De JFK à MLK à travers 5 états

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: De JFK à MLK à travers 5 états

Message par Bugs14 »

:coucou: Nath

Quel stress :shock: vous avez eu de la chance que ça se termine bien ^^ une belle entrée en matière, vous êtes dans le bain directement :mdr:

Je le redis, FW est vraiment superbe ! Ca me plairait beaucoup d'y aller un jour, l'ambiance texane c'est top !
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Forrest
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forrest »

Bon je ne vais pas être trop orginale mais après un vol bien pèpère.... ça démarre par un petit coup de chaud :hein: .

Je vais te suivre avec plaisir.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Nath

Voilà pourquoi j'énerve le FBI en lui demandant continuellement si le compte des bagages y est quand il charge la voiture ... :lol:

Tout est bien qui finit bien, première visite de FW très chouette, moi aussi je préfère quand il n'y a pas grand monde sur mes photos :langue:

....je ne te mets pas la pression, mais tu as 10 jours pour terminer ce carnet :siffler: :siffler:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Rana a écrit : 14 juin 2024, 21:43 :coucou:

je m'installe avec un peu de retard :clin:
quel début de Road trip ! les photos du Groënland :love: :love: :love:
Alors pour le sac :shock: j'aurais été dans un stress !! mais c'est vrai que prendre ses bagages en photo est une très bonne idée. Je vais faire ça en Septembre. Tu as super bien géré
Alors FW à l'air très joli mais on dirait qu' il n'y a pas beaucoup de monde dans les rues.
moi aussi j'ai été bercée par Dallas :clin:
:coucou:
T'inquiète, ce n'est que le début du carnet ^^ ^^
On a eu de la chance avec le Groënland, c'était bien dégagé. Et normalement on ne devait pas passer au dessus d'après les précédents vols que j'avais regardé...
Comment dire... j'étais en stress !! :mdre: Mais je ne voulais pas en rajouter au stress de mon homme donc j'ai respiré un grand coup et hop ! On réagit et 1/2 tour :clin:
Oui FW top. Les gens devaient manger ^^
hely a écrit : Hello :coucou: !
Je prends en cours de route, quel démarrage !
Heureusement, qu'il existe encore des Chépaki ! Ça me rappelle mon voyage l'année dernière, j'avais oublié mon portefeuille sur le comptoir de l'accueil de l'hôtel le 1er jour à New York avec les CB et 750$ :siffler: ... Heureusement, un Chépaki nous l'a ramené :chaud:
Hâte de lire la suite.
:coucou: Bienvenue à toi :)
Démarrage en fanfare faut de l'action rapidement :mdre: :mdre:
Oui les Chépaki sont vraiment sympas. Le portefeuille sur le comptoir... fait aussi dans ce voyage :mdre: :siffler:
La suite... pas tout de suite ^^
Bugs14 a écrit : :coucou: Nath
Quel stress :shock: vous avez eu de la chance que ça se termine bien ^^ une belle entrée en matière, vous êtes dans le bain directement :mdr:
Je le redis, FW est vraiment superbe ! Ca me plairait beaucoup d'y aller un jour, l'ambiance texane c'est top !
C'est clair qu'on a vite oublié le jetlag, la chaleur et Cie... direct au contact des locaux :mdre:
Je confirme pour FW :clin:
Forrest a écrit : Bon je ne vais pas être trop orginale mais après un vol bien pèpère.... ça démarre par un petit coup de chaud :hein: .
Je vais te suivre avec plaisir.
Le petit coup de chaud n'avait rien à voir avec la température extérieure :mdre: :clin:
Bienvenue ici :clin:
valerie49 a écrit : :coucou: Nath
Voilà pourquoi j'énerve le FBI en lui demandant continuellement si le compte des bagages y est quand il charge la voiture ... :lol:
Tout est bien qui finit bien, première visite de FW très chouette, moi aussi je préfère quand il n'y a pas grand monde sur mes photos :langue:

....je ne te mets pas la pression, mais tu as 10 jours pour terminer ce carnet :siffler: :siffler:
:coucou: Val'
Autant te dire qu'à chaque départ d'hôtel, P. avait le droit à sa petite phrase : il est où le sac noir ? :mdre:

Un voyage de 20 jours à rédiger en 10 jours, soit 2 posts par jour :help: :help: T'es fou malade toi !!!!! :mdre: :mdre:
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Bonjour
Je m installe avec un peu de retard
Quelle arrivée !!Le coup de chaud heureusement qui finit bien
Vivement la suite sans mauvaise péripétie pour vous j espère
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

Kris38 a écrit : 17 juin 2024, 23:13 Bonjour
Je m installe avec un peu de retard
Quelle arrivée !!Le coup de chaud heureusement qui finit bien
Vivement la suite sans mauvaise péripétie pour vous j espère
Bienvenue à toi :clin:
Oui on a eu très chaud...
Sans péripéties... comment dire ?... c'est pas drôle sinon :mdre:

La suite arrive... (y'en a une qui râle que ça va pas assez vite... me vengerais quand elle va rentrer :rotfl: :rotfl: )
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Nath,

Ben voilà, j’ai raté le décollage !!! Bon juste une journée de retard, ça je connais…. :siffler:
De très belles vues du Groenland, nous ne sommes pas du tout passés par là.
Ta mésaventure m’a rappelé quelque chose … :siffler: Sur le moment, ça ne fait pas rire du tout !!! Mais, quand tout se termine bien ça fait de sacrés souvenirs… :hihihi:
Le côté positif c’est que cela vous aura permis de profiter de Fort Worth dés le premier jour :super:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

mimi3365 a écrit : 18 juin 2024, 22:19 Coucou Nath,

Ben voilà, j’ai raté le décollage !!! Bon juste une journée de retard, ça je connais…. :siffler:
De très belles vues du Groenland, nous ne sommes pas du tout passés par là.
Ta mésaventure m’a rappelé quelque chose … :siffler: Sur le moment, ça ne fait pas rire du tout !!! Mais, quand tout se termine bien ça fait de sacrés souvenirs… :hihihi:
Le côté positif c’est que cela vous aura permis de profiter de Fort Worth dés le premier jour :super:
:coucou: Mimi,

Contente de te voir ici :clin:
Oui on a eu de la chance pour le Groënland, c'était pas la "route", il a du prendre une déviation :mdre:
J'ai pensé aussi à toi quand ca nous est arrivé :siffler: Maintenant on en rigole mais sur le moment :help: :help: :help:
On a surtout profité du péage en faisant 3 fois la route :hein: :siffler: C'était prévu qu'on visite un peu FW le jour de l'arrivée mais un peu plus tôt :clin:

La suite arrive juste après...
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

* J 2 = Mardi 7 mai 2024 – Fort Worth – Dallas, Tx

Comme toutes les 1ères nuits, on s’est réveillés tôt, vers 5h du matin. Suis au taquet ! :fete: Un peu d’internet pour raconter nos péripéties de la veille, douches. On descend prendre le petit déjeuner, bof pas terrible… On attend 9h pour prendre la route pour Fort Worth.
On se gare de nouveau au parking indiqué par Béa. Les rues sont encore calmes… Les boutiques pas encore ouvertes. On visite le Stockyards Museum où l'ont peut voir des murs recouverts de panneaux avec des dessins des figures célèbres de l'Ouest.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'Isis Theater datant de 1920 et encore en activité. :love:

Image

On déambule donc dans les rues...

Image

Le système électrique américain :mdr:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On fait quelques achats puis on va s’installer pour le défilé des longhorns pour 11h30.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Impressionnantes ces vaches ! :shock: Ca nous change des vaches normandes !!
On retourne à la voiture et nous commençons le roadtrip. Cap vers le Gas Monkey Garage, là c’est pour P. Mon homme suivait l’émission Americars sur Discovery Channel avec Richard Rawlings et Aaron Kaufman. Ils personnalisaient des voitures et hot-rod pour des clients du monde entiers, souvent des célébrités.

Image

Image

Image

On s’est baladés dans le bâtiment, P. était content et moi aussi, C’est sympa à voir. On a croisé 2 mécanos dont un qu’on voyait à la tv.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On a repris la route vers Dallas et un centre commercial où je devais faire des achats dans certaines boutiques, Build a Bear et Victoria Secret… On mange dans notre 1er Subway du voyage.
Vu que l’étape suivante était réservée pour 15h15, on arrête la pause shopping et on se dirige vers Parker et le ranch de South Fork. Est-ce bien utile de vous présenter la série tv Dallas et la famille Ewing, qui ont bercé notre adolescence (bien qu’encore très jeunes bien sûr :lol: :lol: )…

On se promène dans la boutique et les salles où l'on peut voir objets, vêtements etc... des tournages.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'arbre généalogique de la famille Ewing, avec qui est marié à qui, à couché avec qui, est enfant de... Et qui aurait pu tuer JR...

Image

L'arme qui a tué JR

Image

Image

La robe de mariée de Lucy Ewing

Image

Image

Image

Image

Image

On prend ensuite un mini "train" tiré par un tracteur, qui nous emmène au ranch.

Image

Image

Image

Image

On entre dans la maison où Gaelle, notre guide, nous attend.

Image

Image

On a eu une visite quasi privée, juste un couple d’allemands avec nous. Notre guide était super sympa. Elle nous a demandé si on comprenait bien l’anglais et articulait bien, du coup P. qui m’a suivi parce qu’il ne savait pas ce qu’il aurait fait en m’attendant, a quasi tout compris et ça lui a plu. Alors qu’il n’a jamais regardé un épisode…
Elle nous a raconté l'histoire des 3 propriétaires successifs du ranch et des tournages qui n'ont pas tous eu lieu ici, certains étaient à Los Angeles.

Image

Image

La cuisine, où pas mal de scènes ont lieu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La chambre de Lucy

Image

La chambre de Bobby

Image

La scène du crime de JR

Image

Image

Elle nous prenait en photo aux endroits stratégiques et prenait son temps pour qu’on prenne des photos un peu partout.
La célèbre piscine qui semble immense à l'écran. La magie du cinéma et du grand angle... :clin:

Image

Image

Sympa la vue

Image

Image

La chambre de JR et Sue Ellen et leur salle de bain

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La visite est vite passée. Après on retourne à pieds au gift shop tout en se baladant sur le domaine.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les tombes de Jock, Ellie et JR

Image

Image

Lui il n'avait pas l'air commode, me suis pas approchée :mdre:

Image

Image

La voiture de Jock

Image

Image

Image

Image

Image

Ca m'a donné envie de revoir la série ^^
J'avais noté l'adresse de ce mural, qu'on a eu un peu de mal à trouver, et en plus il est tout pourri

Image

On a repris la route pour retourner au centre commercial car on n’a pas eu le temps de faire toutes les emplettes prévues. A peine entrés dans un magasin, une sirène retentit… un message… rien compris :???: :???: , on continue… Ah… faut évacuer, les magasins ferment !! :shock: Ah mais non non !! :non: :non: on n’a pas fini nos achats nous !!! Pas le choix, on suit le troupeau qui a l’air de connaitre les lieux pour ressortir. Puis on croise une personne de la sécurité qui me demande si tout est ok ? Je lui dit on doit sortir c’est ça ? Non c’est bon, c’était une fausse alerte ! :chaud: Les magasins réouvrent… On retourne chez Victoria Secret hello againnn !!!

Une patinoire dans le centre commercial... banal... :oui:

Image

Image

Une fois nos achats effectués, on décide de manger avant de retourner à l’hôtel. On passe 20 bonnes minutes à rechercher la voiture, on faisait retentir le klaxon avec la télécommande pour la localiser. :help: On avait pourtant noté l’emplacement, 1B bleu, sauf que la zone tient sur 3 étages !!
Une photo en passant avant d'aller à l'hôtel

Image

On devait ressortir, mais 34°… Pas le courage… on rêve d’une bonne douche. 22h extinction des feux…
Good night !!!!!

Notre hôtel pour 2 nuits :
hôtel La Quinta Inn Dallas North Central (boules quiès fournies sur la table de nuit… hôtel effectivement bruyant…) :siffler:

Distance parcourue à pieds : 12,5 km
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Nath,

Une belle journée et sauvés, vous avez pu faire vos achats :mdre: :mdre: :mdre: :mdre:

La taille des cornes, il faut mieux rester à distance :mdre:

Dallas, ma maman ne loupait pas un épisode et donc moi petite, non plus, revoir les photos effectivement rappelle bien la série :) Mais qui a tué JR :???:

Le domaine est vraiment beau, je prends sans problème le soleil et la piscine, sa taille me convient :mdre:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »