Été 2023 : la Team RoadTrippin dans l'Ouest américain
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
rimbert
- Ecureuil de Yellowstone NP
Re: Été 2023 : la Team RoadTrippin dans l'Ouest américain
Bonjour Dom
je commence a approfondir ton carnet que je viens de parcourir vite fait , quelles belles photos . Que de souvenirs ça nous donne envie d'y retourner une troisième fois ...... merci pour l'aide que tu nous as apporté sans oublier tous les roadtrippers pour les conseils et petits trucs pour que tout ce passe bien . A plus Michel
je commence a approfondir ton carnet que je viens de parcourir vite fait , quelles belles photos . Que de souvenirs ça nous donne envie d'y retourner une troisième fois ...... merci pour l'aide que tu nous as apporté sans oublier tous les roadtrippers pour les conseils et petits trucs pour que tout ce passe bien . A plus Michel
Cet été nous avons emprunté comme toi l'UT95, Natural Bridges, Valley of the Gods et la Moki Dugway, quels beaux souvenirs.
J'avais aussi noté le Leprechaun Canyon (grâce au site) mais par manque de temps nous avons zappé. J'avais aussi peur de la chaleur en juillet on devait avoir comme vous plus de 40°, j'en avais déjà souffert à Arches. Ce n'a pas été un frein pour ces randos ?
J'adore le coin de Painted hill Moonscape Overlook, tes photos sont magnifiques. A mettre au programme lors d'un prochain RT.
J'ai enfin lu les dernières journées et j'en ai pris plein les yeux. C'est vraiment extraordinaire et tes photos sont
Quel voyage !
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
Je reviens doucement sur le forum et là que vois-je
Un carnet du Grand Chef Ours, que dis-je, de la grande tribu du Grand chef Ours !
Bref, j'ai tout devoré d'un coup.
C'est absolument magnifique, vous avez visité des endroits magiques et dormi dans des emplacements fantastiques.
Je me regale
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
J22 - 14/07/2023 : Monticello > Canyonlands NP (The Needles)
Aujourd’hui, direction Canyonlands NP, section The Needles. Après notre petit-déjeuner à l’hôtel, nous prenons la route US191 plein Nord pour bifurquer sur la route UT211 au niveau de Church Rock.

Nous passons devant Newspaper Rock State Historical Monument sans nous arrêter (nous ferons la visite le lendemain).

Nous entrons dans le parc et filons de suite au camping pour réserver notre emplacement. Nous avons le choix, il n’y a presque personne et optons pour un emplacement situé tout au fond du camping, blotti entre les rochers.
Il est 9h et nous décidons de profiter de la relative fraîcheur matinale pour faire une grande randonnée, Big Spring Canyon & Squaw Canyon Loop Trail (11 km) et dont le départ se situe tout près du camping.
Nous croisons un Ranger au départ du sentier qui nous demande ce que nous partons faire et nous donne quelques conseils (bonnes chaussures, eau en grande quantité, snacks…).
Nous remontons d’abord Big Spring Canyon et sommes émerveillés par les paysages rencontrés et la forme des rochers.

Après presque 2 heures de marche, nous atteignons la jonction entre Big Spring Canyon et Squaw Canyon.

Après une petite pause, nous poursuivons dans Squaw Canyon et ses magnifiques couleurs pour rejoindre notre point de départ.

Il est 13h et le thermomètre de la voiture affiche 109°F, soit 43°C. Nous décidons de rejoindre le Visitor Center pour profiter de sa fraîcheur et de la connexion WiFi, et découvrir les expositions et explications sur la région.

Vers 16h, nous repartons et croisons le chemin de Fabian et Kerstin qui reviennent tout juste de Chesler Park. Nous papotons un peu et nous (re)donnons rdv à Arches NP, dans quelques jours.
Nous filons ensuite voir Roadside Ruin.

Puis nous réalisons la petite boucle de Cave Springs Trail.

Arrêt pour voir Woodenshoe Arch.

Nous parcourons l’UT211 jusqu’au bout pour rejoindre Big Spring Canyon Overlook et explorer les lieux.

Il est presque 19h, nous rentrons au camping. Après avoir mangé, nous faisons un petit tour autour du site pour tenter de trouver un spot pour le coucher du Soleil.

On décide finalement de se rendre en voiture à Pothole Point Trail pour assister au crépuscule.

Aujourd’hui, direction Canyonlands NP, section The Needles. Après notre petit-déjeuner à l’hôtel, nous prenons la route US191 plein Nord pour bifurquer sur la route UT211 au niveau de Church Rock.

Nous passons devant Newspaper Rock State Historical Monument sans nous arrêter (nous ferons la visite le lendemain).

Nous entrons dans le parc et filons de suite au camping pour réserver notre emplacement. Nous avons le choix, il n’y a presque personne et optons pour un emplacement situé tout au fond du camping, blotti entre les rochers.
Il est 9h et nous décidons de profiter de la relative fraîcheur matinale pour faire une grande randonnée, Big Spring Canyon & Squaw Canyon Loop Trail (11 km) et dont le départ se situe tout près du camping.
Nous croisons un Ranger au départ du sentier qui nous demande ce que nous partons faire et nous donne quelques conseils (bonnes chaussures, eau en grande quantité, snacks…).
Nous remontons d’abord Big Spring Canyon et sommes émerveillés par les paysages rencontrés et la forme des rochers.

Après presque 2 heures de marche, nous atteignons la jonction entre Big Spring Canyon et Squaw Canyon.

Après une petite pause, nous poursuivons dans Squaw Canyon et ses magnifiques couleurs pour rejoindre notre point de départ.

Il est 13h et le thermomètre de la voiture affiche 109°F, soit 43°C. Nous décidons de rejoindre le Visitor Center pour profiter de sa fraîcheur et de la connexion WiFi, et découvrir les expositions et explications sur la région.

Vers 16h, nous repartons et croisons le chemin de Fabian et Kerstin qui reviennent tout juste de Chesler Park. Nous papotons un peu et nous (re)donnons rdv à Arches NP, dans quelques jours.
Nous filons ensuite voir Roadside Ruin.

Puis nous réalisons la petite boucle de Cave Springs Trail.

Arrêt pour voir Woodenshoe Arch.

Nous parcourons l’UT211 jusqu’au bout pour rejoindre Big Spring Canyon Overlook et explorer les lieux.

Il est presque 19h, nous rentrons au camping. Après avoir mangé, nous faisons un petit tour autour du site pour tenter de trouver un spot pour le coucher du Soleil.

On décide finalement de se rendre en voiture à Pothole Point Trail pour assister au crépuscule.

Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
J23 - 15/07/2023 : Canyonlands NP (The Needles) > Moab
Lever très tôt ce matin, car nous voulons faire Chesler Park le matin et avoir fini avant que la chaleur ne soit insupportable.
Il est 6h15 quand nous arrivons au départ de la randonnée à Elephant Hill. Le jour est à peine levé et la température est déjà de 23°C…

Nous nous équipons et partons explorer le labyrinthe de canyons et rochers qui s’étend à perte de vue.

Après quelques kilomètres, nous sommes victimes du GEF : le Gang des Ecureuils Farceurs. C’est un gang de chipmunks qui sévit dans tout l’Ouest américain et qui s’amuse à démonter les panneaux indicatifs des randonnées situés aux intersections. Nous voilà donc parti sur Elephant Canyon Trail (qui mène à Druid Arch)... Je m’aperçois de la supercherie après un bon kilomètre…
Je regarde ma carte et mon GPS, et je vois qu’il y a un sentier, un peu plus loin, qui rejoint Chesler Park sans avoir à faire demi-tour. Je ris intérieurement en pensant à ces pauvres chipmunks qui pensaient nous piéger et qui en seront pour leurs frais…
On continue donc sur Elephant Canyon Trail pendant un kilomètre, jusqu’à atteindre l’intersection de ce fameux sentier. Mais là, impossible de trouver la trace de celui-ci et de rejoindre Chesler Park. Les quelques sentes mènent toutes au fond d’un canyon qui se termine par une immense paroi rocheuse infranchissable… Il est vraiment très fort, ce GEF : il a même réussi à pirater Google Maps et les cartes du NPS…

Après plusieurs tentatives infructueuses pour passer, nous devons faire demi-tour pour retrouver Chesler Par Trail. Et bien évidemment, à la fameuse intersection, les membres du GEF ont pris soin de remettre le panneau, juste pour nous narguer…
Bref, cette histoire nous a fait perdre presque 2 heures. On reprend notre chemin et arrivons à l’entrée de Chesler Park à 10h. Le timing est trop serré pour envisager de faire la boucle autour de Chesler Park, mais nous profitons tout de même de la vue.

On retourne ensuite au parking via le même chemin, et découvrons en route de beaux pictogrammes. Fin de la rando : midi.

Nous quittons ensuite The Needles et marquons un arrêt à Newspaper Rock.

Le programme de l’après-midi sera consacré à l’exploration de la pointe Nord de Bears Ears NM et de ses multiples points de vue qui dominent les canyons creusés par le Colorado et les paysages de Canyonlands NP.
Le secteur n’est accessible que par des pistes, en bon état pour la plupart, sauf pour rejoindre Canyonlands Overlook.
Premier arrêt à Needles Overlook, qui se compose en fait de plusieurs points de vue.

On file ensuite au Nord pour rejoindre Canyonlands Overlook. Le secteur est un vrai dédale de pistes en mauvais état et sableuse. Nous arrivons à East Canyonlands Overlook, qui offre une jolie vue. Mais impossible de poursuivre plus loin vers Canyonlands Overlook : la piste est jonchée d'énormes blocs de roche infranchissables pour notre Tahoe.

On rejoint ensuite Anticline Overlook, d’où l’on peut voir les bassins de potasse de Moab.

Juste à côté, nous faisons un court arrêt à Minor Overlook.

Nous retournons ensuite sur l’US191 pour filer vers Moab et rejoindre notre hôtel pour 4 nuits : le Red Cliffs Lodge.
Nous logeons dans une petite maison en bois. Le cadre de l’hôtel est absolument fantastique, posé au bord du Colorado et entouré d'immenses parois rocheuses. Le resort dispose de tout un tas d’équipements et d’un excellent restaurant. Quelques photos en vrac prises durant notre séjour :

Nous profitons de la soirée pour nous détendre un peu et nous décrasser.
Lever très tôt ce matin, car nous voulons faire Chesler Park le matin et avoir fini avant que la chaleur ne soit insupportable.
Il est 6h15 quand nous arrivons au départ de la randonnée à Elephant Hill. Le jour est à peine levé et la température est déjà de 23°C…

Nous nous équipons et partons explorer le labyrinthe de canyons et rochers qui s’étend à perte de vue.

Après quelques kilomètres, nous sommes victimes du GEF : le Gang des Ecureuils Farceurs. C’est un gang de chipmunks qui sévit dans tout l’Ouest américain et qui s’amuse à démonter les panneaux indicatifs des randonnées situés aux intersections. Nous voilà donc parti sur Elephant Canyon Trail (qui mène à Druid Arch)... Je m’aperçois de la supercherie après un bon kilomètre…
Je regarde ma carte et mon GPS, et je vois qu’il y a un sentier, un peu plus loin, qui rejoint Chesler Park sans avoir à faire demi-tour. Je ris intérieurement en pensant à ces pauvres chipmunks qui pensaient nous piéger et qui en seront pour leurs frais…
On continue donc sur Elephant Canyon Trail pendant un kilomètre, jusqu’à atteindre l’intersection de ce fameux sentier. Mais là, impossible de trouver la trace de celui-ci et de rejoindre Chesler Park. Les quelques sentes mènent toutes au fond d’un canyon qui se termine par une immense paroi rocheuse infranchissable… Il est vraiment très fort, ce GEF : il a même réussi à pirater Google Maps et les cartes du NPS…

Après plusieurs tentatives infructueuses pour passer, nous devons faire demi-tour pour retrouver Chesler Par Trail. Et bien évidemment, à la fameuse intersection, les membres du GEF ont pris soin de remettre le panneau, juste pour nous narguer…
Bref, cette histoire nous a fait perdre presque 2 heures. On reprend notre chemin et arrivons à l’entrée de Chesler Park à 10h. Le timing est trop serré pour envisager de faire la boucle autour de Chesler Park, mais nous profitons tout de même de la vue.

On retourne ensuite au parking via le même chemin, et découvrons en route de beaux pictogrammes. Fin de la rando : midi.

Nous quittons ensuite The Needles et marquons un arrêt à Newspaper Rock.

Le programme de l’après-midi sera consacré à l’exploration de la pointe Nord de Bears Ears NM et de ses multiples points de vue qui dominent les canyons creusés par le Colorado et les paysages de Canyonlands NP.
Le secteur n’est accessible que par des pistes, en bon état pour la plupart, sauf pour rejoindre Canyonlands Overlook.
Premier arrêt à Needles Overlook, qui se compose en fait de plusieurs points de vue.

On file ensuite au Nord pour rejoindre Canyonlands Overlook. Le secteur est un vrai dédale de pistes en mauvais état et sableuse. Nous arrivons à East Canyonlands Overlook, qui offre une jolie vue. Mais impossible de poursuivre plus loin vers Canyonlands Overlook : la piste est jonchée d'énormes blocs de roche infranchissables pour notre Tahoe.

On rejoint ensuite Anticline Overlook, d’où l’on peut voir les bassins de potasse de Moab.

Juste à côté, nous faisons un court arrêt à Minor Overlook.

Nous retournons ensuite sur l’US191 pour filer vers Moab et rejoindre notre hôtel pour 4 nuits : le Red Cliffs Lodge.
Nous logeons dans une petite maison en bois. Le cadre de l’hôtel est absolument fantastique, posé au bord du Colorado et entouré d'immenses parois rocheuses. Le resort dispose de tout un tas d’équipements et d’un excellent restaurant. Quelques photos en vrac prises durant notre séjour :

Nous profitons de la soirée pour nous détendre un peu et nous décrasser.
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
Quelle belle exploration de Canyonland The Needles
C’est magnifique mais alors il faut être courageux pour randonner avec une telle chaleur !
4 nuits au Red Cliff Lodge c’est génial ! On n’avait pu réserver qu’une nuit !
Michelle
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Carnet de voyage 2014 : 1er Roadtrip : à l'Ouest en RV
Carnet de voyage 2016 : Mr Panda en Amérique
Carnet de voyage 2018 : Mr Panda : le retour
Carnet de voyage 2022 : Le retour de Mr. Panda vacciné !
Roadtrip 2023 Oregon / Etat de Washington
Carnet de voyage 2024 : Mr Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau Mexique et Colorado
Whaouuuu , cette rando me faisait déjà de l'œil , tu viens de valider mon prochain roadtrip !
J'espère que le gang aura été neutralisé d'ici là.
Et 4 nuits au Red Cliff

.
J'espère que le gang aura été neutralisé d'ici là.
Et 4 nuits au Red Cliff
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
-
myriam94
- Ours trop mimi
oh les écureuils
une belle journée de randonnées et sympa le lodge pour récupérer après des journées intenses
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
- Fabian
- Ours trop mimi
A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines