Un mois en Australie, en famille, côte Est

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un mois en Australie, en famille, côte Est

Message par myriam94 »

:coucou:

De belles journées :love:

Moi aussi j'aurais guetté les serpents dans la jungle :chaud: :chaud: :chaud:

Les plages sont très belles mais les panneaux :shock:
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

myriam94 a écrit : 14 oct. 2024, 17:53 :coucou:

De belles journées :love:

Moi aussi j'aurais guetté les serpents dans la jungle :chaud: :chaud: :chaud:

Les plages sont très belles mais les panneaux :shock:
Les plages en Australie sont faites pour être admirées mais pas pour se baigner (la plupart).
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello
Elles sont chouettes ces journées, les plages sont paradisiaques, et belles balades dans la jungle.
Les hébergements sont très différents les uns des autres , ça me plaît bien.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oui on avait loge a Rostock, j ai regarde dans mon carnet de voyage on avait fait le panorama trail puis retour via un autre (pas vraiment marque) sur conseil du proprio pour varier :)

Vous aviez prevu de faire une sortie snorkeling a Port Douglas?

Trop chouette pour le casoar, j avais lu le retour de quelqu un qui en avait vu au Daintree discovery center aussi justement :)
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Elle est jolie la planche de surf que t'as achetée, bon choix :oui:

Quant à la balade avec ta fille, rien qu'en voyant l'étroit chemin, j'avais l'impression de voir des bêtes partout :mdre: , peut-être pas pour moi ce coin du globe :clin:

titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Celinetjo a écrit : 15 oct. 2024, 06:57 Hello
Elles sont chouettes ces journées, les plages sont paradisiaques, et belles balades dans la jungle.
Les hébergements sont très différents les uns des autres , ça me plaît bien.

Oui, j'ai bien aimé nos hébergements car trés souvent au calme, en pleine nature.

Mandarina a écrit : 15 oct. 2024, 08:55 :coucou:
Oui on avait loge a Rostock, j ai regarde dans mon carnet de voyage on avait fait le panorama trail puis retour via un autre (pas vraiment marque) sur conseil du proprio pour varier :)

Vous aviez prevu de faire une sortie snorkeling a Port Douglas?

Trop chouette pour le casoar, j avais lu le retour de quelqu un qui en avait vu au Daintree discovery center aussi justement :)
Non, nous n'avions pas prévu la sortie à Port Douglas car, comme Cairns, ce sont de gros bateaux et nous n'avions pas envie d'être avec plein de monde. :lol:
Il y a pas mal de caseras dans cette région mais ils sont bien cachés :clin: .
SylandCo a écrit : 15 oct. 2024, 18:03 Elle est jolie la planche de surf que t'as achetée, bon choix :oui:

Quant à la balade avec ta fille, rien qu'en voyant l'étroit chemin, j'avais l'impression de voir des bêtes partout :mdre: , peut-être pas pour moi ce coin du globe :clin:

Merci pour la planche.

Nous n'avons vraiment vu que peu d'animaux. Ma fille m'a bien fait rigoler :mdre: :mdre: . Et pourtant, je déteste les insectes (hormis les coccinelles).
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

J 24/ Encore une journée magnifique et particulière

Ce matin, lever et petit-déjeuner aux aurores car nous avons rendez-vous à 7h45 au Turtle Café, à 1/2h de route pour une sortie snorkelling au niveau de la barrière de corail ! :content: :content: :content:
Sortie réservée avec Ocean Safari, seuls prestataires dans cette partie de la côte.
C’est une demi-journée car le bateau va vite, très vite et la barrière de corail est plus proche de la côte à cet endroit.
De plus, c’est un petit bateau (25 personnes maximum). :super:
Il est possible d’acheter quelques snacks et boissons et il y a un WC.

Et c’est parti mon kiki. :fete:

Image

Image

Sur le trajet, nous avons aperçu plusieurs baleines (à l’aller et au retour). Le bateau ralentissait et s'arrêtait pour que nous les observions.

Nous nous installons avec ce petit ilet en vue :love: :love: et pouf, à l’eau. Avec une frite pour ne surtout pas poser le pied à terre.
Je ne vous mettrai pas de photos car je n’en n’ai pas pris et celles de mes enfants ne rendent absolument rien ;
Mais c’était magnifique, extraordinaire. Des coraux de toutes les formes et de toutes les couleurs, des coquillages géants, des poissons….waouh, des minuscules, des géants, des couleurs superbes. :love: :love: :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Nous avons également vu une raie et mon mari a vu un petit requin.
Au bout d’un certain temps, je suis remontée sur le bateau car j’étais frigorifiée. :glagla: L’eau est à 23-24°C et on se bouge peu . La plupart des gens ont bien supporté. Mes enfants se sont moqués de moi car je ressemblais à un schtroumpf tellement j'étais bleue! :mdre:

Ensuite, petite escale sur ce magnifique bout de sable avec snorkelling pour ceux qui le souhaitent. J’y suis retournée un peu. Les poissons étaient quasiment tous transparents mais de tailles et de formes différentes. :love: :love:

Image

Image

Notre bateau

Image

Image

Image

Image

Pour le retour, n°2 et N°3 se sont mis à l’avant sur les boudins et se sont éclatés comme des petits fous. C’est une autre des raisons qui m’ont fait choisir ce prestataire ; je savais que ça leur plairait. :clin:

Image

Image

Image

Le trajet entre la plage et le Turtle Cafe

Image

Image

Image

Déjeuner super bon au Turtle Café. On s’est régalés. :bave:

Image

Puis c’est parti pour une exploration des environs. Petite balade à rallonge en faisant des tours et des détours, Dubuji et Myaal Beach. :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On se rapproche de la plage

Image

Image

Image

Les racines sont comme sculptées.

Image

Image

Image

Nous avons vu une énorme grenouille, un serpent, un « truc » inconnu et rapide et de magnifiques papillons bleus que nous avons observés pendant dix bonnes minutes.

Superbe repos :love:

Image

Image

Image

C’est reparti.
La végétation est vraiment alambiquée et forme de véritables œuvres d’art.

Image

Image

Nous allons ensuite au point de vue Kulki sur Cape Tribulation.
Pas génial car la végétation est très dense.

Image

Nous préférons nettement nous promener sur la plage de Cape Tribulation, magnifique et sauvage. :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

D’autres balades existent mais cela nous suffit et nous péférons rentrer dans notre chez-nous.
Ce « soir », nous dinons au restaurant du camping que j’avais réservé dès l ‘arrivée car il est noté excellent mais peu de couverts et des horaires….17h30-19h !
J’avais donc réservé pour 18h30. Le cuisinier est seul et c’est le gérant du camping. Nous avons diné sur une grosse table en bois, dehors et c’était excellent.
Repus et heureux de cette magnifique journée, nous rentrons faire un jeu et nous endormir du sommeil du juste.

Sur le chemin du retour, encore un être extrêmement bruyant.

Image

+
USA

Around the World
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Hormis le serpent rencontré, c'est une super journée :) les plages sont :love: :love: :love:

Avec le nom du café, je m'attendis à voir des tortues :clin:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Une journée de rêve ! :love: :love:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

myriam94 a écrit : 20 oct. 2024, 20:24 :coucou:

Hormis le serpent rencontré, c'est une super journée :) les plages sont :love: :love: :love:

Avec le nom du café, je m'attendis à voir des tortues :clin:
Il y a effectivement possibilité de voir des tortues lors des sorties en mer mais nous n'en avons pas vu :) .
Celinetjo a écrit : 21 oct. 2024, 05:17 Une journée de rêve ! :love: :love:
Yes :cool:
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »