Jour 8 : Tucson et Sabino Canyon
Nous venons de passer notre dernière nuit dans ce super B&B et au petit déjeuner les discussions vont bon train. Entre notre hôte qui a beaucoup voyagé et le couple d'Américains avec Mme qui organise des voyages en Afrique (nous allons en Namibie en septembre

) et M. qui est pompier volontaire, les sujets ne manquent pas ! C'est à regret que nous quittons donc ce petit coin de paradis !
Aujourd'hui ne sera pas la journée parfaite, faudrait pas s'habituer non plus

!!! Déjà avant de partir j'avais dû changer nos plans. En effet, je voulais visiter les "
Old Tucson Studios" mais, ayant fermés avec la crise Covid, ils n'ont pas encore ré-ouvert

, même si je gardais espoir ayant lu qu'un repreneur avait été trouvé.
Donc, à la place j'avais choisi
Sabino Canyon...
Mais pour commencer nous allons faire un petit tour à
Tucson pour découvrir la
Mission San Xavier Del Bac, à une demie-heure de route.
Nous y arrivons vers 9 h et on ne peut pas louper qu'ils exigent encore les masques ici !
Beaucoup de monde sur le grand parking, très vite nous comprenons qu'il y a un office dans peu de temps et nous ne serons pas autorisés à entrer

. Nous nous contenterons de l'extérieur qui est magnifique, quelle architecture !!!
"La mission San Xavier Del Bac est l’un des exemples les plus anciens et les plus beaux de l’architecture des missions espagnoles dans le pays.
Construite à la fin du 18e siècle pour servir les Tohono O’odham (peuple du désert), cette église étonnante est connue comme « la colombe blanche du désert » du fait de ses murs blancs."
J'avais bien noté qu'il fallait monter sur la petite colline située juste à coté pour avoir une jolie vue d'ensemble. Hélas le sentier est barré avec un panneau "
Private Property -No trepassing"
Bon ben tant pis !
Prochaine visite, une petite rue typique (
S Meyer Avenue) dans le centre de
Tucson, découverte elle aussi en lisant un carnet Roadtrippin (merci Muriel alias Ayasha

). Nous nous baladons tranquillement dans cette petite rue très calme et y admirons les maisons très colorées et fleuries. Vraiment sympa !
La suite de la journée va se dérouler à
Sabino Canyon à 25 km au Nord-Est de
Tucson où l'on arrive vers 11h. On est samedi, il y a du monde sur le parking et le soleil, toujours bien présent, chauffe davantage

aujourd'hui.
J'avais prévu la randonnée "
Seven Falls" en prenant la navette puisque il est impossible de se déplacer en
voiture dans ce parc. Nous nous rendons donc au
Visitor Center pour prendre des tickets pour cette navette. Et là on apprend que ce secteur est fermé

et qu'il n'y a donc pas de navette.
Une ranger très sympa nous indique un trail facile à faire depuis le
Visitor Center, "
Sabino Lake" environ 3 km. Très bien, un lac en plus, avec la chaleur ce sera parfait

. On commence donc notre balade à travers les étendues de cactus, c'est très joli cela ressemble à
Saguaro NP.
A un moment on s'aperçoit qu' on est allé trop loin, demi-tour

et on cherche un sentier pour rejoindre le lac. On se retrouve en dessous, c'est très sympa, il y a des "slide rocks" et des petites piscines où les familles s'amusent dans l'eau

. On escalade un peu des rochers à coté du petit barrage pour rejoindre le lac ...
wow c'est tout petit

! bon ok on est dans le désert et il y fait chaud

!!! Ici il y a au moins un peu de végétation pour faire de l'ombre.
Nous ne nous attardons pas trop car nous commençons à avoir faim, le pique-nique est resté au frais dans la glacière. Le retour sera un peu difficile pour moi, il fait 35°

et c'est trop pour moi pour marcher !!!
De retour au
Visitor Center nous apprécions de nous restaurer juste à coté sur des tables à l'ombre.
Au roadbook j'avais prévu une petite visite au
Saguaro NP Est mais nous ne sommes pas motivés

, nous avons déjà vue la partie la plus belle (
Saguaro Ouest) et puis, trop de
Saguaro tue le
Saguaro !
Donc nous filons directement vers
Tombstone où nous dormons ce soir. Nous arrivons vers 15h30 au "
Landmark Lookout Lodge". Une dame plutôt âgée arrive au bout d'un certain temps. Peut-être l'avons-nous dérangée

car elle n'est pas des plus aimable ... Pas grave, nous nous rendons dans notre chambre au premier étage. Celle-ci est plutôt rustique mais a une très jolie vue.
Nous faisons le tour et là ... rien ne va plus, c'est sale

! Nous n'avons pas le cœur à redescendre déranger la mamie pour demander à changer de chambre. Tant pis nous ferons avec ...

ce soir ce sera toilette sans douche !!!
Bilan de cette journée :
Beaucoup de fails aujourd'hui, bon les journées parfaites c'étaient pas drôle

! J'ai bien aimé la petite rue de
Tucson et
Sabino Canyon également même si sa visite a été limitée.
Grrrrr ... pour le logement, car si un logement un peu vétuste ne me dérange pas trop, la saleté surtout à ce point, ça passe pas !