Un p’tit bla-bla de présentation

Cette section permet de vous présenter aux autres membres du forum.
ManonDeSources
Geai de Steller
Geai de Steller

Un p’tit bla-bla de présentation

Message par ManonDeSources »

Bonjour à tous !

Il était temps que je prenne la parole un jour, j’ai pas mal tardé :siffler:

Mon premier voyage aux US remonte à 2012, dix jours à NY, et forcément l’envie de revenir pour découvrir davantage d’états !

Malheureusement la vie n’est pas un long fleuve tranquille, et il nous faudra attendre pas mal d’années avant de remettre les pieds aux États-Unis.
Pendant une période très compliquée, j’ai trouvé refuge dans la lecture de vos carnets de voyage !
Et je tenais à vous en remercier (7 ans après quand même…), vos récits ont été une grande source d’évasion, avec toujours des notes de familiarité entre vous :love:

Bref j’ai eu l’occasion d’enregistrer pas mal de vos recommandations dans une belle carte Google, en espérant m’en servir un jour !
Puis il y’a deux ans, le déclic et surtout de très bonnes nouvelles personnelles !
On organise tout pour partir faire le voyage de nos rêves…

On aménage un van, on s’organise pour louer notre maison, gérer le boulot etc etc… et nous voilà à partir un an sur les routes américaines !
Nous sommes arrivés en juin 2024 au Canada, trois mois à traverser ce beau pays, à s’émerveiller face à cette nature incroyable !
Et puis début septembre nous arrivons aux États-Unis :hihi:
Nous avons visité les états de Washington, Oregon, Californie et un p’tit détour à Hawaï…
Un coup de cœur pour ce pays !
Voyager ici en camping-car est vraiment incroyable !
Puis après quatre mois entre le Mexique, le Belize et le Guatemala, nous revoilà aux États-Unis !!
On avait tellement hâte de revenir !
Vraiment ce fichu virus ne s’arrête pas…
Nous sommes au Texas depuis deux semaines, on se régale chaque jour !

Il y a vraiment une émotion particulière ici, malgré tout ce que l’on peut entendre dans les actualités, on ne ressent pas de différence.
Et j’avais vraiment envie de vous écrire un p’tit mot ce soir, pck je sais que vous avez contribué à l’organisation de ce voyage et je voulais simplement vous remercier !

Je partage nos aventures sur Facebook et Instagram si vous avez envie d’en savoir plus @UnVanPourTrois.

J’ai l’application RoadTrippin sur l’iPhone, c’est top pour avoir les infos rapidement.
Ce site est vraiment une pépite !!

Voici notre itinéraire pour les prochaines semaines, si vous avez des suggestions c’est avec grand plaisir !

Dallas > Fort Worth > Amarillo > Carlsbad NP > White sand NP > Bisbee/ Tombstone > Saguaro NP > Organ Pipe NP > Phœnix > Sedona > Meteo crater > Grand Canyon NP > Route 66 > Las Vegas > Valley of Fire > Zion NP > Bryce Canyon NP > Page > Monument Valley > Arches > Canyonyland NP > Salt Lake City > Grand téton NP > Yellowstone NP > Cody > Mont Rushmore > Badlands NP > Chicago > Détroit

Je n’ai pas mis l’intégralité des spots, seulement dans les grandes lignes.
On a deux mois et demi à partir de Dallas.

Encore merci à tous et bon dimanche !
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: Un p’tit bla-bla de présentation

Message par dommm063 »

Welcome on board ! :coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Un p’tit bla-bla de présentation

Message par Cessie »

Re bienvenue alors ;)
Je crois que je vous suis déjà sur Insta à moins que je confonde 🤷‍♀️ et autant le dire hein je suis super jalouse lol 😂😂
Bonne suite de voyage :)
Répondre

Revenir à « Présentez-vous ! »