En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Palma02
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par Palma02 »

:coucou:

J'ai rattrapé mon retard ...
concernant le 3 juillet et votre pdj à base de pancakes avec les locaux, une véritable immersion comme on aime, nous l'avions vécu dans un bled pommé, que du bonheur, avec la serveuse qui passe avec son rab de café ( enfin, son jus de chaussette :lol: )
Quelle patience pour accéder à Hoh rain forest :super: et que redire de ruby beach :love: :love: , ces photos sont sublimes avec cette légère brume.

Et ce 4 juillet... sans commentaire sur la pizzéria :censored: , ben fait d'être partis.

Etonnant cette colonne sur coxcomb hill, même sans grimper, la vue est déjà top sans oublier votre vue du motel sur la marina et le pont :super:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: :coucou:
crilea a écrit : 26 août 2023, 20:14 merci pour ta réponse.
C'est un peu comme chez nous le 14 juillet, on ne sait pas forcément si le feu sera tiré ou s'il le sera le 15.
:coucou: Crilea

Voilà c'est ça :pprr: :lol: Mais globalement il y a des parades un peu partout et surtout des feux d'artifices ! tout le monde y va de son pétard :lol: Bien qu'il y ait de nombreuses interdictions cette année en raison du risque d'incendie :(
Celinetjo a écrit : 26 août 2023, 20:34 Hello

Rudy beach est aussi belle le soir qu'en matinée.

C'est chouette d'être sur place un 4 juillet.
Même si vous n'avez pas vu le feu d'artifice, se balader dans ces petites villes décorées et cette ambiance sur la plage en fin de journée vous a fait vivre une belle fête nationale.

Les Goonies ! J'ai vu et revu ce film , trop chouette d'être sur les lieux.
:coucou: Céline

Oui une plage superbe qui tient son mon, j'ai oublié de le mentionner, de ses petits cailloux sensés ressembler à des rubis .... J'en ai pas trouvé :pprr:
Alors si on a vu le feu d'artifice d'Astoria mais pas de parade, comme tu le dis on était quand même dans l'ambiance avec toutes les décorations inratables partout où nous sommes passés et les gens arboraient souvent des tenues aux couleurs du drapeau US... Je te laisse imaginer si en France on se baladait habillés en drapeau français .. :lol: :lol:

Ah encore une fan des Goonies :super: Astoria c'est pour toi alors :clin: :lol:
Palma02 a écrit : 27 août 2023, 09:09 :coucou:

J'ai rattrapé mon retard ...
concernant le 3 juillet et votre pdj à base de pancakes avec les locaux, une véritable immersion comme on aime, nous l'avions vécu dans un bled pommé, que du bonheur, avec la serveuse qui passe avec son rab de café ( enfin, son jus de chaussette :lol: )
Quelle patience pour accéder à Hoh rain forest :super: et que redire de ruby beach :love: :love: , ces photos sont sublimes avec cette légère brume.

Et ce 4 juillet... sans commentaire sur la pizzéria :censored: , ben fait d'être partis.

Etonnant cette colonne sur coxcomb hill, même sans grimper, la vue est déjà top sans oublier votre vue du motel sur la marina et le pont :super:
:coucou: Palma

Je suis d'accord avec toi, rien ne vaut les petits resto à l'air de rien pour une belle immersion ! C'est d'autant plus vrai qu'arrivés au 6ème jour nous n'avons toujours pas croisé un français !
DH a du avoir au moins 4 passages de cafetière :mdre:

Oui ce n'est pas la Colonne Trajane mais ça y ressemble :???:

Bon dimanche à tous, il n'est pas exclu que je poste aujourd'hui étant abandonnée par les miens pour un certain France Australie ....
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

:coucou: Val',

Encore une journée pourrie :mdre: :mdre: :jesors:
Cette plage est vraiment :love: :love:
J'ai pas vu non plus les Goonies :mdre: :mdre: Mais j'ai aussi tilté au nom de Astor pour le Titanic (chacun ses classiques hein :mdr: )
J'espère un jour pouvoir être un 4 juillet aux USA, l'ambiance doit vraiment être particulière.
Bon bah je suis acrophobe aussi. Rien que d'imaginer l'escalier avec les marches ajourées et sans contre marche :hein: :hein: :snif: :snif:
Tes photos sont toujours aussi magnifiques, surtout le sunset et l'épave :love: :love: :love: :love:
Bon dimanche :coucou: :coucou:
GingerBread

Message par GingerBread »

Il n'y a qu'une chose à retenir du récit de ta journée : tu n'as jamais vu les Goonies. Et je trouve ça, personnellement, scandaleux !

Je me demande comment on peut percevoir ce film en le visionnant, pour la 1ère fois en étant adulte dans les années 2020.
En attendant, c'est un film pour enfant qui serait impossible de tourner aujourd'hui (trop de vulgarité et de cruauté envers les enfants :mdre: ). Un film qui sent bon les années 80 :oops: Un film de référence, un film culte !! Film dont l'intrigue se déroule à Astoria, mais c'est sur la plage d'Ecola State Park que les goonies rencontrent les Fratelli !

Image

Image

(sinon, le reste de la journée était pas mal, ouais ouais :hihi: )
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

valerie49 a écrit : 26 août 2023, 14:22 Ahhh je savais que tu n'allais pas tarder à me poser les questions de mes plats :mdre: :mdre:
Rassure toi j'ai pensé à toi et j'ai fait des photos plus loin dans le voyage !
Oups, démasquée !! :hein: :clin: :mdre:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Nath76 a écrit : 27 août 2023, 14:22 :coucou: Val',

Encore une journée pourrie :mdre: :mdre: :jesors:
Cette plage est vraiment :love: :love:
J'ai pas vu non plus les Goonies :mdre: :mdre: Mais j'ai aussi tilté au nom de Astor pour le Titanic (chacun ses classiques hein :mdr: )
J'espère un jour pouvoir être un 4 juillet aux USA, l'ambiance doit vraiment être particulière.
Bon bah je suis acrophobe aussi. Rien que d'imaginer l'escalier avec les marches ajourées et sans contre marche :hein: :hein: :snif: :snif:
Tes photos sont toujours aussi magnifiques, surtout le sunset et l'épave :love: :love: :love: :love:
Bon dimanche :coucou: :coucou:
:coucou: Nath,

Eh oui encore une et la suite promet d'être de la même veine :pprr: :hihi: :hihi: Oui ces marches c'est no way pour moi, même si je suis bien consciente que c'est irrationnel ce n'est pas possible :chaud:
Très bien tu as les références qu'il faut :super: :super:
Donc à ce jour j'ai croisé deux passagers du Titanic, Astor et Molly Brown ! :clin:
Merci pour les photos :oops: Pour le 4 juillet c'est pas compliqué à réaliser :clin:
GingerBread a écrit : 28 août 2023, 07:21 Il n'y a qu'une chose à retenir du récit de ta journée : tu n'as jamais vu les Goonies. Et je trouve ça, personnellement, scandaleux !

Je me demande comment on peut percevoir ce film en le visionnant, pour la 1ère fois en étant adulte dans les années 2020.
En attendant, c'est un film pour enfant qui serait impossible de tourner aujourd'hui (trop de vulgarité et de cruauté envers les enfants :mdre: ). Un film qui sent bon les années 80 :oops: Un film de référence, un film culte !! Film dont l'intrigue se déroule à Astoria, mais c'est sur la plage d'Ecola State Park que les goonies rencontrent les Fratelli !

Image

Image

(sinon, le reste de la journée était pas mal, ouais ouais :hihi: )
:coucou: Nelly,

:hihi: :hihi:
Tu as parfaitement résumé la situation !! Regarder un tel film aujourd'hui j'ai un doute ! J'ai découvert Top Gun cette année j'ai pas du tout accroché... Mais je comprends pourquoi mes cousines ont adoré ce film à l'âge de 15 ans :clin:

Alors je n'ai pas vu les Goonies, mais oui la journée de demain va vous livrer quelques lieux du film et d'autres ...
SylandCo a écrit : 28 août 2023, 14:48
valerie49 a écrit : 26 août 2023, 14:22 Ahhh je savais que tu n'allais pas tarder à me poser les questions de mes plats :mdre: :mdre:
Rassure toi j'ai pensé à toi et j'ai fait des photos plus loin dans le voyage !
Oups, démasquée !! :hein: :clin: :mdre:
:diable: :diable:

Bonne journée les amis et merci à tous d'animer ce carnet c'est chouette :coucou: :coucou:
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Nath76 »

valerie49 a écrit : 29 août 2023, 13:38
:coucou: Nath,

Eh oui encore une et la suite promet d'être de la même veine :pprr: :hihi: :hihi: Oui ces marches c'est no way pour moi, même si je suis bien consciente que c'est irrationnel ce n'est pas possible :chaud:
Très bien tu as les références qu'il faut :super: :super:
Donc à ce jour j'ai croisé deux passagers du Titanic, Astor et Molly Brown ! :clin:
Merci pour les photos :oops: Pour le 4 juillet c'est pas compliqué à réaliser :clin:
:coucou: Val'

On ne maitrise pas cette sensation, j'ai l'impression d'être attirée par le vide dans ces cas là et je ne bouge plus (t'as pas l'air c** hein quand y'a du monde derrière toi :siffler: :mdre: )
Pour le 4 juillet, la Louisiane n'est pas vraiment la bonne saison, avec des moustiques gros comme des vaches :shock: :shock: (j'exagère à peine :mdre: ), donc on y va en mai, mais pour le voyage sur la civil war je ne dis pas que je m'arrangerais pour y être à cette période :lol: :lol:
:coucou: :coucou:
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Cannon beach demain?
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J7- Mercredi 5 Juillet 2023 : Life is better at the beach !

Ce matin la vue est moins dégagée que la veille, le brouillard est en embuscade… :humm:

Image

A part une petite rando prévue aujourd’hui, le reste de la journée est consacré aux plages et ses curiosités.
On commence par le petit déjeuner qui est servi à l’hôtel, un petit déj assez basique mais qui a le mérite d’exister. :super:
Notre passage à Astoria aura été rapide mais cette ville aurait mérité d’y passer une nuit supplémentaire. Nous traversons rapidement le centre ville qui concentre de jolies maisons victoriennes dont l’emblématique Flavel House (1885) qui est aujourd’hui un musée. Elle a été construite pour la retraite du capitaine George Flavel et sa famille. Ce dernier a été l’un des premiers millionnaires de la région. En plus de sa carrière maritime, le capitaine a fait de juteux investissements dans l’immobilier. Si vous voulez voir l’intérieur je vous renvoie au carnet de Titio qui en a fait la visite. :cool:

Image

Cette maison a fait une apparition dans le film star de la ville The Goonies ! :langue:
Sans faire un pas supplémentaire un léger demi-tour et voici le Clatsop County Jail, prison de 1914 à 1976 qui est devenu l’Oregon Film Museum en 2010, pour les 25 ans du film !
Là je vous renvoie au carnet de Nelly (Gingerbread) pour en découvrir tous les détails !
Désolée pour le cadrage :oops:

Image

Et voilà c’est terminé pour Astoria, la suite c’est sur la plage que ça se passe ! :content:
Comme Seattle, Astoria a de petits airs de San Francisco

Image
Image

La plage c'est celle d'Indian Beach dans le parc d’Ecola SP.
Le temps est superbe et la plage magnifique :love: :love:

Image
Image

Toujours les panneaux rassurants … :shock:

Image
Image
Image

Cette plage est aussi réputée pour ses tide pool pour ma plus grande joie :lol: :lol:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une ranger observe pendant un long moment ces oiseaux au bec rouge appelés Black Oystercatcher

Image
Image
Image

Les moules , California Mussel ne se mangent pas, elles sont énormes. La main de DH pour se donner une idée de leur taille :shock:

Image
Image
Image

Les étoiles de mer énormes qui sont en réalité de rudes prédateurs pour le reste des petites bêtes de la mer …

Image
Image
Image

Mes copines … :love: :love:

Image
Image

L’activité phare des plages du Pacific

Image

On rejoint le parking qui offre de jolis points de vue

Image

Les arbres souffrent avec le vent mais résistent !

Image
Image

Une nouvelle plante pour ma collection

Image

Indian Beach fut aussi le lieu de tournage de films dont Point Break (bien vue Chewie ! :super: )et ce film je l’ai vu :langue: et Twilight.

Image
Image

Nous reprenons la voiture pour rejoindre Ecola Point

Image

Et voici la plage des Goonies :oui: on distingue très bien Haystack Rock à Cannon Beach

Image
Image
Image

Au loin Tillamook Lighthouse

Image

Comme à chaque fois le rocher à oiseaux reconnaissable entre mille car blanc de fientes ! :humm:

Image

Nous poursuivons donc notre chemin pour Cannon Beach. Petite station balnéaire très sympa. Nous commencerons par faire quelques courses pour notre pique-nique dans une petite coopérative.

Image

Le chemin de la plage est sûrement celui emprunté par Fabian l’an passé car je crois que nous avons la même photo :lol: :lol: Enfin cette journée trouve beaucoup d'inspiration chez Fabian et Kerstin !

Image
Image

La plage est immense, il y a beaucoup de vent et personne dans l’eau, bizarre !

Image

Les maisons colorées s’intègrent plutôt bien sur ce bord de plage et la star de la plage est là imposante du haut de ses 72 m de haut. C’est le résultat d’une coulée de lave. L’Oregon est un volcan géant en réalité :shock:

Image
Image

Petite séance d’envol ! :lol:

Image
Image
Image

Pffff le vent ça ébouriffe ! :clin:

Image

On s’approche, vous allez le voir de tous les côtés

Image
Image
Image

Alors eux, ils sont carrément en face

Image
Image
Image

Il y a tellement de vent que nous retournons vers la voiture pour pique-niquer, cela nous évitera de manger des sandwichs au sable.
Pour la digestion, une petite balade de 7.5km s’impose. C’est dans Oswald West SP que nous trouvons notre rando…

Image

Là je m’inquiète… :???:

Image

Finalement rien de bien difficile il faut néanmoins bien regarder où on pose les pieds à cause des racines. La rando se fait dans un sous-bois qui longe le Pacific offrant de jolies vues à travers les arbres. Ça monte et ça descend …

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C’est magnifique mais moi je mettrais bien un coup de tronçonneuse pour avoir une vue plus dégagée ! ^^

Image
Image

Je vous jure que je n’ai rien fait mais la vue se dégage à l’approche de Cape Falcon !

Image
Image

Le brouillard est toujours en embuscade …

Image
Image
Image
Image

Rando sympa que nous ferons en 2h15, à cause des pauses photos dixit DH... :siffler: :siffler:

Neahkahnie View Point à la sortie d’Oswald West SP :love:

Image
Image
Image
Image

La poursuite de notre route nous conduit aux dunes à Nehalem Bay Dunes

Il est 17h30, il y a encore une fois personne, c’est super beau, j’ai plein de photos :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La suite et fin de la journée ne va pas être celle prévue dans le roadbook, une route fermée va nous empêcher de faire The Three Capes scenic Loop. :pprr:
La journée a été une fois de plus bien remplie, on file au Three Arch Inn à Oceanside prendre possession de notre chambre. C’est un « hôtel » sans réception, on a donc reçu des codes. Finalement tout est très bien expliqué et nous découvrons une nouvelle fois une belle surprise ! La chambre est très jolie avec une vue sur l'océan! :love:

Image

Nous croisons un occupant d’une chambre voisine qui à l’air de bien connaitre les lieux. Il nous conseille le restaurant face à l’hôtel, ça tombe bien c’est celui que j’avais noté, :langue: :clin: sauf que je pensais qu’il fermait à 19h et qu’il est presque 19h30.
On tente le coup et on nous accueille magnifiquement ! Petit resto familiale encore une fois, la propriétaire est contente de voir des français chez elle !

On va vraiment se régaler d’une clam chowder et de crab cakes :love: :love: les desserts étaient prometteurs mais on est rassasié ! Si un jour vous passez dans le coin je vous conseille vivement Roseanna’s Café ! :oui: :oui:

Image

Le service est rapide, nous sommes les derniers clients acceptés ! Retour dans la chambre à 20h45.

Demain le roadbook propose deux options, c’est la météo qui décidera de l'option qui sera retenue, mais ça c’est pour demain ..

Image

To be continued….
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Bon ben voilà tu m as trop donné envie ,l oregon sera à l etude pour un roadtrip c est sûr !
Il faut dire à DH que nous on les aime les photos qui du coup provoquent plusieurs arrêts 😜
Et je suis d accord pour moi les goonies est un de mes films cultes mais je l ai vu enfant ,ma fille aussi a aimé du haut de ses 10 ans(bon j avoue j ai peut-être sur vendu mon film culte😂) pas sûr que tu l apprécie aujourd’hui avec des yeux d adultes !
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »