En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Nath76
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par Nath76 »

:coucou: Val',

Retard rattrapé. Faut pas s'absenter trop longtemps :mdre: :mdre:
Tes photos sont toujours aussi belles :love: :love: On sentirait presque la fraicheur de la forêt, ça fait du bien avec cette chaleur :bave: :hihi:
Pour l'épisode des toilettes, j'ai testé à Mesa Verde car je ne tenais plus (sinon c'est station services obligatoire :mdre: ) j'ai aussi cru défaillir :hein: :hein:
Gros coup de coeur pour Push :love: :love: :love: c'est magnifique... et bois flotté :love: :love: :love: J'ai vu aussi le Titanic :mdre: mais pas Twilight :clin:

Bon alors la patience n'étant pas non plus mon 2ème prénom, je crois que j'aurais assommé mon homme et pris le volant pour faire 1/2 tour :mdre: :mdre:
Que dire de plus sur ce sunset féérique ? :love: :love: :love:
:coucou: :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello .

Pas certaine d'avoir votre patience , mais cela en valait la peine !
Tout ce vert :love: , c'est superbe .

Et la cerise sur le gâteau, Ruby beach :love: :love: , extraordinaire .

Je crois que je vais arrêter de lire tes carnets ! C'est trop tentant . :mdre:
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Nath76 a écrit : 23 août 2023, 20:29 :coucou: Val',

Retard rattrapé. Faut pas s'absenter trop longtemps :mdre: :mdre:
Tes photos sont toujours aussi belles :love: :love: On sentirait presque la fraicheur de la forêt, ça fait du bien avec cette chaleur :bave: :hihi:
Pour l'épisode des toilettes, j'ai testé à Mesa Verde car je ne tenais plus (sinon c'est station services obligatoire :mdre: ) j'ai aussi cru défaillir :hein: :hein:
Gros coup de coeur pour Push :love: :love: :love: c'est magnifique... et bois flotté :love: :love: :love: J'ai vu aussi le Titanic :mdre: mais pas Twilight :clin:

Bon alors la patience n'étant pas non plus mon 2ème prénom, je crois que j'aurais assommé mon homme et pris le volant pour faire 1/2 tour :mdre: :mdre:
Que dire de plus sur ce sunset féérique ? :love: :love: :love:
:coucou: :coucou:
:coucou: Nath
Ah non hein, t'as vu j'enchaine bien cette année !!
Merci pour les photos :love:
Ah toi aussi les toilettes sèches c'est compliqué :hihi: :hihi: Pour ma part c'est vraiment la première fois que c'était à ce point :help: :help: Je te parle même pas de ceux qui doivent les entretenir ....
Les plages sont tellement incroyables là bas et ce quelque soit l'heure du jour ou de la nuit enfin du début de la nuit :lol: ...; J'avais été tellement emballée par les photos des plages de l'Oregon de Nelly ( Gingerbread) :love: Que je voulais voir ça de mes propres yeux
Celinetjo a écrit : 24 août 2023, 13:35 Hello .

Pas certaine d'avoir votre patience , mais cela en valait la peine !
Tout ce vert :love: , c'est superbe .

Et la cerise sur le gâteau, Ruby beach :love: :love: , extraordinaire .

Je crois que je vais arrêter de lire tes carnets ! C'est trop tentant . :mdre:
:coucou: Céline

Merci !!
Tout est tentation sur ce forum :mdre:
Mais on y fait de si belles découvertes que ce serait dommage de s'en priver.

Allez la suite sera bientôt là .... Peut être ce soir si vous êtes sages :langue:
GingerBread

Message par GingerBread »

Hello !
Petit coucou de Bretagne !
Je lis ta dernière journée assise sur un rocher face à la mer :D

Très honnêtement, je n’aurais pas attendu à votre place. Mais je serai sûrement entrée dans les premiers dans le parc à 6h du mat :rotfl:

Magnifique Ruby beach au Sunset …
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ben évidemment qu'il fallait rester dans la file !!!

Pr rester dans le thème:

“If you want the ultimate, you’ve got to be willing to pay the ultimate price.” — Bodhi

:plage:

Magnifique et Ruby Beach pfiouuu :love: :love: :love:
crilea
Orignal original
Orignal original

Message par crilea »

coucou
retard rattrapé
tu es une vile tentatrice! je n'avais pas du tout cette destination en tête mais alors là je suis conquise!
et Forks sous le soleil j'ai eu du mal à reconnaître... Mais où était Edouard et Bella?
Que ce soient les photos des arbres moussus ou celles de la plage embrumée tout donne envie!
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), 2019
le carnet
La Sardaigne, 2021
le carnet
De Porto à Faro... enfin on reprend l'avion, 2022
le carnet
3 jours à Barcelone, 2022
le carnet
3 jours à Rome, 2023
le carnet
Les Baptiste à NY, août 2023
le carnet
Le Canada de Montréal à Québec juillet 2024
le carnet

NY août 2023, le projet
le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

GingerBread a écrit : 24 août 2023, 17:06 Hello !
Petit coucou de Bretagne !
Je lis ta dernière journée assise sur un rocher face à la mer :D

Très honnêtement, je n’aurais pas attendu à votre place. Mais je serai sûrement entrée dans les premiers dans le parc à 6h du mat :rotfl:

Magnifique Ruby beach au Sunset …
:coucou: Nelly

Ah oui mais nous on n'a pas réfléchi :hihi: :hihi:
J'espère que la suite va te plaire :siffler: :clin:

Bonnes vacances :coucou:
Lorax a écrit : 24 août 2023, 19:23 Ben évidemment qu'il fallait rester dans la file !!!

Pr rester dans le thème:

“If you want the ultimate, you’ve got to be willing to pay the ultimate price.” — Bodhi

:plage:

Magnifique et Ruby Beach pfiouuu :love: :love: :love:
:coucou: Lorax

C'est exactement çà ! :lol: :lol:
Eh oui les plages sont incroyables par ici :love: :love:
crilea a écrit : 24 août 2023, 22:40 coucou
retard rattrapé
tu es une vile tentatrice! je n'avais pas du tout cette destination en tête mais alors là je suis conquise!
et Forks sous le soleil j'ai eu du mal à reconnaître... Mais où était Edouard et Bella?
Que ce soient les photos des arbres moussus ou celles de la plage embrumée tout donne envie!
:coucou: Crilea

Désolée pour la tentatrice que je suis :mdre: Mais j'ai moi même été tentée par d'autres tentateurs :mdre:
Enfin tant mieux si ce carnet suscite quelques envies :clin:

La suite c'est maintenant !
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J6- Mardi 4 Juillet 2023 : Bleu blanc rouge c’est l’Independence Day …

C’est la 3ème fois que nous sommes sur le territoire américain le jour de l’Independence Day.
Si vous vous souvenez, l’an dernier on n’en a pas vu grand-chose qu’en sera-t-il aujourd’hui ? :humm:

En attendant nous rangeons nos affaires et traversons de nouveau la route pour le petit déjeuner au The In place. L’ambiance y est festive, le restaurant et les gens sont tous décorés aux couleurs du drapeau US. :love:

Pour changer des pancakes on fait dans le traditionnel, c’est le jour ! :bave:

Image

Au moment de payer au comptoir, une fillette de 8 ou 9 ans qui a dû nous entendre parler farnçais se plante avec une certaine fierté devant DH et lui dit « Happy Fourth » ! :love: On la remercie et lui souhaitons un « Happy Fourth » en retour. Elle est super contente. :)

Il est 8h45 quand on fait le check out à l’hôtel et comme le Lake Quinault a été « vu » hier, on va encore une fois prendre tout notre temps pour descendre vers Astoria. Si on reste sur l’US101-S Google Maps indique quasiment 4h de route pour 297 km. :plage:

Bye Bye Forks et ses vampires qui ont déjà installé leurs chaises pour la future parade :hein:

Image

Le rassemblement des véhicules se fait sur le parking d’un centre commercial

Image
Image

La parade est prévue en fin de matinée, nous n’attendrons pas jusque-là. On a envie de retourner sur Ruby Beach, c’est là que nous nous arrêtons après une trentaine de km.

C’est très différent ce matin mais c’est toujours aussi beau :love: :love:

Image
Image
Image
Image

Les Seastacks se dévoilent sur toute leur hauteur avec les sapins qui continuent leur vie détachés du continent.

Image

J’avais imprimé les heures de marée de la côte parce que j’avais vraiment envie de faire l’expérience des Tidepool, je ne vais pas être déçue et cela va devenir ma nouvelle passion photographique. :diable:

Les Tidepool sont des bassins d’eau de mer peu profonds qui se forment quand l’océan se retire à marée basse, souvent le long des rochers. Ce qui va m’intéresser ce sont les habitants de ces bassins…

Image
Image
Image

Au début je râle car je ne vois rien, puis … :content:

Cherchez l’intrus

Image

Des étoiles de mer énormes :shock:

Image
Image

L’environnement est magnifique :love:

Image

Ici il y a un échantillon de ce que l’on peut trouver assez facilement étoiles de mer, anémones, moules….

Image
Image
Image
Image
Image

Mon observation des petites bébêtes s’arrête là pour aujourd’hui, mais on aura d’autres occasions de voir encore de jolis spécimens ! :oui:

Une dernière et nous quittons Ruby Beach

Image

Nous reprenons l’US 101 pendant environ 1h15 et bifurquons sur la Moclips Hway qui va nous permettre de longer l’Océan.
A Pacific Beach nous nous arrêtons pour tenter d’assister à une parade et en profiter pour déjeuner.
La ville est vraiment proprette on se croirait au milieu d’un stage de studio.

Image
Image

Evidemment toutes les maisons sont décorées, une dame fait un petit bout de chemin avec nous, elle nous raconte qu’elle vivait auparavant dans le Massachussetts, on lui dit qu’on y était l’an passé, elle est curieuse de nos voyage mais ne sait pas à quelle heure est la parade ni même s’il y en a une :pprr:

Image
Image
Image

Une famille joue au base ball sur cette petite place, l’ambiance est vraiment chaleureuse

Image
Image

Big Foot est une sommité dans cette région :lol:

Image
Image

On décide de s’installer à l’extérieur d’une pizzeria qui semble cuisiner de belles pizzas.
On s’installe et on nous apporte la carte avec deux grands verres d’eau. Notre choix est rapide, on attend que la serveuse revienne prendre notre commande…On s’occupe des tables à côté de la nôtre et nous on attend… On aperçoit notre serveuse accoudée au comptoir discuter avec la personne qui gère la caisse. 40 minutes après avoir eu nos verres d’eau, rien ne se passe, notre serveuse a un moment regardé vers nous et bien vu qu’on l’attendait mais rien. :grrrr:
Eh bien pour la première fois nous nous sommes levés et nous sommes partis ! Il est rare que je perde patience comme ça mais à tort ou à raison on a eu l’impression qu’on se fichait un peu de nous ! :censored:

Bref retour à la voiture le ventre vide, on se dit on va aller voir plus loin …mais à part un Mc Do, rien de transcendant sur la route et vraiment on commence à avoir faim. Le déjeuner sera donc une affaire vite réglé.

Passée cette pause gastronomique, nous poursuivons notre route et nous arrêtons à Cape Disappointment State Park. Il y a différente chose à voir, des phares et le LEWIS & CLARK interpretive center.

On opte pour les phares ! Nous nous acquittons de 10$ et nous engageons sur le trail qui fait le tour du phare.

Une scène du film Into the Wild a été tournée dans ce SP.

Le phare de North Head, mis en service en 1898 et toujours en activité. Il a dû être construit ici en raison d’une augmentation du nombre d'épaves le long de la péninsule due à la dangerosité des courants à cet endroit. Les marins venant du nord ne pouvaient pas voir le premier phare de Cape Disappointment que nous irons voir après celui-ci.

Image

Le parking se trouve à proximité de l’ancienne maison du gardien de phare et de celle de ses assistants. Aujourd’hui ces maisons sont transformées en locations saisonnières. Elles sont plutôt jolies :love:

Image

Un très court chemin va nous conduire au phare, on imagine bien comme ça doit souffler ! :shock:

Image
Image
Image

Hyper photogénique North Head Lighthouse :love: :love:

Image
Image
Image

De ce côté-ci nous apercevons au loin la côte de l’Oregon.

Image
Image

La balade forme une boucle et nous repassons à l’arrière des maisons des gardiens du phare pour revenir au parking.

Image

Nous reprenons la voiture pour nous rendre au premier phare du cape qui porte d’ailleurs simplement le nom de Cape Disappointment. Un petit trail nous fait passer dans une petit forêt, puis par Deadman's Cove. :shock:

Image
Image

De l’autre côté de Deadman's Cove se trouve l’ U.S. Coast Guard Station Cape Disappointment

Image

Le phare de Cape Disappointment a rempli sa fonction de 1856 jusqu’à 1898, il n’est aujourd’hui plus guère entretenu

Image

C’est l’Oregon que nous apercevons de l’autre côté du bras de mer.

Image
Image

Il est 17h45, nous reprenons la route pour notre prochaine étape : Astoria.
Très vite nous apercevons Astoria Megler Bridge, un pont métallique de 6.6km construit en 1966 qui franchit la Columbia. Avant sa construction il y avait un bac, qui ne fonctionnait pas les jours de grands mauvais temps….
Il en jette ce pont ! C’est ici que nous quittons l’Etat de Washington pour entrer dans l’Oregon.

Image
Image
Image

Sa deuxième partie est assez impressionnante. :shock:

Image
Image

Notre motel pour ce soir se trouve quasiment au pied du pont : l’Astoria Riverwalk Inn
motel encore une fois sans prétention, un peu usé mais propre avec une vue imprenable sur le port et le pont ! :love:

Image
Image
Image
Image

Un petit mot sur Astoria. Située à l’embouchure de la Columbia River, Astoria est un ancien comptoir pour la traite des fourrures fondé en 1811 par John Jacob Astor. Quand j’ai lu ce nom ça a fait tilt j’ai fait 2 ou 3 recherches et bingo il s’agit de l’arrière-grand-père de John Jacob Astor qui périt dans le naufrage du Titanic en 1912 !! :oui: :oui: Astor est un des personnages qui apparait dans le film de James Cameron ! Il était en lune de miel avec une toute jeune femme Madeleine qui elle survivra au naufrage.
Aujourd’hui Astoria doit sa vitalité économique au tourisme et à son activité portuaire.

Un fois le check in fait, nous repartons directement vers The Astoria Column.

Encore un Bambi au milieu d’un quartier résidentiel

Image

Arrivés au sommet de Coxcomb Hill, nous réglons 5$ pour une place de parking au pied de la colonne, c’est plutôt surprenant.
Astoria Column a été construite en 1926. Elle est ornée d’une frise retraçant l’épopée des premiers colons et mesure 38 mètres. Le projet initial en 1898 était de construire une tour électrifiée pour rivaliser avec celle de Gustav Eiffel à Paris. Coxcomb Hill, qui s'élève à 600 pieds au-dessus de la rive sud du fleuve Columbia, était considéré comme le site idéal avec ses magnifiques vues panoramiques sur la campagne d'Astoria. Le projet fut abandonné et c’est une colonne qui fut érigée au sommet de Coxcomb Hill.

Image
Image
Image

La vue d’en haut doit être magnifique sauf que ni l’un ni l’autre n’avons été capable d’emprunter les marches ! C’est un étroit escalier métallique en colimaçon sans contre marche et les marches sont ajourées ! Au bout de 5 marches j’ai fait demi-tour et DH n’a pas pu non plus.
On se contentera de la vue au pied de la colonne qui n’est déjà pas si mal.

Image
Image
Image

En 1961, un autre descendant d'Astor, Lord John Jacob, visita Astoria pour la célébration du cent cinquantenaire de la ville. Pendant son séjour, il décida de construire un mémorial aux Indiens Chinook sur le site de la colonne d’Astoria. Les indiens Chinook ont vécu pendant plus de 10 000 ans sur les rives de la Columbia River. Le mémorial est une réplique du canoe funéraire du chef Comcomly, qui est surélevé et orienté vers l'ouest, comme le veut la coutume Chinook. Comcomly occupe une place importante dans l’histoire de la région en tant que navigateur expert et négociateur avisé.

Image

Et au milieu de tout cela il y a bien sûr une boutique dans laquelle je m’empresse de m’engouffrer ! :langue:
Avant que Nelly me saute à la gorge, :langue: :clin: Astoria c’est aussi la ville des GOONIES !! Film que je n’ai encore jamais vu, mais dont le souvenir est bien présent. Nelly le clin d’œil c’est pour toi ! :clin: :)

Image

Ravis de cette première découverte, nous continuons notre périple vers Fort Stevens SP avec pour seul objectif la fameuse épave du voilier Peter Iredale.
Peter Iredale est le nom d'un voilier en acier à 4 mâts qui a échoué sur la côte le 25 octobre 1906 alors qu’il était en route vers la Columbia River
Photo du voilier dix-neuf jours après l'échouage du navire près de Fort Stevens. :hein:

Image

117 ans plus tard il est toujours là mais en moins bon état forcément !

Image
Image
Image

Et pendant ce temps les gens arrivent pour passer la soirée sur la plage, les premiers petits feux d’artifices sont déjà tirés alors qu’il ne fait pas totalement nuit. J’adore l’ambiance de cette soirée sur cette plage :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image

Un dernier coup d’œil à la soirée qui se prépare, on regrette trop de ne pas avoir pris un pique-nique avec nous !

Image
Image
Image

On retourne au motel et demandons où se trouve le feu d’artifices … Personne ne sait trop où ça se passe… On patiente jusqu’à la nuit tombée sur notre balcon, sans avoir oublié de s’asperger de produit anti moustiques, mais étrangement on n’en voit pas. :???:

Image
Image

Finalement le feu d’artifice est tiré de l’autre côté du pont on y assistera sur le parking de l’hôtel avec la propriétaire et quelques clients.
De ce qu’on a vu d’Astoria c’est une petite ville qui a l’air agréable, nous la quitterons malgré tout dès demain pour une nouvelle journée de bord de mer. Mais ça c’est demain… :clin:

To be continued…
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Rooh j allais te dire que la plage du matin me faisait pensé à la fin des goonies avec le rocher meme si c est pas Astoria et je retrouve Astoria dans cette publication 😂
Ma fille a decouvert le film ce week-end donc raccord avec tes photos!
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Valérie,

Tes photos sont toujours aussi belles et tu es toujours au bon endroit au bon moment ! :clap:
Je comprends mieux ton surnom de « Queen » :lol:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »