J 24/ Encore une journée magnifique et particulière
Ce matin, lever et petit-déjeuner aux aurores car nous avons rendez-vous à 7h45 au Turtle Café, à 1/2h de route pour une sortie snorkelling au niveau de la barrière de corail !
Sortie réservée avec Ocean Safari, seuls prestataires dans cette partie de la côte.
C’est une demi-journée car le bateau va vite, très vite et la barrière de corail est plus proche de la côte à cet endroit.
De plus, c’est un petit bateau (25 personnes maximum).
Il est possible d’acheter quelques snacks et boissons et il y a un WC.
Et c’est parti mon kiki.
Sur le trajet, nous avons aperçu plusieurs baleines (à l’aller et au retour). Le bateau ralentissait et s'arrêtait pour que nous les observions.
Nous nous installons avec ce petit ilet en vue

et pouf, à l’eau. Avec une frite pour ne surtout pas poser le pied à terre.
Je ne vous mettrai pas de photos car je n’en n’ai pas pris et celles de mes enfants ne rendent absolument rien ;
Mais c’était magnifique, extraordinaire. Des coraux de toutes les formes et de toutes les couleurs, des coquillages géants, des poissons….waouh, des minuscules, des géants, des couleurs superbes.
Nous avons également vu une raie et mon mari a vu un petit requin.
Au bout d’un certain temps, je suis remontée sur le bateau car j’étais frigorifiée.

L’eau est à 23-24°C et on se bouge peu . La plupart des gens ont bien supporté. Mes enfants se sont moqués de moi car je ressemblais à un schtroumpf tellement j'étais bleue!
Ensuite, petite escale sur ce magnifique bout de sable avec snorkelling pour ceux qui le souhaitent. J’y suis retournée un peu. Les poissons étaient quasiment tous transparents mais de tailles et de formes différentes.
Notre bateau
Pour le retour, n°2 et N°3 se sont mis à l’avant sur les boudins et se sont éclatés comme des petits fous. C’est une autre des raisons qui m’ont fait choisir ce prestataire ; je savais que ça leur plairait.
Le trajet entre la plage et le Turtle Cafe
Déjeuner super bon au Turtle Café. On s’est régalés.
Puis c’est parti pour une exploration des environs. Petite balade à rallonge en faisant des tours et des détours, Dubuji et Myaal Beach.
On se rapproche de la plage
Les racines sont comme sculptées.
Nous avons vu une énorme grenouille, un serpent, un « truc » inconnu et rapide et de magnifiques papillons bleus que nous avons observés pendant dix bonnes minutes.
Superbe repos
C’est reparti.
La végétation est vraiment alambiquée et forme de véritables œuvres d’art.
Nous allons ensuite au point de vue Kulki sur Cape Tribulation.
Pas génial car la végétation est très dense.
Nous préférons nettement nous promener sur la plage de Cape Tribulation, magnifique et sauvage.
D’autres balades existent mais cela nous suffit et nous péférons rentrer dans notre chez-nous.
Ce « soir », nous dinons au restaurant du
camping que j’avais réservé dès l ‘arrivée car il est noté excellent mais peu de couverts et des horaires….17h30-19h !
J’avais donc réservé pour 18h30. Le cuisinier est seul et c’est le gérant du
camping. Nous avons diné sur une grosse table en bois, dehors et c’était excellent.
Repus et heureux de cette magnifique journée, nous rentrons faire un jeu et nous endormir du sommeil du juste.
Sur le chemin du retour, encore un être extrêmement bruyant.
+