Un mois en Australie, en famille, côte Est

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un mois en Australie, en famille, côte Est.

Message par titio »

:coucou:
Steph35 a écrit : 03 sept. 2024, 17:55 Hello Titio

En venant sur le forum pour lire le carnet de Céline sur le Brésil (Céline, si tu passes par là, petit rappel de continuer😉), je tombe sur ton récit.
Alors nous l’Australie nous tente énormément (y compris mes 2 garçons, et pourtant on déteste collectivement les araignées😉 le frein c’est plutôt le coût et la distance …
Donc je vais lire la suite avec beaucoup de plaisir et d’attention !

Super idée le stopover à Hong Kong ! Je connais déjà mais j’aimerais bien faire découvrir Victoria peak et la baie de Kowloon à mes gars.

Belle première découverte de Sydney, la ville a l’air très agréable. C'est clair que l'opéra est très photogénique :love:
Vous y êtes restés combien de temps (à Sydney) ?

Vivement la suite !
Le coût et la distance nous ont beaucoup freinés aussi.
Nous avons adoré Sydney.
Nous y sommes restés 3 jours pleins.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

SylandCo a écrit : 03 sept. 2024, 19:55 Hello,

Elle est super cette première journée à Sydney et ma foi, votre balade est bien belle :love: Pour peu, on se croirait aux US avec les buildings jusqu'à ce qu'on tombe sur l'opéra (du coup, moi aussi je dois songer y faire un tour par là-bas avant 2050 !! :hein: )

J'avais oublié que c'était l'hiver en Australie en juillet. Est-ce que c'est quand même une bonne période pour visiter ce pays ?

A+
On retrouve un peu les US, notamment avec les larges rues.
Je dirais que c'est une bonne période en faisant des choix que de tout façon tu dois faire vu la superficie. Et je crois que le mois d'août est mieux que juillet car les températures montent un peu et les vacances d'hiver australiennes sont finies.
Nous avons eu froid à Kangaroo Island qui est plus au sud. C'est aussi pour ça que j'ai éliminé d'emblée la côte sud. Le centre rouge, c'est idéal car les températures en journées tournent autour de 20-25°C.
Pour le Nord et Cairns, c'est idéal car ce n'est plus la saison des plus qui est impraticable.
Je pense que septembre à novembre doit être génial partout mais il faut pouvoir poser de longues vacances à cette période.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Celinetjo a écrit : 04 sept. 2024, 05:21 Hello

Quelle première journée, je n'en reviens pas de tout ce que vous avez fait !
Vous avez été chanceux de visiter avec ce grand ciel bleu et des températures clémentes.
Je ne connais absolument rien à cette ville, j'ai hâte de voir votre programme dès jours suivants.
L'enthousiasme des vacances nous a donné des ailes. Les jours suivants ont été un peu plus difficile niveau réveil.
Et, globalement, la chance météo nous a suivie presque tout le mois.
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Jour 4, Sydney.

Lever difficile à 9 heures et petit déjeuner en bas de l’hôtel, au même endroit que la veille.
Nous traversons le Hyde Park puis le Botanic Garden, le nez au vent en écoutant les oiseaux chanter, piailler, hurler (oui, oui, certains ont des cris bizarres), pour rejoindre l’Opéra. :fete: :love: :love:

Image

Image

J’avais réservé une visite guidée en français par l’intermédiaire de Get Your Guide.
126€ pour nous 5. Nous étions un groupe d’une vingtaine.
Visite d’une heure débutant à 11h30. Rendez-vous sur place 15 mn avant pour la remise des écouteurs et le délestage des sacs à dos en consigne, gratuite.
La visite nous conduit dans les coins et recoins de l’Opéra, dans certaines salles en fonction des spectacles et répétitions. Génial.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Jeu de lumières.

Image

Image

Puis nous déjeunons légèrement sur cette terrasse, au bord de la mer et de l’Opéra qui nous surplombe.

Image

Ensuite, nous prenons le bus 33 à Circular Quai (merci Google Map pour le lieu précis). Comme pour les ferries, nous pointons notre cb à la montée et à la descente.
45 minutes plus tard, nous descendons à Bondi Beach North et débutons notre balade vers Bronte Beach (2,5 km). Il est trop tard pour marcher jusqu’à Coogee Beach car il ne faut pas oublier que le soleil se couche tôt (6,5km) et je ne voulais pas reporter au lendemain car la piscine est vidée et nettoyée tous les jeudis.

Image

Image

Comme vous pouvez le constater, les plages sont parsemées de panneaux déconseillant la baignade…
Les zones sans danger sont organisées en piscines naturelles. Certains endroits ont également des courants très forts.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un copain :lol:

Image

A Bronte Beach, nous reprenons le bus du retour avec un changement à Bondi Junction.
Nous traversons des quartiers agréables.

Image

Image

Nous faisons quelques courses dans le quartier chinois et dinons dans un super resto japonais avec des portions Enormes.
13 km de marche.

+
USA

Around the World
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Chouette visite , l'opéra est superbe.
Ah je reconnais cette piscine ! Les petits quartiers traversés sont mignons comme tout.
Les.enfants n'ont pas eu envie de tenter la baignade?.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah d accord je pensais que vous aviez fait la cote est de Sydney a Cairns en fait!! :oops: vous avez roule au sud du coup de Sydney a Kangaroo Island, puis êtes remontes au centre rouge avant de rejoindre Cairns? :???: Ou vous avez pris des vols internes peut etre?

Hehe je comprend pour les musts des koalas et des kangourous :oui: :love:

La mer etait peut etre trop froide pour se baigner a Bondi beach?

C est vrai que Utzon a fait du beau travail :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Comme Mandarina, je pensais de Sydney à Cairns mais cet itinéraire ressemble plus à celui que j'ai repéré (j'en ai 3 dans les tuyaux :mdre: en fonction des saisons.

Sympa la visite de l'opéra, il est majestueux :love: et la météo est bien avec vous, ça donne envie :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Mandarina a écrit : 05 sept. 2024, 13:23 C est vrai que Utzon a fait du beau travail :)
Tss tu vantes ta patrie d'adoption :langue:

Bon sydney je sais que j'aimerai et ça confirme :super:
Je trouve l'ambiance plus britannique que américaine. Les grands immeubles et avenues certes, mais aussi les briques et un je ne sais quoi.

L'opéra est magnifique et le voir de l'intérieur c'est top !
Plus que 25 ans pour le voir en gros :hein:

Les prix ça donnent quoi tiens?
La vie est chère?
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Elle est chouette cette visite de l'intérieur de l'opéra :oui:

Je trouve aussi que les quartiers traversés (cf tes photos) ont un air d'Angleterre.

Comment ça se passe le payement avec la CB pour les transports ? une seule carte est validée 5x lors de la montée dans le bus, et re-validée (à la borne) 5x en descendant du bus ? :???:

A+
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Celinetjo a écrit : 05 sept. 2024, 12:45 Chouette visite , l'opéra est superbe.
Ah je reconnais cette piscine ! Les petits quartiers traversés sont mignons comme tout.
Les.enfants n'ont pas eu envie de tenter la baignade?.
Bondi Beach est vraiment un endroit sympa et cette piscine ajoute un certain charme.
J'avais plus ou moins prévu la baignade mais la piscine n'est pas chauffée et personne n'a eu envie de tenter l'expérience :glagla:

.
Mandarina a écrit : 05 sept. 2024, 13:23 Ah d accord je pensais que vous aviez fait la cote est de Sydney a Cairns en fait!! :oops: vous avez roule au sud du coup de Sydney a Kangaroo Island, puis êtes remontes au centre rouge avant de rejoindre Cairns? :???: Ou vous avez pris des vols internes peut etre?

Hehe je comprend pour les musts des koalas et des kangourous :oui: :love:

La mer etait peut etre trop froide pour se baigner a Bondi beach?

C est vrai que Utzon a fait du beau travail :)

Nous avons pris des vols intérieurs. Le faire en road-trip aurait été possible mais en partant plus longtemps ou en faisant énormément de route et nous voulions profiter des endroits.
La mer est froide et la baignade fortement déconseillée en dehors des piscines.

myriam94 a écrit : 05 sept. 2024, 14:12 :coucou:

Comme Mandarina, je pensais de Sydney à Cairns mais cet itinéraire ressemble plus à celui que j'ai repéré (j'en ai 3 dans les tuyaux :mdre: en fonction des saisons.

Sympa la visite de l'opéra, il est majestueux :love: et la météo est bien avec vous, ça donne envie :)
Moi aussi j'ai plusieurs itinéraires dans les tuyaux :mdre: :mdre: dont la côte de Sydney à Cairns. Mais cet itinéraire est moins varié et nous avions envie d'un aperçu du pays. On n'imaginait pas y retourner un jour :lol:

Lorax a écrit : 05 sept. 2024, 19:27
Bon sydney je sais que j'aimerai et ça confirme :super:
Je trouve l'ambiance plus britannique que américaine. Les grands immeubles et avenues certes, mais aussi les briques et un je ne sais quoi.

L'opéra est magnifique et le voir de l'intérieur c'est top !
Plus que 25 ans pour le voir en gros :hein:

Les prix ça donnent quoi tiens?
La vie est chère?
Difficile de ne pas apprécier Sydney :love: qui n'a effectivement rien à voir avec les villes américaines.
Nous avons grandement apprécié la visite de l'Opéra et la comédie musicale du soir.
Les prix? Cher :lol: . Comme en Europe ou aux US.
La plupart du temps, nous avions micro-ondes et frigo ou kitchenette et ça nous a permis de manger moins cher (tout en ne cuisinant pas vraiment. Ce sont les vacances! :lol: )

SylandCo a écrit : 06 sept. 2024, 16:53 Hello,

Elle est chouette cette visite de l'intérieur de l'opéra :oui:

Je trouve aussi que les quartiers traversés (cf tes photos) ont un air d'Angleterre.

Comment ça se passe le payement avec la CB pour les transports ? une seule carte est validée 5x lors de la montée dans le bus, et re-validée (à la borne) 5x en descendant du bus ? :???:

A+
Alors, non. Chacun avait sa cb sur son téléphone. Nous sommes tous chez Boursobank pour éviter les frais bancaires. Sinon, il faut prendre une carte Opal individuelle avec je crois un tarif préférentiel pour les enfants.

+
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »