L'Andalousie... autrement en 10 jours

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread

Re: L'Andalousie ... autrement en 10 jours

Message par GingerBread »

Journée variée !

Je trouve que Benidorme est à voir depuis les hauteurs ! C'est hyper surprenant et assez photogénique ;)

Merci pour tes tips ;) c'est ce genre d'information qu'on cherche dans les carnets .
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: L'Andalousie... autrement en 10 jours

Message par Lorax »

On voit que vous êtes du nord: même pas peur de l'eau froide tes filles!

Le petit village est sympa. Assez mignon. Et Benidorme je connaissais de nom mais j'avais jamais vu de nom! Je sais pas quoi penser. D'un côté incongru car méditérannée ben on pense pas à ça. De l'autre, les buildings moi j'aime bien! Bon les habitants originels de la ville ils ont pas du être contents :siffler: Ca me tente bien de voir ça en vrai un jour !

Merci pour les infos :super:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Coucou Flore !

Chapeau aux filles pour leur sérénité en voyage :super: je me souviens de voyages où on entendait "c'est encore loin ?" 'on est bientôt arrivés ?" :siffler:

Votre première rando :hein: chapeau à vous 4 ! et pour l'eau je compatis ... ça nous est aussi arrivés et c'est dur de se sentir si mal ...

Alors la ville building j'adore ! c'est totalement incongru comme paysage :clin: mais très photogénique :super:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello !

Superbe ce point de vue :love: :love: et bravo aux filles pour la baignade .
Elles sont prêtes pour la Bretagne en été :mdr:.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Bonsoir,
GingerBread a écrit : 14 mars 2024, 09:58 Journée variée !

Je trouve que Benidorme est à voir depuis les hauteurs ! C'est hyper surprenant et assez photogénique ;)

Merci pour tes tips ;) c'est ce genre d'information qu'on cherche dans les carnets .

Oui carrément. On a apprécié cette vue :love:
Lorax a écrit : 14 mars 2024, 19:48 On voit que vous êtes du nord: même pas peur de l'eau froide tes filles!

Le petit village est sympa. Assez mignon. Et Benidorme je connaissais de nom mais j'avais jamais vu de nom! Je sais pas quoi penser. D'un côté incongru car méditérannée ben on pense pas à ça. De l'autre, les buildings moi j'aime bien! Bon les habitants originels de la ville ils ont pas du être contents :siffler: Ca me tente bien de voir ça en vrai un jour !

Merci pour les infos :super:
En même temps l'eau ne pouvait pas être plus froide que chez nous (voire même les fjords de Norvège qu'elles avaient expérimentés).

Disons que quand tu sais à quoi t'attendre, je pense que tu apprécies le côté décalé. On a bien aimé même déambuler en voiture un peu dedans.

Pour le coup je pense qu'il y a deux villes, on a vu à la périphérie des habitations plus traditionnels et je pense que c'est le village de base.
bea a écrit : 15 mars 2024, 18:55 Coucou Flore !

Chapeau aux filles pour leur sérénité en voyage :super: je me souviens de voyages où on entendait "c'est encore loin ?" 'on est bientôt arrivés ?" :siffler:

Votre première rando :hein: chapeau à vous 4 ! et pour l'eau je compatis ... ça nous est aussi arrivés et c'est dur de se sentir si mal ...

Alors la ville building j'adore ! c'est totalement incongru comme paysage :clin: mais très photogénique :super:
On a eu la fameuse question une fois (mais sur la route du retour).

Très photogénique, je concède ! :love:
Celinetjo a écrit : 15 mars 2024, 20:21 Hello !

Superbe ce point de vue :love: :love: et bravo aux filles pour la baignade .
Elles sont prêtes pour la Bretagne en été :mdr:.
Largement prêtes ! :lol:

:coucou:
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

Je suis admirative pour la durée de route. Nous, au delà de 6h, on ne fait pas.
:love: la randonnée. Ça me rappelle mes vacances à Javea où mes grand-parents avaient une maison.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Jeudi 29 février Je reprends à la bonne date j'ai du m'emmêler les pinceaux :oops:

J'avais prévu de longer un peu la côte et de profiter des plages (enfin surtout pour les filles).

Nico commence à se sentir mal dès la matinée.

On commence par un point de vue à Aguilas : La Playa Amarilla ou l'on voit une île juste ne face Isla del Fraile.

Petite information utile : on passe devant un sorte de resort (de luxe) et la route grimpe. Route très bien revêtue et aménagée. La route se termine en cul de sac avec un rond point pour repartir facilement. Des lace de parking le long de la route sont aménagées . Il y en a pas mal mais en été ça doit être juste.
Le matin, nous sommes à contre-jour pour les photos. C'est gratuit.

Image

Image

Image

Image

Vous avez vu? Il y a foule, on a failli ne pas supporter ! :chaud:

Puis nous repartons vers une jolie plage en forme de demi-cercle à ce qu'il parait très jolie ! La Playa de los Cocedores..

On laisse les filles jouer. De toute façon, Nico est un peu k.o et je ne le sais pas encore mais j'ai déjà quelques prémices. En tout cas je me sens très fatiguée et je commence à avoir mal au ventre aussi.

Mais c'est très jolie ! Et nous sommes encore embêtés par les hordes de touristes, décidément :jesors:

Image

Image

Image

Image

Image

Petite information utile : deux énormes parkings sont disponibles pour cette plage. La route (très courte) pour y parvenir n'est pas revêtue mais largement praticable tranquillement.
Lorsque nous y étions ils étaient utilisés par les camping-car. Sincèrement il était rempli. Mais les camping-caristes sont des lèves tard.
Un petit restaurant/buvette est surplace (il surplombe la plage). Il y a même deux plage mais nous n'avons vu que celle ci. Il existe son pendant de l'autre côté mais elle est rectiligne donc plus classique.
Nous sommes précisément à la délimitation de la Murcie et de l'Andalousie pile poile (vous pouvez vérifier sur maps
:hihi: )

Vers 11h30 on décide de se bouger, le monde commence a arriver.

A la base on devait encore aller voir une jolie plage (mais j'avoue j'ai eu ma dose :oops: )

Donc on file direct au cœur du parc Naturel de Cabo de Gata pour faire une petite randonnée qui permet de relier deux très jolies plages.

Petits informations utiles :
La route qui y mène est une vraie piste mais praticable. Ca commence d'ailleurs par une belle pente. Elle peut se faire à double-sens. Si vous allez au bout vous vous retrouver au phare à la pointe sud. La route est longue mais apparemment sublime.
Il existe des parkings aux plages.
Gratuit en hors saison. En pleine saison il y a une guérite à l'entrée de la route car l'accès à cette piste est payante.

On se gare au parking de la plage de Genoveses. Très jolie d'ailleurs.

Malheureusement, maps est devenu payant dernièrement et je ne m'en suis rendue compte que la veille du départ donc je n'ai pas les informations du parcours. Et ce n'est pas balisé. Je sais juste ou ça commence et ou ça se termine. Et le nombre de km.

On passe toute la première plage. On grimpe dans les falaise. On avance un peu à l'aveugle. Par manque de motivation de la part de tout le monde, la fatigue pour nous et le manque de visibilité on abandonnera au bout de 3 - 4 km. On ne verra pas la plage de Monsul, tant pis.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La plage de Genoveses de loin
Image

Image

Image

Image

Ah oui je ne l'ai pas dit mais il faisait beau et chaud (18 degrés ce jour là) :plage:

Mais il est encore tôt. Et on veut se poser.

A savoir que ce parc est protégé donc pas de camping sauvage autorisé. On le savait.

Soit sortir du parc soit prendre un camping. N'étant pas en forme on opte pour le camping. Le premier était trop cher 36€.
Le second, bonne pioche 14€. On se pose. Douches chaudes pour tout le monde :fete: :fete:

Nico passera le reste de la journée couché dans la tente :(

Je préparerais un apéro sans grande conviction. Pas la force de cuisiner. Sandwich au fromage pour les filles, dessert et dodo.

La nuit sera calme et chaude!
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

aivilo a écrit : 15 mars 2024, 23:08 Je suis admirative pour la durée de route. Nous, au delà de 6h, on ne fait pas.
:love: la randonnée. Ça me rappelle mes vacances à Javea où mes grand-parents avaient une maison.
Je peux comprendre. Disons que 10-12 h pour nous ça va. Au delà ça commence à piquer.

A Java tu voulais dire? ou c'est bien Javea? :???:

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

A mon avis Javea en Espagne (Xabia en espagnol). Car Java ça doit pas ressembler à l'espagne :lol:

La journée où vous commencez à être malade. Ahalala pas de chance :( En plus si je me rappelle vous aviez eu le covid lors d'une virée en 2021. Les Vosges peut être? Bon ici c'est un plus gros voyage. Bon j'espère que ça va aller et que vous allez ête vite de nouveau d'aplomb!

Les paysages sont sympas ! Ca a l'air aride quand même niveau végétation et ambiance. En été ça doit être quelque chose :hein:

Vous ne visitez pas de petits villages ou des villes ?

La route, je commence petit à petit à évoluer. Avant j'aimais pas en faire de trop. Disons 9h max sur une journée. Grosso modo la frontière italienne. Mais on a fait quelques voyages avec 1100 et 1200 en 1 fois et ça passe bien. Le retour de Slovénie 1200 et j'aurais pu encore rouler 1 ou 2h. Du coup je pense tenter aller plus loin une prochaine fois ^^ (de toute façon à force les destinations proches qu'on a pas encore faite deviennent de plus en plus rare :oops: ). Le truc le plus pénible je trouve c'est les longues lignes droite en France à 130 sans personne ... c'est soporifique :chaud:
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Lorax a écrit : 16 mars 2024, 08:13 A mon avis Javea en Espagne (Xabia en espagnol). Car Java ça doit pas ressembler à l'espagne :lol:

La journée où vous commencez à être malade. Ahalala pas de chance :( En plus si je me rappelle vous aviez eu le covid lors d'une virée en 2021. Les Vosges peut être? Bon ici c'est un plus gros voyage. Bon j'espère que ça va aller et que vous allez ête vite de nouveau d'aplomb!

Les paysages sont sympas ! Ca a l'air aride quand même niveau végétation et ambiance. En été ça doit être quelque chose :hein:

Vous ne visitez pas de petits villages ou des villes ?

La route, je commence petit à petit à évoluer. Avant j'aimais pas en faire de trop. Disons 9h max sur une journée. Grosso modo la frontière italienne. Mais on a fait quelques voyages avec 1100 et 1200 en 1 fois et ça passe bien. Le retour de Slovénie 1200 et j'aurais pu encore rouler 1 ou 2h. Du coup je pense tenter aller plus loin une prochaine fois ^^ (de toute façon à force les destinations proches qu'on a pas encore faite deviennent de plus en plus rare :oops: ). Le truc le plus pénible je trouve c'est les longues lignes droite en France à 130 sans personne ... c'est soporifique :chaud:
Fort probable pour Javea :lol:

Tu as très bonne mémoire pour 2021 ! :clin: Ca va aller mais ça ne va pas passer hyper vite non plus :humm:

C'est très aride. Ca doit être invivable en été. Peut-être que sur la côte c'est un peu mieux qu'à l'intérieur des terres, un peu plus respirable.

Les villes et villages arriveront par la suite ne t'inquiète pas :clin:

Eh oui forcément, une fois que tu as fait les pays voisins il faut aller plus loin. C'est le jeu !

Nico, ce qu'il déteste le plus c'est les gens qui squatte la voie du milieu alors que la voie de droite est libre et par dessus les camions qui se dépassent et qui bloque la route sur les deux voies :grrrr:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »