Polynésie Française - 2 voyages - 1 carnet

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: Polynésie Française - 2 voyages - 1 carnet

Message par YannCor »

GingerBread a écrit : 10 oct. 2023, 19:19 Merci Corinne ! Tu réponds à ma question sur l’escale sans que j’ai besoin de la poser !
J’ai hâte de lire la suite !
Coucou,

Super si tu y trouves tes réponses, n'hésite pas si il te manque des infos

A bientôt pour la suite

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
YannCor

Message par YannCor »

Celinetjo a écrit : 10 oct. 2023, 21:10 Hello

Bien installée ici. C'est pas pour demain mais en projet !
Coucou,

Alors profite bien de cet avant voyage

A bientôt pour la suite
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

YannCor a écrit : 10 oct. 2023, 21:10
Cessie a écrit : 10 oct. 2023, 19:06 Coucou 👋

Post très intéressant je m installe pour rêver et prendre un max d infos merci de te lancer dans ce carnet 😘
Coucou,

Merci, j'èspère que ce carnet te donnera envie de découvrir cette destination

A bientôt pour la suite

Corinne
Oh l envie est deja là c est normalement prévu pour nos 20 ans de mariage soit 2027 ( j espère un renouvellement de voeux mais j attends une demande lol 🤣) mais toutes tes explications et infos seront précieuses 👍
D ailleurs vu les frais bancaires que le crédit agricole m a encore piqué le mois dernier suite à notre roadtrip je me penche sur les banques sans frais mais je cherche une carte de crédit pour les hôtels… il me semble que ce ne sont que des cartes de débit qu ils proposent et les hôtels retiennent des sommes pendant des jours avec les cartes de débit du coup à voir 😅
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

coucou :) et bien tu es rapide ! merci de prendre le temps de nous partager tout ceci.

je vois que tu parles d'AF et de AIR TAHITI, à notre époque ( 2019) il nous fallait récupérer les bagages à SF . selon le collègue de Nico ce n'est plus nécessaire non plus pour French bee... C’est une bonne nouvelle car moins de stress. (On avait failli louper le second vol et pourtant on n’avait pas trainés..)

d'ailleurs pour les vols inter iles il y a aussi une nouvelle cie low cost mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut .. et s'il y a une grosse différence !

je ne connaissais pas la légende sur le maupiti express ... lol
GingerBread

Message par GingerBread »

Nous avons utilisé les cartes : Révolut, La Banque Postale, Boursorama et Amex pour nos paiements sur place sans frais, La banque postale et Boursorama pour nos retrais DAB sans frais.
Je n'ai pas vérifié avant de faire mes résa, mais AMex ne prend pas de frais pour les dépenses en FPC ?
On ne l'a utilisé que pour les billets AF, pour faire des miles :lol:
YannCor

Message par YannCor »

MiraBella a écrit : 11 oct. 2023, 07:22 coucou :) et bien tu es rapide ! merci de prendre le temps de nous partager tout ceci.

je vois que tu parles d'AF et de AIR TAHITI, à notre époque ( 2019) il nous fallait récupérer les bagages à SF . selon le collègue de Nico ce n'est plus nécessaire non plus pour French bee... C’est une bonne nouvelle car moins de stress. (On avait failli louper le second vol et pourtant on n’avait pas trainés..)

d'ailleurs pour les vols inter iles il y a aussi une nouvelle cie low cost mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut .. et s'il y a une grosse différence !

je ne connaissais pas la légende sur le maupiti express ... lol
Coucou,

C'était un véritable chemin de croix lorsqu'il faillait récupérer les bagages, c'est terminé pour les 3 compagnies, et cela facilite grandement le transit.

Air Moana est un peu moins chère que AT si tu prends les vols un par un mais ne dessert pas toutes les iles , de plus dès que tu prends un Pass inter iles avec AT, tu es moins cher qu'avec Air Moana qui n'a pas ce genre de tarif.

En fait, le ferry Bora Bora - Maupiti est réputé compliqué pour les humains que nous sommes mais les capitaines sont hyper compétent et ne partent que lorsque les conditions le permettent, du coup cela peu générer des retards ou annulations . Il en est de même avec l'avion, la piste d'atterrissage ne mesure que 900m et est impraticable lorsqu'il pleut beaucoup, ce qui arrive régulièrement.
Roxinette
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Roxinette »

Top ce petit topo sur cette destination avec pleins d'infos de préparation;
Merci Corinne :coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

YannCor a écrit : 11 oct. 2023, 08:25
Coucou

C'était un véritable chemin de croix lorsqu'il faillait récupérer les bagages, c'est terminé pour les 3 compagnies, et cela facilite grandement le transit.

Air Moana est un peu moins chère que AT si tu prends les vols un par un mais ne dessert pas toutes les iles , de plus dès que tu prends un Pass inter iles avec AT, tu es moins cher qu'avec Air Moana qui n'a pas ce genre de tarif.

En fait, le ferry Bora Bora - Maupiti est réputé compliqué pour les humains que nous sommes mais les capitaines sont hyper compétent et ne partent que lorsque les conditions le permettent, du coup cela peu générer des retards ou annulations . Il en est de même avec l'avion, la piste d'atterrissage ne mesure que 900m et est impraticable lorsqu'il pleut beaucoup, ce qui arrive régulièrement.
c'est pour ça que pour le premier séjour j'envisageais maupiti uniquement après Bora Bora compte tenu des frais engagés pour cette île, j'avais trop peur d'une annulation ou d'un décalage...car contrairement aux autres ile trop peu d'autres vols ....

à te lire, je me demande si on intégrera tjs maupiti lors de notre prochain séjour. j'attends ton retour sur les Tuamotu et les marquises :langue:

mais sinon c'est clair que c'est top de ne plus avoir à récupérer les bagages quelque soit la cie. bonne nouvelle !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

et vu que vous semblez adorer la PF ( comment l'inverse pourrait être possible :siffler: ), vous envisagez les australes une prochaine fois ? très très peu d'infos sur le net à leur sujet. nous avions croisé des personnes qui s'y étaient rendues, a priori superbes, mais ce qui m'ennuie c'est que l'eau y semble bcp plus fraiche que sur les îles de la société... ( bon plus quand même que nos côtes bretonnes :lol: ).
mitsi
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par mitsi »

Bonjour Corinne,
Merci pour toutes ces informations. Elles me seront bien utiles. Nous envisageons d aller l'
an prochain rendre visite à notre filleule qui est à Tahiti pour 3 ans.

Nous désirons visiter plusieurs îles et je lirai attentivement ton carnet.

Une première petite question. Faut-il faire un ESTA pour un transit aux États-Unis?

Au plaisir de te lire. Cordialement. Mitsi
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »