En route pour Yellowstone !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: En route pour Yellowstone !

Message par mimi3365 »

Hello Kris,

J’avais adoré cette journée Gobelin et Little Wild Horse Canyon ! :love: On avait arrêté également à l’endroit où un gros tas de rochers oblige à escalader !!! ^^
Mais quelle bonne idée d’aller faire l’apéro à Arches !!! :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Coucou Kris :) Je lisais en sous-marin et m'étais arrêtée à votre arrivée à Bryce :clin:

LA va me falloir un RB précis :siffler: on n'avait pas vraiment accroché la première fois et la seconde un peu plus car mieux préparée :lol: du coup à lire tous les carnets je vais faire une compil' :mdre:

Gros coup de cœur pour Capitol Reef NP :love: les photos sont très belles ! Quant au canyon non terminé c'en est que partie remise :clin:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Coucou Kris ;)

Et en plus elle en remet une couche avec sa photo de tarte :lol:

Gobelin j'adore et malgré tout avec ce ciel chargé ça fait de supers photos :love:

Super idée cet apéro à Arches en plus Park avenue est l'un de mes coins préférés dans ce parc :love:

J-8 ici :fete:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Celinetjo a écrit : 21 sept. 2024, 06:55 Hello.

Pfff que c'est beau , vous avez bien fait de le faire ce spot canyon, faut que j'y retourne !
Sympa ce petit hôtel à Moab pour les enfants.
J'aime bien votre rythme, vous faîtes à l'instinct sans pression et ça donne de belles journées.
Bonjour Celine

Oui on a apprécié de prendre notre temps sur le début du roadtrip, c'est un peu plus speed sur la fin tu verras.
J'avais des plans A B ou C sur le roadbook :) du coup on pouvait moduler.
J'ai vu que tu tentais la Floride l'été tu me donneras ton ressenti sur cette période!
valerie49 a écrit : 21 sept. 2024, 14:53 :coucou: Kris

Ah ben c'est exactement au même endroit que nous avions aussi dégusté nos pies :hihi: :bave: :bave:

Avez vous trouve le Choixpeau chez les Gobelin ?? :lol:
Beau spot apéro :love:
Bonjour Valerie
Quoi ???le choixpeau!!! mais ma fille va me tuer de ne pas avoir trouvé cette réf et de l'avoir chercher :shock:
du coup ben non pas vu!
mimi3365 a écrit : 21 sept. 2024, 20:11 Hello Kris,

J’avais adoré cette journée Gobelin et Little Wild Horse Canyon ! :love: On avait arrêté également à l’endroit où un gros tas de rochers oblige à escalader !!! ^^
Mais quelle bonne idée d’aller faire l’apéro à Arches !!! :super:
Bonjour Mimi
Oui comme toi, je ne me sentais pas trop d'escalader pour aller plus loin!
Et cet apéro on en garde un très bon souvenir :)
bea a écrit : 22 sept. 2024, 15:17 Coucou Kris :) Je lisais en sous-marin et m'étais arrêtée à votre arrivée à Bryce :clin:

LA va me falloir un RB précis :siffler: on n'avait pas vraiment accroché la première fois et la seconde un peu plus car mieux préparée :lol: du coup à lire tous les carnets je vais faire une compil' :mdre:

Gros coup de cœur pour Capitol Reef NP :love: les photos sont très belles ! Quant au canyon non terminé c'en est que partie remise :clin:
Bonjour Béa
LA, je suis contente d'avoir insisté car je l'ai appréciée et j'irai bien voir la côte vers Hermosa, Long Beach jusqu'à San Diego.
Pour le canyon pas sûr que j'arriverai à y ramener le chéri et ma fille :mdr: mais j'irai bien faire peek a boo un jour.
Cessie a écrit : 27 sept. 2024, 04:22 Coucou Kris ;)

Et en plus elle en remet une couche avec sa photo de tarte :lol:

Gobelin j'adore et malgré tout avec ce ciel chargé ça fait de supers photos :love:

Super idée cet apéro à Arches en plus Park avenue est l'un de mes coins préférés dans ce parc :love:

J-8 ici :fete:
Coucou Celine
J-7 Là tu tiens le bon bout, hâte de voir Chicago en live car Valerie m'a bien donné envie!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Kris38 a écrit : 27 sept. 2024, 18:01
valerie49 a écrit : 21 sept. 2024, 14:53 :coucou: Kris

Ah ben c'est exactement au même endroit que nous avions aussi dégusté nos pies :hihi: :bave: :bave:

Avez vous trouve le Choixpeau chez les Gobelin ?? :lol:
Beau spot apéro :love:
Bonjour Valerie
Quoi ???le choixpeau!!! mais ma fille va me tuer de ne pas avoir trouvé cette réf et de l'avoir chercher :shock:
du coup ben non pas vu!
Image

:lol: :mdre:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Image
:lol: :mdre:
Alors autant te dire qu en plus aujourd’hui l actrice du professeur Macgonagall est decedee donc on parlait d Harry Potter :elle est déçue de ne pas l avoir vu celui ci!Dommage!
Rigolote cette photo
Kris
viewtopic.php?t=24613
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Mardi 16 juillet: Corona et Bowtie Arches/Dead Horse Point/Delicate Arches

Nous voilà à Moab pour 2 jours et moi j’adore ce coin.
J’avais espéré réussir à décrocher 3 places pour la Fierry Furnace avec un ranger mais malheureusement je n’ai pas réussi ni pour aujourd’hui ni pour demain et vu qu’on se perd déjà sur des chemins balisés:on laisse tomber. On n’ose pas le faire seuls même si il y a une video préparatoire.Du coup j’avais prévu plein de plan de secours.

Ce matin après un petit déj plus que copieux pour ma fille, on décide d’aller faire Bowtie et Corona Arches.

Image

Le ciel est couvert donc pour une fois pas si chaud que ça pour la région.
Rien que pour aller à cette balade la route est juste sublime avec ces grandes roches rouges qui surplombent la route et le Colorado de l’autre côté.

Image

Image

Image

Image

Image

La balade commence par un traversée de voie ferrée ce qui m’inquiétait beaucoup quand je lisais le descriptif mais c’est bien sécurisé.

Image

Ca monte un peu pour y aller mais rien d’insurmontable et en plus ils ont ajouté des chaines et une échelle alors autant vous dire que ma fille a adoré cette balade et l’a trouvée très ludique.
Comme on y était tôt ,on était seuls donc très agréable mais quand on est repartis le parking se remplissait pas mal.
Très chouette balade pour commencer la journée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

On continuera la route jusqu’à Intreprid potash puis on fera demi tour avant qu’elle devienne une piste on ne s’y risquera pas en berline.

Image

Ensuite nous sommes partis vers Dead Horse Point.On l’avait laissé de côté en 2022 au retour de Island in the Sky car il faisait très chaud et on était cuits de nos balades dans le parc précédent.
On a beaucoup aimé.Quelle vue!!!Evidemment j’ai pensé à Thelma et Louise toute la balade.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a pique niqué dans le parc en très bonne compagnie.D'ailleurs il nous fera bien penser à notre chat qui se met très souvent dans cette position.

Image

Image

Image

Ensuite retour à l’hôtel car il fait 38 le soleil est ressorti avec au programme piscine et petite glace au goûter et on fait les boutiques.

Image

Pour le programme de la soirée on hésite un peu entre Fisher Tower et retournait à Délicate Arch car en 2022, le ciel était très nuageux et le soleil n’y était pas.
On hésite un peu mais on a bien envie d’y retourner.
Tant pis pour Fisher tower.
On part donc faire l’apéro là bas. On est contents il y a moins de monde qu’en 2022 et le soleil sera de retour pour le coucher!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je trouve que cette balade c'est quand même quelque chose on se croirait sur une autre planète.

On rentre : moi je gère la lessive car il y a qu’une seule machine à laver et je n’ai pas réussi à l’avoir l’après midi pendant ce temps devinez qui refait un tour à la piscine…on mange et dodo.
Kris
viewtopic.php?t=24613
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Kris,

Moi je suis comme ta fille j’ai beaucoup aimé la randonnée pour Bowtie et Corona Arch :love: et le sunset à Délicate Arch est toujours un moment extraordinaire :super:
Ça donne envie d’y retourner tout ça !!! :clin:

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »