Vos projets 2025

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Vos projets 2025

Message par Nath76 »

licare a écrit : 29 mars 2025, 19:50 Hello,

Une fois n'est pas coutume, j'interviens ici sur nos projets 2025 !

Printemps : une boucle en France : Normandie - Périgord - Libourne ( :???: Libourne ? ! :hein: :lol: )

Eté : on ne sait pas :mdre: Faut pas exagérer, hein !

Automne : THE projet : on part 2 semaines à Oman :content: :fete:
Et c'est un peu pour ça que je poste ici :siffler: J'ai bien sûr lu et relu le carnet de Solène (Val37), mais je suis preneuse d'idées :super:

Les billets d'avion sont pris. Et c'est tout ce qui est réservé pour l'instant.
On sait qu'on va louer un (vrai) 4x4 et emporter une tente vu qu'on peut camper à peu près partout. :cool:
Le parcours est bien avancé (sauf qu'on n'a pas encore décidé dans quel sens on tourne). Je ferai un post de préparation dédié si ça vous intéresse.

@Mirabella, j'ai vu que vous y êtes allés en novembre ou décembre dernier, je crois.
Est-ce que je peux te demander chez quel loueur vous avez loué votre voiture ?
Et aussi avec quel prestataire vous avez fait du snorkeling ? C'était aux îles Daymaiyat ?
Avez-vous fait du Kayak à Bandar Al Khairan ou à Mascate (Qurum) ???
Et à tout hasard, je suis preneuse de vos avis sur vos hôtels (on ne va pas camper tous les soirs)... même si j'imagine qu'il y a quelques hôtels haut de gamme où nous n'irons pas :pprr: ...

Bon, ça fait déjà beaucoup de questions :lol: , mais il n'y a pas tellement d'échanges sur les forums sur cette destination (he he he, :diable: tant mieux, cela signifie qu'il n'y a peut-être pas foule )

A+ :coucou:
:coucou:
Normandie? Dans quel coin ?
Libourne? Dingue j'y serai aussi :hihi:
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Nath76 a écrit : 29 mars 2025, 20:07 :coucou:
Normandie? Dans quel coin ?
Le Havre
Nath76 a écrit : 29 mars 2025, 20:07 Libourne? Dingue j'y serai aussi :hihi:
:lol:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
noiro67700
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par noiro67700 »

Bonjour.
Pour nous ce sera en 2025
- mai Sud-ouest - Cambo les Bains pour la cure, puis retour par Rocamadour et environs, et arrêt à Dijon avant de rentrer en Alsace -
- juin : 1 semaine de rando dans les Dolomites
- mi août à mi octobre : Ouest canadien pour rendre visite à des amis et ouest USA (Montana-Colorado-Utah- Nevada-Californie)

bon dimanche à tous
Sonia
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

licare a écrit : 29 mars 2025, 19:50

@Mirabella, j'ai vu que vous y êtes allés en novembre ou décembre dernier, je crois.
Est-ce que je peux te demander chez quel loueur vous avez loué votre voiture ?
Et aussi avec quel prestataire vous avez fait du snorkeling ? C'était aux îles Daymaiyat ?
Avez-vous fait du Kayak à Bandar Al Khairan ou à Mascate (Qurum) ???
Et à tout hasard, je suis preneuse de vos avis sur vos hôtels (on ne va pas camper tous les soirs)... même si j'imagine qu'il y a quelques hôtels haut de gamme où nous n'irons pas :pprr: ...

Bon, ça fait déjà beaucoup de questions :lol: , mais il n'y a pas tellement d'échanges sur les forums sur cette destination (he he he, :diable: tant mieux, cela signifie qu'il n'y a peut-être pas foule )

sorry je viens de voir le message !

oui nous y étions en novembre dernier !

alors nous sommes passés par rental cars ( europcar ) et RAS ! :)

oui aux iles daymaiyat avec : https://cruiseboatoman.com

le top du top ! on a nagé entourés de dizaines et dizaines de tortues en même temps ... jamais vu ça !!!

nous n'avons pas fait de Kayak ( mais ça doit être très chouette ! pas eu le temps ! )

pour les hôtels, à muscat très classique : muscat gate hotel ( excellent rapport qualité prix et bien situé en arrivant tard le premier soir ! )

tiwi Sunrise ( bien situé, bon rapport qualité prix ! )

dans le désert : désert nights resort ( le top du top !!!!! )

anantara al jabal al akhdar resort ( magnifique, mais assez cher ! )

Nizwa : bait alharah

djebel Shams : sama al khutaim héritage : vraiment top aussi au pied de la super randonnée à faire dans le canyon !!!

je te confirme qu'il n'y a pas foule, mais c'est vraiment un très beau pays, super safe, on a vraiment adoré !
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Merci beaucoup Laura pour tes réponses, super précises, comme toujours :clap: !
Je note tout ça :oui:

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

je t'en prie ;)
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »