Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par mimi3365 »

Siana a écrit : 10 août 2023, 18:51 Les cactus c'est un peu moins mon truc; néanmoins, les photos du coucher de soleil sont magnifiques ! :love:
Hello Anaïs,

Merci pour ton message et pour les photos. Comment ça tu n'aimes pas les cactus ? attention tu vas finir comme Mr Panda :diable: ! aïe ça va piquer .... :rotfl:
Siana
Orignal original
Orignal original

Re: Le retour de Mr. Panda vacciné ! Californie, Arizona, Nouveau-Mexique, Colorado et Utah

Message par Siana »

mimi3365 a écrit : 12 août 2023, 17:11
Siana a écrit : 10 août 2023, 18:51 Les cactus c'est un peu moins mon truc; néanmoins, les photos du coucher de soleil sont magnifiques ! :love:
Hello Anaïs,

Merci pour ton message et pour les photos. Comment ça tu n'aimes pas les cactus ? attention tu vas finir comme Mr Panda :diable: ! aïe ça va piquer .... :rotfl:
:help: :help: :help: :help: :help:
J'aime bien quand même, mais je suis moins subjuguée par rapport à d'autres choses :pprr:
Anaïs

USA :
Les classiques de l'Ouest en 3 semaines pour un premier road trip entre amies : 3 semaines dans l'Ouest - L'aventure en camping - Septembre 2017
51 jours en solo dans l'Ouest : Rock the Blues Away

Around the world :
Dolomites septembre 2022 : Au pays de la Fiat Panda et du poker routier
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 8 : Tucson et Sabino Canyon

Nous venons de passer notre dernière nuit dans ce super B&B et au petit déjeuner les discussions vont bon train. Entre notre hôte qui a beaucoup voyagé et le couple d'Américains avec Mme qui organise des voyages en Afrique (nous allons en Namibie en septembre :oui: ) et M. qui est pompier volontaire, les sujets ne manquent pas ! C'est à regret que nous quittons donc ce petit coin de paradis ! :snif:

Aujourd'hui ne sera pas la journée parfaite, faudrait pas s'habituer non plus :diable: !!! Déjà avant de partir j'avais dû changer nos plans. En effet, je voulais visiter les "Old Tucson Studios" mais, ayant fermés avec la crise Covid, ils n'ont pas encore ré-ouvert :( , même si je gardais espoir ayant lu qu'un repreneur avait été trouvé.
Donc, à la place j'avais choisi Sabino Canyon...

Mais pour commencer nous allons faire un petit tour à Tucson pour découvrir la Mission San Xavier Del Bac, à une demie-heure de route.
Nous y arrivons vers 9 h et on ne peut pas louper qu'ils exigent encore les masques ici ! :shock:

Image

Image

Beaucoup de monde sur le grand parking, très vite nous comprenons qu'il y a un office dans peu de temps et nous ne serons pas autorisés à entrer :( . Nous nous contenterons de l'extérieur qui est magnifique, quelle architecture !!! :super:

Image

Image

Image

"La mission San Xavier Del Bac est l’un des exemples les plus anciens et les plus beaux de l’architecture des missions espagnoles dans le pays.
Construite à la fin du 18e siècle pour servir les Tohono O’odham (peuple du désert), cette église étonnante est connue comme « la colombe blanche du désert » du fait de ses murs blancs."

Image

Image

Image

J'avais bien noté qu'il fallait monter sur la petite colline située juste à coté pour avoir une jolie vue d'ensemble. Hélas le sentier est barré avec un panneau "Private Property -No trepassing"
Bon ben tant pis ! :humm:

Prochaine visite, une petite rue typique ( S Meyer Avenue) dans le centre de Tucson, découverte elle aussi en lisant un carnet Roadtrippin (merci Muriel alias Ayasha :cool: ). Nous nous baladons tranquillement dans cette petite rue très calme et y admirons les maisons très colorées et fleuries. Vraiment sympa ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite de la journée va se dérouler à Sabino Canyon à 25 km au Nord-Est de Tucson où l'on arrive vers 11h. On est samedi, il y a du monde sur le parking et le soleil, toujours bien présent, chauffe davantage :chaud: aujourd'hui.

J'avais prévu la randonnée "Seven Falls" en prenant la navette puisque il est impossible de se déplacer en voiture dans ce parc. Nous nous rendons donc au Visitor Center pour prendre des tickets pour cette navette. Et là on apprend que ce secteur est fermé :( et qu'il n'y a donc pas de navette. :(

Image

Une ranger très sympa nous indique un trail facile à faire depuis le Visitor Center, "Sabino Lake" environ 3 km. Très bien, un lac en plus, avec la chaleur ce sera parfait :super: . On commence donc notre balade à travers les étendues de cactus, c'est très joli cela ressemble à Saguaro NP. :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A un moment on s'aperçoit qu' on est allé trop loin, demi-tour :oops: et on cherche un sentier pour rejoindre le lac. On se retrouve en dessous, c'est très sympa, il y a des "slide rocks" et des petites piscines où les familles s'amusent dans l'eau :content: . On escalade un peu des rochers à coté du petit barrage pour rejoindre le lac ... wow c'est tout petit :hihihi: ! bon ok on est dans le désert et il y fait chaud :chaud: !!! Ici il y a au moins un peu de végétation pour faire de l'ombre.

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ne nous attardons pas trop car nous commençons à avoir faim, le pique-nique est resté au frais dans la glacière. Le retour sera un peu difficile pour moi, il fait 35° :chaud: et c'est trop pour moi pour marcher !!!

Image

De retour au Visitor Center nous apprécions de nous restaurer juste à coté sur des tables à l'ombre.
Au roadbook j'avais prévu une petite visite au Saguaro NP Est mais nous ne sommes pas motivés :hein: , nous avons déjà vue la partie la plus belle ( Saguaro Ouest) et puis, trop de Saguaro tue le Saguaro ! :mdre:

Image

Donc nous filons directement vers Tombstone où nous dormons ce soir. Nous arrivons vers 15h30 au "Landmark Lookout Lodge". Une dame plutôt âgée arrive au bout d'un certain temps. Peut-être l'avons-nous dérangée :clin: car elle n'est pas des plus aimable ... Pas grave, nous nous rendons dans notre chambre au premier étage. Celle-ci est plutôt rustique mais a une très jolie vue. :cool:

Image

Image

Image

Nous faisons le tour et là ... rien ne va plus, c'est sale :grrrr: ! Nous n'avons pas le cœur à redescendre déranger la mamie pour demander à changer de chambre. Tant pis nous ferons avec ... :hein: ce soir ce sera toilette sans douche !!!

Bilan de cette journée :

Beaucoup de fails aujourd'hui, bon les journées parfaites c'étaient pas drôle :lol: ! J'ai bien aimé la petite rue de Tucson et Sabino Canyon également même si sa visite a été limitée.
Grrrrr ... pour le logement, car si un logement un peu vétuste ne me dérange pas trop, la saleté surtout à ce point, ça passe pas ! :censored:
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:cool: belle journée tout de même !!!! Sabino canyon sera une de nos premières visites… Old Tucson a l’air réouvert avec des horaires plus restreint alors 🤞… j’espère que nous aurons plus de chance avec nos hôtels … 3 semaines maintenant et nous y serons :love: merci encore pour ce partage… bises à vous deux
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou: Mimi

C’est joli 😍
C’est un coin du pays qui est dans ma to do list, il faudra juste trouver la bonne période pour y aller hors été …Je trouve ces cactus absolument fascinants , tu nous régales avec tes photos :clap:
Les logements poussiéreux… vous faites la collection ma parole !! Dans les avis quand tu réserves personne ne se plaint ? Ou bien les gens ne font pas gaffe :pprr:

Merci pour le partage :coucou:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Fabian a écrit : 12 août 2023, 21:09 Belle journée malgré tout. :love:

Par contre avec les mésaventure au niveau des motel et/ou Lodges, je suis bien content de voyager en tente :lol:
ça doit être un peu frustrant ces logements malpropres.
Hello Fabian, merci pour ton message 🙏

Oui ces logements sales c’est agaçant, on c’était dit que c’était à cause du Covid et de la difficulté à trouver du personnel mais cette année cela a été pire donc….. ?
C’est sûr que dans ta tente tu es peinard, t’as pas tous ces problèmes ! En plus aux USA les campings sont super bien aménagés :super: mais on est trop vieux pour ça maintenant. Mes vieux os n’apprécieraient sûrement pas ! :lol:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

joelle21 a écrit : 12 août 2023, 22:57 :cool: belle journée tout de même !!!! Sabino canyon sera une de nos premières visites… Old Tucson a l’air réouvert avec des horaires plus restreint alors 🤞… j’espère que nous aurons plus de chance avec nos hôtels … 3 semaines maintenant et nous y serons :love: merci encore pour ce partage… bises à vous deux
Hello Joëlle, :coucou:

Oui cela aura été une belle journée pendant laquelle nous avons vu de très jolies choses :super: j’ai hâte de voir tes photos de Sabino Canyon et de old Tucson aussi bien sur !
Tu dois avoir hâte de partir, c’est le combien ?
Gilles ( voir précédents commentaires) m’a demandé s’il y avait toujours un Saguaro avec une porte au Visitor Center. Je ne me souviens pas en avoir vu , je lui ai donc dit que je te demanderai de regarder quand tu vas y aller…
😘
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

valerie49 a écrit : 13 août 2023, 09:09 :coucou: Mimi

C’est joli 😍
C’est un coin du pays qui est dans ma to do list, il faudra juste trouver la bonne période pour y aller hors été …Je trouve ces cactus absolument fascinants , tu nous régales avec tes photos :clap:
Les logements poussiéreux… vous faites la collection ma parole !! Dans les avis quand tu réserves personne ne se plaint ? Ou bien les gens ne font pas gaffe :pprr:

Merci pour le partage :coucou:
Hello Valérie, merci pour ton message.🙏

Je pense qu’effectivement vaut mieux éviter l’été pour apprécier ces coins là !!! Le printemps est superbe avec la floraison des cactus et autres ! :love:

Pour les logements, si ce n’était que de la poussière ça irait mais là c’était vraiment crade ! Dans la baignoire c’était pas un poil ou un cheveu comme on peut parfois le lire dans des commentaires. C’était de la saleté sur les parois de la baignoire et tout le logement était dans un état :shock: et bien sûr je lis les commentaires avant de réserver, je prends soin de lire les plus récents … etc …. Et cette année cela nous est encore arrivé à plusieurs reprises ! :grrrr:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Jour 10 : Tombstone et Chiricahua N.M.

Aujourd'hui nous allons visiter Tombstone le matin et Chiricahua National Monument l'après-midi.

Mais avant de quitter ce mémorable motel, place au breakfast compris dans le prix. Nous nous présentons à la salle du petit déjeuner à l'heure prévu mais c'est fermé :pprr: et d'autres personnes attendent, nous nous joignons à elles. La dame de la veille vient ouvrir avec un peu de retard, toujours aussi souriante :) . Ce n'est pas servi sous forme de buffet alors on doit passer commande , il y a plusieurs choix et pour nous ce sera des pancakes :super: . Là où cela devient amusant c'est quand un monsieur âgé lui aussi (peut-être le mari de la dame ? ) arrive pour préparer les commandes. Pas plus souriant que Madame mais en plus il grogne :censored: il a l'air ravi d'être là !!! De furtifs regards vers les autres clients les montrent amusés ou interloqués... :hihi:

Bon, maintenant que nos estomacs sont pleins place à la visite de la petite ville de Tombstone. Nous arrivons de bonne heure vers 8H30 et c'est très très calme.

Image

La vie de Tombstone s’articule autour de Allen Street, située au cœur du quartier historique. Cette rue est accessible uniquement aux promeneurs à pied, aux diligences et aux chevaux. Des trottoirs de bois longent les commerces (restaurants, boutiques souvenirs, saloons…). Les lieux sont très touristiques mais totalement dépaysants et emprunts d’un certain charme. On visite Tombstone avant tout pour s’immerger dans une ambiance Far West ! Site historique où a eu lieu la fusillade de O.K. Corral le 26 octobre 1881.

Image

Image

Nous nous promenons dans la rue déserte, au moins nous ne sommes pas gênés par d'autres touristes :cool: . Le lieu est chouette et, en effet, on se croirait dans un western, mais sans trop savoir pourquoi nous n'accrochons pas :siffler: .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une heure plus tard la rue commence à s'animer, les diligences et les cow-boys se mettent en marche.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un spectacle de reconstitution de "OK Corral" aurait surement était sympa mais il commence seulement à 11h, nous ne pouvons pas attendre nous avons de la route.

Peut-être le manque d'animation, les boutiques qui n'étaient pas encore ouvertes ont fait que notre ressenti est mitigé... :pprr:

Sur la route
Image

Image

Pas grave, on reprend la route en direction de Chiricahua N.M. Moins de 2 heures plus tard nous y arrivons et faisons une halte au Visitor Center.
Après quelques menus achats nous empruntons la "Bonita Canyon Scenic Drive" longue de 13 km et très belle entourée de magnifiques formations rocheuses.

Image

Image

Image

Image

On va jusqu'au bout, à Massai Point où sont aménagés parking, toilettes, table de pique-nique .... Parfait il est presque midi et nous trouvons une table à l'ombre pour nous installer. :cool:

L'altitude se fait bien sentir car, à l'ombre, il fait un peu frais ! Des geais bleus vont accompagner notre pique-nique, pas sauvage du tout ils viendraient même nous piquer notre pain !

Image

Image

Ensuite place à la randonnée :content: , on prend le "Massai Nature Trail" pour rejoindre un peu en contrebas " l'Echo Canyon trail " que nous suivons jusqu'à "The Grottoes".

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

C'est super joli, et "The Grottoes" vraiment sympa :love: !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous ne poursuivons pas la randonnée car mes papattes en ont assez mais j'aurai bien aimé.
Demi-tour donc pour rejoindre la voiture.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On reprend ensuite la route pour rejoindre Willcox pour y passer la nuit.

Bilan de cette journée :

Une belle journée à nouveau :oui: , nous avons beaucoup aimé Chiricahua, les amateurs de randos doivent se régaler et même si ce ne fut pas un coup de cœur nous avons apprécier de découvrir Tombstone.

Image
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »