Lorax a écrit : ↑24 mai 2022, 10:08
J'hésite aussi à le refaire du coup. Le truc c'est que voyage en aout 2023 si tout va bien donc du coup je "perds" 15 mois d'ESTA quand même. Si je le fais avant le voyage, je peux prévoir un autre voyage jusque 2025. Dur dur
Je ne sais pas comment vous comptez mais faire un ESTA maintenant pour payer 14€ de moins à 2 pour le repayer 42€ L année de apres je ne vois pas trop l intérêt
Cessie a écrit : ↑24 mai 2022, 17:03
Je ne sais pas comment vous comptez mais faire un ESTA maintenant pour payer 14€ de moins à 2 pour le repayer 42€ L année de apres je ne vois pas trop l intérêt
Ben si je le fais maintenant cela fait 28 euros pour nous 2. Donc on est bon pour 2023 Sauf que si on repart en 2025 (tu nous connais hein ) ben 42 euros à repayer. Donc si je le fais l'an prochain je paie 42 euros et je couvre les voyages 2023 et 2025. Donc j'économise 28 euros (et peut-être même 2024 car tu connais )
Cessie a écrit : ↑24 mai 2022, 17:03
Ben si je le fais maintenant cela fait 28 euros pour nous 2. Donc on est bon pour 2023 Sauf que si on repart en 2025 (tu nous connais hein ) ben 42 euros à repayer. Donc si je le fais l'an prochain je paie 42 euros et je couvre les voyages 2023 et 2025. Donc j'économise 28 euros (et peut-être même 2024 car tu connais )
C est ce que je te dis vaut mieux attendre ça y est j ai mal au crâne avec tous ces calculs
Nath76 a écrit : ↑24 mai 2022, 16:48
Suis en train de faire mon ESTA et je me prends la tête pour le n° de téléphone
Que faut-il mettre comme numéro et indicatif ?
Edit : penser à regarder avant sur le forum !!! mais où avais-je la tête ?
Bonjour,
Si ça peut servir :
Voyage prévu en octobre 2022 mais nous n'avons pas encore bouclé l'hôtel en arrivant à Los Angeles.
J'ai préféré faire l'ESTA de suite, vu l'augmentation de tarif qui arrive...
J'ai rempli consciencieusement les formulaires ce matin (c'est long... ) en mettant "UNKNOWN" à l'adresse sur place et "0000" au numéro de téléphone.
Les 4 ESTA ont été approuvés en moins d'1/4 d'heure !
Floride (Septembre 2001)
Ouest Américain - boucle classique LA-SF (Septembre 2008)
Ouest Américain en famille (Toussaint 2022) - carnet en ligne (Halloween à l'Ouest)
City Trip SF / Las Vegas / LA en 15 jours (Toussaint 2023)
Par contre pensez bien que si l'ESTA est valable 2 ans, sa date de validité s'arrête à la date de fin de validité du passeport si cette dernière arrive avant 2 ans
Je n'avais pas percuté là dessus et pensais que nos ESTA seraient valables pour notre voyage prévu côté nord ouest avec un départ qui serait le 16 mai 24, mais non.
Nos ESTA ne sont valables que jusqu'en novembre 2023 pour l'un et avril 2024 pour l'autre puisque c'est la fin de validité des passeports.
Donc je n'ai pas économisé 42 euros pour le voyage de 2024
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Bonjour,
En préparation de notre futur voyage aux USA, je suir sur les ESTA, nous n'avons aucun contact aux Etats-Unis, pouvons-nous mettre l'adresse de l'hôtel ?
Peut-on par la suite modifier ces indications ?
Merci
Oui
Pour le point de contact aux USA il faut mettre (et nous sommes pas mal dans ce cas) les coordonnées de ton 1er hôtel)
C'est d'ailleurs précisé dans cette fiche :https://www.roadtrippin.fr/organiser/esta.php
Autres pays Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes Juin 2018 : le tour de l'Islande Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos) Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg) Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea) Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934