NYC et roadtrip de Philadelphie à Chicago !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: NYC et roadtrip de Philadelphie à Chicago !

Message par licare »

:super:
Superbe première journée !

Pour Liberty ET Ellis Island, c'est parce qu'il était trop tard dans la journée, que vous n'avez pas pu le faire ???

+1 pour Top of the Rock de jour (et les bars en roof top de nuit... pour ceux qui ne sont pas avec enfants) :super:

Et ta photo de la rose au pied de la tour OWO est super et résume parfaitement l'ambiance du quartier désormais.

A+ pour la suite de ce carnet qui commence vraiment bien ! :cool:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
mathieu74
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par mathieu74 »

licare a écrit : Pour Liberty ET Ellis Island, c'est parce qu'il était trop tard dans la journée, que vous n'avez pas pu le faire ???:
Oui en fait après 14h ils ne laissent plus faire les 2, c'est l'un ou l'autre. Ils estiment que le temps n'est pas suffisant pour tout faire. C'est ce qu'on nous a dit au guichet, donc nous n'avons pas tenté. Sur 5 jours on avait le temps de le faire plus tard sans problème.
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
J'ai un peu de retard mais je m'installe ... ton carnet commence bien ...

Image

cette photo m'a émue ... :love:
@ bientôt pour la suite
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
mathieu74

Message par mathieu74 »

joelle21 a écrit : :coucou:
J'ai un peu de retard mais je m'installe ... ton carnet commence bien ...

Image

cette photo m'a émue ... :love:
@ bientôt pour la suite
Merci! C'est vrai que quand on arrive près des 2 fontaines, il y a une ambiance un peu particulière, avec de la retenue. La visite du memorial est émouvante, je trouve que cette rose est symbolique de l'état d'esprit de l'endroit.
mathieu74

Message par mathieu74 »

Lundi 22 Mai:

Pour le 2ème jour la météo change complètement, il y a du vent et il pleut.
C'est une météo idéale pour les musées, nous choisissons donc d'aller au MET!
En remontant Manhattan, nous profitons des petites activités du métro New-Yorkais : essayer de comprendre les annonces des conducteurs, les changements de lignes en fonction des travaux et quels arrêts seront desservis par les trains Express... :hihi:
Ce n'est pas toujours évident, et nous nous retrouvons par erreur au niveau de la 115eme rue, largement au Nord du MET, donc nous reprenons le métro en sens inverse.

Vu le temps nous ne sommes pas les seuls à avoir pensé au MET, donc la file d'attente s'étend largement à l'extérieur du bâtiment. Elle parait très longue mais au final nous n'attendons que 10 minutes sous la pluie.
Le musée est impressionnant dès l'entrée par sa taille et son hall d'entrée.
Nous commençons la visite par la partie égyptienne. Il y a beaucoup de belles statues et de sarcophages ainsi que la reconstitution d'un temple entier, celui de Dendur, qui avait été inondé et que les américains avaient aidé a sauver.
La salle est immense !

Image

Image

Nous enchaînons avec l'American Wing, avec une très belle salle centrale également.
Elle est connue notamment pour ses vitraux Tiffany :

Image

Image

Nous profitons d'une petite pause au café qui se situe dans cette salle. Le musée est très grand, on marche pas mal, donc c'est agréable de faire reposer un peu les jambes.
Nous continuons avec les salles médiévales, avec ses armures de chevaliers et de samouraïs, les peintures européennes puis les salles byzantines et l'art d'Océanie. Il y en a pour tous les goûts, c'est vraiment impressionnant.

Nous terminons par les galeries gréco-romaines qui sont elles aussi magnifiques.
Les salles mériteraient la visite à elles seules !

Image

Image

Ce musée est vraiment un MUST !
Il faut prévoir pas mal de temps si vous voulez avoir un aperçu des différentes parties.
Vu la météo nous avons pris notre temps et nous avons passé quasiment 6 heures au MET.
On perd un peu la notion de l'heure à l'intérieur.

La pluie persiste, donc nous choisissons de rentrer à l'hôtel vers 17h. Nous profitons de la piscine et du jacuzzi. Il n'y a personne, c'est très agréable.
Nous allons ensuite faire quelques boutiques, l'occasion de trouver déjà des souvenirs à ramener.

Pour terminer la journée, j'avais repéré qu'il y avait un Shake Shack pas loin de l'hôtel.
Nous voulions absolument tester, c'est l'occasion parfaite.
Sur les conseils d'un ami je prends le Stack Shack (en bas à droite sur la photo ci-dessous), avec un genre de beignet rempli de fromage fondu au milieu ! Il est très bon, je le recommande !
En accompagnement "léger", nous optons pour les bacon bbq & cheese fries. :cool:

Image

Pour les amateurs de burgers, c'est un passage obligé.
Il y en a une dizaine à New-York, et également dans d'autres villes des USA.
Voici la liste:
- Madison square park, le 1er je crois
- 366 colombus avenue & 77 st dans l'Upper West side
- Upper East side : 154 east 86th st
- 691 8ème avenue & 44st
- battery park 215 murray st
- dans le Queens : 12301 roosevelt avenue Flushing
- Terminal 4 à l'aéroport JFK
et donc le nôtre au 409 Fulton st à Brooklyn

La météo pour le lendemain s'améliore nettement, c'est bon signe.
A bientôt pour la suite !

Mathieu
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Deux précisions :

Shake a shack, il y en a Londres aussi maintenant.
La fleur au mémorial du 11/9 signifie que c'est l'anniversaire de la personne dont le nom est inscrit.
cyrabele
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par cyrabele »

:coucou:

Moi aussi je m'installe. Pour redécouvrir NY et Philadelphie et découvrir Chicago où j'espère me rendre cet automne...

+1 pour Shake shack

Bonne continuation pour la suite du carnet

Véro
lcdch

Message par lcdch »

Bonjour
Très beau carnet et très émouvant...
Je m'installe avec plaisir et j'attends la suite avec impatience. :super:
Laurent
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)
Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
mathieu74

Message par mathieu74 »

Chewbaccabe a écrit : La fleur au mémorial du 11/9 signifie que c'est l'anniversaire de la personne dont le nom est inscrit.
Je ne connaissais pas la signification de la rose sur la photo. C'est une belle attention de leur part.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »