De JFK à MLK à travers 5 états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: De JFK à MLK à travers 5 états

Message par Bugs14 »

San Antonio est vraiment une ville agréable :love: merci pour tes superbes photos Nath :) et pour les bons plans !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello Nath

San Antonio et son Riverwalk de nuit c'est super joli.
Merci pour cette visite détaillée de la ville , l'ambiance a l'air bien sympa.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

San Antonio à l'air vraiment agréable et suf dire fu resto sur la thematique El dia de la muerte :love:

Bonne découverte des plages du débarquement :clin:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Extra cette journée dans San Antonio :super: vous avez bien crapahuté :lol: ça passe super vite ...

Sinon on a très envie de repartir ma ça ne sera pas pour cette année .... :lol: enfin j'dis ça mais Do me disait qu'on pouvait partir ... on verra bien :clin:
Flash71
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Flash71 »

San Antonio est très jolie :love:
J'avais hésité à passer par là mais j'avais peur d'être déçu par ce qui reste d'Alamo qui est, on dit, riquiqui. :???:
Tu l'as ressenti comment ?
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Bugs14 a écrit : 21 juil. 2024, 07:26 San Antonio est vraiment une ville agréable :love: merci pour tes superbes photos Nath :) et pour les bons plans !
Merci pour les photos :love: Oui SA est très agréable, on sent bien les influences mexicaines. Et comme d'hab', les gens très sympas...
.
Celinetjo a écrit : Hello Nath
San Antonio et son Riverwalk de nuit c'est super joli.
Merci pour cette visite détaillée de la ville , l'ambiance a l'air bien sympa.
:coucou: Céline,
De jour ou de nuit, j'ai trouvé la ville très sympa, avec une super ambiance.
myriam94 a écrit : :coucou:
San Antonio à l'air vraiment agréable et suf dire fu resto sur la thematique El dia de la muerte :love:
Bonne découverte des plages du débarquement :clin:
:coucou: Myriam,
Merci pour ton message pendant ton RT ^^ Suis jalouse pour les ours :langue:
C'était bien sympa les plages :clin:
bea a écrit : Extra cette journée dans San Antonio :super: vous avez bien crapahuté :lol: ça passe super vite ...
Sinon on a très envie de repartir ma ça ne sera pas pour cette année .... :lol: enfin j'dis ça mais Do me disait qu'on pouvait partir ... on verra bien :clin:
:coucou: Béa,
Oui on a pas mal marché :bave: Déjà 1 semaine sur place et que de choses vues :love: :love:
Ce midi j'ai lancé des appels pour le prochain et ca sera certainement la Floride :clap: J'ai pas encore la date :mdre: mais pas avant 2026 je pense...
Flash71 a écrit : San Antonio est très jolie :love:
J'avais hésité à passer par là mais j'avais peur d'être déçu par ce qui reste d'Alamo qui est, on dit, riquiqui. :???:
Tu l'as ressenti comment ?
Oui SA est une belle découverte. C'est vrai qu'il ne reste pas grand chose d'Alamo, mais couplé avec les autres missions ça donne un bon aperçu de la vie à cette époque.

La suite est prête... :oui:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

* J8 = Lundi 13 mai 2024 – Flatonia – Columbus - Houston, Tx

Levés tôt aujourd’hui car pas mal de route nous attend jusqu’à Houston. Il a fallut que je trouve des étapes pour couper un peu le trajet. Sur Google ça avait l’air sympa… Sera-t-il le cas ? :???:
Le temps n’est pas terrible, gris et lourd… 1ère étape du jour, Flatonia

Flatonia a été fondée en 1873 sur la ligne de chemin de fer Galveston, Harrisburg et San Antonio et doit son nom au marchand pionnier FW Flato. La ville est devenue le point de rencontre des deux principales lignes de chemin de fer du Texas en 1887, lorsque le chemin de fer San Antonio and Arkansas Pass a été construit au sud de Waco. Avec la nouvelle ligne de chemin de fer sont venues de nouvelles colonies et de nouvelles entreprises, notamment la Swift Meat Packing Company, des sociétés cotonnières et agricoles. En 1910, une nouvelle usine d'éclairage électrique, une usine de glace, des usines d'eau et des entrepôts frigorifiques ont été créés, prévoyant une croissance future de Flatonia.
Le tourisme a commencé à se développer avec l'achèvement de l'I-10 dans les années 1970 et contribue grandement à l'économie actuelle de Flatonia. Flatonia est un endroit bien connu et pittoresque pour les observateurs de trains, se vantant d'avoir l'une des plus anciennes tours de commutation ferroviaires à commande manuelle du Texas avec des rails transversaux nord-sud et est-ouest. Véritable morceau d'Amérique, la tour se trouve maintenant sur South Main et peut être visitée sur rendez-vous auprès de la Chambre de commerce.

Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image
Il est tôt, les magasins sont fermés, même pas un café… pas grand-chose à voir… :pprr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On reprend la route pour s’arrêter 30 mn plus tard à Columbus

Columbus est la plus ancienne ville anglo-américaine du Texas, dont le territoire a été arpenté et délimité. Elle se trouve sur le site du légendaire village indien de Montezuma. Les membres du « Old Three Hundred » de Stephen F. Austin ont commencé à arriver dans la région en 1821. En 1823, une petite communauté s'était développée et était connue sous le nom de Beason's Ferry, du nom de Benjamin Beason, l'un des premiers colons à exploiter un ferry sur le fleuve Colorado. En 1835, elle a été rebaptisée Columbus.
À l'époque de la Révolution texane, Columbus abritait plus de vingt-cinq familles, dont William D. Lacey, l'un des signataires de la Déclaration d'indépendance du Texas.
Après la chute de l'Alamo, le général Sam Houston campa sur la rive est du fleuve Colorado à Columbus du 19 au 26 mars 1836. Lorsque lui et ses troupes partirent pour San Jacinto, le général Houston ordonna que Columbus soit incendiée afin que l'armée mexicaine ne puisse utiliser aucun des bâtiments ou ressources de la ville. Les habitants de Columbus s'enfuirent également pendant cette période, connue sous le nom de Runaway Scrape.
Columbus a été désigné comme le siège du comté de Colorado lorsque le comté a été créé en 1836. En avril suivant, le juge Robert McAlpin (Willie à trois pattes) Williamson aurait convoqué le premier tribunal de district du comté de Colorado à l'ombre d'un grand chêne près du site de l'actuel palais de justice.
La préservation de notre histoire locale est très importante. Les visiteurs peuvent visiter un certain nombre de maisons, bâtiments et monuments historiques de la région. Nous abritons le plus grand chêne vivant Quercus Virginia du Texas, plus communément appelé « chêne de grand-mère ». Nous avons également plusieurs musées tels que le musée du Père Noël Mary Elizabeth Hopkins, le musée de la maison Dilue Rose Harris, le musée de la cabane en rondins et des outils anciens d'Alley et le musée du mémorial de guerre dans l'ancienne ville d'eau en pierre sur la place du palais de justice.
Si l’histoire du Texas est votre truc, Columbus est fait pour vous !

Image
La ville est plus typique.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
On se promène dans le centre pour voir le principal. On reçoit quelques gouttes… On ne peut pas s’attarder car encore pas mal de route.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Un magnolia, qui ne ressemble pas à nos magnolias. La floraison commençait et l'odeur était très agréable.
Après une pause repas moyenne dans une station service, on continue notre route vers Houston. On voit de gros nuages au loin ce qui n’augure rien de bon vu que c’est là où on va… :siffler:

Image
Image
Et ce qui devait arriver… Un déluge s’abat sur nous ! :pluie: :pluie: :pluie: On est sur l’autoroute et on roule au ralenti. P me dit j’ai l’impression de conduire un bateau, je ne sens pas les roues… :hein: :hein: Les voitures qu’on croise nous envoient des gerbes d’eau…

La visite a pieds de Houston est plus que compromise… :humm: :humm: Ca tonne et éclaire de partout, plan B -> on va « visiter » un centre commercial !

Image
Image
Encore une patinoire dans le centre commercial... On est resté un moment à regarder une fillette patiner, très douée.
On se balade dans les boutiques, mais c’est pas dans nos moyens. Vu que c’est toujours le déluge dehors, on reporte le citytrip pour demain matin, on s’achète de quoi manger dans la chambre, soirée tranquille en vue…
Check in à l’hôtel, le Haven Inn & suite Downtown Houston, le moins cher du voyage, vaut pas plus… Je regarde la météo à la tv, Galveston où on sera demain est aussi bien touché par les orages.
D’un coup j’entends de la musique mexicaine dehors, :shock: j’ouvre la porte et je vois mes voisins en train d’installer sur une bâche devant leur porte, gamelle, réchaud, barbec etc… Ca sent la friture… Ce soir c’est fiestaaaaaaa !!! :fete: :fete: P est parti fumer dehors, je vais le voir rentrer avec un sombrero et des maracas :mdr: :mdr:
Fin d’une journée mitigée. On n’a rien vu de Houston pour cause de pluie. On croise les doigts pour demain… :cool: :cool:

Distance parcourue à pieds : 7,5 km
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Nath

Ça y est je suis à jour !
Alors moi je suis conquise par San Antonio :love: déjà pour Alamo :love: :oops: et la ville elle même qui parait vraiment sympa pour flâner

Le Texas est un État qui a le vent en poupe :lol: J’irai un jour mais quand ? parce que vu les températures de cet été ça devient compromis d’aller là bas en juillet
Cela dit en mai apparemment il y’a des risques aussi :pprr:

Les autres petites villes sont jolies aussi c’est vraiment typique on se croit dans un film :hihi:
Je vois aussi que tu as bien picolé :???: :langue:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 27 juil. 2024, 17:29 :coucou: Nath

Ça y est je suis à jour !
Alors moi je suis conquise par San Antonio :love: déjà pour Alamo :love: :oops: et la ville elle même qui parait vraiment sympa pour flâner

Le Texas est un État qui a le vent en poupe :lol: J’irai un jour mais quand ? parce que vu les températures de cet été ça devient compromis d’aller là bas en juillet
Cela dit en mai apparemment il y’a des risques aussi :pprr:

Les autres petites villes sont jolies aussi c’est vraiment typique on se croit dans un film :hihi:
Je vois aussi que tu as bien picolé :???: :langue:
:coucou: Val'
Tu as vu je n'ai pas posté trop vite pour que tu ne sois pas trop débordée au retour :mdre:
Oui il fait bon se promener à SA, c'est vraiment agréable :love: :love:
Je retournerai volontiers au Texas, j'ai été agréablement surprise. Je pensais que j'aurais du mal à les comprendre à cause de leur accent mais pas du tout, enfin pas pire qu'ailleurs ^^
Effectivement côté température... :chaud: :chaud: On y est allés à cette période pour ne pas avoir trop chaud ni ouragan... :siffler: :siffler:
J'ai bien "pico" quoi ????? :???: :mdre:
:coucou: :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Nath,

Belle visite de San Antonio ! :love: Nous n’en avons pas vu autant que toi mais nous avons vraiment aimé ce que nous avons vu !
Charmantes petites villes sur la route de Houston :super:
Par contre les gros orages comme vous avez eu, c’est vraiment pas cool !
Je pense que le Texas gagne à être visité plus tôt même plus tôt que nous, mars jusqu’à mi avril max :oui:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »