Vendredi 28 Juillet : Salt Lake City et vol retour
Notre vol est à 14h35. Nous avons donc la possibilité de prendre un vrai Breakfast dans un lieu sympa et de faire une petite balade dans SLC avant de récupérer les bagages à l’
hôtel et de prendre la direction de l’aéroport vers 11h00.
Je dégote une adresse qui a l’air sympa pour le petit déjeuné :
The Rose Establishment. L’intérieur est sympa et il n’y a pas encore trop de monde car nous sommes tôt.
Kerstin prend les Smothered Avocado Toast et je prends les Turkish Eggs (Arrivé à la moitié nous échangeons les assiettes) . Et je doit dire que c’est sans doute le meilleur breakfast que j’ai pris de ma vie. Les turkish Eggs (œufs pochés, ail, sumac yaourt, menthe, fromage de chêvre, huile au chili, safran et pain toasté) étaient INCROYABLES. Je recommande cet endroit sans hésitation.
Nous allons ensuite faire un tour dans SLC pour nous dégourdir les jambes avant le vol. En plus il ne fait qu’environ 29°c ce matin. On a l’impression que c’est agréable par rapport à hier après-midi. Nous faisons un tour pour voir quelques murals, mais sans objectif précis.
Finalement nous auront fait une belle petite promenade dans
Salt Lake City. De retour à l’
hôtel, nous chargeons tout dans la
voiture et direction l’aéroport qui vraiment proche du centre-ville.
Au rental car return, comme d’habitude chez
Alamo le retour de véhicule se faite en 60 secondes chrono. Nous faisons le check in à l’aéroport. Au controle sécurité Kerstin doit laisser ses Hiking Sticks. Elle aurait dû les mettre dans sa valise… Nous sommes rapidement dans la zone d’embarquement. Nous avons beaucoup de temps et en profitons pour boire un verre ou deux dans un bar où nous faisons connaissance une dame qui vit à Ketchum dans la région des Sawtooth. Nous discutons une bonne demi-heure.
L’embarquement se déroule comme prévu. L’
avion se dirige vers la piste et puis … Message du pilote : Nous allons nous parker sur le coté car
une zone de mauvais temps arrive sur Denver qui est la destination de ce vol. Les atterrissages sont interdits sur
Denver à partir de maintenant pendant les quelques heures que va durer la tempête. Cela va durer longtemps. Trop longtemps pour nous. Une fois que notre vol pour
Denver peut enfin décoller nous savons déjà que nous allons rater le vol de
Denver vers Frankfurt.
Bon on se fait une raison. La compagnie ne retarde pas le vol pour emmerder les passagers mais pour des raisons de sécurité qui font que voyager en
avion est un moyen de transport sûr. Arrivés à l’aéroport de
Denver, nous fonçons directement vers le guichet United airlines (c’est la compagnie qui a opéré le vol SLC-DEN). Evidement beaucoup de passagers sont victimes d’un connecting flight car notre
avion n’était pas le seul impacté par la tempête. Nous nous trouvons donc pendant 4 heures dans une file interminable en attendant de trouver une solution pour continuer notre route.
Dans la file nous discutons avec les personnes autour de nous. Un mec vient revient d’Alaska et devait continuer vers Johannesburg via Frankfurt. Finalement il sera replacé sur un vol qui part demain à 6h00 vers Memphis, ensuite Copenhague et finalement Johannesburg
De mon coté je contacte déjà
Lufthansa via le chat dans l’appli afin de voir s’ils peuvent nous rebooker sur un autre vol. Et finalement le chat va assez rapidement et nous sommes placés sur le même vol demain. Nous allons donc passer une nuit dans l’aéroport de
Denver… a moins que …
… Nous décidons de rester dans la file United pour voir s’ils n’ont pas des vouchers pour manger et boire et éventuellement une nuit d’
hôtel pour nous. Après 4h d’attente c’est enfin notre tour. Nous disons à l’agent que nous avons déjà une solution pour un vol de remplacement mais que nous aimerions bien avoir des vouchers nourritures et si possibilité une nuit d’
hôtel. Sans discutions nous aurons droit à tout. L’agent nous conseille même de prendre la nuit d’
hôtel.
Voici ce que nous avons reçu :
Nuit d’hôtel Hilton Denver Downtown : Valeur 200$
Vouchers Taxi Aller-retour : Valeur 128$ Aller et 128$ Retour
Food vouchers : 6 x 15$
Total : 546$
Nous sortons donc de l’aéroport pour prendre un taxi. Nous montrons notre voucher (128$) au premier taxi et celui-ci l’encaisse directement pour nous déposer à l’
hôtel. Un trajet en taxi coute environ 76$. Le taximan s’en sort donc plus que bien avec ce voucher.
Nous faisons le check-in au
Hilton. Devant et derrière nous, que des passagers dans la même situation que nous. Il est 23h00 passé quand nous arrivons dans notre chambre. Douche et puis dodo. C’est quand même mieux que de passer la nuit à l’aéroport.
Samedi 29 juillet
Nous avons donc gratté un jour sur le sol américain aux frais de United Airlines. Nous prenons un café dans le starbucks au pied de l’
hôtel. Ensuite petite balade autour de l’
hôtel pour aller voir un mural. Mais les environs sont assez glauques avec un nombre important de sans-abris.
Vers 10h30 nous reprenons un taxi vers l’aéroport.
Nous faisons le checkin chez
Lufthansa et montrons notre Tag des bagages afin d’être sûr qu’ils vont nous suivre car ils ont passé la nuit dans les méandres de l’aéroport. Les hôtesses nous disent que tout est en ordre, les bagages vont suivre. Nous allons nous poser dans un bar pour boire quelques bières et cocktails aux frais de United. Ensuite nous allons prendre un bon repas dans un resto dans le terminal. Nous avons passé une bonne journée vu les circonstances.
Au moment du boarding mon appli s’actualise et il fait bien mis que les valises sont chargées dans l’
avion. Le vol se passe sans encombre.
Arrivés à Frankfurt tout passe comme une lettre à la poste sauf au bagage claim. L’aéroport est en sous-effectif et nous attendons 35 minutes devant le tapis avant l’arrivée des bagages. Pas grave, nos valises sont bien là. Nous allons ensuite au parking ou je paye la pénalité car nous quittons le parking avec un jour de retard. A l’avenir je réserverais un jour de parking en plus par sécurité. Car les 24h de pénalité coutent 39€.
Ainsi s’achève l’acte I de cette saison 2023 de Roadtrips aux USA.
Débrief de l’Acte I : C’était un sacré voyage finalement. Un voyage à deux faces. La face roches rouges de l’Utah sur la première semaine. Et ensuite les nuances de vert et bleu au Wyoming et en Idaho. Nous avons eu des journées complètes dédiées à la randonnée et d’autres journées plus relax ou de transition en voiture. Cela peut paraître hétérogène mais c’était très agréable. Nous nous sommes concentrés sur trois lieux : Moab et ses environs, le duo Grand Teton/Yellowstone et les Sawtooth mountains. Les autres POI étaient en gros sur la route.