Ohlala j’aurai pêté un câble avec l’histoire de l’hotel!! Heureusement que ça a pu s’arranger mais ça doit faire bizarre de voir débarquer des gens dans sa chambre...
Yellowstone a l’air tellement magnifique!! Ça donne vraiement envie d’y aller. Et avec les ours... je rêverai d’en voir aussi!
Make Our Road Trip Great Again
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Camss91
- Fière otarie de San Francisco
Re: Make Our Road Trip Great Again
Road trip USA 2014 : SF, LA, Page, Grand Canyon, Zion
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
Road trip USA 2016 : de SF à LV, Death Valley, Yosemite, Bryce Canyon
Road trip USA 2018 : Los Angeles, Sequoia National Park, Death Valley, Las Vegas, Zion, Snow Canyon
City trip à New York 2023
Roadtrip Nevada, Arizona
City trip New York 2025
Europe : road trip Irlande 2018
Road trip de 15 jours en Angleterre
-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
MerciCessie a écrit : ↑05 août 2019, 00:15 Coucou![]()
Moi c est EN vacances que je rattrape mon retard
Alors ton carnet devrait être conseillé à tous les sceptiques de Yellowstone et Grand Teton , incroyables les photos
J en étais une de sceptique et vraiment les copines pourront confirmermais à force de lire les aventures de chacun de voir les photos ou films j ai en fait de plus en plus hâte de voir ça de mes propres yeux .
Seule chose qui me fait très peur c est la météo .. De la neige en juin , nous on y sera mi septembre 2020 donc avec les mêmes risques et j avoue que j aurais vraiment mais vraiment les boules .
Tellement inquiète à propos de ça que j hésité à réserver pour pouvoir changer nos plans et pourtant je sais qu il faut car tout part très vite .
La famille ours que du bonheur ( tu me fais trop rire avec les chinois) et alors le sketch de l hôtel trop fort
Tu pourras nous donner le nom de celui qui n avait pas noté la réservation qu on ne se fasse pas avoir nous aussi ?
Merci en tout cas c est vraiment sympa de vous suivre![]()
Septembre, encore ça peut aller. C'est pour un séjour en octobre où je serais inquiet pour la météo.
Un mois avant notre passage, les températures étaient encore glaciales (vers les -10) le matin et atteignaient à peine 0 l'après-midi.
Cet hôtel magnifique s'appelle le Traveler's Lodge.
J'ai lu en rentrant en France de manière plus approfondie les commentaires sur Tripadvisor (qui sont pour les 3/4 bien négatifs), et j'ai fini par trouver un commentaire en anglais qui expliquait avoir eu la même mésaventure que nous avec leur réservation perdue.
En fait c'est le genre d'établissement qui se sait en position de force, qui sait que la demande sera toujours présente et qu'ils n'ont pas à se démener pour faire du travail bien fait puisque l'argent rentrera de toute manière.
Mais j'ai créé une fiche dans le répertoire des hôtels à leur égard. D'habitude j'aime pas faire de la mauvaise pub, mais je ne pouvais pas laisser passer ça.
Le restaurant 2 jours plus tard y aura droit également, mais je n'en dit pas plus pour le moment
-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
Si pour voir des ours on devait en passer par là, j'achetais sans hésiter !
-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
Camss91 a écrit : ↑05 août 2019, 14:31 Ohlala j’aurai pêté un câble avec l’histoire de l’hotel!! Heureusement que ça a pu s’arranger mais ça doit faire bizarre de voir débarquer des gens dans sa chambre...
Yellowstone a l’air tellement magnifique!! Ça donne vraiement envie d’y aller. Et avec les ours... je rêverai d’en voir aussi!
terrannova a écrit : ↑05 août 2019, 07:02 Magnifiques photos ! effectivement pour nous qui sommes adeptes de neige, on aurait presque envie qu'une fine couche recouvre les montagnes......
Merci pour ce partage !
Merci pour vos commentaires
Sur la route du Yellowstone, et quand on avait vu des informations sur le parc avant le départ, on pensait en en voir bien plus, mais hormis sur les routes qui montent assez haut, il n'y avait plus rien
-
philippe78
- Séquoia géant
Je rattrape mon retard 
Magnifique San Francisco, j'ai adoré cette ville, superbes les fresques
par contre quel stress le transport pour Alcatraz, moi c'est vraiment le truc qui m'aurait bien énervé.
Pas de chance avec le temps ensuite, c'est frustrant.
Vivement la suite
Magnifique San Francisco, j'ai adoré cette ville, superbes les fresques
Pas de chance avec le temps ensuite, c'est frustrant.
Vivement la suite
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
Jour 10 : lundi 10/06 - Part 1
Le réveil sonne à 7h00, mais j’étais déjà réveillé depuis une heure à cause d’un bus dont le chauffeur avait décidé de faire chauffer le moteur dès 6h00.
On range donc toutes nos affaires et quittons cette chambre. On décide de ne pas mettre les bagages dans la chambre qui nous avait été initialement attribuée au cas où les espagnols avaient été délocalisés dedans.
On met les bagages dans le coffre, et déjeunons dans un bouiboui situé de l’autre côté de la rue avant de partir en direction du parc.
Notre programme du jour est la zone entre Fountain Paint Pot et Old Faithful.
Le temps est bien gris mais la météo annonçait du beau temps pour l’après-midi.
On longe la Madison River dans une circulation dense, mais fluide.
On s’arrête au premier attroupement sur une grande aire sur le bas-côté où 3 deers s’abreuvent à la rivière.

On repart ensuite. On tourne à droite au bout de la route.
C’est un peu avant l’arrivée à Fountain Paint Pot qu’un énorme troupeau de bisons apparait sur notre droite. On s’arrête sur le bas côté, comme pas mal de monde d’ailleurs.

Un vrai cliché du parc, les bisons au premier plan, et les nuages de vapeur de Fountain Paint Pot en arrière plan.

On prend tout notre temps pour les photographier. Il y en a de tous les âges.

Quand on remonte en voiture, un solitaire qui était du mauvais côté de la route traverse devant nous.

Leur mix entre pelage d’hiver et perte pour l’été, c’est pas top de près…
On arrive quelques minutes plus tard à Fountain Paint Pot, où se mélanges pools bleues turquoise, mini geysers ou encore mini explosions de boues.

Très sympa. Et ça doit l’être encore plus sous le soleil.

On repart ensuite, direction LE symbole du parc, Grand Prismatic.

Un bison solitaire

Alors on a tous trouvé que c’était l’un des deux flops du parc.
Plus d’une demie heure d’attente pour accéder au parking. Le début est assez joli avec les coulées qui tombent dans la rivière, ainsi que la première pool bien fumante.
Mais concernant Grand Prismatic, c’est simple, on ne distingue pas grand-chose, voire carrément rien !

On est noyé dans la vapeur ce qui limite fortement le champ de vision. Peut être que la mauvaise luminosité aggravait la chose.
On prenait en photo le cours instant où on apercevait assez distinctement Grand Prismatic, mais attendre 2 minutes environ pour une à deux secondes d’aperçu, c’est pas génial…
Peut être que les pontons auraient dû être construits plus en hauteur

Bref, une grosse déception…

On se gare ensuite sur le parking de Fairy Falls Trail, où le soleil fait son apparition.
Une pool magnifique se situe juste à côté du parking, avec la rivière qui serpente derrière, où des pécheurs s’affairent.

On marche tranquillement en direction du belvédère, où un renard sauvage s’amuse tout seul au loin.

Puis nous gravissons la montée qui mène au belvédère, et là, Grand Prismatic en impose !

La vue est superbe ! Elle rattrape largement le point de vue depuis le sol.
Dailleurs on se demandait si avec le soleil qui était sorti si la vue n'était pas meilleure en bas qu'1/2h plus tôt. Ca on distinguait bien les gens sur les pontons...

On retourne tranquillement à la voiture, il est déjà presque 11h00.
On prend la direction de Biscuit Basin, où n’arriverons pas à trouver une place malgré 10 minutes et plusieurs tours de parking.
Tant pis, on s’y arrêtera au retour.
J’avoue avoir complètement zappé Black Sand Basin pour une raison qui m’échappe encore aujourd’hui. J’avais peut-être le nez dans la carte quand on est arrivé à l’intersection.
Avant de partir sur Old Faithful, on décide de faire un crochet par Kepler Cascades… qui a été une perte de temps.

Comme je l’avais dit précédemment, après le Yosemite qui nous en a mis plein les yeux, on a pas du tout accroché aux cascades du Yellowstone, et je dirais que celle-là était en tête des déceptions.
On repart dans l’autre sens et on arrive au parking de Old Faithful.
Après s’être garé sur ce parking immense, on se dirige vers le Old Faithful Geyser, où il y a un monde de dingue, ce qui signifie qu’une éruption est proche.

On a attendu 20 bonnes minutes, à regarder un grand espace, où de temps en temps le geyser barbotait provoquant un grand « Ahhhhh » dans la foule qui brandissait tous son smartphone à l’unisson…

Un panorama de l'assemblée en train d'attendre

Puis soudain, après plusieurs rototos, c’est parti…

Alors pour nous, ce geyser qui est également un des symboles du parc a été notre deuxième flop.
Un vrai pétard mouillé. Dans tous les sens du terme.
La première pensée qui m’est venue au bout de 4 minutes (c’est le temps qu’a duré cette éruption) était : c’est tout ?
L’absence de bruit est ce qui m’a le plus déçu. Je pensais entendre un grondement.
Et la distance ne permet pas d’apprécier la chose. A quelle distance est-on et à quelle hauteur monte le jet ?
10m ? 15 m ? 20m ?
Bref, on s’attendait à mieux.

On fait un saut au Old Faithful Inn pour admirer le hall, puis on se lance dans la balade le long des pools jusqu’à Morning Glory Pool...
Le réveil sonne à 7h00, mais j’étais déjà réveillé depuis une heure à cause d’un bus dont le chauffeur avait décidé de faire chauffer le moteur dès 6h00.
On range donc toutes nos affaires et quittons cette chambre. On décide de ne pas mettre les bagages dans la chambre qui nous avait été initialement attribuée au cas où les espagnols avaient été délocalisés dedans.
On met les bagages dans le coffre, et déjeunons dans un bouiboui situé de l’autre côté de la rue avant de partir en direction du parc.
Notre programme du jour est la zone entre Fountain Paint Pot et Old Faithful.
Le temps est bien gris mais la météo annonçait du beau temps pour l’après-midi.
On longe la Madison River dans une circulation dense, mais fluide.
On s’arrête au premier attroupement sur une grande aire sur le bas-côté où 3 deers s’abreuvent à la rivière.

On repart ensuite. On tourne à droite au bout de la route.
C’est un peu avant l’arrivée à Fountain Paint Pot qu’un énorme troupeau de bisons apparait sur notre droite. On s’arrête sur le bas côté, comme pas mal de monde d’ailleurs.

Un vrai cliché du parc, les bisons au premier plan, et les nuages de vapeur de Fountain Paint Pot en arrière plan.

On prend tout notre temps pour les photographier. Il y en a de tous les âges.

Quand on remonte en voiture, un solitaire qui était du mauvais côté de la route traverse devant nous.

Leur mix entre pelage d’hiver et perte pour l’été, c’est pas top de près…
On arrive quelques minutes plus tard à Fountain Paint Pot, où se mélanges pools bleues turquoise, mini geysers ou encore mini explosions de boues.

Très sympa. Et ça doit l’être encore plus sous le soleil.

On repart ensuite, direction LE symbole du parc, Grand Prismatic.

Un bison solitaire

Alors on a tous trouvé que c’était l’un des deux flops du parc.
Plus d’une demie heure d’attente pour accéder au parking. Le début est assez joli avec les coulées qui tombent dans la rivière, ainsi que la première pool bien fumante.
Mais concernant Grand Prismatic, c’est simple, on ne distingue pas grand-chose, voire carrément rien !

On est noyé dans la vapeur ce qui limite fortement le champ de vision. Peut être que la mauvaise luminosité aggravait la chose.
On prenait en photo le cours instant où on apercevait assez distinctement Grand Prismatic, mais attendre 2 minutes environ pour une à deux secondes d’aperçu, c’est pas génial…
Peut être que les pontons auraient dû être construits plus en hauteur

Bref, une grosse déception…

On se gare ensuite sur le parking de Fairy Falls Trail, où le soleil fait son apparition.
Une pool magnifique se situe juste à côté du parking, avec la rivière qui serpente derrière, où des pécheurs s’affairent.

On marche tranquillement en direction du belvédère, où un renard sauvage s’amuse tout seul au loin.

Puis nous gravissons la montée qui mène au belvédère, et là, Grand Prismatic en impose !

La vue est superbe ! Elle rattrape largement le point de vue depuis le sol.
Dailleurs on se demandait si avec le soleil qui était sorti si la vue n'était pas meilleure en bas qu'1/2h plus tôt. Ca on distinguait bien les gens sur les pontons...

On retourne tranquillement à la voiture, il est déjà presque 11h00.
On prend la direction de Biscuit Basin, où n’arriverons pas à trouver une place malgré 10 minutes et plusieurs tours de parking.
J’avoue avoir complètement zappé Black Sand Basin pour une raison qui m’échappe encore aujourd’hui. J’avais peut-être le nez dans la carte quand on est arrivé à l’intersection.
Avant de partir sur Old Faithful, on décide de faire un crochet par Kepler Cascades… qui a été une perte de temps.

Comme je l’avais dit précédemment, après le Yosemite qui nous en a mis plein les yeux, on a pas du tout accroché aux cascades du Yellowstone, et je dirais que celle-là était en tête des déceptions.
On repart dans l’autre sens et on arrive au parking de Old Faithful.
Après s’être garé sur ce parking immense, on se dirige vers le Old Faithful Geyser, où il y a un monde de dingue, ce qui signifie qu’une éruption est proche.

On a attendu 20 bonnes minutes, à regarder un grand espace, où de temps en temps le geyser barbotait provoquant un grand « Ahhhhh » dans la foule qui brandissait tous son smartphone à l’unisson…

Un panorama de l'assemblée en train d'attendre

Puis soudain, après plusieurs rototos, c’est parti…

Alors pour nous, ce geyser qui est également un des symboles du parc a été notre deuxième flop.
Un vrai pétard mouillé. Dans tous les sens du terme.
La première pensée qui m’est venue au bout de 4 minutes (c’est le temps qu’a duré cette éruption) était : c’est tout ?
L’absence de bruit est ce qui m’a le plus déçu. Je pensais entendre un grondement.
Et la distance ne permet pas d’apprécier la chose. A quelle distance est-on et à quelle hauteur monte le jet ?
10m ? 15 m ? 20m ?
Bref, on s’attendait à mieux.

On fait un saut au Old Faithful Inn pour admirer le hall, puis on se lance dans la balade le long des pools jusqu’à Morning Glory Pool...
-
Starla57
- Ours trop mimi
Hello
Je viens de rattraper mon retard
Les photos de Grand Teton avec la neige sont très belles
Celles de Yellowstone aussi !
Quelle chance pour les ours !
Par contre, quelle aventure avec votre hôtel ! Moi aussi, j'appelle toujours les hôtels avant de partir pour m'assurer qu'ils ont bien ma réservation !

Je viens de rattraper mon retard
Les photos de Grand Teton avec la neige sont très belles
Par contre, quelle aventure avec votre hôtel ! Moi aussi, j'appelle toujours les hôtels avant de partir pour m'assurer qu'ils ont bien ma réservation !
Sarah
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
USA
2018 - À la découverte de l'Ouest américain
2019 - La Floride en Juillet, une très bonne idée
2022 - Summer City Trip ! De DC à NY !
Around the World
2021 - De Lisbonne à l'Algarve, un été entre rando et farniente / City Trip Rome
2022 - Petit roadtrip de l'Ontario au Québec, notre retour à la nature
2023 -Cinque Terre / Les Cyclades (Santorin/Milos/Paros)
2024 - Karibu Tanzania
2025 - Dubai / Péninsule du Yucatan
2026 - Martinique
-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
Jour 10 : lundi 10/06 - Part 2
La balade de cet après-midi a été magnifique et a été personnellement mon meilleur souvenir du Yellowstone.
En plus avec le soleil il devait faire presque 20°C. J’ai fini en t-shirt, 48h après avoir été sous une tempête de neige

Nous étions supervisés par le gardien des lieux

Alors ne me demandez pas de nommer chaque pool ou geyser, je n’ai pas la moindre idée de qui est quoi.

On finit à Morning Glory qui est absolument magnifique
, où des panneaux montrent qu’un nettoyage annuel est nécessaire pour enlever tous les déchets que les Hommes jettent au fond.
Puis on se dit qu’il fait beau, et lancés comme on l’était, on décide de continuer jusqu’à Biscuit Basin.
Et on ne l’a pas regretté tant le sentier était beau.
Et on a croisé quasiment personne ! Même pas un ours !

Arrivés au bord de la route, on rencontre un problème. Un bison solitaire est situé pile de l’autre côté de la route, du côté droit où nous devons marcher, car sur la gauche se trouvent des zones fragiles où il est interdit de marcher.

On a bien attendu 5 minutes jusqu’à ce que notre salut vienne… de touristes chinois, qui n’en avaient rien à faire du bison et marchaient vers lui pour rejoindre leur bus garé le long de la route. Ils passaient à 5 mètres de lui, et ni eux ni le bison ne se calculaient.
Profitant de ces boucliers humains inespérés
, on a traversé vite fait la route pour rejoindre le parking de Biscuit Basin qui est encore surchargé, raison pour laquelle le bus de chinois s’était garé à l’extérieur du parking. On a bien fait d’y venir à pied.
Et le site est d’une beauté !

Pools magnifique, geysers, coulées avec des couleurs iréelles, avec la rivière qui serpente à côté...
On comprend pourquoi le parking est saturé.
Notre bison solitaire a décidé de se déplacer, provoquant un mini embouteillage

On retourne tranquillement vers Old Faithful, toujours sans croiser personne.

Puis, après avoir rattrapé Morning Glory, on aperçoit un peu plus loin un geyser en éruption.

Ça avait dû commencer depuis peu car il n’y avait même pas 20 personnes présentes.
Ce geyser était magnifique, et la lumière du soleil jouait pour nous provoquant un arc en ciel magnifique avec les retombées d’eau.

On est repartit au bout de 10 minutes. L’éruption n’était pas terminée, mais de 20 personnes, on était passé à près d’une centaine, et on laisse alors nos places aux nouveaux arrivants pour les laisser admirer ce spectacle.
Ce geyser a largement compensé notre déception de Old Faithful.
On récupère la voiture vers 18h, puis on reprend la route vers West Yellowstone, avant de rencontrer un embouteillage, causé par le même troupeau que ce matin.

Ils ont juste changé de côté.

Ce panneau était aussi sur ma liste de photos à prendre
Quand on finit par arriver à l’hôtel à West Yellowstone, on sort les bagages et on se dirige cette fois-ci vers la bonne porte de chambre.
J’essaye de rentrer la clé dans la serrure et... rien ne se passe. La clé ne rentre pas.
On essaye chacun notre tour, rien à faire
On se dit qu’on est maudit.
Je descends à la réception et je retrouve notre copine de la veille.
je lui dit que la clé ne fonctionne pas.
« Oui » dit-elle en me prenant la clé des mains et la jetant dans un bac rempli d’autres clés, « cette clé n’ouvrira plus jamais rien, c’est celle là que vous utiliserez maintenant » en m’en tendant une autre.
J’étais scotché !
En une journée, ils avaient fait changer toutes les serrures des chambres de l’hôtel !
Un problème identique arriverait en France, il faudrait prendre rendez-vous, que le serrurier se déplace, constate, envoie un devis quelques jours plus tard, puis programme une date pour ses travaux… il y en aurait pour presque un mois…
Là en une journée tout avait été fait !
On s’installe dans la chambre, on va diner et on regarde en rentrant le match 5 des finales NBA où Toronto perd le match d’1 point en manquant le panier du titre à l’ultime seconde.
Pendant le match, le copain décide d’aller prendre une douche.
Il ressort au bout de 5 minutes et nous dit gêné qu’il n’arrive pas à faire fonctionner le pommeau de douche.
Et bien à 3 et pendant 1/4h, pas moyen de faire sortir de l'eau de ce pommeau accroché au mur.
Ça coulait bien par le robinet de la baignoire, mais on a tout essayé sans parvenir à changer la sortie d’eau.
On se dit qu’après l’épisode de la veille, la réceptionniste va nous prendre pour des débiles mentaux si on descendait pour lui demander le fonctionnement…
On a alors utilisé le système D. Une bouteille de 1L vide qu’on remplissait au robinet de la baignoire et qu’on se déversait sur le corps.
Il y a pas à dire, on s’en souviendra longtemps de West Yellowstone et de ses hôtels !

La balade de cet après-midi a été magnifique et a été personnellement mon meilleur souvenir du Yellowstone.
En plus avec le soleil il devait faire presque 20°C. J’ai fini en t-shirt, 48h après avoir été sous une tempête de neige

Nous étions supervisés par le gardien des lieux

Alors ne me demandez pas de nommer chaque pool ou geyser, je n’ai pas la moindre idée de qui est quoi.

On finit à Morning Glory qui est absolument magnifique
Puis on se dit qu’il fait beau, et lancés comme on l’était, on décide de continuer jusqu’à Biscuit Basin.
Et on ne l’a pas regretté tant le sentier était beau.

Arrivés au bord de la route, on rencontre un problème. Un bison solitaire est situé pile de l’autre côté de la route, du côté droit où nous devons marcher, car sur la gauche se trouvent des zones fragiles où il est interdit de marcher.

On a bien attendu 5 minutes jusqu’à ce que notre salut vienne… de touristes chinois, qui n’en avaient rien à faire du bison et marchaient vers lui pour rejoindre leur bus garé le long de la route. Ils passaient à 5 mètres de lui, et ni eux ni le bison ne se calculaient.
Profitant de ces boucliers humains inespérés
Et le site est d’une beauté !

Pools magnifique, geysers, coulées avec des couleurs iréelles, avec la rivière qui serpente à côté...
On comprend pourquoi le parking est saturé.
Notre bison solitaire a décidé de se déplacer, provoquant un mini embouteillage

On retourne tranquillement vers Old Faithful, toujours sans croiser personne.

Puis, après avoir rattrapé Morning Glory, on aperçoit un peu plus loin un geyser en éruption.

Ça avait dû commencer depuis peu car il n’y avait même pas 20 personnes présentes.
Ce geyser était magnifique, et la lumière du soleil jouait pour nous provoquant un arc en ciel magnifique avec les retombées d’eau.

On est repartit au bout de 10 minutes. L’éruption n’était pas terminée, mais de 20 personnes, on était passé à près d’une centaine, et on laisse alors nos places aux nouveaux arrivants pour les laisser admirer ce spectacle.
Ce geyser a largement compensé notre déception de Old Faithful.
On récupère la voiture vers 18h, puis on reprend la route vers West Yellowstone, avant de rencontrer un embouteillage, causé par le même troupeau que ce matin.

Ils ont juste changé de côté.

Ce panneau était aussi sur ma liste de photos à prendre
Quand on finit par arriver à l’hôtel à West Yellowstone, on sort les bagages et on se dirige cette fois-ci vers la bonne porte de chambre.
J’essaye de rentrer la clé dans la serrure et... rien ne se passe. La clé ne rentre pas.
On essaye chacun notre tour, rien à faire
On se dit qu’on est maudit.
Je descends à la réception et je retrouve notre copine de la veille.
je lui dit que la clé ne fonctionne pas.
« Oui » dit-elle en me prenant la clé des mains et la jetant dans un bac rempli d’autres clés, « cette clé n’ouvrira plus jamais rien, c’est celle là que vous utiliserez maintenant » en m’en tendant une autre.
J’étais scotché !
En une journée, ils avaient fait changer toutes les serrures des chambres de l’hôtel !
Un problème identique arriverait en France, il faudrait prendre rendez-vous, que le serrurier se déplace, constate, envoie un devis quelques jours plus tard, puis programme une date pour ses travaux… il y en aurait pour presque un mois…
Là en une journée tout avait été fait !
On s’installe dans la chambre, on va diner et on regarde en rentrant le match 5 des finales NBA où Toronto perd le match d’1 point en manquant le panier du titre à l’ultime seconde.
Pendant le match, le copain décide d’aller prendre une douche.
Il ressort au bout de 5 minutes et nous dit gêné qu’il n’arrive pas à faire fonctionner le pommeau de douche.
Et bien à 3 et pendant 1/4h, pas moyen de faire sortir de l'eau de ce pommeau accroché au mur.
Ça coulait bien par le robinet de la baignoire, mais on a tout essayé sans parvenir à changer la sortie d’eau.
On se dit qu’après l’épisode de la veille, la réceptionniste va nous prendre pour des débiles mentaux si on descendait pour lui demander le fonctionnement…
On a alors utilisé le système D. Une bouteille de 1L vide qu’on remplissait au robinet de la baignoire et qu’on se déversait sur le corps.
Il y a pas à dire, on s’en souviendra longtemps de West Yellowstone et de ses hôtels !
-
Flash71
- Jeune cerf à l'affût
C'est ce que j'aurais dû faire, surtout que je sentais que quelque chose foirerait avec eux...Starla57 a écrit : ↑10 août 2019, 11:51 Hello
Je viens de rattraper mon retard![]()
Les photos de Grand Teton avec la neige sont très belles![]()
![]()
-
Fabian
- Ours trop mimi
Et bien vous avez fait deux sacrés jours de transition entre Yosemite et Jackson.
Vous avez eu un ciel torturé avec de sacrés constellations de nuages. Magnifique. Bon la neige et le froid on peut s'en passer éventuellement
.
L'épisode de l'hôtel à West Yellowstone c'est à pleurer... de rire. J'en peux plus
A+
Fabian
Vous avez eu un ciel torturé avec de sacrés constellations de nuages. Magnifique. Bon la neige et le froid on peut s'en passer éventuellement
L'épisode de l'hôtel à West Yellowstone c'est à pleurer... de rire. J'en peux plus
A+
Fabian
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
2027 Septembre : Mammoth trailfest (eventuellement)
2028 Septembre : The last Paradise - Les national Forest et les zones de wilderness
2029 Fin Aout : Stage Rando à Yosemite, Kings Canyon et Sequioa NP
2030 Mai ou septembre : La Côte Pacifique de Seattle à Los Angeles
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines