De Dallas à Moab, il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: De Dallas à Moab, Il était une nouvelle fois dans l'Ouest

Message par Niflo »

:coucou:
Nous avons mangé au Galaxy, 1 semaine plus tôt que vous, il neigeait :glagla:

Pour Sedona, nous avons été plus classiques : Cathedral et Bell rock. Mais également un monde de fou, nous n'avons même pas essayé de voir le coucher de soleil :pprr:

En tout cas tes photos de Boynton Subway cave sont :love:
Merci de nous avoir fait découvrir ce lieu !
Annick
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Superbe cette rando de Boynton canyon , j'aimerai bien la faire quand on y retournera, car on y retournera, on a vraiment adoré Sedona .
Je comprends qu'avec du monde partout et les difficultés pour se garer, le ressenti est moins bon pour vous.
Le resto du soir est top , on s'était juste arrêté sur le parking en 2022 , je le trouvais un peu laissé à l'abandon, tes photos prouvent le contraire.

Ah Monument Valley , j'ai hâte de voir vos photos !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Niflo a écrit : 29 juil. 2024, 20:03 :coucou:
Nous avons mangé au Galaxy, 1 semaine plus tôt que vous, il neigeait :glagla:

Pour Sedona, nous avons été plus classiques : Cathedral et Bell rock. Mais également un monde de fou, nous n'avons même pas essayé de voir le coucher de soleil :pprr:

En tout cas tes photos de Boynton Subway cave sont :love:
Merci de nous avoir fait découvrir ce lieu !
Vous y étiez ??
Punaise, quand je regardais la météo juste avant le départ pour les US, j'avais peur de Flagstaff.
La I-40 avait été coupée à cause de la neige.
Je me disais qu'on allait quand même pas prendre les doudounes pour une journée :mdr:

Et encore pour Sedona, on n'y était pas un week-end, ni en été !
J'ose pas imaginer la foule...
Nath76 a écrit : 29 juil. 2024, 20:44 :coucou:
Même si ça vous a moyennement plu, tes photos sont :love: :love: :love:
Hâte de voir tes clichés de Monument Valley, je sens que ça va me plaire ^^ :love: :coucou:
Le pire, c'est que je trouve le lieu très beau... à froid
Je ne spoile pas trop, mais on aura un ressenti identique 2 jours plus tard pour un autre lieu, mais en encore plus violent. :(
Celinetjo a écrit : 29 juil. 2024, 21:12 Hello

Superbe cette rando de Boynton canyon , j'aimerai bien la faire quand on y retournera, car on y retournera, on a vraiment adoré Sedona .
Je comprends qu'avec du monde partout et les difficultés pour se garer, le ressenti est moins bon pour vous.
Le resto du soir est top , on s'était juste arrêté sur le parking en 2022 , je le trouvais un peu laissé à l'abandon, tes photos prouvent le contraire.

Ah Monument Valley , j'ai hâte de voir vos photos !
Je savais qu'en partant de Phoenix le matin, on arriverait trop tard pour arriver avant la foule.
Mais je ne m'attendais pas à un tel monde pour le sunset.
J'avais essayé de repérer d'autres lieux quand je préparais le planning, et j'avais privilégié l'aérodrome car c'était une valeur sure, et on n'avait pas à retraverser toute la ville pour partir vers Flagstaff
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Sedona a l'air très beau, dommage pour le sunset mais le monde aurait certainement tout gâché :clin: En tout cas, tes photos sont :love: comme d'hab :mdre:
J'ai pensé à toi au lac Louise cette semaine, peu de monde en arrivant à 8h30 mais à 12h00 :chaud:

Hâte se voir tes photos de Monument Valley :)
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

myriam94 a écrit : 31 juil. 2024, 02:46 :coucou:

Sedona a l'air très beau, dommage pour le sunset mais le monde aurait certainement tout gâché :clin: En tout cas, tes photos sont :love: comme d'hab :mdre:
J'ai pensé à toi au lac Louise cette semaine, peu de monde en arrivant à 8h30 mais à 12h00 :chaud:

Hâte se voir tes photos de Monument Valley :)
Je pensais à toi la semaine dernière quand je voyais les images de Jasper en me demandant si vous y étiez déjà passé :snif:

J'espère que vous avez pu accéder au lac Moraine.

Moi, quand il y a trop de monde agglutiné au même endroit, ça me saoule, et encore plus avec les comportements de certains.
C'est pour ça que je ne classe pas le lac Louise dans mon top des sunrises.
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Belles visites du musée de l'air, des saguaros et de Sedona :love:

Je pense que Sedona fait partie de ces parcs qui connaissent leur pic de visite au printemps et à l'automne car il y fait tout simplement trop chaud en été. Un peu comme Valley of Fire et Joshua Tree. Mais de manière générale les américains ont redécouvert leurs propres parcs durant le covid. Je constate principalement en camping que la communauté hispanique voyage de plus en plus depuis les dernières années. Dans les campgrounds c'est parfois embêtant car ils sont généralement bruyants, soit par la musique soit par les discutions car ils sont toujours à 6-10 personnes par emplacement. Et ils restent réveillés tard. :siffler:

Du coup, il faut s'éloigner de plus en plus des principaux points touristiques. Mais cela permet de découvrir d'autres endroits spectaculaires aussi, même s'ils paraissent moins sexy parce que peu de monde les connait.
guardianofsteel
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par guardianofsteel »

J'arrive à la bourre, mais j'ai rattrapé tout mon retard :lol:

La classe toutes ces photos :love: :love: :love:

Que de suspense pour la GoPro. J'arrive 2 mois après mais vais-je tenir jusqu'à la révélation ? :chaud: :chaud:

Encore bien :rotfl: :rotfl: :rotfl: les lignes de stats des Mavs :mdr: :mdr: Ca n'a aucun sens d'assister à des matchs comme ça. J'y ai eu droit en 2018 quand vu les Warriors avec Curry qui a choppé un bon coup de chaud pour finir à 51pts avec 11 paniers à 3pts. C'était ridicule de voir le mec s'arrêter en contre attaque à 9 mètres 50 pour faire ficelle :mdr: :mdr: J'ai l'habitude de voir ça tous les jours à la télé, mais en vrai, c'est une autre histoire.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Flash71 a écrit : 31 juil. 2024, 07:01
Je pensais à toi la semaine dernière quand je voyais les images de Jasper en me demandant si vous y étiez déjà passé :snif:

J'espère que vous avez pu accéder au lac Moraine.

Moi, quand il y a trop de monde agglutiné au même endroit, ça me saoule, et encore plus avec les comportements de certains.
C'est pour ça que je ne classe pas le lac Louise dans mon top des sunrises.
Moi nous plus je n'aime pas quand il y a trip de monde sue kes sites et effectivement certains comportements 😉

Et non c'est catastrophique pour Jasper, les pauvres, j'ai du modifier le parcours :pprr:

Top le lac Moraine :love:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

Fabian a écrit : 31 juil. 2024, 12:31 :coucou:

Belles visites du musée de l'air, des saguaros et de Sedona :love:

Je pense que Sedona fait partie de ces parcs qui connaissent leur pic de visite au printemps et à l'automne car il y fait tout simplement trop chaud en été. Un peu comme Valley of Fire et Joshua Tree. Mais de manière générale les américains ont redécouvert leurs propres parcs durant le covid. Je constate principalement en camping que la communauté hispanique voyage de plus en plus depuis les dernières années. Dans les campgrounds c'est parfois embêtant car ils sont généralement bruyants, soit par la musique soit par les discutions car ils sont toujours à 6-10 personnes par emplacement. Et ils restent réveillés tard. :siffler:

Du coup, il faut s'éloigner de plus en plus des principaux points touristiques. Mais cela permet de découvrir d'autres endroits spectaculaires aussi, même s'ils paraissent moins sexy parce que peu de monde les connait.
Ah ça c'est pas faux pour la chaleur.
Quand on sera à Moab sur les randos quelques jours plus tard, on se rend compte dès avril que le soleil tape fort, et qu'on aurait pas fait la moitié de nos randos au mois de juin :chaud:
guardianofsteel a écrit : 31 juil. 2024, 15:06 J'arrive à la bourre, mais j'ai rattrapé tout mon retard :lol:

La classe toutes ces photos :love: :love: :love:

Que de suspense pour la GoPro. J'arrive 2 mois après mais vais-je tenir jusqu'à la révélation ? :chaud: :chaud:

Encore bien :rotfl: :rotfl: :rotfl: les lignes de stats des Mavs :mdr: :mdr: Ca n'a aucun sens d'assister à des matchs comme ça. J'y ai eu droit en 2018 quand vu les Warriors avec Curry qui a choppé un bon coup de chaud pour finir à 51pts avec 11 paniers à 3pts. C'était ridicule de voir le mec s'arrêter en contre attaque à 9 mètres 50 pour faire ficelle :mdr: :mdr: J'ai l'habitude de voir ça tous les jours à la télé, mais en vrai, c'est une autre histoire.
Ça n'a aucun sens côté tactique, on est d'accord. Mais on a vraiment kiffé. Un de mes meilleurs souvenirs du voyage.
Si on est fan comme tu l'es, je comprends l'idée de traverser l’atlantique juste pour aller voir des matchs. :super:
myriam94 a écrit : 31 juil. 2024, 16:35 :coucou:

Moi nous plus je n'aime pas quand il y a trip de monde sue kes sites et effectivement certains comportements 😉

Et non c'est catastrophique pour Jasper, les pauvres, j'ai du modifier le parcours :pprr:

Top le lac Moraine :love:

Ah mince c'est ce que je craignais pour Jasper :snif:
Mais bien content que vous ayez pu aller à Moraine :)
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »