* J 2 = Mardi 7 mai 2024 – Fort Worth – Dallas, Tx
Comme toutes les 1ères nuits, on s’est réveillés tôt, vers 5h du matin. Suis au taquet !

Un peu d’internet pour raconter nos péripéties de la veille, douches. On descend prendre le petit déjeuner, bof pas terrible… On attend 9h pour prendre la route pour Fort Worth.
On se gare de nouveau au parking indiqué par Béa. Les rues sont encore calmes… Les boutiques pas encore ouvertes. On visite le Stockyards Museum où l'ont peut voir des murs recouverts de panneaux avec des dessins des figures célèbres de l'Ouest.
L'Isis Theater datant de 1920 et encore en activité.
On déambule donc dans les rues...
Le système électrique américain
On fait quelques achats puis on va s’installer pour le défilé des longhorns pour 11h30.
Impressionnantes ces vaches !

Ca nous change des vaches normandes !!
On retourne à la
voiture et nous commençons le roadtrip. Cap vers le Gas Monkey Garage, là c’est pour P. Mon homme suivait l’émission Americars sur Discovery Channel avec Richard Rawlings et Aaron Kaufman. Ils personnalisaient des voitures et hot-rod pour des clients du monde entiers, souvent des célébrités.
On s’est baladés dans le bâtiment, P. était content et moi aussi, C’est sympa à voir. On a croisé 2 mécanos dont un qu’on voyait à la tv.
On a repris la route vers Dallas et un centre commercial où je devais faire des achats dans certaines boutiques, Build a Bear et Victoria Secret… On mange dans notre 1er Subway du voyage.
Vu que l’étape suivante était réservée pour 15h15, on arrête la pause shopping et on se dirige vers Parker et le ranch de South Fork. Est-ce bien utile de vous présenter la série tv Dallas et la famille Ewing, qui ont bercé notre adolescence (
bien qu’encore très jeunes bien sûr

)…
On se promène dans la boutique et les salles où l'on peut voir objets, vêtements etc... des tournages.
L'arbre généalogique de la famille Ewing, avec qui est marié à qui, à couché avec qui, est enfant de... Et qui aurait pu tuer JR...
L'arme qui a tué JR
La robe de mariée de Lucy Ewing
On prend ensuite un mini "train" tiré par un tracteur, qui nous emmène au ranch.
On entre dans la maison où Gaelle, notre guide, nous attend.
On a eu une visite quasi privée, juste un couple d’allemands avec nous. Notre guide était super sympa. Elle nous a demandé si on comprenait bien l’anglais et articulait bien, du coup P. qui m’a suivi parce qu’il ne savait pas ce qu’il aurait fait en m’attendant, a quasi tout compris et ça lui a plu. Alors qu’il n’a jamais regardé un épisode…
Elle nous a raconté l'histoire des 3 propriétaires successifs du ranch et des tournages qui n'ont pas tous eu lieu ici, certains étaient à
Los Angeles.
La cuisine, où pas mal de scènes ont lieu.
La chambre de Lucy
La chambre de Bobby
La scène du crime de JR
Elle nous prenait en photo aux endroits stratégiques et prenait son temps pour qu’on prenne des photos un peu partout.
La célèbre piscine qui semble immense à l'écran. La magie du cinéma et du grand angle...
Sympa la vue
La chambre de JR et Sue Ellen et leur salle de bain
La visite est vite passée. Après on retourne à pieds au gift shop tout en se baladant sur le domaine.
Les tombes de Jock, Ellie et JR
Lui il n'avait pas l'air commode, me suis pas approchée
La
voiture de Jock
Ca m'a donné envie de revoir la série
J'avais noté l'adresse de ce mural, qu'on a eu un peu de mal à trouver, et en plus il est tout pourri
On a repris la route pour retourner au centre commercial car on n’a pas eu le temps de faire toutes les emplettes prévues. A peine entrés dans un magasin, une sirène retentit… un message… rien compris

, on continue… Ah… faut évacuer, les magasins ferment !!

Ah mais non non !!

on n’a pas fini nos achats nous !!! Pas le choix, on suit le troupeau qui a l’air de connaitre les lieux pour ressortir. Puis on croise une personne de la sécurité qui me demande si tout est ok ? Je lui dit on doit sortir c’est ça ? Non c’est bon, c’était une fausse alerte !

Les magasins réouvrent… On retourne chez Victoria Secret hello againnn !!!
Une patinoire dans le centre commercial... banal...
Une fois nos achats effectués, on décide de manger avant de retourner à l’
hôtel. On passe 20 bonnes minutes à rechercher la
voiture, on faisait retentir le klaxon avec la télécommande pour la localiser.

On avait pourtant noté l’emplacement, 1B bleu, sauf que la zone tient sur 3 étages !!
Une photo en passant avant d'aller à l'
hôtel
On devait ressortir, mais 34°… Pas le courage… on rêve d’une bonne douche. 22h extinction des feux…
Good night !!!!!
Notre hôtel pour 2 nuits :
hôtel La Quinta Inn Dallas North Central (
boules quiès fournies sur la table de nuit… hôtel effectivement bruyant…)
Distance parcourue à pieds : 12,5 km