Aide pour 1 mois au Texas

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Aide pour 1 mois au Texas

Message par Lorax »

Il y a 2h15 de route depuis Monahans. Ca semble jouable :)

Les réservations ouvrent 1 mois et demi avant ou quelque chose comme ca.

Merci de l'info !
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Je progresse petit à petit dans le voyage au Texas. Les 14er jours sont bons je pense, et les hôtels réserves :content:

J'ai une idée pour les jours suivants mais je doute ... Après réflexion, j'ai le parcours suivant:

J15: départ de Del Rio et visite de San Antonio. Nuit San Antonio.
J16: San Antonio suite. Nuit à San Antonio
J17: San Antonio au matin, et puis route jusque Port Aransas. Nuit Port Aransas.
J18: PAdre Island, Corpus Christi. Nuit Port Aransas. Mon idée ici est de faire le tour de la baie. J'aimerai aussi tenter un tour en bateau (pour les dauphins par exemple)
J19: route jusque Galveston en prenant au max la route cotière. Nuit Galveston
J20: Bolivar Island, Kemah, Galveston. Nuit à Galveston
J21: Houston
J22: Houston
J23: là on part vers Fredericksburg. Nuit dans le coin
J24, et J25: on rayonne depuis Fredericksburg
J26: Austin
J27: Austin
J28: route jusque Waco en visitant en chemin. Nuit Waco
J29: Hilsboro. Retour Dallas (on rend la voiture à 19h)

Ca vous semble bien?

Je doute pour la cote et les villes: pas trop de temps? :???:
A l'inverse: pas trop peu de temps dans le hill country (Frédéricksburg etc)

A savoir qu'on aime bien les villes, pr ça que je mets 2 dans chaque. Aussi pr faire quelques musées

Dur, dur le Texas je trovuve :???:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

De ce que j'ai lu une nuit suffirait à Houston mais faudrait confirmation par Nath ou d'autres qui y sont déjà allés.
Ça te permet de rajouter une nuit dans la Hill Country.

Les dauphins il y a en a plein à Port Aransas du côté des ferrys. On a passé pas mal de temps à les regarder. Du coup les 2 nuits sur Port Aransas je ne sais pas trop.
La route entre San Antonio et Port Aransas va vite et c'est moche en plus. Padre Island on l'avait fait dans l'après-midi. Là c'est Forcanada qui pourrait aussi t'aider car il s'y est arrêté.
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Ah non j'ai pas fait Padre Island, sur la côte je n'ai fait que Galveston!
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Forcanada a écrit : 23 juin 2024, 18:59 Ah non j'ai pas fait Padre Island, sur la côte je n'ai fait que Galveston!
Ah ! j'avais cru comprendre que c'était sur ta route :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

bea a écrit : 23 juin 2024, 18:56 De ce que j'ai lu une nuit suffirait à Houston mais faudrait confirmation par Nath ou d'autres qui y sont déjà allés.
Ça te permet de rajouter une nuit dans la Hill Country.

Les dauphins il y a en a plein à Port Aransas du côté des ferrys. On a passé pas mal de temps à les regarder. Du coup les 2 nuits sur Port Aransas je ne sais pas trop.
La route entre San Antonio et Port Aransas va vite et c'est moche en plus. Padre Island on l'avait fait dans l'après-midi. Là c'est Forcanada qui pourrait aussi t'aider car il s'y est arrêté.
Merci Bea !

Arf ... je pensais avoir une bonne ébauche :???:

Prq tu rajouterais une journée dans le hill country ? Tu penses que 3 cest trop peu ? :???:

Port Aransas je voudrais faire Corpus Christis aussi et un tour en bateau car cest tjrs sympa. Pr ca que je voyais 2 nuit. Aussi car du temps à la mer cest sympa. Mais tu me fais douter :???:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou:
Pour Houston je mettrais 1 journée complète et 1 nuit. On a juste visité downtown car ensuite on prenait la route pour Galveston, on aurait du le faire la veille et le lendemain matin visiter un peu plus la ville mais pour cause de tempête / déluge on a visité un centre commercial :lol:
:coucou:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Hello

Houston ne nous a pas emballés plus que ça si en plus tu ne visite pas le site de la NASA une journée suffit ;)
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Lorax a écrit : 23 juin 2024, 19:18
Arf ... je pensais avoir une bonne ébauche :???:

Prq tu rajouterais une journée dans le hill country ? Tu penses que 3 cest trop peu ? :???:

Port Aransas je voudrais faire Corpus Christis aussi et un tour en bateau car cest tjrs sympa. Pr ca que je voyais 2 nuit. Aussi car du temps à la mer cest sympa. Mais tu me fais douter :???:
C'est bien ce que tu proposes ! mais je ferais une nuit à Port Aransas et une autre à Rockport alors :clin: Ça m'avait l'air d'être une ville sympa et c'est là que Do pensait dormir mais on avait changé d'avis car on voulait rester sur le golfe du Mexique. J'avais zappé Corpus Christi dans tes visites.

Pour la Hill Country on y est resté au moins 4 nuits au total mais en 2 fois. Ça dépend si tu veux faire quelques SP, profiter des villes et chercher les fameux big cypress qui ont les pieds dans l'eau :love: Fredericksburg est pas mal comme point de chute (Pour faire Enchanted Rock et la Willow Loop) mais pour aller vers le sud ça te fait un peu de miles. Kerville était le mieux situé pour nous en Mai mais Fredericksburg est plus vivant, t'as Boerne aussi qui est sympa :super:

Ça ne te simplifie pas le trajet tout ça :clin: Du coup suivant si ça vous plait ou pas si tu peux ne pas réserver d'hôtels à l'avance et ce n'est pas plus mal, ça te laisse de la latitude.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci :)

Je vais voir tout ça. Houston en balance du coup pr le hill country. Aprss je peux gagner une journée en faisant waco et hilsboro le dernier jour aussi. L'avion est à 22h

Houston m'intrigue grosse ville mais que 1 jour ? Je peux aussi faire 2 nuits avce arrivée au soir le premier jour. Puis le derneir jiur a voir si on accroche
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »