En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
GingerBread

Re: En route pour 3 semaines de Soleil dans le North West !

Message par GingerBread »

Hello Valérie,

Alors moi, j'ai lu, j'ai vu Twilight et c'est certainement cette saga qui m'a donné envie de Nord Ouest ("c'est la Push bébé, La Puuuush" !). Tout en ayant conscience que ce n'est ni de la grande littérature, ni du cinéma d'auteur ! Mais l'ambiance et les paysages (et la soundtrack) ....
Bon finalement, on s'était concentré sur l'Oregon car les paysages y étaient plus variés et nous n'avions pas le temps de visiter les 2 Etats pendant le même voyage.

Tu te doutes bien que je suis conquise par ta journée. Les plages, le bois flotté, Forks, et tout ça sous le soleil (rare dans Twilight :mdre: )
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Les Amis
Palma02 a écrit : 17 août 2023, 22:11 :coucou: Valérie,

Belle rencontre matinale en sortant de Sequim :love:

Je note l'astuce de suivre les randonneurs dès leur arrivée sur le parking, le mieux serait de les prendre en autostop et de les amener à leur voiture :lol:

En ce qui concerne les toilettes sèches, il m'est arrivé de battre des records d'apnée parfois ...

De biens belles balades en forêt,..., ces bois flottés :love: et ces Sea Stacks donnent l'occasion de faire de jolies photos dont tu as le secret :super:
:coucou: Palma

:lol: Une nouvelle astuce parking effectivement, mais dans le cas présent la distance entre le départ de la rando et le parking ne nécessitait pas de se transformer en Uber :langue:

Ah toi aussi tu as joué à Jacques Mayol dans les toilettes , :mdre: :mdre: Non mais vraiment j'avais jamais vécu ça. Ensuite je prenais une lingette parfumée que je me collais sous le nez :humm:

Merci pour les photos :oops:
Fabian a écrit : 17 août 2023, 22:13 :coucou:

Vous avez fait une rando de 10km "finger in the nose" :content: . Ce coin à l'air magnifique d'après tes photos. Parais que les photos avec le soleil sont interdites dans l'Etat de Washington... Faudrait pas que cela se sache.

Mais encore plus dingue c'est la Côte Pacifique. Elles sont beautiful tes photos. Par contre tu aurais quand même pu te mater les twilight dans un cadre de recherche sur a région. :love:

Il est sûr que j'y viendrait un jour. Je n'en ai pas terminé avec le nord ouest. C'est le nouveau paradis par là. :bave:
:coucou: Fabian

Je n'étais pas au courant de cette interdiction... Bon ben le carnet s'arête donc ici :pprr: :lol:
Merci pour les photos :oops: Je me suis régalée ! Eh nous non plus on n'en a pas terminé avec cette région, météo, fréquentation, diversité des lieux, bref le combo quasiment parfait d'un roadtrip !

Désolée pour Twilight, le thème ne m'attire pas vraiment mais peut être un jour au hasard d'une diffusion ...
FloreM a écrit : 17 août 2023, 22:40 Hey,

Superbe journée. Les plages sont belles. Il y a un certaine ambiance.

L'astuce pour la place de parking je l'utilise aussi 🤣

Et pour les toilettes sèches, je confirme. Je préfère encore aller direct dans la nature s'il le faut.😒

Flore
:coucou: Flore

Exactement il y a une ambiance sur ces plages du Pacific très particulière que j'aime beaucoup :love:
Juste le bruit des vagues et des mouettes ... Un bonheur :love:
Je ne pensais pas que mon aparté sur les toilettes sèches rencontrerait autant d'écho :mdre:
licare a écrit : 17 août 2023, 23:07 Hello,

Toujours aussi chouette ce carnet. Que la nature est belle dans ce coin !

Et bien que je sois plus "montagnes" que "bord de mer", là, je suis sous le charme : la Côte Pacifique est superbe :love:

A+ :coucou:
:coucou: Claire

Merci pour le carnet !
Très joli coin en effet et avec comme tu le vois de la diversité , la veille nous crapahutions à Hurricane Ridge et le lendemain c'est forêt et plages, il y en a pour tous les goûts ....Tout ce qu'on recherche :love:
GingerBread a écrit : 18 août 2023, 07:04 Hello Valérie,

Alors moi, j'ai lu, j'ai vu Twilight et c'est certainement cette saga qui m'a donné envie de Nord Ouest ("c'est la Push bébé, La Puuuush" !). Tout en ayant conscience que ce n'est ni de la grande littérature, ni du cinéma d'auteur ! Mais l'ambiance et les paysages (et la soundtrack) ....
Bon finalement, on s'était concentré sur l'Oregon car les paysages y étaient plus variés et nous n'avions pas le temps de visiter les 2 Etats pendant le même voyage.

Tu te doutes bien que je suis conquise par ta journée. Les plages, le bois flotté, Forks, et tout ça sous le soleil (rare dans Twilight :mdre: )
:coucou: Nelly

Comme je le disais à Fabian plus haut un jour par curiosité je regarderai cette saga . Surtout maintenant que j'ai visité les lieux .. :oui:
Ah oui la journée te plait ? :???: :hihi: :hihi: Mais oui je me doute vu que tu m'a fortement influencée sur ce trip !!
Reste connectée, il y aura un petit clin d'œil plus tard ... :clin:

Les photos de la journée suivante sont téléchargées, la suite devrait donc être livrée rapidement....Bien qu'en les visionnant je me rends compte que nous avons encore fait une journée "du vert au bleu" ... :shock: :pprr:

A + les Amis :coucou:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello..

Quelle belle journée. Les forêts et surtout les arbres dégagent une atmosphère particulière.
Ce coin du pays est très différent de ce qu'on voit habituellement et très diversifié ! Top.

Prête pour la suite.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Celinetjo a écrit : 20 août 2023, 09:55 Hello..

Quelle belle journée. Les forêts et surtout les arbres dégagent une atmosphère particulière.
Ce coin du pays est très différent de ce qu'on voit habituellement et très diversifié ! Top.

Prête pour la suite.
:coucou: Celine

Oui nous étions dans un Univers de conte de fée ou plus inquiétant parfois :pprr:
Les États Unis ont cette particularité d’offrir dans certains états une diversité de paysages incroyables les États du Nord Ouest en font partis :super:

A bientôt :coucou:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

La balade du côté de Sol Duc Falls est jolie, mais moi, j'aime beaucoup les plages de la Push et tes photos sont top :love:

J'ai quand même une question...tu ne t'es jamais intéressée à l'histoire d'amour dans Twillight, mais par contre celle de Rose et Jack ne t'a pas laissée indifférente, car t'arrives à voir le Titanic dans le Pacifique :mdre: :clin:

Cette météo est incroyable quand même :oui:

:coucou:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

SylandCo a écrit : 21 août 2023, 15:11 La balade du côté de Sol Duc Falls est jolie, mais moi, j'aime beaucoup les plages de la Push et tes photos sont top :love:

J'ai quand même une question...tu ne t'es jamais intéressée à l'histoire d'amour dans Twillight, mais par contre celle de Rose et Jack ne t'a pas laissée indifférente, car t'arrives à voir le Titanic dans le Pacifique :mdre: :clin:

Cette météo est incroyable quand même :oui:

:coucou:
:coucou: Sylvie

Merci pour les photos des plages j'adore aussi !! :love: :love: , tu vas voir la suite il y a du vert mais une très belle plage encore une fois :love:

Je suis sélective en matière d'histoire d'amour :mdre: :mdre: Jack et Rose c'est :love: :love: :love:

Allez la suite c'est maintenant ou jamais !!
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

J5- Lundi 3 Juillet 2023 : La journée où tout ne se passe pas comme prévu …

NDLR : attention risque d'overdose de vert mais pas que !!

Premier réveil à The Forks motel qui est encore un petit motel dont je n’attendais pas grand-chose et qui s’est avéré pas si mal que ça : un peu désuet mais propre. :super:
Comme à Sequim, il n’y a pas de petit déjeuner au motel, on va donc traverser la route là encore sans grande conviction pour nous rendre à The In place, un resto recommandé par la personne de l’accueil.
Eh bien c’est encore une belle surprise ! C’est une famille qui tient ce petit resto et tout est fait maison ! Inutile de préciser que nous sommes les seuls français. D’ailleurs on n’a toujours pas croisé de compatriotes depuis notre arrivée.
DH hésitait à prendre 3 pancakes … Heureusement que je lui ai rappelé où nous nous trouvions ! :siffler:

Image

On sort vraiment repu et sans plus tarder prenons la route de la Hoh Rainforest, forêt tropicale qui tire son nom de la rivière Hoh, prononcez Hoe, et qui coule depuis le Mont Olympe vers la Côte Pacifique. Il y a environ 50 mn de route depuis Forks jusqu’au Visitor center, il est à peine 9h tout va bien. :cool:
Enfin ça c’est ce qui était écrit bien proprement dans le roadbook, ce que j’avais légèrement occulté c’est que les américains allaient faire en grand nombre le pont du 4 juillet et que la moitié de l’Etat de Washington aurait la même idée que nous ce matin ! :shock:
Très vite on comprend le problème on est à l’arrêt à peine 30 mn plus tard et quand je dis à l’arrêt c’est à l’arrêt. Quand on avance c’est que des personnes font demi-tour devant nous. :(
Je me demande si on ne devrait pas faire pareil et filer à Quinault Lake et revenir ici … DH me dit on a jamais abandonné on reste… oui mais bon qui viendrait nous traiter de déserteur … :???: :pprr:

10h06

Image

10h26

Image

10h32, je manque de défaillir :hein:

Image

12h03 après avoir dormi, si si véridique, je prends des photos… ^^

Image

12h26

Image

12h47

Image

On aperçoit la guérite !! :content: Une ranger remonte la file de voitures et s’enquiert auprès de chacun de nous si nous sommes en possession du PASS et nous demande depuis combien de temps nous sommes là, elle trouve ça sympa de voir des français, hummmm nous aussi on est content de la voir c’est sûr mais bon on serait surtout content de voir le parking du Visitor Center ! :humm:

12h56

Image
Image

13h10 on est stationné ! :content:

On attaque directement la première balade du secteur : Spruce Nature Trail (2km)
On retrouve la mousse et les arbres nourriciers mais je trouve cette forêt vraiment plus belle que ce qu’on a vu précédemment. La balade est très facile et très agréable et …. Je me demande où sont tous les gens qui était dans la file de voiture ? Car sur ce Trail on ne croise pas grand monde.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Moi je suis fascinée par ces arbres nourriciers

Image
Image

DH au pied d’un Sitka Spruce tree

Image
Image
Image

Là il y a un alignement d’arbres sur un tronc …

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilà vous en avez marre du vert ?? C’est bête parce que voici la seconde balade Hall of Mosses trail (1.3km) ! :mdre: :mdre:
A l’intersection de ces deux balades se trouve une rando pour Fabian Hoh River Trail de 28km ! :hihi:
Les précautions usuelles ! Un écriteau au VC indiquera que des randonneurs se sont fait chargés récemment par des Elks. :hein:

Image
Image
Image
Image

C’est un bosquet d’érables recouvert de mousse, c’est magnifique et cet endroit est protégé par des barrières

Image
Image
Image

On continue au milieu de ce décor fantastique :love:

Image
Image
Image
Image

C’est terminé pour le vert ! On a adoré cette végétation luxuriante et cette leçon de survie que la nature nous donne à travers la façon qu’ont ces géants de survivre et de se régénérer. Et puis il fait frais pour marcher, l'ambiance est calme c'est très apaisant :love:

On passe rapidement au Visitor Center et nous rejoignons la voiture pour déjeuner, il est plus de 15h30 !

La suite de la journée devait nous ramener vers les plages que nous n’aurions pas eu le temps de voir la veille, sauf que nous avons eu le temps de voir celles qui m’intéressait.
Nous allons donc une fois de plus chambouler le programme et nous prenons la folle décision de filer à Quinault Lake dès à présent ce qui nous fera gagner du temps demain. Surtout que les forêts je pense qu’on en a fait le tour. :)
Si vous regardez la carte, ce n’est pas vraiment ce qui est le plus économique, mais bon :pprr:
Alors Quinault Lake ce n’est clairement pas un coup de cœur pour nous. Les couleurs du lac ne sont pas extraordinaires et l’offre de rando semble être guère différente de ce que nous avons déjà vu. Il est 17h30 quand on trouve enfin le visitor Center qui est fermé, j’avais bien noté les bonnes coordonnées, j’ai juste oublié de lire le roadbook ! Y aller au talent ce n’est pas toujours la meilleure des solutions. :lis:

Image

Histoire de voir autre chose, nous allons faire le Kestner Homestead trail et là on est vraiment tout seul, y a pas un bruit, on est à peine rassurer de traverser cette petite forêt. :shock:
Historiquement, la forêt autour du lac était le territoire de la tribu indienne Quinault. Le gouvernement fédéral et l'État de Washington ont placé les Quinault dans une réserve à l'ouest du lac Quinault. Aujourd'hui, la Nation Quinault est propriétaire du lac Quinault et de la rive sud-ouest du lac Quinault. Le département américain de l'intérieur est propriétaire de la rive nord du lac là où nous nous trouvons.

Image
Image

Vers 1891, Anton Kestner a pris possession des terres à l'est du lac Quinault pour créer une ferme et un verger. Une inondation a tout détruit pendant le premier hiver. Anton Kestner n'est pas parti mais a continué à construire et à défricher la forêt pour faire des pâturages. Jusqu'en 1920, le seul accès à la ferme consistait à traverser le lac Quinault en bateau jusqu'à la rive nord-est, puis à emprunter un chemin de gravier jusqu'à la ferme.
Les enfants de la famille ont repris l'exploitation de la propriété en 1939 après le décès d’Anton, puis l’ont revendu en 1944, le nouveau propriétaire la céda à son tour au Parcs Nationaux en 1986.

Image
Image
Image
Image
Image

Le tour est rapide, on retourne au parking en étant toujours pas rassurés de se trouver seuls dans la forêt !

Image

Alors ce lac me direz-vous ? Eh bien en voici un aperçu

Image

Retour vers Forks quand j’aperçois un panneau indiquant Ruby Beach…ça doit être joli à cette heure-ci la plage ? :love:
Il est 19h40 Et hop nous voici sur la route qui mène à la plage et déjà depuis le parking le spectacle est magnifique :love: :love:

Image

Il y a un chemin qui descend vers la plage avec un premier point de vue qui révèle une superbe plage :love:

Image
Image

On retrouve les éléments classiques des plages de la région Seastacks et bois flotté

Image

Un léger voile de brume rend l’atmosphère féérique :love:

Image
Image
Image
Image

Une cabine de plage rustique

Image

Il ne fait pas froid du tout, il n’y a pas de vent c’est un régal

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il est 21h quand on remonte sur le parking, allez encore une dernière

Image

Que dire de plus ? Journée superbe malgré la galère du matin et le Lac Quinault qui ne nous a pas séduits plus que ça. La fin de soirée à Ruby Beach une merveille ! :love: :love:

Demain nous quittons les forêts enchantées mais pas l’océan mais ça c’est demain.. :oui:

To be continued…
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Ruby beach c’est Magnifik en soirée :bave: :love:

Concernant le hoh river trail c’est 28km dans un sens je pense. Donc encore 28km pour le retour :lis: :mdr: c’est un peu long pour Kerstin :siffler:

Je serais devenu dingue dans la file d’attente.
Après nous aurions sans doute camper au hoh river campground et nous aurions probablement évité cette file d’attente
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »