Get Your Kicks on Route 66

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Benjewel
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: Get Your Kicks on Route 66

Message par Benjewel »

Encore de bien belles découvertes! :super:
Pour Los Alamos, un nouvel endroit que j'adorerai visiter! Etant super intéressé par l'Histoire et les Hommes, j'ai vu et revu Oppenheimer! Pouvoir être présent dans un lieu qui a modifié radicalement le monde d'avant et d'après, çà doit être une sensation hors norme!!! :oui: :oui:
C'est fou comment les paysages ont changé depuis le début de ton RT. Toute la beauté de la diversité US... :love: :love:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou ma Queen 😉

Bon alors comme prévu maintenant que nous sommes rentrés je reprends ma lecture à partir de la Route 66 ..

Je suis morte de rire 😂😂 ta première journée Chicago - Springfield on a exactement les mêmes arrêts 😂 et les mêmes photos , on a été aussi accueillis par Rose au Musée de Pontiac et j ai le drapeau de David ( d ailleurs faut que je réponde à son mail 🤦🏻‍♀️) et le même hôtel mais ça je le savais 😅
Bref j ai l’impression qu on est parties ensemble c est tres drôle 😂
Enfin non je suis juste jalouse car le petit musée Coca Cola était fermé ils étaient partis en roadtrip 🤦🏻‍♀️
En tout cas bravo parce que cette journée nous l avons fait en 2 jours nous , vous avez pas chômé 😳

Aller je passe à la suite en fait c est rigolo c est comme le jeu des 7 différences 😅

Bisous 😘
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Re …

Bon ben la même chose pour cette 2 eme journée de roadtrip 😅😅

J ai noté quelques différences ouf 😅

Je n ai pas visité l intérieur de la maison de Lincoln mais tu sais bien que nous les intérieurs de maison c est pas notre truc par contre j ai trouvé le site superbe avec toutes ces maisons et explications 😍

J ai pas vu les statues de chiens , le bureau de l avocat enfin et j ai eu moins de chance que vous pour le monument et la tombe de Lincoln c était en travaux 🤬

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais sur le trajet il y avait plusieurs old routes 66 , une de 1930 - 1940 et une autre 40 - 60 , ça nous a un peu perturbés parfois avec le GPS 🤷‍♀️

Bon St. Louis ne nous a pas charmé j aime bien tes photos de l arche avec le reflet 😍 nous nous y sommes arrivés tard et la nuit tombant à 18h c était plus compliqué j avoue que j ai abandonné pas mal de visites dans cette ville .

Même hôtel que vous mais ça tu savais aussi par contre t avais la vue sur l arche entière nous il manquait un bout tu devais être plus à gauche dans le bâtiment 👍👍

Voilà bon ensuite ça va être de la découverte pour moi enfin jusque Tucumcari 😅 ce qui est bien c est que si je fais un carnet pour ma première semaine j aurais pas à me fatiguer á écrire je mettrais : Voir carnet de Valérie 😂😅

Re bisous lol
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image Valérie
Me revoilà pour le J8 et le "Route 66 Car Museum" tient bien ses promesses ... Quelle belle collection! :love:
Elle est jolie l'histoire de la "Gay Parita Sinclair Station", c'est fou la passion de certains peuvent mettre à rendre vie à des endroits ou des objets :love:
Tout pareil pour "Red Oak II".!!!!

Image

Joliiiiiii ! J'adore Image

Et toujours ces jolies murales :love:

Image
Image

Oh elle manque à ma collection :rotfl:
Image

Et bien cette mini traversée du Kansas, même si elle ne fait que quelques Km je la trouve bien riche !!!!

Encore une autre curiosité bien photogénique
Image

Comme tu les dis une véritable chasse aux trésors... et cette journée a été fructueuse :love:
Image
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image et me revoilà,
J9 à Tulsa, de nouveau de belles murales et de belles enseignes ...

Image
Image chapeau l'artiste ! Quelle finesse !!!

En tous cas si un jour je vais dans le coin je ne manquerai pas le "National Cowboy & Western Heritage Museum".Il a vraiment l'air intéressant.

Bon ce n'est pas un fantastique 4 Juillet mais c'est quand même sympa un feu d'artifices pour clôturer joliment la journée.
:coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image ah vite vite aujourd'hui le J10 nous mène à Tucumcari Image

le Route 66 Museum de Weatherford. superbe!!!!

Image
Accroupie entre deux voitures ça pourrait prêter à confusion.... :siffler: :siffler: :hihi:
J'imagine la scène :mdre: mais quelle photo, j'adore ! Image

Oh lalala ... J'adore toutes ces enseignes de nuit ... me réjouis déjà d'y être ...

Nous avons déjà notre réservation pour septembre 2025 ici ...
Image

je t'ai déjà posé la question mais quel est ton matériel pour les photos de nuit ?
belle soirée :coucou:
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image Valérie,
Je pense que le Blue Swallow motel ne propose pas non plus de petit déjeuner donc je prends note du "Kix on 66"
Tes photos donnent vraiment envie ... :oui: j'attends vraiment beaucoup de cette journée à Tucumcari ... Je note de prévoir assez de temps ... entre les murales, les anciens bâtiments et les enseignes ...
Nous aurons de quoi Image

Nous irons nous aussi vers Santa Fe et mais je pense que nous ne prendrons pas le même chemin car nous voudrions emprunter le turquoise Trail
Santa Rosa et son Route 66 Museum, un incontournable je pense.
Bon Las Vegas a l'air sympa et "choisir c'est renoncer" :pprr:

Votre hotel à Santa Fe a l'air très sympa ... et surtout bien situé...
J'y suis déjà allée mais c'est au siècle dernier :hihi: et je me réjouis vraiment d'y retourner...
En tous cas très jolies photos... :clap:
A très vite pour la suite
Image
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

Image Val
De nouveau moi pour la suite... et le J12
Sympa la visite guidée de l'église de Nambe.

Après nos trois nuits à Santa Fe , nous monterons à Taos pour 2 nuits, je me réjouis de flâner dans ces rues ...
C'est ce qu'un collègue de Muriel lui a dit : "l'avantage a partir avec une amie (là 2) c'est que personne ne te freinera point de vue boutiques (et là en septembre dernier on en a bien profité toutes les deux Image

Je prends bonne note aussi du Farmhouse Café & Bakery ...Avec le Routard on est rarement déçu.
Image

Alors oui, nous ne manquerons pas la San Francisco de Assisi Mission Church à Rancho de Taos. Elle est très belle effectivement et nous espérons que nous y recevrons un accueil plus chaleureux :humm:

:) Le Rio Grande Bridge, je sais qu'à l'époque j'avais été impressionnée par ce bel ouvrage, mais c'était il y a plus de 25 ans lors d'un nos tous premiers voyages dans l'Ouest américain. Alors on verra ....

Pareil pour le quartier de Canyon Road et ses galeries d’artistes .... Je n'avais jamais vu autant de belles sculptures ...
Belle journée autour d'une culture que nous ne connaissions pas, mais je reste quand même avec le sentiment d’être un peu passée à côté de Santa Fe…Je pense qu’une journée supplémentaire consacrée entièrement à cette ville aurait été bien. Il y a des musées intéressants que nous n'avons pas visités. Les églises étaient fermées quand on y est allé… Bref il faudra donc y revenir dans un projet consacré au Nouveau Mexique…

C'est pour cela que nous avons décidé de rester 3 nuits à Santa Fe et 2 à Taos (j'aimerais vraiment visiter Taos Pueblo car nous n'avions pas pu y entrer (cérémonies amérindiennes) C'est là que je mettrai ma petite rose je pense.

Et nous voilà avec le J13 et avec lui j'ai rattrapé mon retard ...

Nous aussi nous surveillons le Kasha-Katuwe Tent Rocks, cerné depuis le covid et espérons une potentielle réouverture. Nous le ferions aussi à partir de Santa Fe.
Les Oscars 2024… :???: Los Alamos ...
:pprr: on vera ... ça a l'air interessant ...

Pris note aussi du Whole Foods ...ca peut servir .

Une étape que j'attends aussi c'est le turquoise Trail que nous ferons dans l'autre sens puisqu'en venant de Tucumcari ... mais peut être vais je être déçue si c'est devenu trop touristique!!!! :???: :pprr:

A Albuquerque nous aurons le même programme que toi le 66diner, qq enseignes, et old Town... Bon j'espère que "Georges" notre GPS depuis 2 ans maintenant, nous emmènera au 66 Diner.

Et bien je suis à jour Image

Vivement la suite ...
Image
Bon week-end à toi ...
Joëlle

1) Ma présentation

viewtopic.php?t=21027

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Hello les amis de la 66 !
SylandCo a écrit : 04 nov. 2024, 17:38 Ciao la Queen,

Je suis redescendue de mes montagnes et rattrapé mon retard.

J12 : superbe balade dans le New Mexico State. Santa Fe est charmante, de même que l'arrière-pays avec Taos et toutes ces églises/bâtiments en adobe sans oublier les jolis paysages. Ca change de tout ce que vous avez vu depuis votre départ de Chicago.

J'ai un lointain souvenir du carnet de Béa avec une météo moins clémente. Mais ce qui est sûr c'est que cet Etat mérite une bonne visite.

J13 : quand j'ai lu que Bandelier NM ne t'intéressait pas plus que ça, je me suis demandée ce que vous alliez faire à la place. Et bien Los Alamos est une bonne pioche (j'avoue...en lisant le nom, je pensais que ça allait être un fort :hein: :siffler: ). La visite a l'air très instructive, même si j'ai loupé la sortie du film. L'intérieur des maisons est top :love:

Albuquerque Old Town est sympa aussi, et dommage pour le diner.

T'as quand même trouvé un nouveau projet US pour l'été 2025 ? Du coup, je suis curieuse :ange:

:coucou:
:coucou: Sylvie

J'ai suivi ta balade dans les montagnes c'était superbe :love: :love:
Tu as raison depuis Chicago, on déroule un concentré des US et c'est en triant mes photos pour ce carnet que je m'en aperçois le mieux ! Comme quoi un peu de recul c'est bien :super:
Los Alamos t'aurais pas confondu avec Fort Alamo ? :lol:
En tous les cas on a adoré cette visite :oui:
Forrest a écrit : 04 nov. 2024, 20:22 coucou Valerie, je suis arrivée à Santa Fe avec vous.

Je ne sais que dire sinon que je suis ébahie par toutes ces photos plus belles les unes que les autres, on se croirait dans un film.
Je n'arrête pas de dire à mon mari, "regarde là la station et là le dinner...et le l'hôtel". Et que dire de chaque Cliché, musée que tu documentes. Mais ou vas tu chercher toutes les infos ?
Je suis scotchée.
Comme Fabian j'ai beaucoup la rando, je ne sais pas si je ferai un road trip comme cela, mais c'est bien agréable de te suivre de mon canapé. Merci.
:coucou: Forrest

Merci beaucoup :love: :love:
Quel enthousiasme ça fait vraiment plaisir :love:
Les infos c'est beaucoup de temps passé sur le net, les bouquins et le forum aussi et parfois des coups de chance comme pour la Maison de Laura Ingalls Wilder !
La rando ça va commencer dans la prochaine journée :clin:
Roxinette a écrit : 05 nov. 2024, 10:20 Hello
Je suis enfin à jour.
L'incursion au NM me plait beaucoup.
Tes photos sont toujours aussi moches par contre :lol: :jesors:
:coucou: La Marseillaise

Merci :mdre: :mdre:
joelle21 a écrit : 05 nov. 2024, 22:59 Image Valérie,

Quel chouette parcours ... Je vais te suivre avec plaisir, surtout qu'en septembre 2025, nous allons avec Chantal (chanchan66) et Muriel (Ayasha) faire un petit bout de cette Route 66
..nous voilà à Roissy Terminal 2F et on repart dans 1h40 du terminal 2 E. On a largement le temps de s’y rendre et de grignoter un truc.
Cela nous rassure car nous avons une escale à Paris, si l'on peut appeler cela ainsi, nous prenons le TGV à Bruxelles et nous avons 1h.50 pour prendre notre correspondance pour Phoenix ... :oops:

L'histoire du cutter Image

Cool la file MPC.
et alors ta vue dans la chambre :love: :love: :love:
Image

La vue est cool, c'est sur, mais j'adore ta photo Image

Tes photos en général, me font encore plus regretter l'annulation de mon voyage-photos à Chicago en mai 2020. :snif:
La Tribune Tower était le siège du journal Chicago Tribune jusqu’en 2018. Le bâtiment est superbe et est orné de plus d’une centaine de pierres et de fragments en provenance de monuments du monde entier.
J'adore l'idée Image

Félicitation en tous cas pour votre motivation en ce premier jour Image

ton J2 montre bien une ville riche en architecture ... mais aussi culturellement (musée etc...)
Encore merci pour toutes ces anecdotes cinématographiques

Image

Joliiiiiii Image

Waouw j'adore les deux dernières séries de photos de la J3 ... :love: :love:
Et le J4 superbe avec une belle conclusion de nuit....

J5. J'adore cette ambiance Route 66 avec ces vieilles stations, ses vieilles enseignes, ses voitures ancêtres, ses motels, ... :love: :love:

je laisse ici le carnet mais c'est pour mieux le reprendre plus tard...
Image
:coucou: Joëlle

Je vais synthétiser tes commentaires ici :clin:
Tout d'abord Merci et bienvenue sur ce carnet ! C'est chouette d'avoir trouvé des copines pour voyager vous allez bien vous éclater j'en suis sûre !
Chicago c'est un gros coup de cœur au point d'y retourner, en principe, en 2025 :clin: et niveau photographie c'est du pur bonheur :love: :love:
Alors concernant le matériel photo, j'ai toujours mon NIKON D7100, mais j'avoue que cette année j'ai beaucoup joué la facilité avec mon Iphone et les photos de nuit ont été pour la plupart faites avec lui :lol:

On va avoir pas mal d'étapes communes si je comprends bien. Le "Kix on 66" tu peux y aller sans hésitation :super:
Si tu vas à Albuquerque après Santa Fe tu peux très bien passer par Las Vegas en venant de Santa Rosa et emprunter la Turquoise Trail pour rejoindre Albuquerque :pprr:
La suite j'y travaille pour aujourd'hui, alors ne pars pas trop loin :clin: :clin:
Benjewel a écrit : 06 nov. 2024, 22:43 Encore de bien belles découvertes! :super:
Pour Los Alamos, un nouvel endroit que j'adorerai visiter! Etant super intéressé par l'Histoire et les Hommes, j'ai vu et revu Oppenheimer! Pouvoir être présent dans un lieu qui a modifié radicalement le monde d'avant et d'après, çà doit être une sensation hors norme!!! :oui: :oui:
C'est fou comment les paysages ont changé depuis le début de ton RT. Toute la beauté de la diversité US... :love: :love:
:coucou: Benjewel

Merci :love:
Ah ben si tu connais bien l'histoire et que tu as vu le film, je te conseille d'y aller. Evite le lundi parce que le Musée des Sciences, qui est apparemment très bien, est fermé.
Oui tu as raison, c'est un petit condensé de ce pays :super:
Ah oui... les arbres morts arrivent :clin: :lol:
Cessie a écrit : 07 nov. 2024, 06:22 Coucou ma Queen 😉

Bon alors comme prévu maintenant que nous sommes rentrés je reprends ma lecture à partir de la Route 66 ..

Je suis morte de rire 😂😂 ta première journée Chicago - Springfield on a exactement les mêmes arrêts 😂 et les mêmes photos , on a été aussi accueillis par Rose au Musée de Pontiac et j ai le drapeau de David ( d ailleurs faut que je réponde à son mail 🤦🏻‍♀️) et le même hôtel mais ça je le savais 😅
Bref j ai l’impression qu on est parties ensemble c est tres drôle 😂
Enfin non je suis juste jalouse car le petit musée Coca Cola était fermé ils étaient partis en roadtrip 🤦🏻‍♀️
En tout cas bravo parce que cette journée nous l avons fait en 2 jours nous , vous avez pas chômé 😳

Aller je passe à la suite en fait c est rigolo c est comme le jeu des 7 différences 😅

Bisous 😘
:coucou: Ma Cessie

Oui j'imagine que tu dois avoir l'impression d'être revenue en arrière :hihi: :hihi:
Dommage pour The Perkins Shop de Gardner, je suis sûre que Tom Perkins t'aurait plu, intarissable sur la Route 66 et sa collection Coca Cola :clin:

Springfield et les statues des chiens dont j'ignore toujours la signification il faut que je cherche :???: Mais pas vu de York :pprr:
L'accès au tombeau de Lincoln était fermé ? Les travaux étaient cantonnés uniquement à l'extérieur pour nous
On a effectivement vu les différentes portions de la Route 66 et parfois le GPS devenait fou :mdre: et DH aussi par la même occasion, on s'est trompé plus d'une fois :lol:
Saint Louis, on a apprécié le peu qu'on en a vu, consciente qu'il y avait encore beaucoup à voir.
A l'hôtel nous étions dans un angle, on a bien aimé cette chaine en tous les cas :super:
La suite ben tu connais aussi :clin:

Merci à tous pour votre enthousiasme :clap: :clap: :clap:
J'essaie de poster la suite d'ici ce soir, je pensais profiter de mes vacances pour avancer un peu plus, finalement je n'ai pas ouvert mon ordi :hihi: .
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J14 Mardi 9 Juillet : Albuquerque – Gallup

Nuit très tranquille sans bruit dans notre petit appartement, comme à Santa Fe, l’avantage de ce type d’hôtel c’est la tranquillité. :love:
Hier soir vous avez vu notre entrée côté rue, voici la deuxième entrée de notre logement côté jardin.
A 8h30 il fait déjà chaud, mais l’arrosage tourne à fond … :humm:

Image

L’entrée principale de la Casas de Suenos

Image

Le Lobby

Image

Et la salle du petit déjeuner.

Image

Un affamé déjà installé …. :siffler:

Image

Comme les jours qui précèdent, il y a les classiques en libre-service et pour les plats chauds on passe commande au cuisinier. Ce matin ce sera French toasts :love:

Image

Le check out fait, on décide de faire un tour sur Central Avenue qui traverse toute la ville d’est en ouest sur environ 30km et qui suit le tracé de la Route 66

Image
Image
Image

Cette photo parce que j’ai trouvé l’enseigne drôle :lol:

Image
Image

Magnifique Kimo Theatre construit en 1927, et restauré après un incendie en 1977. L’enseigne est une réplique de l’originale, installée en 2011.

Image
Image
Image

Les murals sont vraiment d’un style très différents de ce qu’on a vu, c’est plus un style dessin animé je trouve :???:

Image
Image

A la lumière du jour, on trouve le 66 Diner ! Rien à voir avec l’endroit où le GPS nous avait envoyé hier soir .. :hihi:

Image
Image

Evidement c’est fermé, on jette un œil à travers les fenêtres, les salariés sont déjà au taf et nous regardent comme des extra-terrestres ! :shock: :shock:
Il y a un magnifique mur recouvert d’anciennes plaques et panneaux de signalisation.

Image
Image
Image
Image
Image

Il ne reste de ce motel historique que son enseigne

Image

Un garage en activité qui répare de très jolis modèles

Image
Image

Hiland Theatre, ouvert le 20 avril 1950, ce cinéma a fermé ses portes en 1995 et est devenu depuis un théâtre avec ses étoiles …

Image
Image
Image

Tewa Lodge motel ouvert en 1946, inscrit au registre national des monuments historiques en 1998. Le quartier n’est pas reluisant, je ne suis pas descendue de la voiture pour la photo, homeless et junkies dans tout le secteur

Image

On continue la collection :love: , Albuquerque est souvent réduit à « Burque »

Image

On en termine là pour la visite d’Albuquerque. Direction l’aéroport pour notre histoire de voiture ! :oui:

Ce sera un passage rapide ! On a suivi la route des retours chez Hertz…Explication au gars qui faisait stationner les voitures que nous ne venions pas rendre la nôtre, mais qu’on avait un problème. Il m’a envoyé dans un petit bureau où j’ai expliqué mon histoire. On m’a répondu OK exchange ! Nouvelle clé et nouvelle voiture ! Un Ford Explorer. La voiture de la Police DH est ravi ! Fin de l’intermède ! :super:

On reprend la route qui doit nous emmener à Gallup, toujours au Nouveau Mexique. Pour gagner du temps, on prend la Hwy qui longe l’ancienne Route 66

Image
Image

Il y a qu’ici qu’on peut voir ça ! Route 66 Casino hotel au milieu de nulle part :lol:

Image

On l’I40 pour retrouver l’ancienne Route 66 jusqu’à Laguna

Image
Image
Image
Image
Image

Les falaises de Dead Man’s Curve

Image
Image

Laguna est le site d’un ancien Pueblo où se trouve une superbe Mission du 17ème siècle. :love: :love:
Il fait toujours très chaud on ne descend jamais en dessous des 100°F, c’est ce qui doit conduire les gens à rester au frais chez eux, seuls 2 touristes français osent braver la chaleur… :chaud: :chaud:

Image
Image
Image
Image
Image

Le site est superbe et pour une fois on a la chance que l’église soit ouverte

Image

Il y a un minuscule cimetière attenant et une tombe attire mon attention, oui un jeune homme de 24 ans mort en septembre 1944.. :love:

Image
Image

L’arrière de l’église

Image
Image
Image
Image

C’est en remontant dans la voiture après avoir mitraillé dans tous les sens que DH me dit tout naturellement:
« Tu as vu le panneau indiquant que les photos étaient interdites ? » :hein: :hein:
Effectivement un écriteau indiquait que le lieu était sacré et qu’il était demandé aux visiteurs de ne pas photographier…. :lis: No Comment !

La suite, c’est sur le carnet de Béa me semble-t-il que je l’avais vu. Le Trading Post de Budville et son histoire digne d’un polar américain ! :shock:

La communauté de Budville doit son nom à Howard Neal « Bud » Rice, un homme d'affaires qui a ouvert un garage ici en 1928 ; le garage s'appelait à l'origine Bud's Service Station. Bud a également été juge de paix et était connu pour avoir donné de lourdes amendes aux conducteurs en excès de vitesse. Pendant des années, la station a été le seul centre de service automobile le long de la Route 66 à l'ouest d'Albuquerque et à l'est de Grants. Le Budville Trading Post a également fait office de bureau de poste de Budville, de bureau local du Department of Motor Vehicles et de dépôt de bus pour Continental Trailways. Quelques petites cabanes à l'arrière du garage étaient louées à des touristes ; les Rice vivaient dans une maison adjacente au poste de traite.
En 1967, Bud fut abattu lors d'un vol ainsi qu’une employée de 81 ans. La veuve de Bud continua à gérer l'entreprise et se remaria bientôt avec Max Atkinson. Atkinson et son frère, Philip, furent abattus lors d'une bagarre au comptoir commercial en 1971 après avoir été impliqués dans une bagarre dans un saloon local ; seul Max survécut. Deux ans plus tard, Max fut tué par balle lors d'une bagarre dans un ranch local. Flossie se maria une troisième fois ; son troisième mari est décédé de causes naturelles en 1979. En 1994, Flossie a fermé l'entreprise, qui vendait de l'essence Phillips 66, des produits d'épicerie et de l'électronique, après soixante ans d'exploitation.

Voici donc les lieux du/des crimes, j’avais moitié la trouille de voir des fantômes :hein: :hein:

Image
Image
Image
Image

Avec notre nouvelle auto :lol:

Image
Image
Image
Image

On n’a pas eu l’appétit coupée et c’est à Grants que nous allons inaugurer pour la première fois un … Dennys !!! :oui:
Grants est, comme beaucoup d’autres villes, apparue avec l’arrivée du chemin de fer en 1880 aujourd’hui on s’arrête pour les quelques vestiges d’enseignes et néons vintage de la Route 66.

Sands motel, le motel n’existe plus seule l’enseigne a été préservée.

Image
Image
Image

Grants Cafe, ouvert en 1937, cet établissement historique a fermé ses portes et a été entièrement rasé. Il ne reste que son enseigne rénovée en 2014.

Image

On y est toujours…

Image

DH qui fait l’idiot ! Qui n’a fait que dire « salut collègue « à chaque fois qu’il croisait une voiture de police :siffler:

Image
Image

Et voilà donc notre grande découverte culinaire !!

Image

Je suis toujours épatée de voir l’énorme choix des cartes dans les fast food

Image

Vu la chaleur quasi intenable on optera pour une salade

Image

Eh bien ce fut tout à fait mangeable ! :super:

Il est 15h quand on quitte Grants pour notre première rando du séjour ! On est réellement en manque des espaces, on espère juste que la chaleur ne va pas nous dissuader… :content:

En attendant voici la collection train !! Des kilomètres de wagons au milieu de rien, vous êtes prêts ? En avant toute ! :clap: :clap:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On va réussir à le doubler et assister au défilé incessant d’environ 200 wagons selon le compte de mon cousin à qui j’ai envoyé la vidéo. Enorme coup de klaxon et grand salut de la part du conducteur, on est comme des gosses ! :langue:

Image
Image

Et ça continue…. :lol:

Image
Image
Image
Image
Image

Tout cela m’a bien occupé jusqu’à Red Rock Park où nous allons pouvoir évaluer si nous ne sommes pas trop rouiller depuis les 3 semaines de l’an dernier dans le Nord-Ouest.

Image
Image

On commence par se gourer de parking, ce n’est pas très bien indiqué (selon moi, il faut bien justifier le pourquoi de l’erreur :???: ), on a du mal à trouver le départ des rando. En réalité les randos peuvent se faire au départ des deux parkings. Nous on choisit celui qui est à côté de la poste !! Eh oui il y a un bureau de poste au milieu de rien. Nous sommes les seuls stationnés sur les places réservées aux randonneurs, il est 16 h30 quand nous attaquons notre trail ! Il n’y a pas de plan papier, juste un panneau au départ de la rando, ça parait relativement simple. :fete:

Image
Image
Image

Au départ du parking, objectif droit devant !

Image

On commence dans le sable ! :chaud:

Image
Image

Comme à chaque fois qu’on démarre une rando, je suis très volubile et enjouée, et je photographie à tout va… :content: :content:

Image

On passe du sable au sliderock

Image
Image
Image
Image

Ça grimpe mais ça va, il fait chaud mais c’est très supportable

Image

Les arbres morts ! :lol:

Image
Image
Image
Image

Voilà d’où on vient :shock:

Image

Les formations appelées Church Rock

Image
Image
Image
Image

L’euphorie avant …. :siffler:

Image
Image
Image

Nous étions censés faire une boucle…il y a quelques indications et cairns et je suis DH qui a un sens de l’orientation hors norme ….Enfin c’est ce que je croyais car au bout d’un moment force est de constater qu’on s’éloigne, il n’y a plus d’indication et je nous déclare Perdus !! :humm: :humm:

Image
Image
Image

Rien à l’horizon et j’ai bien l’impression que plus ça va plus on s’éloigne …Ça fait 2 heures qu’on marche on devrait être sur le retour… Mais tout se ressemble.

Image
Image

Voilà ce que nous devrons manger si on doit passer la nuit ici :pprr:

Image

A moins que ce soit elles qui nous mangent en premier… :shock:

Image
Image
Image

Avant de nous déclarer définitivement perdus, on décide de faire demi-tour

Image
Image

Mais on se retrouve là !

Image

Il faut remonter car marcher dans le sable c’est infernal

Une dernière photo avant de reprendre mes esprits et surtout ma concentration ….

Image

Et nous retrouverons notre parking !!! :content: :content:
A ce jour je ne suis toujours pas en mesure de dire où on s’est trompé ! :pprr: :pprr:

Enfin on arrive à Gallup et surtout au El Rancho hotel & motel transpirant et rouge comme une écrevisse :chaud: :chaud:

Image

hôtel historique qui a vu passer dans ces murs toutes les vedettes de l’âge d’or du western ! :love: :love:
Il y a un bâtiment principal et à côté un motel. Les prix ne sont pas les mêmes et moi j‘ai réservé dans le motel.
Check in super sympa et la gentille demoiselle me donne une clé pour une chambre dans le bâtiment principal ! :shock:
Je me fais confirmer la chose et oui nous avons été surclassés ! :fete: :fete:

Le lobby

Image

Nous avons la chambre Betty Grabble

Image
Image

Après la douche plus que nécessaire, nous allons déambuler à l’étage.

Image

Il y a des photos partout de toutes les stras qui ont fréquentés l’hôtel durant les tournages :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Le Duke est à l’honneur ici :super:

Image
Image
Image

A la nuit tombante … :love:

Image
Image
Image

L’hôtel dispose d’un restaurant bien noté où le cinéma est présent jusque dans la carte :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Margaritas John’s Wayne Favorite amplement méritées :oui: :oui:

Image
Image

Burger John Wayne pour moi

Image

et … Reagan pour DH

Image

Et ça ben c’est le bonus :lol:

Image

Beaucoup de photos pour une journée durant laquelle nous ne nous sommes pas ennuyés !

La rando a été le point d’honneur ! On a bien ri une fois sur le parking, DH bien entendu n’a jamais cru qu’on était perdu, on a juste fait un détour ….parce que c’était joli sans doute !! :siffler: :siffler:

El Rancho et la bonne surprise du sur classement ont terminé cette journée en beauté !! :love: :love:

La prochaine devrait l’être tout autant, mais ça c’est pour demain :clin:

To be continued ….
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »