Ces journées à Glacier NP sont top!
Concernant le service des bus/navettes, c'est vraiment très efficace et c'est une bonne alternative à la voiture !

Coucou Cessie;Cessie a écrit : ↑12 nov. 2025, 00:06 Coucou Ari
A y est je suis là et j ai tout lu
Bon je suis passée très vite sur les Badlands et Custer j avoue ne pas avoir de coup de cœur sur ces 2 lieux à force je deviens trop difficilepas assez colorées pour moi ces collines
Il va falloir sérieusement que je me penche sur ces histoires de permis pour les Rocky Mountains , pffff j ai déjà abandonné les Marroons Bells à cause de leurs histoires de navettes ça me fatiguenous on ne randonne pas beaucoup alors me lever à 6h du mat pour pouvoir entrer quelque part ça m’agace fortement d autant plus qu on ne part jamais en juillet / août pour justement éviter ce genre de contraintes bref je vais étudier tout ça .
Je suis jalouse pour Deadwood et Sturgis comme je te l avais dis sur Insta c est un des trucs qu on voudrait faire on adore cette ambiance motards nous et en plus on a notre pote de Phœnix qui le fait tous les ans bref on verra ça pour plus tard pour l année prochaine c est Colorado et l année suivante la Polynésie donc on a le temps
Glacier .. J ai pas encore entamé le carnet de Valerie mais déjà les photos enfin le peu de photos qu elle a daigne nous envoyer sur what ‘s app ( hein @Roxinette c est vrai ? ) m avait subjuguées et les tiennes sont tout aussi superbes
, bon y a des trucs qu on ne pourra pas faire comme vos randos de foldingues
mais rien que le paysage de Manny Glacier moi ça me va
Le mal d altitude je ne l ai eu que 2 fois mais c est vraiment perturbant c est clair c est a prendre en compte aussi
En tout cas je me suis régalée alors merci pour l effort de faire ce carnet je sais le boulot que c est il va falloir que je me donne un coup de pied aux fesses pour en redémarrer un bientôt
Bises a toute la famille![]()
Coucou Captain,CaptainDoudz a écrit : ↑12 nov. 2025, 11:02 Salut Ari![]()
Ces journées à Glacier NP sont top!Que de beaux souvenirs!
Concernant le service des bus/navettes, c'est vraiment très efficace et c'est une bonne alternative à la voiture !Nous en avons eu une bonne expérience à Glacier NP et dans les autres NP que nous avons pu visiter
![]()
Bonjour Céline,Celinetjo a écrit : ↑12 nov. 2025, 13:22 Hello Ari ,
Oh la cette histoire de parking , quelle patience , je vous envie , c'est le genre de situations où on a du mal à garder notre calme ,
Mais cela valait vraiment le coup !
Allez direction le parc de Yellowstone , j'ai hâte de découvrir vos journées.
2-3 nevets sur le bas côte quand on grimpait du parking jusqu'à Hidden Lake.Cover a écrit : ↑11 nov. 2025, 22:46![]()
Je suis d'accord avec toi qu'un jour il y aura des morts sur un parking d'un Parc National aux USA.Franchement, dans plusieurs parcs durant ce RT, le parking était limite au niveau de sa gestion
. Et comme les américains ont la gâchette facile, on va espérer que cela n'arrive jamais.
![]()
On a pensé aussi aller récupérer une navette à l'arrêt précédent Logan Pass, mais d'un, les navettes il y en a une par heure, et de deux, si elle est pleine elle part sans toi. Donc ca nous a paru trop risqué.
Et en Août 2022, c'était comment la situation au niveau neige? Il y en avait aussi sur le trail comme pour Valerie ou c'était plutôt sec comme pour nous?![]()
Salut Flash (au fait c'est quoi ton prenom?)Flash71 a écrit : ↑13 nov. 2025, 18:31 2-3 nevets sur le bas côte quand on grimpait du parking jusqu'à Hidden Lake.
Sinon rien.
On avait fait Grinell Glacier Trail, et non Iceberg Lake comme vous, et le lac était recouvert d'énormes icebergs (Page 12 du carnet sur les montagnes et lacs américains et canadiens)

Cover a écrit : ↑13 nov. 2025, 14:03Coucou Captain,CaptainDoudz a écrit : ↑12 nov. 2025, 11:02 Salut Ari![]()
Ces journées à Glacier NP sont top!Que de beaux souvenirs!
Concernant le service des bus/navettes, c'est vraiment très efficace et c'est une bonne alternative à la voiture !Nous en avons eu une bonne expérience à Glacier NP et dans les autres NP que nous avons pu visiter
![]()
Ben comme quoi, tu vois, personnellement on pensait qu'avec la voiture on aurait pas besoin de la navette et du coup on ne s'était pas vraiment renseigné. Et quand on a regardé cette option, ce qu'on en a compris n'est pas la réalité apparemment
. C'était une navette tous les combien de temps?