Augmentation des ESTA ?

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Augmentation des ESTA ?

Message par Nath76 »

Suis en train de faire mon ESTA et je me prends la tête pour le n° de téléphone :shock:

Que faut-il mettre comme numéro et indicatif ?
:help:

Edit : penser à regarder avant sur le forum !!! mais où avais-je la tête ? :???: :mdre:
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 24 mai 2022, 10:08 J'hésite aussi à le refaire du coup. Le truc c'est que voyage en aout 2023 si tout va bien donc du coup je "perds" 15 mois d'ESTA quand même. Si je le fais avant le voyage, je peux prévoir un autre voyage jusque 2025. Dur dur :???:
Je ne sais pas comment vous comptez mais faire un ESTA maintenant pour payer 14€ de moins à 2 pour le repayer 42€ L année de apres je ne vois pas trop l intérêt 😅😅
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cessie a écrit : 24 mai 2022, 17:03 Je ne sais pas comment vous comptez mais faire un ESTA maintenant pour payer 14€ de moins à 2 pour le repayer 42€ L année de apres je ne vois pas trop l intérêt 😅😅
Ben si je le fais maintenant cela fait 28 euros pour nous 2. Donc on est bon pour 2023 :) Sauf que si on repart en 2025 (tu nous connais hein :rotfl: ) ben 42 euros à repayer. Donc si je le fais l'an prochain je paie 42 euros et je couvre les voyages 2023 et 2025. Donc j'économise 28 euros :plage: (et peut-être même 2024 car tu connais :hihi: )
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Lorax a écrit : 24 mai 2022, 17:52
Cessie a écrit : 24 mai 2022, 17:03 Je ne sais pas comment vous comptez mais faire un ESTA maintenant pour payer 14€ de moins à 2 pour le repayer 42€ L année de apres je ne vois pas trop l intérêt 😅😅
Ben si je le fais maintenant cela fait 28 euros pour nous 2. Donc on est bon pour 2023 :) Sauf que si on repart en 2025 (tu nous connais hein :rotfl: ) ben 42 euros à repayer. Donc si je le fais l'an prochain je paie 42 euros et je couvre les voyages 2023 et 2025. Donc j'économise 28 euros :plage: (et peut-être même 2024 car tu connais :hihi: )
C est ce que je te dis vaut mieux attendre 🤣🤣 ça y est j ai mal au crâne avec tous ces calculs 🤣
RoadTripUSA
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par RoadTripUSA »

Nath76 a écrit : 24 mai 2022, 16:48 Suis en train de faire mon ESTA et je me prends la tête pour le n° de téléphone :shock:

Que faut-il mettre comme numéro et indicatif ?
:help:

Edit : penser à regarder avant sur le forum !!! mais où avais-je la tête ? :???: :mdre:
Bonjour,

Si ça peut servir :
Voyage prévu en octobre 2022 mais nous n'avons pas encore bouclé l'hôtel en arrivant à Los Angeles.
J'ai préféré faire l'ESTA de suite, vu l'augmentation de tarif qui arrive...
J'ai rempli consciencieusement les formulaires ce matin (c'est long... :snif: ) en mettant "UNKNOWN" à l'adresse sur place et "0000" au numéro de téléphone.
Les 4 ESTA ont été approuvés en moins d'1/4 d'heure ! :fete:
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

ESTA validés aujourd'hui pour nous aussi :content:

Par contre pensez bien que si l'ESTA est valable 2 ans, sa date de validité s'arrête à la date de fin de validité du passeport si cette dernière arrive avant 2 ans

Je n'avais pas percuté là dessus et pensais que nos ESTA seraient valables pour notre voyage prévu côté nord ouest avec un départ qui serait le 16 mai 24, mais non.

Nos ESTA ne sont valables que jusqu'en novembre 2023 pour l'un et avril 2024 pour l'autre puisque c'est la fin de validité des passeports.

Donc je n'ai pas économisé 42 euros pour le voyage de 2024 :(

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Attention qu'un changement de sexe implique aussi de refaire l'ESTA ... on ne sait jamais ... :pprr:

Et sinon, la Page du site est là pour aider ceux qui auraient des doutes

https://www.roadtrippin.fr/organiser/esta.php
clasanat38
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par clasanat38 »

ESTA fait pour nous aussi hier pour notre voyage 2023 :)
août 2023 : ENFIN !!! :fete: 1er voyage aux US : roadtrip Miami - New York en famille :content:
Majo
Grosse dinde de Zion NP
Grosse dinde de Zion NP

Message par Majo »

Bonjour,
En préparation de notre futur voyage aux USA, je suir sur les ESTA, nous n'avons aucun contact aux Etats-Unis, pouvons-nous mettre l'adresse de l'hôtel ?
Peut-on par la suite modifier ces indications ?
Merci
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Oui
Pour le point de contact aux USA il faut mettre (et nous sommes pas mal dans ce cas) les coordonnées de ton 1er hôtel)
C'est d'ailleurs précisé dans cette fiche :https://www.roadtrippin.fr/organiser/esta.php

Et pas besoin de changer ensuite :)

USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »