On mange dans une chaîne qu’on n’avait encore jamais essayé : Taco Bell.
Quelle erreur !
Hors de prix, et quasiment rien à manger.
Et en plus pas fameux du tout.
J’aurais préféré rester sur le souvenir des tacos excellents de la veille plutôt que ces trucs industriels.
On a dû prendre en plus des Tenders du KFC qui occupait également les lieux pour nous caler.
On se rend ensuite à notre motel où plusieurs vieilles voitures y sont stationnées.

On entend encore les trains klaxonner depuis le parking où la voie ferrée est 1km du motel environ.
On se marre en se disant qu’ils nous suivent depuis la nuit dernière.
On finit la soirée dans notre grande chambre à zapper sur différents programmes à la télé.
Bref, la journée n’était pas fameuse.
J’avais de l’appréhension sur Tombstone comme j’en avais eu pour Roswell.
Sauf que contrairement à Roswell, mes craintes se sont bien confirmées pour Tombstone qu’on a tous classé dans les flops de ce voyage.
Heureusement qu’il y avait le Bird Cage Theatre et que le parking était gratuit, car ce détour nous aurait bien dégoûté sinon.
Demain, arrivée sur Tucson avec la visite du Pima Air & Space Museum le matin, et le parc national de Saguaro l’après-midi.
Hello
Bon c'est pas la première fois que je lis ce genre d'avis sur Tombstone, dommage.
On a tous des journées un peu moins bien , c'est le jeu !
Prête pour la suite !
Bon c'est pas la première fois que je lis ce genre d'avis sur Tombstone, dommage.
On a tous des journées un peu moins bien , c'est le jeu !
Prête pour la suite !
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Tombstone ! arrivés une fin de journée donc balade dans la rue principale puis repas dans un saloon. Le musée était déjà fermé ...
El Paso ! t'y as collé les pieds
t'as vu ce mur qui longe le Rio Grande ou du moins une sorte de canal !!! on voit que ça ! tu devais t'arrêter au Border Patrol ? on en a passé qu'un seul et la police nous a dit de tracer 
El Paso ! t'y as collé les pieds
Béa
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
2013 Il y a un an
2014 à finir Englishman in... 2014 Retour de Yellowstone
2015 Cherry Blossom à Washington 2015 Retour vers l'Ouest et plus encore
2016 Winter is back in Yellowstone ! 2016 Le Nord-Ouest ça change...
2017 Au pays des cactus 2017 Virée de l'Utah
2018 Wild Alaska 2018 Riders on the Storm
2019 J'y crois pas ! On part en Floride ! 2019 Nowhere Nevada
2022 New Mexico and Co 2023-2024 The Lone Star State
J'avais longtemps hésité durant la préparation justement à cause des avis lu sur le roadtrippin...
bea a écrit : ↑28 juin 2024, 21:43 Tombstone ! arrivés une fin de journée donc balade dans la rue principale puis repas dans un saloon. Le musée était déjà fermé ...
El Paso ! t'y as collé les piedst'as vu ce mur qui longe le Rio Grande ou du moins une sorte de canal !!! on voit que ça ! tu devais t'arrêter au Border Patrol ? on en a passé qu'un seul et la police nous a dit de tracer
![]()
J'avais bien fait attention aux horaires du musée (et heureusement, on gagnait 1h en passant du Nouveau-Mexique à l'Arizona).
Parce que si on était arrivés après la fermeture du musée, on aurait bien tiré la gueule...
J'espère que vous aviez pu le faire le lendemain !
C'est vrai que la frontière à El Paso est impressionnante. Ca changeait de l'entrée de Santa Elena Canyon
Mur + Rio Grande + Mur + Canal + Mur
Il ne manque plus que le champ de mine façon frontière coréenne