Un mois au Japon, en famille et en été

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un mois au Japon, en famille et en été.

Message par myriam94 »

:coucou: titio,

Yes tu commences aussi :content: :content: :content: :content:

Aie aie aie le début du séjour :chaud:
Votre vol arrivait à quelle heure ? Vous avez commencé direct les visites, bravo 💪

Sympa ta façon de raconter, Tokyo est une ville chouette à découvrir 🙂
Vous avez eu plus de chance que nous pour le scramble, c'était complet quand j'ai voulu y aller. En même temps, c'était en dernière minute 😉

Du coup j'attends la suite :jesors:
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Chouette un autre carnet sur le Japon. Pas cool de demarrer un voyage quand on est malade. Et c'est sympa aussi cette presentation par étapes.
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
GingerBread

Message par GingerBread »

A super !!

Je vais mettre ton CR dans mes favoris aussi ! C'est pas mal ce format aussi, d'aller à l'essentiel par visite ;)
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:
Mandarina a écrit : 03 sept. 2023, 18:29 Trop bien le carnet qui commence :content:

Quelle duree de vol du coup?

Super la presentation en etape plutot qu en journée :)
Tokyo a l air chouette :oui:
13 heures à l'aller et 15 au retour. Nous avons trouvé ça long.
Ce sera un peu moins long de raconter en étapes plutôt qu'en journées :chaud:

MurielPingouin a écrit : 03 sept. 2023, 18:33 :coucou:

J'en suis aussi, ça fera remonter de bons souvenirs et et hâte de faire des découvertes aussi :)
J'avais lu et relu ton carnet . Contrairement à toi, même malade, j'ai pu faire le début du voyage :) .

Starla57 a écrit : 03 sept. 2023, 18:36 Hello 👋

Un carnet sur le Japon 🇯🇵 ! Ce pays m’attire depuis plusieurs années mais je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller 😌
Je suis très intéressée par ton parcours !
1 mois c’est top 👍

Avec plusieurs carnets, tu pourras te faire une idée de ce que tu veux voir :clin: .
FloreM a écrit : 03 sept. 2023, 21:30 Coucou,

Super! Je vais encore baver devant ton carnet. ca fait quelques temps que cette destination me trotte dans la tête !

Ca donne déjà un bel aperçut . Hatchi (comme j'ai adoré cette histoire). Je crois qu'il y a une autre statue dans l'université ou le maître du chien travaillait.

Flore.
Je trouve toujours cette histoire trop triste. Il y avait souvent la queue pour être pris en photo avec la statue.
Je te suis aussi en Ecosse mais je n'ai pas pris le temps de commenter :oops: .

Celinetjo a écrit : 03 sept. 2023, 21:41 Hello !

J'en suis aussi , mes fils en parlaient beaucoup l y a quelques temps , puis l'envie est passée .
J'ai hâte de voir
Tokyo semble déjà riche en découvertes .
Je crois que Tokyo vaut le déplacement à elle-seule :oui: .
aivilo a écrit : 03 sept. 2023, 23:03 Je m'installe ! Le Japon me fait envie mais pas en été.
Mon fils aimerait faire sa L3 là-bas.
Alors l'idéal est hors saison mais pas facile avec des enfants en âge scolaire.
Le printemps et l'automne sont parfois blindés mais l'été est chaud chaud chaud. Et nous avons eu la chance d'éviter les typhons!
Il faut bien viser.
myriam94 a écrit : 04 sept. 2023, 00:33 :coucou: titio,

Yes tu commences aussi :content: :content: :content: :content:

Aie aie aie le début du séjour :chaud:
Votre vol arrivait à quelle heure ? Vous avez commencé direct les visites, bravo 💪

Sympa ta façon de raconter, Tokyo est une ville chouette à découvrir 🙂
Vous avez eu plus de chance que nous pour le scramble, c'était complet quand j'ai voulu y aller. En même temps, c'était en dernière minute 😉

Du coup j'attends la suite :jesors:
Hello hello

Nous sommes arrivés à 6 heures. La journée fut longue....même si nous avons fait une petite sieste l'après-midi.
La scramble tour était complète mais comme nous restions dans les environs, nous avons réservé pour un peu plus tard.
Val37 a écrit : 04 sept. 2023, 08:56 Chouette un autre carnet sur le Japon. Pas cool de demarrer un voyage quand on est malade. Et c'est sympa aussi cette presentation par étapes.
Pas cool mais vu que nous étions tous patraques, on se comprenait :hihi: .

GingerBread a écrit : 04 sept. 2023, 12:13 A super !!

Je vais mettre ton CR dans mes favoris aussi ! C'est pas mal ce format aussi, d'aller à l'essentiel par visite ;)
J'ai trouvé un peu difficile d'organiser les visites à Tokyo. Une fois sur place, on se rend compte que les transports sont très simples à utiliser (c'était un peu mon stress) mais sur le papier, j'ai eu quelques sueurs froides :chaud:

A bientôt pour la suite de Tokyo
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Un mois au Japon, en famille et en été

Message par titio »

Lorax a écrit : 04 sept. 2023, 16:13 Jen suis ! Japon ve sera pr 2014 pr nous ! Par contre avance pas trop vite cest plus dur de suivre quand on est en roadtrip :p
Tu me lieras à ton retour pendant ta préparation.
Profite bien des USA :love:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .

Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

-TOKYO Partie 2

:love: -Le sanctuaire Imado-Jinja

Entrée gratuite .
Tout petit et tout mignon pour qui aime les chats.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Comme dans tous les temples et sanctuaires, les ema sont nombreux et souvent jolis.
Aux environs de 500 yens (3€16)

Il ne s’agit pas exactement d’un porte-bonheur mais d’un ex-voto que vous achèterez pour y écrire un vœu ou une prière. L’ema sera ensuite accroché sur un présentoir dans l'enceinte du temple. Les ema sont souvent personnalisés pour refléter la personnalité de chaque temple ou de sa divinité.

Image

-Senso-ji, le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo. :love:

Entrée gratuite.
Un des lieux où les touristes sont extrêmement nombreux donc on repassera pour les belles photos des magazines.
Il est cependant très beau et est un des temples préférés de mon fils.
J’ai trouvé dommage de ne pas avoir de plan papier des temples et sanctuaires car lorsqu’ils sont grands comme celui-ci, ce n’est pas évident de s’y retrouver.

Sur les côtés, ce sont de petites échoppes qui vendent des ema, des papiers de bonne fortune, des omamoris, des bâtonnets d’encens, des bougies,etc….Un commerce très lucratif au Japon et qui participe à l’entretien des temples et sanctuaires. J’adore ça. :oui:

Image

Image

Image

Purification des mains

Image

Prière avec encens

Image

Bougie (100 yens=63 centimes)

Image

Les gens s’approchent de l’intérieur du temple (photos souvent interdites et on ne peut pas toujours y entrer).
Ils jettent des pièces dans un réceptacle, font des vœux, prient.

Image

Image

Un des 2 gardiens de l’entrée du temple.

Image

La mode à Tokyo fut un grand divertissement pour moi. Beaucoup de femmes font preuve d’élégance, d’harmonie (attention, je ne dis pas que j’aime mais leurs vêtements sont bien assortis), de recherche. Et leurs chaussures ! Dingues ! Je ne sais pas s’il y a deux femmes qui portent les mêmes chaussures !

Image

La rue commerçante, dans le prolongement du temple.

Image

Image

Image

Image

-Le parc Ueno :love: :love:

Ses étangs, magnifiques et recouverts de lotus.
Alors , une partie du lotus se mange. Pas trop de goût. J’ai dû prendre une photo à un moment du voyage…

Image

Un petit étang est dédié à la location de barques, de pédalos normaux et de pédalos cygnes (les plus chers : 800 yens=5€, la ½ heure pour 3 personnes max). Nous avons testé le cygne. Sympa mais on a fait 3 fois le temps de l’étang tellement c’est petit et c’est inconfortable au possible.
La couleur de l’eau est dingue. :love:

Image

Image

Image

Plusieurs petits temples sont disséminés dans le parc. Nous en avons visité quelques-uns mais je n’ai pas retenu les noms…

Image

Les « bonne fortune » (100 yens)
Certains sont traduits en anglais. Sinon, google trad nous aide pas mal.
Plusieurs possibilités de très bonne fortune à pas géniale du tout.
Une fois lue, on l’accroche à un arbre ou à un présentoir dédié pour conjurer le sort si besoin.

Image

Image

Un homme promène ses 2 singes.

Image

Image

Toujours dans le parc, visite du sanctuaire Ueno Toshogu. :love:
Peu de monde. Nous avons beaucoup aimé.
500 yens/personnes pour entrer dans l’enceinte du pavillon doré. L’entrée dans le pavillon lui-même n’est pas autorisée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

-Encore un petit coup de Shibuya avec la visite de Mandrake, un magasin improbable de mangas au 3ème sous-sol d’un immeuble ! :love:
Nous en avons acheté un chacun (Albator pour moi :love: , Goldorak pour mon mari et je ne sais pas quoi pour les enfants). Il est très difficile de s’y retrouver évidemment donc nous avons demandé (encore une fois, merci google trad) et on nous a tout de suite montré les rayons adéquats.

Image

Image

Image

Egalement visite de magasins géants, MEGA, GIGO..

Image

Image

Image

Des baguettes pour enfants.

Image

Image

Achat très utile :chaud: :

Image

La suite, Tokyo partie 3, arrive tout de suite :oui:
USA

Around the World
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

TOKYO, Partie 3 et fin.

-Le sanctuaire Nezu-jinja :love:

Entrée gratuite.
Nezu-jinja est un sanctuaire shinto datant de la période d'Edo, situé dans l'arrondissement de Bunkyo au nord de Tokyo. Il est célèbre pour sa colline aux azalées, qui se pare de couleurs flamboyantes chaque année au printemps pour le festival Tsutsuji Matsuri. Plusieurs bâtiments d'époque, dont le principal, sont désignés Biens Culturels Importants du Japon.

Très joli et très très calme.

Image[/url]

Image

Image

Ma bonne fortune

Image

Image

Image

Image

Image

Le renard est un animal sacré au Japon, puisque dans les croyances shinto il est le messager d'Inari, la divinité associée à la fertilité et à la prospérité du riz.

Image

Image

Image

Image

Image

-Le quartier de Yanaka :love:

Yanaka est un quartier populaire situé près de la gare de Nippori, au nord-est du centre de la capitale japonaise. Préservées des catastrophes du 20e siècle, les ruelles de ce "vieux Tokyo" rappellent les charmes d'antan de la ville avec ses maisons traditionnelles en bois, ses nombreux temples de quartier et ses boutiques d’artisanat local.

Quatier sympathique et peu fréquenté@@@. Nous y avons acheté nos premières baguettes et déjeuné dans bon restaurant de sushis (56€ pour 5).

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les japonais ont une approche facile de la religion et s’arrêtent vite fait bien fait sur le trajet du travail pour une petite prière. On trouve donc partout des petits voire mini temples.
De plus, la plupart prient indifféremment dans les temples ou sanctuaires. Beaucoup sont shintoïste au début de leur vie, avec toutes les joyeuses célébrations inhérentes à cette religion, puis, avec la vieillesse vient le bouddhisme et sa croyance en la réincarnation.

Image

Image

Image

-Les jardins impériaux

Petite déception :Nous sommes allés au MOMAT (visite rapide) pour sa room view avec vue spectaculaire sur les jardins impériaux…500 yens/adulte.

Image

Les jardins sont jolis et gratuits, peu de monde, mais je m’attendais à mieux. Ils sont jolis quoi. Et je pensais apercevoir le Palais impérial mais non. Je m’y suis peut-être mal prise ?
Myriam, si tu passes par là ?

Image

Image

Image

-Le quartier des affaires, près du Palais impérial.

Il nous a apporté une ombre rafraichissante.

Image

Image

-Akihabara :love: :love:

Akihabara est le quartier électronique de Tokyo. C'est le lieu privilégié des amateurs de mangas, jeux vidéo et de culture populaire japonaise, très apprécié des jeunes touristes étrangers "geek" ou "otaku". Il est également connu sous le nom de "ville électrique" en raison des devantures lumineuses des commerces qui scintillent à la nuit tombée.

Quartier déjanté que nous avons bien aimé.
Mangas, figurines, jeux…..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L’appel des Maid Café. Nous n’y sommes pas allés. Le guide nous a dit qu’à l’origine seuls les hommes y allaient mais que maintenant, les familles pouvaient y entrer sans problème.
Mais ça me gênait.

Image

Image

Notre premier restaurant de ramens, en sous-sol dans ce quartier. Pas de google traduc car pas de réseau, juste quelques photos peu représentatives. La commande fut un peu compliquée. :chaud:
12 places.
Nos premiers slurps japonais, parfois un peu difficile à supporter. Et, surtout, ne pas piquer de fou rire !
A la fin du séjour, nous sommes devenus des pros des baguettes.

Image

-Le feu d’artifice d’Adachi :love: :love:

Nous avons eu la chance d’être à Tokyo lors du 1er feu d’artice de l’été du Japon. Celui qui ouvre les festivités.

Entre 1h et 1h30 de transport depuis notre hôtel.
Les rues sont fermées à la circulation .
Une marée humaine incroyable ! On se tenait la main.
Pour fluidifier la marche, au retour, la police faisait la circulation : les piétons utilisent la rue et les feux tricolores ! Jamais vu ça. :hein:
Je n’ai pas pris de photos, trop stressée de lâcher la main de ma famille.
1 heure de feu d’artifice superbe.
Peu de photos, j’ai juste fait quelques vidéos mais ai surtout profité de l’instant.

A 20 mn du lieu…

Image

Nous sommes arrives une heure à l’avance et tout le monde n’est pas là. Il n’y avait plus de place sur les pelouses donc nous nous sommes assis parterre, derrière les barrières qui ne servaient à rien.

Image

On ne voit pas bien sur la photo mais les berges de l’autre côté sont également remplies.

Image

Image

Image

-Bilan de Tokyo :love: :love:

Nous y avons donc passé 5 jours ½ (la première matinée étant consacrée à notre arrivée).
Nous avons tous beaucoup aimé mais je pense que nous n’avons pas apprécié cette ville à sa juste valeur car nous étions vraiment en petite forme et l’acclimatation à la chaleur humide fut difficile. Pendant le voyage, nous avons tous eu une journée de méforme (à tour de rôle évidemment).
Cette ville est extraordinaire, il faut avoir les yeux partout et passer plusieurs fois aux mêmes endroits.
Nous avons apprécié de loger à Shibuya que nous avons exploré en plusieurs fois.
Et beaucoup de quartiers sont peu fréquentés . Les gens se cachent peut-être de la chaleur ?
L’approche des japonais m’a surprise :je les pensais plus froids, moins expressifs alors que beaucoup essayaient de communiquer avec nous…en japonais.
J’avais prévu une journée randonnée au Mont Takao mais la chaleur et notre petite forme nous en ont dissuadés.
Mes 3 enfants, blonds, ont suscité énormément de curiosité non dissimulée, parfois gênant. Ils étaient fixés du regard parfois durant tout un repas, photographiés, filmés….

A bientôt pour la suite :coucou:
USA

Around the World
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Tres interessant, merci du partage sur Tokyo :)
Du coup au niveau de la duree, tu conseillerais combien de temps pour cette ville? :) je note deux smiley :love: c est sur combien la notation? Est ce que par hasard (sans spoiler bien sur) vous n auriez pas prefere Kyoto?
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Mandarina a écrit : 05 sept. 2023, 13:32 Tres interessant, merci du partage sur Tokyo :)
Du coup au niveau de la duree, tu conseillerais combien de temps pour cette ville? :)
Je crois que ça dépend vraiment de la période à laquelle vous y allez: l'été, c'est difficile avec la chaleur donc tu te réfugies régulièrement dans les magasins, cafés...
Je pense que 4 jours pleins c'est bien. Sûr que vous ne pourrez pas tout faire mais si vous êtes actifs et en forme, c'est ok. Ca dépend aussi si vous adorez les grandes villes :clin: Pour la ville elle-même sans excursions en périphérie (Mont Takao, Hakone, Nikko, etc..).

+
USA

Around the World
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »