Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

joelle21 a écrit : 23 janv. 2024, 21:51 :coucou:
Moi aussi j’adore ces séquoia… ils sont comme tu dis majestueux… et tout ce qu’ils ont vu défiler …
J’avais vu qu’effectivement ils avaient bien protégé le « général » pendant les incendies…
Chouette de rencontrer d’autres roadtrippeurs
Merci pour ces belles photos :clap:
:coucou: Hello Joelle et merci pour ton message.🙏
J’imagine bien qu’il a dû être protégé un max ce super Séquoia mais ils sont tous très beaux :love:
Ce fut un voyage de rencontres, vraiment super sympa :super:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

Bugs14 a écrit : 24 janv. 2024, 11:25 Haaa les séquoias :love: ils dégagent quelque chose.. Ce parc à l'air en tout cas plus beau encore que Mariposa Grove :)
De très belles photos !
Hello Julien et merci pour ton message et pour les photos :super: ils ne sont pas facile à faire rentrer dans la boîte ces géants !!! :oui:
Je ne connais pas Mariposa Grove, cette partie de Yosemite était fermée lors de notre visite en 2016. J’imagine que Séquoia est plus grand et peut-être plus impressionnant encore …
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Celinetjo a écrit : 24 janv. 2024, 12:41 Hello Mimi

Merci de me faire revivre notre périple de 2022 qui nous avait mené à Sequoia !
Ils sont superbes ces arbres , et c'est bien vrai, bien plus impressionnants en vrai .
Je trouve qu'en 1/2 journée même si c'est bref , on peut vraiment s’imprégner des lieux , ce parc est très beau :love: :love: .
Hello Céline et merci pour ton message 🙏
Ravie de te faire revivre de bons moments de ton roadtrip. On a effectivement eu le temps de bien s’imprégner de ces forêts mais pas de découvrir un max et surtout pas possible de pousser jusqu’à King Canyon :pprr: mais c’est mieux que rien !!! :oui:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 24 janv. 2024, 13:10 Coucou Mimi !

Les géants 😍😍
Je ne les ai pas vus ceux là mais je garde un souvenir enchanté des Redwoods !
Quelle majesté …
Hello Valerie

Séquoia N.P. mérite vraiment le détour comme toutes ces forêts majestueuses avec de belles randonnées comme tu les aimes :oui:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Nath76 a écrit : 24 janv. 2024, 20:14 :coucou: Mimi,

Nous avions beaucoup aimé Sequoia NP en 2018. :love: :love: Impressionnants ces géants :shock: :shock: La balade avait apporté un peu de fraîcheur, ça sentait bon la sève, on a croisé plein de chipmunks... Que de bons souvenirs.
Quelle tristesse ces arbres brulés :( :( :(
:coucou: :coucou:
Hello Nath,

Pas de chipmunks pour nous :???: ils sont peut-être partis pendant l’incendie :humm:
Difficile de ne pas être impressionné par ces séquoias, hein ? Et avec l’altitude la fraîcheur est forcément la bienvenue, pour nous c’était en mai mais j’imagine qu’en plein été c’est encore mieux ! :clin:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Fabian a écrit : 30 janv. 2024, 07:15 Belle journée dans les séquoias 😍.
C’est bien que la magie a opéré pour vous aussi. Les forêts des États de l’Ouest sont incroyables.
Hello Fabian,
Je suis bien d’accord avec toi, toutes ces forêts sont tellement incroyables. :oui: On ne peut pas s’imaginer avant d’y être ! Et j’espère que cette magie continuera longtemps car on se sent tellement bien dans de tels endroits :oui: :love:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 29 : San Francisco

Vendredi 20 mai, nous rejoignons San Francisco pour notre avant -dernier jour !!! :shock:

J'avais prévu d'arriver par Berckeley pour jeter un œil à l'université mais le GPS nous fait arriver par une autre route et nous nous retrouvons dans la circulation pour traverser par le Oakland Bay Bridge, aller faire un tour dans San Francisco pour ressortir par le Golden Gate et enfin rejoindre Sausalito !!! :siffler:

Image

Image

Image

Nous faisons un petit stop à Vista Point. :cool:

Image

Image

Nous partons ensuite visiter les Houseboats à Sausalito, nous y étions déjà venu en 2016 et avions adoré. Cette fois-ci nous visitons d’autres pontons dont le Liberty Dock. C’est toujours aussi beau, original et si magnifiquement fleuri ! :love: :love: :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec ce grand "M" c'est forcément chez moi .... :siffler:

Image

Image

Image

Et même si on n'est plus dans le désert, encore des cactus pour mon plus grand plaisir !!! :oui:

Image

Image
Qu'il doit être doux de vivre ici ... :love:

Ensuite nous retournons à San Francisco pour nous balader sur les plages nord: Marshall's Beach, Baker Beach, China Beach et Seal Rock Beach. C'est chouette de voir le Golden Gate depuis la plage !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a beaucoup d'autres sentiers, points de vue et plages à découvrir mais l'horloge tourne ..... :siffler:

Nous nous rendons à notre hôtel pas trop tard pour préparer nos bagages pour le départ !!! C'est le Seascape Inn près de la plage et du Golden Gate Park (Très mauvais choix !!! :censored: )

Quel casse tête, faire rentrer dans nos bagages tout ce qu’on a étalé dans la voiture :shock: , ranger dans des sacs et mis dans la glacière !!! J’avais pour mission de terminer ce soir la bouteille de Margarita :mdre: mais même si je la trouve bonne, impossible pour moi d’aller au delà des deux verres :oops: !!! Ce qui est déjà pas mal ! :oui: J’adore cette margarita toute prête, je me serai bien ramené la bouteille mais la place commence à manquer… je verrai ça demain au petit déjeuner ! :hihihi:

La nuit va être affreuse…. :grrrr: Entre le stress, le bruit de la rue, le bruit qui vient des chambres voisines :diable: !!! on assiste à des ébats , lits grinçants et qui durent et durent….rhooooooooo là là, on n’est pas gâtés pour notre dernière nuit :( ! Ensuite ce sont des copines à la voix qui portent bien ! Et on est au terminus du Tram... :(

Bilan de cette journée :

Nous avons eu beaucoup de plaisir à parcourir à nouveau les pontons de Sausalito :love: et à arpenter les plages nord de San Francisco. Nous complétons ainsi notre visite de San Francisco qui date de 2016. :super:

:coucou:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »