Un mois en Australie, en famille, côte Est

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Un mois en Australie, en famille, côte Est

Message par SylandCo »

Que cette journée est calme et reposante, malgré les deux balades. Les papillons ont l'air grands et les koalas sont trop mignons...et leurs cris surprenants :clin:

:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Exactement le même avis pour la faune a Magnetic Island, et le ferry est moins cher que pour Fitzroy en plus!! Que demander de mieux? :)

A Key West il y a une serre a papillons (toute petite). Les papillons bleus m avaient marque car l un d eux s etait pose sur mon epaule ! :)
Je ne suis pas experte en papillons (loin de la!) mais de ce que j ai lu a Daintree ce serait plutot des papillons d Ulysse. Ils sont plus grands et le bleu est continu donc beaucoup plus intense. Ils sont magnifiques en tout cas :love:

Bonne idee pour le jetski, je savais pas qu il fallait un permis en Australie tiens!

Avez vous vu plus de koala sur magnetic island qu a kangaroo islands?

Si ca peut te rassurer pour le snorkeling depuis la plage, par rapport a une excursion sur la barriere de corail, il n est pas extraordinaire :clin:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Celinetjo a écrit : 13 nov. 2024, 19:20 Trop mimi ces koalas mais alors le cri , c'est insupportable 🤣🤣🤣!

Encore une journée extra qui plairait à mes gars .

Le jet c'est le top ! Mes.enfants avaient adoré conduire seuls à Page en 2019. En Europe c'est impossible.
myriam94 a écrit : 14 nov. 2024, 13:34 :coucou:

Ils sont trop beaux les koalas :love: pour le cri, je me cache les oreilles :mdre:
SylandCo a écrit : 13 nov. 2024, 19:24 Que cette journée est calme et reposante, malgré les deux balades. Les papillons ont l'air grands et les koalas sont trop mignons...et leurs cris surprenants :clin:

FloreM a écrit : 13 nov. 2024, 20:59 Coucou,

Hyper chouette cette journée sur l'ile !! :love: :love:

Superbe balade avec les papillons et que dire de la balade avec les koalas. C'est si mignon ! :love:

Un sans faute. Je comprends qu'une deuxième journée n'aurait pas été de refus.

Nous avons halluciné quand nous avons compris que c'étaient les cris des koalas :mdre: :mdre:
Etoui, nous serions volontiers restés plus longtemps. Nous partons déjà longtemps et ce n'est jamais assez pour voir tout ce qu'on (je) aimerait voir :oops: .
Mandarina a écrit : 13 nov. 2024, 19:32 Exactement le même avis pour la faune a Magnetic Island, et le ferry est moins cher que pour Fitzroy en plus!! Que demander de mieux? :)

A Key West il y a une serre a papillons (toute petite). Les papillons bleus m avaient marque car l un d eux s etait pose sur mon epaule ! :)
Je ne suis pas experte en papillons (loin de la!) mais de ce que j ai lu a Daintree ce serait plutot des papillons d Ulysse. Ils sont plus grands et le bleu est continu donc beaucoup plus intense. Ils sont magnifiques en tout cas :love:

Bonne idee pour le jetski, je savais pas qu il fallait un permis en Australie tiens!

Avez vous vu plus de koala sur magnetic island qu a kangaroo islands?

Si ca peut te rassurer pour le snorkeling depuis la plage, par rapport a une excursion sur la barriere de corail, il n est pas extraordinaire :clin:
Pour le jet ski en Australie, il fallait un détenteur de permis voiture (Je n'ai jamais compris l'utilité du permis voiture dans l'eau :pprr: ) et avoir plus de 16 ans pour le conduire seul.
En Europe, la plupart du temps, toute personne conduisant doit avoir un permis de conduire.
C'est vrai que la barrière de corail est extraordinaire mais nous avons aussi apprécié notre snorkeling à Fitzroy Island.
J'ai vu plus de koalas à Kangourou parce que nous avons visité le refuge et qu'il y en avait plein en liberté tout autour. Magnetic Island est aussi une bonne option.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Deux journées d'un coup car la première est minuscule.

J 31/ Départ vers notre dernière découverte

-hôtel pour 2 nuits

-Heart of Airlie Beach Apartment
Très difficile à choisir car la destination est prisée et regorge d’auberges de jeunesse extrêmement bruyantes et les autres logements sont très chers et éloignés du centre.
Cet appartement avec 2 chambres, un très grand balcon et un parking était parfait.

Après un dernier petit-déjeuner sur notre terrasse, nous rejoignons l’embarcadère pour prendre le ferry et rallier le continent.
Une fois débarqués, nous allons acheter notre pique-nique du jour au Subway.
Destination Townsville, la porte vers les Whitesundays.
Arrêt sur une aire de pique-nique nulle avec des WC épouvantables…

Image

Image

Après une courte pause à l’appartement, nous partons faire une balade en bord de mer et de lagon.

Image

Image

Image

Image

C’est agréable mais aucun regret de ne pas y rester plus longtemps. En dehors des Whitesundays, cette ville est vraiment destinée aux fêtards. Musique (bruit) à fond, odeur très verte que nous n’avons pas ou peu sentie ailleurs.

J 32/ Indescriptible :love: :love: :love: :love: :love:

Levés de bonne heure pour rejoindre notre point de rendez-vous ( à 2 mn à pied, visible de notre balcon) à 8h30.
Un mini bus nous emmène à la marina, notre point de départ vers les Whitesundays.

Une multitude de prestataires proposent la même excursion, tous avec une petite différence : zéro, un ou deux arrêts de snorkeling, arrêt au Hill Inlet ou non, visites guidées ou non, petits, moyens ou gros bateaux, arrêt à Whitehaven Beach ou pas, etc…
Nous avons opté pour The Ultimate Whitehaven Beach & Hill Inlet Experience: journée de 9h à 17 sur un bateau de taille moyenne (50 personnes max mais je crois que nous n’étions qu’une petit trentaine), montée au Hill Inlet ou plage, bbq sur la plage et 2 heures de plage avec possibilité de balades individuelles.
384 € pour nous 3.

Après un départ dans la bonne humeur, distribution de gâteaux et de café. Ils se sont même débrouillés pour faire un latte à mon fils. :super:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Puis, après environ 40 mn de trajet, 1 er arrêt….
Nous décidons évidemment de monter au point de vue.
Pas de mots pour décrire ce moment. Les photos ne sont pas retouchées et ne rendent pas compte de ce que l’on voit car ce n’est pas un bout de beauté, c’est comme ça à perte de vue.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

N°3 admire rapidement et repart au trot vers la plage.
Nous prenons un peu plus notre temps et allons le rejoindre.
C’est extraordinairement magnifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rejoignons ensuite Whitehaven Beach et nous prélassons pendant que nos 2 accompagnateurs préparent le bbq.
Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pris de photos mais c’était délicieux ! :bave:

Nous étions sur une aire de pique-nique, en bonne compagnie. :lol:

Image

Nous avons ensuite fait le choix de lézarder en bord de mer.
Bord de mer que j’ai longé pendant une bonne heure. J’ai discuté avec un australien d’origine péruvienne et son fils qui était là pour les vacances et qui suit ses études à …Nantes !
Le père préfère l’Australie au Pérou et le fils aime beaucoup son pays mais estime que sa vie va se poursuivre en Europe qui bouge beaucoup plus.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur le trajet retour, comme à l’aller, nous avons ralenti à plusieurs reprises pour observer des baleines. Nous avons eu droit à quelques snacks (fromage, fruits, gâteaux)

Nous avons passé une excellente, superbe, magnifique journée ! :love: :love: :love:

Une fois rentrés, nous organisons nos bagages pour le départ et prenons un bon diner sur notre terrasse, ravis.

Le voyage est terminé.
Il me reste uniquement le départ à vous raconter :clin: .
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Vous finissez en beauté :love: :love: :love: quoique tout le voyage était magnifique :love:

Ps : en aparté tu as vu que le planet baobab a été détruit par un incendie au Botswana :snif:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui exactement pour le permis voiture dans l eau :pprr: on avait pas eu besoin de permis les deux fois ou je l ai fait en Europe (vu que j ai pas le permis :lol:) Mais peut etre que la legislation a change depuis..? :???:

A Kangourou island vous etiez alles a quel refuge deja, Hansen?
Combien de koalas vous avez vu a Magnetic Island? Des fois les gens disent lots of koalas mais il y a une difference entre une 10aine et une 100aine ^^

Je savais pas pour l odeur verte a Airlie Beach, je n aurai pas aime non plus :humm: et le cote fetard, c est justement ce qui m inquietait sur les tours vers whiteheaven beach et hill inlet. Mais les paysages comme tu dis les photos meme si elles sont belles ne rendent pas de ce qu on voit :love: cette immensite :bave: et l absence de foule sur cette plage des que tu t eloignes de la ou tous les bateaux accostent :love:

Meme si ca faisait beaucoup de saut de puces, vous avez conclu ce voyage en beaute et ca vous a permis de varier un max les paysages :super:

Est ce que vous pensez a y retourner un jour pour explorer la cote ouest et les pistes 4x4? :cool:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Wahou la couleur de l'eau, c'est magnifique :love: (et oui, encore une fois :clin: )

C'est vrai que vous avez vu de bien belles choses durant votre voyage en Australie :oui:

Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Ma gni fi que! Quelle dernière journée 🥰🥰🥰
Vous finissez en apothéose !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »