Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
everarizona
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Mr. Panda au pays des cowboys : Texas, Nouveau-Mexique et Colorado

Message par everarizona »

Nath76 a écrit : 27 nov. 2024, 18:27
mimi3365 a écrit : 26 nov. 2024, 23:41
Si ce n’est pas déjà fait, n’oubliez pas de lire les carnets de Béa et de Nat76 où le Texas est à l’honneur :love:
Et si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Merci Mimi pour la pub :clin: :lol:
Ca y est, Nath,76, j'ai commencé la lecture !!!!
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 14 : Bisti Badlands : Ah shi Sle Pah Winderless

Avertissement : j'ai toujours tendance à mettre beaucoup de photos surtout quand j'aime... là j'ai adoré :love: :love: :love: donc les photos, il y en a des tonnes !!!! :siffler:

Pour commencer cette nouvelle semaine avec ce lundi 29 avril, le ciel est très beau. Il fait frais ce matin et nous quittons notre B&B avec un gros hug à notre hôte Christopher qui nous a joué du piano pour nous dire au revoir. :love:

Si certains d’entre vous envisagent une visite à Santa Fe je vous recommande vraiment ce B&B ! :oui:

Après avoir fait le plein au prix le plus bas de ces dernières années ( 2, 99$ le gallon ) et fait un stop à notre bakery préférée (Clafoutis) nous prenons la route pour rejoindre Bisti Ah Shi Sle Pah afin de visiter Valley of Dream.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On est moyennement rassurés car il a plu avant hier :shock: et beaucoup dans certains coin apparemment !!!

Il y a deux ans nous avions visité avec mon ami Rob de Fort Collins (Colorado) Bisti Badlands "De Na Zin" et j’avais adoré ! :love:

Cette année on a voulu tenter celui-ci mais les pistes pour le rejoindre sont très longues et pas toujours en bon état paraît-il ! We will see !!! :pprr:

Au bout d’environ 2h 30 de route, nous attaquons la piste. Google Map nous dirige parfaitement :super: et la piste est vraiment pas si mauvaise finalement !

Image

Image

35 km de piste plus tard sans frayeur nous arrivons au parking où sont stationnés 3 voitures quand même ! :lol:

On prend notre pique-nique et à 14 h, on se met en route avec gourde pleine et GPS allumé.

Image

Le temps est parfait, environ 20 ° un peu de vent et quelques petits nuages blancs dans le ciel pour faire joli. :cool:

En bas du parking nous sommes accueillis par les premiers Hoodoos. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rencontrons un couple d’Américain qui sont de retour et échangeons un peu avec eux sur le parcours.
Il faut dire, pour ceux qui ne connaissent pas, que cette découverte se fait sans aucun sentier …. :shock: très très peu de personnes…. et bien sûr on peut facilement se perdre ! :diable:

On continue et on découvre une seconde zone de Hoodoos un peu plus grande, c’est vraiment très beau. :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On poursuit à vue d’œil et avec les explications trouvées sur notre site chéri « Roadtrippin ».
On rencontre deux femmes qui rentrent elles aussi et auprès de qui on glane quelques infos supplémentaires, notamment pour trouver Alien Trône, un emblème de cette « Valley of Dream ».

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On arrive sur le site et on commence l’exploration . C’est tellement beau qu’on ne sait plus où donner de la tête !!! On fait deux pas, une photo… on se retourne, une photo , j’adore, vraiment !!! :oui:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On continue à explorer mais pas d’Alien trône en vue…. Francis se bas avec son GPS tout neuf et je crois qu’il n’a pas gagné ! :lol:

Je suis sur le point d’abandonner et d’attaquer le retour lorsque Francis revient d’une exploration : il l’a trouvé ! :content:

Je n'aurai jamais penser voir un bluebonnet ici !!!
Image

Image

Nous voilà partis plus loin sur une autre zone et au bout d’un petit moment on trouve enfin le fameux Alien et plein de beaux spécimens tout autour ! Là aussi c’est extraordinaire ! :love: :love: :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Alien Trone
Image

Image

Image

Image

Image

Image

On ne s’attarde pas trop quand même car il y a le retour à la voiture et le retour à la civilisation et tout ça avant la nuit ! :siffler:

Image

Image

Image

Ce retour sera particulièrement difficile pour moi et mes petites papattes :( . Un groupe de chevaux fera un peu distraction mais vraiment je n’ai plus de jambes !

Image

Image

Image

Image

Image

Nous repassons devant les Hoodoos vu à l'aller et de nouvelles photos avec cette lumière de fin de journée :love:

Image

Image

Image

Notre "petite" voiture nous attend sagement, toute seule ...
Image

Le retour en voiture se fera par d’autres pistes ( merci Google Map) qui seront elles aussi très correctes :cool: . Nous arriverons à Farmington pour la nuit à plus de 19 h et complètent HS !

Dans la soirée, bobo là et puis là et aussi là... :langue: Si vous aviez vu ma démarche vous seriez mort de rire ! :hihihi: ah c’est pas beau de vieillir !!!!!!!! :oui:

Mais nous sommes super heureux d’avoir découvert ce merveilleux site . :love: :oui: :love: :fete:
Niflo
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Niflo »

C'est magnifique :love:
C'est impressionnant ces formations rocheuses.
L'an dernier nous avions fait les Bisti, c'était :super:
Annick
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

everarizona a écrit : 27 nov. 2024, 18:46 Ca y est, Nath,76, j'ai commencé la lecture !!!!
Bienvenue à toi et bonne lecture :lol: Si tu as des questions n'hésite pas

@ Mimi,

Mais que de photos !!!! :mdre: :mdre: je rigole !! C'est magnifique ! La nature est vraiment magique :love: :love: Quelle diversité de paysage où qu'on aille :love: :love:
J'imagine bien dans quel état tu devais être, bravo pour cette rando :clap: :clap:
J'espère que le lendemain tu n'as pas trop souffert...

Arizona85
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Arizona85 »

Coucou Mimi,
Oh non, jamais trop de photos….. quel site magnifique et si particulier; très belles photos avec ces nuages dans un beau ciel bleu, c’est magique, irréelles ces formes…..
Merci de nous en faire profiter car pour ma part, je n’irai pas seule, trop de piste🙄, surtout après être tombée en panne en septembre dernier, sur l’autoroute heureusement, près de Sedona, avec mon beau « GMC terrain »….., je suis vaccinée!!.
😘😘
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Cet endroit est magnifique et il y en a plein des comme ça dans le coin :oui: encore une très belle journée de passée :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Niflo a écrit : 27 nov. 2024, 19:00 :coucou:
C'est magnifique :love:
C'est impressionnant ces formations rocheuses.
L'an dernier nous avions fait les Bisti, c'était :super:
Hello Annick, :coucou:

Ce sont des endroits extraordinaires :love: j’ai pris beaucoup de plaisir à revivre cette journée et à revoir les photos ! C’est mon top 1 de ce voyage ! :fete:

Nath76 a écrit : 27 nov. 2024, 20:05

@ Mimi,

Mais que de photos !!!! :mdre: :mdre: je rigole !! C'est magnifique ! La nature est vraiment magique :love: :love: Quelle diversité de paysage où qu'on aille :love: :love:
J'imagine bien dans quel état tu devais être, bravo pour cette rando :clap: :clap:
J'espère que le lendemain tu n'as pas trop souffert...

Coucou Nath :coucou:

Arh, je savais bien que je mettais trop de photos ! :oops: Je m’en suis rendu compte en publiant …. «  copier la photo / coller » multiplié par 276 …. j’ai bien vu que ça faisait beaucoup ! :humm: :langue:

La nature est la plus grande artiste que je connaisse et je suis très fan d’elle !
Je suis tellement heureuse d’avoir pu faire cette rando qui par ailleurs ne présente aucune difficulté, c’est quasiment plat , c’est juste que maintenant je suis une toute petite joueuse ! :hihihi:
Le lendemain j’ai bien senti quels étaient les muscles qui avaient beaucoup travaillé …. :lol:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Arizona85 a écrit : 28 nov. 2024, 09:28 Coucou Mimi,
Oh non, jamais trop de photos….. quel site magnifique et si particulier; très belles photos avec ces nuages dans un beau ciel bleu, c’est magique, irréelles ces formes…..
Merci de nous en faire profiter car pour ma part, je n’irai pas seule, trop de piste🙄, surtout après être tombée en panne en septembre dernier, sur l’autoroute heureusement, près de Sedona, avec mon beau « GMC terrain »….., je suis vaccinée!!.
😘😘
Hello Fabienne,

Merci pour ton message !
Oui je suis tellement heureuse d’avoir eu la chance de pouvoir découvrir ce site , tout était magnifique même les petits nuages dans le ciel bleu ! :love:
J’avoue que moi non plus je ne m’aventurerais pas dans ce genre d’endroit seule !!! La prudence est indispensable pour s’aventurer là bas ! :oui:
Aïe, pas cool la panne !!! J’espère que ça n’a pas trop été la galère pour toi !

bea a écrit : 28 nov. 2024, 16:54 Cet endroit est magnifique et il y en a plein des comme ça dans le coin :oui: encore une très belle journée de passée :love:
Hello Béa,

En effet une magnifique journée ! :love:
Je trouve que Valley of Dream est encore plus beau que Bisti De Na Zin ! C’est vraiment ce genre de lieu que je kiffe :oui:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »