La Paz: magnifique!!!
On ne voit pas grand monde sur tes photos. Tu cadrais bien ou certains endroits sont vraiment calmes?
Bon, les chiens…. J’aime pas trop ce que tu racontes
Je ne connais pas l'Australie, et on a fait les USA en louant une voiture, le fait de prendre les transports en commun c'est ce qui complique un peu le voyage, je pense que c'est valable pour tous les pays où il n'est pas recommander de louer une voiture ou s'il est même interdit de conduire en tant qu'étranger. J'avoue qu'avant de partir je m'inquiétais un peu de l'organisation et en fait une fois sur place quand on a compris le fonctionnement ça roule, mais il faut faire avec les aléas du pays comme les grèves, et se mettre en mode comme tu dis zen ou reset on oubli comment ça se passe chez nous (quoi que chez nous les transports en commun c'est pas toujours top).
Les deux.
Je préfère prévenir tout de suite, nous sommes loin d'avoir visité le Pérou, en effet il a fallut faire des choix, je pense qu'on ne visite pas le Pérou de la même façon si on ne fait que le Pérou ou si on le cumule à deux autres pays (hors tour du monde où en général ils prennent leur temps dans chaque pays).
J'avoue que visité avec les transports en commun m'inquiétait un peu avant de partir, mais on a trouvé que c'était finalement une chouette expérience.

Oui je suis d'accord avec toi sur les rapports avec les gens. Pour le street art en effet c'est une affaire de gout, nous on adore, on essaye d'en voir dans tous les pays.Mandarina a écrit : ↑22 avr. 2025, 18:15
Les couleurs des maisons sont très jolies(pas fan du street art perso, mais ca c est partout je n accroche pas
)
Tiens au niveau des fruits sur le marché, vous en avez mangé des bons ?
Par rapport aux USA et l Australie, c est moins carré.. Mais je trouve que les rapports avec les gens sont moins superficiels / moins rapport à un client.
Pour la Bolivie peut etre que c etait la saison des fruits de la passion et des mangues ?
On nous a dit que les mangues qu'on a mangé en Bolivie provenaient du Pérou...Donc pas encore la saison en Bolivie et surement juste le début de la saison au Pérou. On a vu des manguiers plein en Amazonie mais les fruits n'étaient pas complétement murs. Au Pérou on buvait beaucoup de jus de fuit de la passion. On a aussi mangé de la papaye en Amazonie mais on trouvait ça assez fade.